Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'amour en 3 questions
L
26 mai 2017 05:47
Que des question de disquetteur.

Tout le monde s'attache à la pseudo piété mais personne ne cherche a connaitre la personnalité de l'autre.

Et dans la réalité on sait tous que personne ne pose la question de la piété gaa.
l
26 mai 2017 10:44
Nous sommes a la base tres rationnels dans nos choix mais quand on regarde a priori ce qui a pu nous attire, il n'y a rien de rationnel, et pourtant je l'ai ressenti comme une evidence que c'etait LUI! Pour lui, c'etait pareil et il a fallu qu'il se libere de cette ''rationnalite'' qu'il a en lui.

Physiquement, il m'a plu tout de suite lol bien qu'il ne ressemblait pas vraiment au type d'homme qui jusque la m'attiraient...
Apres, nous avons de grandes differences dans nos parcours de vie, style d'education, niveau d'etudes, age, relations avec la famille, pays d'origine, conviction religieuse, centres d'interets...
En fait, tout nous separe mais d'un autre cote, notre facon d'etre et de voir la vie de couple nous rapproche et nous unit.
Et puis, je ne vais pas te mentir mais intimement, ca matche, c'est hyper important de s'entendre sur ce plan-la.






Citation
samditpastrop a écrit:
A quel niveau il est différent ?
Physiquement il est le type d'homme que tu voulais à la base?
r
26 mai 2017 10:46
J'a valide a 100 %, ca aurait été ce critre de pratiquant que tout le monde prétend avoir chez son/sa futur(e) conjoint(e), y aurait pas eu toute cette crise de célibat dans notrecommunauté.

En vrais les 3 questions posées sont dans l ordre suivant:
1-avait il une bonne situation matériel, boulot, logement, voiture.
2-est il attirant physiquement, comment il s'habille, est il grand, plait il aux autres, car c rassurant ?
3-est il stricte, patriarche, rigoureux et exigeant: Cela peut ne pas plaire et repoussant.

Quant à moi les 3 questions que j aimerais savoir :

1-Ses rapports aux autres, avec les hommes, sa famille...etc
2-son attitude, son comportement, sa conduite, comment elle s'exprime?
3-que ce qu'elle a fait durant sa vie, ses expériences, ce qu' elle a réussi, ses échecs, ses projets.

La beauté c'est subjectif donc faut qu' elle soit évidemment convenable, quant à la religion, je pense pas que ça soit le premier aspect qu'on peut déceler chez l'autre, car avant tout le rapport a Dieu c intime, par contre la bonne éducation de la personne et son intillegence ( pas petit(e) malin(e) ) restent les élément les plus importants dans le choix du futur (e) conjoint (e)

Citation
LeDirect a écrit:
Que des question de disquetteur.

Tout le monde s'attache à la pseudo piété mais personne ne cherche a connaitre la personnalité de l'autre.

Et dans la réalité on sait tous que personne ne pose la question de la piété gaa.
M
26 mai 2017 10:47
Pourquoi tu ne l'aurait pas épousé si c'était un fils à Maman ?

Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Moi j'avais demandé à mon mari le rhésus de son groupe sanguin , étant A- lol
Je lui avais posé tellement de questions meskine mais si je dois en retenir 3 ce serait la place qu'il accorde à la prière et à l'Islam en général au quotidien , la question du travail de la femme et les rapports avec ses parents ( s'il avait été "fils à maman " je ne l'aurais pas épousé )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 10:48 par MonsieurNature.
M
26 mai 2017 13:04
Salam aalikom

J'ai beaucoup de respect pour ma belle-mère , je la traite comme je traite ma mère quand elle vient chez nous ..
Un fils à maman est tout le temps chez sa mère jusqu'à délaisser femme et enfants , ne jure que par sa mère et pour lui sa mère a raison même quand elle a tort : ce genre de mari non merci lol

Citation
MonsieurNature a écrit:
Pourquoi tu ne l'aurait pas épousé si c'était un fils à Maman ?
a
26 mai 2017 14:01
Merci d'être honnête.
Le fait qu'il/elle soit pratiquant(e) ne garantit pas que ce soit quelqu'un qui vous corresponde
ceci dit, c'est normal que ce soit un critère lorsqu'on est soi-même pratiquant
Citation
LeDirect a écrit:
Que des question de disquetteur.

Tout le monde s'attache à la pseudo piété mais personne ne cherche a connaitre la personnalité de l'autre.

Et dans la réalité on sait tous que personne ne pose la question de la piété gaa.
26 mai 2017 14:06
Sincérité 3 fois
Citation
joyjoy a écrit:
Salam
Il m'est venue une question complètement idiote en tête, imaginer que vous deviez choisir votre mari ou femme en lui posant seulement 3 questions, sachant que la réponse sera vraie.
Quelles seraient vos questions?
M
26 mai 2017 14:07
Dans ce sens je suis d'accord, mais on peut être un fils à Maman et ne pas être du tout comme ça. Selon moi tu n'utilise pas le bon mot pour définir quelqu'un comme ça.

Mais je comprend, aucune Femme ne voudrais d'un homme comme ça.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

J'ai beaucoup de respect pour ma belle-mère , je la traite comme je traite ma mère quand elle vient chez nous ..
Un fils à maman est tout le temps chez sa mère jusqu'à délaisser femme et enfants , ne jure que par sa mère et pour lui sa mère a raison même quand elle a tort : ce genre de mari non merci lol
n
27 mai 2017 01:03
ta psychologie dans le couple ?( cest a dire intelligente dans la vie , realiste ya des haut et des bas .....)

elle est dans dine ??

est ce que tu es sur yabiladi? lol , ( lhypocrisie feminine domine ici donc ca donne des idée pour trouver des excuses bidons , elles peuvent briser un couple , develloppe lhypocrisie , le mensonge etc.. )






Citation
joyjoy a écrit:
Salam
Il m'est venue une question complètement idiote en tête, imaginer que vous deviez choisir votre mari ou femme en lui posant seulement 3 questions, sachant que la réponse sera vraie.
Quelles seraient vos questions?
O
6 juin 2017 16:03
1) A quelle heure mets tu ton réveil
2) qu'est ce que le mariage
3) quel est ton rapport aux femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook