Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'amour en 36 questions
a
22 avril 2018 23:17
j ai pas compris le concept
c est en fonction des reponses on va tomber amoureux
ou peut importe les reponses ?
D
22 avril 2018 23:18
Je pense que le fait de s'ouvrir l'un à l'autre de cette manière pousse les individus a voir des sentiments amoureux.

Je pense que les réponses ne sont pas si importante que cela !
M
22 avril 2018 23:18
Pourquoi pas, ce serait tout de même intéressant de répondre!

Mais j'ai compris t'en fais paas, ce n'est pas obligé thumbs up
(bon ok je dis ça parce que je suis presque à la moitié Oups )
Citation
Darélia a écrit:
Non , mais le but n'est pas de répondre forcément ...
Si dans les prochains jours , tu fais la connaissance d'une jeune femme , tu remplis ton répertoire de question , histoire de faire la conversation ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 23:19 par Milamber.
b
22 avril 2018 23:24
j'ai essayé ton quiz les questions sur l'amitié je sèche complétement

pour répndre à la question "17. Quel est ton plus beau souvenir? " je dirai que c'est un pique nique que j'avais fait en maternelle avec un petit groupe d'enfant et ma maîtresse. On était à l'arrière cour de l'école dans un coin de verdure, c'était ensoleillé, c'était calme et apaisant, et on était chouchouté. Comme quoi les meilleurs souvenirs sont pas forcément les plus spectaculaire grinning smiley
M
22 avril 2018 23:26
Citation
a écrit:
1. Si tu avais le choix parmi n’importe qui dans le monde, qui voudrais-tu comme invité(e) pour le dîner?
2. Aimerais-tu être célèbre? De quelle façon?
3. Avant d’appeler quelqu’un, est-ce que cela t’arrive de répéter ce que tu vas dire? Pourquoi?
4. Que serait un jour parfait pour toi?
5. Quand as-tu chanté seul(e) pour la dernière fois? Et avec quelqu’un?
1. Moi durant mes différentes périodes de vie. Pour voir mon évolution, positive comme négative
2. Non je ne l'aimerais pas, et si je devais l'être, en ayant fait quelque chose de bien pour les gens.
3. Oui ça m'arrive de répéter en tête ce que je vais dire, pour être le plus clair possible.
4. Un jour parfait ne s'imagine que très difficilement, il se sent. Une journée où le temps et surtout l'air ambiant, te fait sentir bien, où l'on prends plaisir à tout ce que l'on fait, et que tout se passe bien, avec des surprises positives ou un peu moins aussi pourquoi pas.
5. Alors ça je ne sais plus mais c'était assez récemment et ce pour rigoler.
Citation
a écrit:
6. Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans en conservant le corps ou l’esprit d’une personne de 30 ans, pendant les 60 dernières années de ta vie, que choisirais-tu? Le corps ou l’esprit?
7. As-tu un pressentiment secret sur la façon dont tu vas mourir?
8. Nomme 3 choses que toi et moi semblons avoir en commun.
9. Qu’est-ce qui te rend le plus heureux(se) dans ta vie?
10. Si tu devais changer quelque chose sur la manière dont tu as été élevé(e), ce serait quo ?
6.Le corps, comme ça je ne serais pas un poids pour mes proches, et mon esprit sera plus sage.
7. J'ai toujours pensé que je mourrais jeune, enfin, pas vieux en tout cas. Je le sens et le sais, ça ne s'explique pas. Mais comment, je n'en ai pas la moindre idée.
8. Toi et moi genre posteuse et moi ptdr ? Je dirais, l'amour de la lecture, l'humour et le troisième par causalité on aime imaginer !
9. Que je n'ai pas de problèmes de santé, que ma famille va bien, tant que ça, ça va alors al hamdoulilah.
10. L'éducation dans les tâches ménagères, et l'apprentissage de l'arabe, deux choses qu'aujourd'hui j'aurais voulu apprendre en étant petit.
Citation
a écrit:
11. Prends 4 minutes, et raconte-moi ta vie en donnant le plus de détails possible.
12. Si tu pouvais te lever demain en ayant gagné une qualité ou une capacité, ce serait quoi?
13. Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudrais-tu savoir?
14. Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu rêves depuis longtemps? Pourquoi ne l’as-tu pas encore réalisé?
15. Quel est le plus bel accomplissement de ta vie?
11. Pour cela, faudrait que ce soit oral
12. De la mémoire
13. Rien du tout, bon comme mauvais, je prendrais les choses telles qu'elles viennent, j'ai confiance en Mon Créateur et ça me suffit!
14. Mon rêve a toujours été d'avoir une famille et de vivre tranquillement ptdr, mais chaque chose en son temps, et le temps n'est pas venu, s'il viendra ce sera plus tard.
15. Pas la moindre idée, sans doute avoir aidé quelqu'un in sha Allah
Citation
a écrit:
16. À quoi donnes-tu le plus de valeur en amitié?
17. Quel est ton plus beau souvenir?
18. Quel est ton pire souvenir?
19. Si tu savais que tu allais mourir soudainement dans un an, changerais-tu quelque chose dans la façon dont tu vis aujourd’hui? Pourquoi?
20. Que signifie l’amitié pour toi?
16. Les personnes qui agissent en tant qu'ami, c'est à dire qui prennent contact avec toi, et dont la communication ne commence jamais de façon unilatérale
17. Difficile de choisir...
18. Une chose qui m'a marqué, je ne sais pas si on peut la considérer comme mon pire souvenir, mais ça ne doit pas être loin.
J'étais très petit, je vivais dans une chambre avec ma grande soeur sur un lit superposé à l'époque. Un jour en pleine nuit je sors de la chambre, pour aller aux toilettes, je sors, me lave les mains et puis me dirige vers la chambre. Je regarde en face de moi dans le petit couloir. Au bout du couloir il y a la porte d'entrée, vitrée en relief et donnant à l'extérieur. Cet extérieur, je vois par le verre une silhouette. La silhouette est illuminée par la lumière des lampadaires environnant. Elle a des yeux jaunes...
19. Je serais sans doute très effrayé et j'essaierais de remplir les devoirs religieux que je n'ai pas pu remplir jusqu'ici, au plus vite, quitte à changer ma voie.
20. L'amitié c'est partager des centres d'intérêts et de l'affection pour une personne. Être là pour la personne si besoin, et s'intéresser à la personne, en prenant des nouvelles d'elles quand tu n'entends plus parler d'elle.
D
22 avril 2018 23:29
Merci pour ta sincérité !Welcome
M
22 avril 2018 23:34
Suite

Citation
a écrit:
21. Quels rôles jouent l’amour et l’affection dans ta vie?
22. Chacun notre tour, énonçons une caractéristique que l’on considère positive chez l’autre. Il en faut 5 par personne.
23. Ta famille est-elle unie et chaleureuse? As-tu le sentiment que ton enfance a été meilleure que celle de la plupart de gens?
24. Que penses-tu de la relation que tu as avec ta maman?
25. Cite 3 affirmations qui soient vraies pour nous deux. Par exemple : "On est tous les deux dans cette pièce et on ressent…"
21. L'amour comme l'affection sont des moteurs qui permettent de garder un coeur qui ne se ferme pas, et qui ressens.
22. Là faudrait quelqu'un en face tongue sticking out smiley
23. On a pas roulé sur l'or, et pourtant nos parents ont toujours été bon avec nous, ils ont pris soin de nous, ils nous ont achetés des choses malgré nos revenus de l'époque. Nous somme très familles et tous unis al hamdoulilah. J'ai eu une enfance difficile à cause de ma santé étant petit, mais je ne me suis jamais senti malheureux durant cette enfance grâce à ma famille.
24. Elle déteste quand je lui explique qu'elle a tort ptdr, mais j'ai une bonne relation avec elle, je la comprends et elle me comprends très bien
25. Pareil il faut quelqu'un en face de soi
Citation
a écrit:
26. Complète cette phrase: "J’aimerais être quelqu’un avec qui je pourrai partager…"
27. Si tu estimes que tu commences à être un(e) ami(e) proche, dis-moi ce qui serait important que je sache sur toi.
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
29. Partage avec moi un moment embarrassant de ta vie.
30. Quand as-tu pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et seul?
31. Dis-moi une chose que tu aimes déjà chez moi.
26. Sérieuses comme délirantes, pour mes moments de maladresses et mes moments de dignité
27. Euh, pour jouer le jeu => Je suis quelqu'un de têtu quand je m'y mets, mais c'est très rare
28. Faut quelqu'un en face
29. Oh y'en a plein !! On va rester gentil en disant, que lorsque j'étais tout tout petit, niveau crèche, on m'a raconté que j'avais fait tomber plein de pizzas petits formats pour enfant Oups
30. Il n'y a pas si longtemps, et oui, seul. On ne me voit pas pleurer, c'est mieux ainsi.
31. Pareil faut quelqu'un en face!!

Y'a des questions faut réfléchir ptdr
22 avril 2018 23:37
Salam

Est ce qu'il faut pas connaitre la personne un minimum pour poser cette question ?
Sinon il y a de grandes chances pour que la réponse soit un détail physique nn
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.

J'aime beaucoup cette question et c'est typiquement le genre de question que je pourrais poser.
D
22 avril 2018 23:38
eye popping smiley Tu t'es vraiment ouvert !

Prépare toi à recevoir des mp !
M
22 avril 2018 23:39
Mdr ptdr
Non j'ai simplement joué le jeu, je ne "cherche" pas!
Citation
Darélia a écrit:
eye popping smiley Tu t'es vraiment ouvert !

Prépare toi à recevoir des mp !
D
22 avril 2018 23:40
Mais certaines cherchentCool
M
22 avril 2018 23:44
De toute façon je suis trop jeune comparé à la majorité des dames/monsieurs donc j'aurais la paix ptdr !!!
Citation
Darélia a écrit:
Mais certaines cherchentCool
22 avril 2018 23:45
Je ne sais pas si ça les pousse à développer des sentiments amoureux, j'en doute un peu mais les questions sont intéressantes pour certaines dans le sens où elles ouvrent la porte à des sujets de discussion, des partages d'anecdotes etc. Ça change des questions trop sérieuses c'est sympa comme approche

Maintenant je suis sûre que les choses peuvent se faire naturellement sans questionnaire mais juste au fil de la discussion.
Citation
Darélia a écrit:
Je pense que le fait de s'ouvrir l'un à l'autre de cette manière pousse les individus a voir des sentiments amoureux.

Je pense que les réponses ne sont pas si importante que cela !
D
22 avril 2018 23:47
Je suis complètement d'accord .

Je pense que ces questions créent un dialogue entre deux inconnus qui pourraient être hyper timides.

C'est pour cela que je vous dis de piocher pour vos prochaines rencontres !

Allez y c'est gratuit !
M
22 avril 2018 23:55
Tu nous diras si ta démarche a fait des heureux ptdr

Je n'avais pas vu qu'il y avait des questions manquantes
Citation
a écrit:
32. Comment ça se passe pour toi, si une chose est trop sérieuse pour pouvoir en rire?
33. Si tu devais mourir ce soir sans opportunité de communiquer avec qui que ce soit, qu’est-ce que tu regretterais le plus de ne pas avoir dit? Pourquoi tu ne l’as pas encore dit?
34. Ta maison, avec tous tes biens à l’intérieur, prend feu. Après avoir sauvé ceux que tu aimes et les animaux de compagnie, tu as encore le temps de prendre les affaire d’une personne. Qu’est-ce que ce serait? Pourquoi?
35. Parmi toutes les personnes de ta famille, quelle mort trouverais-tu la plus troublante? Pourquoi?
36. Partage un problème personnel et demande-moi un conseil pour que je puisse t’aider à le résoudre. Je devrai aussi réfléchir et te dire comment je pense que tu te sens par rapport à ce problème.
32. Mon visage se fige et ne souris plus, et je fais comprendre qu'il ne faut pas prendre à la légère la chose
33. Rien je pense à première vue
34. Ceux de ma mère si elle vit avec moi, si j'ai des enfants ce serait enfant ensuite, sinon ma femme.
35. Ma mère, mon père.
36. La motivation à accomplir certaines tâches que tu sais par ta raison importante, mais dont tu ne trouves pas la motivation suffisante pour ne jamais céder.
Citation
Darélia a écrit:
Je suis complètement d'accord .

Je pense que ces questions créent un dialogue entre deux inconnus qui pourraient être hyper timides.

C'est pour cela que je vous dis de piocher pour vos prochaines rencontres !

Allez y c'est gratuit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 23:56 par Milamber.
23 avril 2018 00:02
Oui effectivement maintenant doucement quand même, pr certaines je pense qu'il faut qd même se connaitre un minimum pr pouvoir les poser.
Elles ne peuvent pas toutes êtres posées à une personne qu'on rencontre pour la première fois
Citation
Darélia a écrit:
Je suis complètement d'accord .

Je pense que ces questions créent un dialogue entre deux inconnus qui pourraient être hyper timides.

C'est pour cela que je vous dis de piocher pour vos prochaines rencontres !

Allez y c'est gratuit !
E
23 avril 2018 06:16
C'est possible que ce soit un détail physique, mais au bout de 10 min de discussion on peut aussi trouver un point attirant.
Et c'est justement ça qui est intéressant de savoir, ça permet de se faire une idée si la personne a déjà saisi un charme qui nous est propre ou si pour le moment elle ne trouve rien d'intéressant.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Est ce qu'il faut pas connaitre la personne un minimum pour poser cette question ?
Sinon il y a de grandes chances pour que la réponse soit un détail physique nn
B
23 avril 2018 15:48
Que des bêtises .
Non mp woman .Thanks you '
D
23 avril 2018 15:52
ptdrptdr

Teste quelques unes de ces questions lors de ta prochaine muqabala ...ptdr

Fais moi un retour ...tongue sticking out smiley
B
23 avril 2018 16:16
Je suis trop cœur à cœur ce genre de chose c'est de la mécanique .

Naturellement tjr .
Citation
Darélia a écrit:
ptdrptdr

Teste quelques unes de ces questions lors de ta prochaine muqabala ...ptdr

Fais moi un retour ...tongue sticking out smiley
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook