Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un homme pour le mariage en allant à la mosquée
S
19 juillet 2018 13:08
Salam voila je voulai savoir si c une honte d aller dans une mosque et demande si un homme cherche a se marier ?
19 juillet 2018 13:13
Non c'est pas une honte.
Ça dépend comment tu annonce la demande.
Mais si tu connais un homme qui peut se renseigner pour toi c'est bien aussi.
R
19 juillet 2018 13:14
C'est ce que j'allais dire smiling smiley
Citation
Sult05 a écrit:
Salam voila je voulai savoir si c une honte d aller dans une mosque et demande si un homme cherche a se marier ?
S
19 juillet 2018 13:16
Salem,

Quelque soit l'endroit le principal c'est que tu fasses le bon choix en apprenant à mieux connaître l'autre.

Que soit dans une mosquée ou dans une librairie un homme bien et musulman ne se trouve pas forcément dans une mosquée qui n'est pas une garantie "halal"
W
19 juillet 2018 13:18
Je ne sais pas.
Mais en tout cas il en faut du courage, moi même en tant qu'homme j'oserais pas demander si une femme souhaite se marier.
S
19 juillet 2018 13:21
Je le ferai pa on ma conseille lol je suis divorce et voila
19 juillet 2018 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait d’abord savoir si la mosquée propose ce service à la communauté. Le cas échéant, il faudrait demander la manière dont ils procèdent.
Peut-être qu’il faudrait un CV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 13:23 par CHN-W.
l
19 juillet 2018 13:22
Salam aleykum oukhty non je pense qu'il faut d'abord faire la priere de consultation avant d'aller demander. Apres Allahou a3lam. C est mon avis ^^
M
19 juillet 2018 13:25
Salem

Non pas du tout n’ecoute Pas ce genre de commentaire enfin de compte t’es une femme qui cherche à accomplir ce que dieu lui demande. Aujourd’hui dans la oumma on constate beaucoup ce problème c’est que les hommes sérieux ne trouve pas de femme et vice versa donc il est clair que ceux qui se dirigent vers la mosquée ont VRAIMENT pour but de se marier. Essaie d’envoyer un homme se renseigner pour toi sinon il est possible d’obtenir un rdv avec l’imam pour cela adresse toi aux sœurs bénévoles de la mosque elles sauront mieu t’indiquer..
et surtout tiens nous au courant
S
19 juillet 2018 13:30
Merci bp
v
19 juillet 2018 13:49
pas forcément mosquée.
parles en à tes parents, tes amis, famille proche.
bref, faut prendre son courage à deux mains et y aller, y a pas de honte à chercher, la honte c'est de rester chez soi et attendre que l'homme tombe du ciel.
courage
19 juillet 2018 14:09
Salam Alikoum

Je sais pas comment tu l'imagine, ta demande

Mais demandé a voix haute " qui veut se marié?"
La oui c'est une honte et tu risque d'attirer que les chacal.
19 juillet 2018 15:23
Salam aleykoum , MOI JE SUIS INTERESSE , je cherche à me marier aussi


28 ans d'origine marocaine . arrivé en France 2010 ( LES ETUDES )

Diplomé ingénieur , avec statut cadre dans une société .


Double nationalité - francaise - Marocaine


Jamais marié .


J'habite pas loin de LYON , et je suis prêt à déménager dans le sud s'il faut , car pas de famille en France ni d'attachement à une ville , par contre je préfère bien le sud .


Maakoul , hnineee et d'un grand coeur

j'aime pas lmachakil entre le couple , ( nguir) , trééééééééés responsable et trés sociable , jaime la vie de famille et la vie modeste (simple)


je fais la prière , des fois j'arrete pendant 2, 3 jours mais lah ghalab


..... pour la suite je continuerai par message privée sur une personnée est intéressée .


allaho mo3in
19 juillet 2018 17:23
Pourquoi forcément dans une mosquée ?
S
19 juillet 2018 19:23
Oui mais c juste qu on ma conseille mais bon comme bp de personne dise c pa parce que c une mosque qu il va etre bien
19 juillet 2018 20:21
Salem aleykoum non ya pas de honte je l'es fait la semaine derniere et j'attend de voir fait la meme sauf que tu demande au soeur benevol comme a dit la soeur un peu plus haut et tkt pas c normal ofete moi aussi j'était géné mais tu verra que une fois que c fait tu va bien souffler lol. Et n'hésite pas de me dire quel sont tes recherche si jamais pn se convien pas jessayerai de voir avec des frere InchAllah que Allah nous facilite. Amin
S
19 juillet 2018 21:21
Non c'est louable et je t'encourage ds cette demarche

qu'Allah te facilite


Citation
Sult05 a écrit:
Salam voila je voulai savoir si c une honte d aller dans une mosque et demande si un homme cherche a se marier ?
G
19 juillet 2018 21:25
C'est comme aller dans une boucherie et demander y a t il de la viande ?

Je te conseille d'y aller pendant le ramadan car durant ce mois les brebis égarés reviennent à la ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 21:33 par Summertime.*.
A
20 juillet 2018 15:51
Alors t'as fait la demande ?
20 juillet 2018 17:15
Alikoum salam

non c'est pas une honte bien au contraire.

la honte c'est de chercher hors du cadre halal comme font la majorité aujd hui.

j'ai une cousine qui s'est marié par le biais de la mosquée on va dire et ca fait je crois au moins 20 ans el hamdoulilah toujours marié et tout va pour le mieux, son mari est une perle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook