Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver des hommes sérieux ?
D
18 décembre 2017 12:39
Sur ce forum, puisque d'après les dires de certains, toujours prompt au jugement facile, hâtif et particulièrement réducteur, ils seraient d'une haute vertue morale.
a
18 décembre 2017 13:58
Bonjour à toutes et à tous
Le bon coin est le plus grand marché de France, il y a de tout, neuf , occasion, cher, pas cher.
Bonne journée.
F
18 décembre 2017 14:28
Si pour toi l’islam a changer pour moi pas.
Pense ce que tu veut, les règles sont les règles mais rien n’empêche qui que ce soit d’être cagneux, qu’il fréquente les mosquées ou pas.
Citation
ananas* a écrit:
Elle est finie ton époque des sahaba et des pieux predecesseurs, fréquenter une mosquée n'est gage d'aucune piété. !! Je le répètesmiling smiley Allah attend de toi dans ta foi et ta pratique religieuse et ton attitude avec les autres ! Pas dans les heures passées au djama3 ou les prières surérogatoires!
18 décembre 2017 15:40
Au regret tu fais du hors piste
J'ai pas parlé des règles mais des impressions des gens selon ce qu'ils font
Au temps des sahaba et pieux prédécesseurs tu pouvais affirmer que les fréquentations des mosquées étaient pieuses
Aujourd'hui non
Citation
FordowS a écrit:
Si pour toi l’islam a changer pour moi pas.
Pense ce que tu veut, les règles sont les règles mais rien n’empêche qui que ce soit d’être cagneux, qu’il fréquente les mosquées ou pas.
F
18 décembre 2017 16:02
Et sur quoi tu te base pour te permettre de juger la foi des gens? C’est fort quand même.
Si une personne qui est attachée aux mosquées n’est pas une personne un minimum pieuse, une personne qui n’est pas attachée aux mosquées ne peut en aucuns cas être pieuse.
Ici je parle dans ton sens.
Il n’y a aucune différence entre ceux d’avant et nous en terme de piété si ce n’est qu’ils avaient eue le prophète à leurs côtés.


Citation
ananas* a écrit:
Au regret tu fais du hors piste
J'ai pas parlé des règles mais des impressions des gens selon ce qu'ils font
Au temps des sahaba et pieux prédécesseurs tu pouvais affirmer que les fréquentations des mosquées étaient pieuses
Aujourd'hui non
t
18 décembre 2017 16:03
Salam
Si t'est une femme te casse plus la tête demande à ALLAH de te rapprocher de LUI est de te faire rencontrer un homme encore plus proche de LUI.

Aucun autre critère puisque ALLAH nous à créé et LUI seul c qui pourrait nous correspondre le mieux...

Pour les hommes pas de conseil car avec beaucoup de prière et un bon réseau d'amis où un bonne entourage familial ALLAH facilite tout je dit ça parceque on c très bien que c souvent vous qui demandait la femme en mariage...

Une femme de mon entourage c marié à l'époque facilement elle regardait en cassette vidéo le mariage d'une de c copine elle à fait arrêt sur image elle à dit c qui lui la copine lui à dit c mon beau-frère et oui c t le frère du mari de sa copine elle lui à dit c lui mon mari mdrrrr un ans plus tard marié femme ,17ans plutard 3peti bout qu'ALLAH les gardes uni jusqu'à lo delà.

Même les femmes font parfois le pas vers le mariage sinon comment avancerons nous en sachant que religieusement c pas haram d'inviter une personne vers le hlal."on passe par une tierce personne ".

Faut pas avoir peur de tenté lorsque l'on sent une tranquillité fasse à la personne .

les gens ont de plus en plus peur de s'engager vite de peur de divorcer vite du coup c devenu un défi de se marié avec des tonne de critères et un challenge de le rester avec des tonne de problème.

Ah les filles quand un homme vous invite à faire connaissances c halal où c haram ?


Par ALLAH les filles qu'un homme pieux un vrai de vrai ne vous fera jamais galéré pandant des années dans le hram.
O pire il demandera un temps de réflexions le temps de sa petite enquête sur vous et je vous assure le mariage sans le quémander si bien-sûr il voit que vous êtes sérieuse dans vos actes.
Toutes celles que je connais marié sa c passé comme cela.Tenez-vous droite commencé jamais à fréquenter hors mariage combien ici son venu se plaindre c t mon premier si ça javais jamais donné ma confiance il m'avait promis que ,je l'aime trop c le seul et le premier que g fréquenté pourquoi ci pourquoi ça etc......

Tout simplement qu'il ne doit pas y avoir de première jusqu'à la signature et marcher sur c valeur pour lui en désobéissance auCRÉATEUR et nos parents. QUI MÉRITE tout c bon moment-là(se mettre en couple sortir o resto o ciné blablater tapé d barre se séduire etc....) avec vous ?

Se sont des moment sacrée ils doivent rester pour tout le long de votre mariage....
Souvent sa joue et après le mariage c avant le mariage on sortaient beaucoup depuis le mariage il ne me sorte plus comme-ci elle était un objet et oui il t'a tout donner hors mariage maintenant pourquoi se casser la tête t acquis.

Quelle goût on vos sortie sans mariage ?
Quelle goût on les petits plats préparer sans sel?

Une fois goûter même avec le sel ajouté le goût restera amère .

Un rappel pour vous pour nous tous afin de ne pas oublié....


Ps: Hamdu LiLLAh il y à encore beaucoup de gens bien mais malheureusement où heureusement ils reste invisible.


Que ALLAH vous fasse rencontrer une personne équivo à vos qualités où meilleure pour vous aidez à devenir meilleure.Amiiine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 16:09 par toupaaasse.
18 décembre 2017 16:57
Ca Dieu le sait.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Évidemment sur yabi c'est l équivalent des femmes du paradis .
18 décembre 2017 18:31
Tu cherches obligatoirement un musulman?
Citation
DB & PP a écrit:
Ca Dieu le sait.
a
18 décembre 2017 18:46
Salam

1. faire des efforts pour être soi-même une belle personne, ou en tout cas chercher à s'améliorer et savoir reconnaître ses torts

2. faire des invocations pour que Dieu te facilite avec un homme bien

3. savoir reconnaître un homme bien et ne pas être aveuglé par d'autres critères

4. accepter de faire connaissance avec quelqu'un (dans les règles d'Allah) et ne pas refuser toutes les demandes en attendant la demande parfaite qui n'arrivera JAMAIS


Méthode testée et approuvée smiling smiley





Citation
tristesfat8745 a écrit:
Salam,

Je cherche à savoir dans quels endroits peut on trouver des hommes sérieux, matures, prêts à s'engager ?
Vous allez me dire il yen a pas vraiment c'est le hasard, je dirais quand même il doit y avoir des endroits ou ils doivent aller c'est sur ?
Comme la bibliothèque et après ? Merci de m'aider.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
s
18 décembre 2017 19:42
Tu mélange tout c'est incroyable!

Ce qui est bien avec l'écrit, c'est que ça reste:

"Y a des gens pieux qui n'y vont pas et beaucoup hypocrites OU de déjà mariés OU d'extrémistes de la vie* qui les fréquentent !
(*exigeant la jilbabeuse, interdite de travailler, qui est taliba l3ilm, connait le coran par Coeur et va vivre de force avec moi au bled)".
Citation
ananas* a écrit:
Ne tord pas mes propos je te prie

Le piété c'est dans le comportement et l'écartement des pêchés. Pas dans l'apprentissage par Coeur, l'habit ou les lieux fréquentés

Depuis quand seuls ceux qui connaissent le coran, apprennent la religion tous les jours et portent uniquement le jilbab seraient les seuls pieux a marier ? Puisque c'est ça les exigences de tes akhi des mosquées ? Depuis quand aller a la mosquée chaque semaine est synonyme de piété incontournable ? Tu crois que les mouslim fidèles se trouvent uniquement la ? Lol si tu verrais le nombre dhypocrites qui vont aux djama3 de nos jours, c'est ta propre définition de la taqwa qui changerait
18 décembre 2017 19:48
Idéalement je cherche un orthodoxe ou un luthérien. Ca peut être aussi un catholique. Aussi un protestant autre si veut partir de chez eux. Enfin autre si entente et forte motivation de faire ensemble.
Citation
chrisado a écrit:
Tu cherches obligatoirement un musulman?
18 décembre 2017 20:01
tu as une démarche œcuménique...Welcome
Tu ne devrais pas écarter les bouddhistes..
Citation
DB & PP a écrit:
Idéalement je cherche un orthodoxe ou un luthérien. Ca peut être aussi un catholique. Aussi un protestant autre si veut partir de chez eux. Enfin autre si entente et forte motivation de faire ensemble.
18 décembre 2017 20:08
Ok mon frère alors proposes moi une, Dz, si y a pas une Ma fera l'affaire sinon une Tn.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Évidemment sur yabi c'est l équivalent des femmes du paradis .
18 décembre 2017 20:09
Déjà trouver un homme motivé par le mariage et faire sa famille serai un miracle. Je parle d'après ce que je vois autour, des connaissances, copines etc

Je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté qu'il y a de nos jours.
Citation
chrisado a écrit:
tu as une démarche œcuménique...Welcome
Tu ne devrais pas écarter les bouddhistes..
S
18 décembre 2017 20:10
évite d'écouter ceux qui te disent dans la mosquée! ceux de la chicha sont moins pires que ceux avec qmis etc!!


tu seras une vraie soumise et entendre des par ci par là , que des restrictions !tu servira au lit et la cuisine!!


tu sais pas oû ca peut tomber ca peut venir de partout mais il faut juste que tu sois prête!!!
de mon côté je galère aussi même si je suis un mec!! pas facile quand on a jamais fréquenté!!
Citation
tristesfat8745 a écrit:
Salam,

Je cherche à savoir dans quels endroits peut on trouver des hommes sérieux, matures, prêts à s'engager ?
Vous allez me dire il yen a pas vraiment c'est le hasard, je dirais quand même il doit y avoir des endroits ou ils doivent aller c'est sur ?
Comme la bibliothèque et après ? Merci de m'aider.
18 décembre 2017 21:56
Oui je reconnais avoir un peu de mal à comprendre ..tu te prends trop la tête et tu devrais apprendre à lâcher prise.La pression que tu imposes ferait fuir le plus volontaire des prétendants..
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà trouver un homme motivé par le mariage et faire sa famille serai un miracle. Je parle d'après ce que je vois autour, des connaissances, copines etc

Je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté qu'il y a de nos jours.
18 décembre 2017 21:59
Je t'assure suis ultra-cool. J'ai lâché l'affaire depuis 2011 que je ne cherche plus rien.
Citation
chrisado a écrit:
Oui je reconnais avoir un peu de mal à comprendre ..tu te prends trop la tête et tu devrais apprendre à lâcher prise.La pression que tu imposes ferait fuir le plus volontaire des prétendants..
18 décembre 2017 22:01
oui je pense que tu es cool mais je vois pas où ça coince car tu n'as pas d'exigences démesurées..
Citation
DB & PP a écrit:
Je t'assure suis ultra-cool. J'ai lâché l'affaire depuis 2011 que je ne cherche plus rien.
18 décembre 2017 22:04
Je n'ai pas des activités pour rencontrer. Et même si j'avais pour trouver quelqu'un qui chercherai à faire une famille ce n'est pas sûr.

Il y a très peu ceux qui veulent avoir une famille. C'est ça le blem de nos jours.
Citation
chrisado a écrit:
oui je pense que tu es cool mais je vois pas où ça coince car tu n'as pas d'exigences démesurées..
18 décembre 2017 22:07
Et ils veulent quoi?..tu les fréquentes un peu..et quand tu rentres dans le vif du sujet..ils fuient?
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas des activités pour rencontrer. Et même si j'avais pour trouver quelqu'un qui chercherai à faire une famille ce n'est pas sûr.

Il y a très peu ceux qui veulent avoir une famille. C'est ça le blem de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook