Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un homme bon
L
28 mai 2023 12:41
Oui j sais . Après c dur quand on nous manque de respect à nous aussi.
C humain de se défendre qd on ressent de l’injustice surtout à mon âge, j accepte pas que ma mère me parle mal.
Citation
Une.okht a écrit:
Oui c'est normal hhhh mais après tu dois faire attention à ne pas lui manquer de respect les parents ont une grande place en islam
28 mai 2023 12:43
Je te comprends mais après vous devez en parler la communication c'est très important

Dis lui ce que tu ressends peut être qu'elle ne se rend pas compte
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui j sais . Après c dur quand on nous manque de respect à nous aussi.
C humain de se défendre qd on ressent de l’injustice surtout à mon âge, j accepte pas que ma mère me parle mal.
L
28 mai 2023 12:45
Si elle sait et parfois elle s’excuse d’elle-même.
Citation
Une.okht a écrit:
Je te comprends mais après vous devez en parler la communication c'est très important

Dis lui ce que tu ressends peut être qu'elle ne se rend pas compte
L
28 mai 2023 12:45
Un autre moyen ça serait de quitter la pièce quand tu sens que tu vas craquer, c’est radical mais au moins tu laisse la pression redescendre, puis si c’est pour des raisons futiles c’est mieux
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui j sais . Après c dur quand on nous manque de respect à nous aussi.
C humain de se défendre qd on ressent de l’injustice surtout à mon âge, j accepte pas que ma mère me parle mal.
L
28 mai 2023 12:47
J le fais mais ma mère me suit ds ma chambre ?
Citation
Linda312 a écrit:
Un autre moyen ça serait de quitter la pièce quand tu sens que tu vas craquer, c’est radical mais au moins tu laisse la pression redescendre, puis si c’est pour des raisons futiles c’est mieux
I
28 mai 2023 12:49
Même si l'homme a un comportement noble et a toutes les qualités morales, si il n'a pas 15 cm de plus que vous, vous le calculez pas.

Ça me fait rire les posts de ce style, car ce n'est pas vrai. On en lit à longueur de journée, dans la religion, craint Allah, esprit de famille, gentil, respectueux mais tout ça c'est un peu du bullshit.

Si c'était le cas réellement, on ne lirait pas autant de post qui décrivent des comportements absolument dégueulasse de la part des hommes, avec vraiment aucune qualité, mais qu'est ce qui a pu pousser ces femmes à se marier avec eux ?

Je vous laisse réfléchir !
Citation
Une.okht a écrit:
Effectivement, après la personne tu la vois en 1er donc si elle ne t'attire pas taille etc... oui tu n'iras pas plus loin

Mais c'est clair que c'est évident il doit y avoir une attirance physique des 2 côtés...
28 mai 2023 12:50
Hhhh

Tu mas fait sourire
Vous êtes trop mignonnes maa shaa Allah

Elle s'excuse alors al hamdolillah patiente et dis al hamdolillah j'ai encore ma mère avec moi


Citation
Lilia477 a écrit:
J le fais mais ma mère me suit ds ma chambre ?
m
28 mai 2023 12:50
Bein écoute comme tu faisais une liste ,j'ai cru que tu faisais un business plan pour le futur ptdr
Citation
Lilia477 a écrit:
Là j parlais des critères que j acceptais pas.
L
28 mai 2023 12:51
Ah mince ? bah ne pas répondre alors ? Ne pas alimenter la dispute ? Mais sinon comme a dit la soeur, avoir une bonne grosse discussion un jour (hors dispute) en lui disant ce que t’en pense et qu’il faut que vous fassiez toutes les 2 des efforts pour éviter ça
Mdrr après on a tous des disputes avec nos sœurs maman etc
Citation
Lilia477 a écrit:
J le fais mais ma mère me suit ds ma chambre ?
L
28 mai 2023 12:53
C’est sur que le physique compte mais ne fait pas tout !
On pense pas toute pareil également. Après faut pas oublier que beaucoup se marient par amour donc mettent de côté les mauvais côtés de l’époux, et d’autres ne les voient pas car l’homme ou la femme les ont caché avant le mariage
Mais cette histoire de 15 cm mdrrr c’est pas valable pour toutes Al hamdulillah
Citation
Inconnu23 a écrit:
Même si l'homme a un comportement noble et a toutes les qualités morales, si il n'a pas 15 cm de plus que vous, vous le calculez pas.

Ça me fait rire les posts de ce style, car ce n'est pas vrai. On en lit à longueur de journée, dans la religion, craint Allah, esprit de famille, gentil, respectueux mais tout ça c'est un peu du bullshit.

Si c'était le cas réellement, on ne lirait pas autant de post qui décrivent des comportements absolument dégueulasse de la part des hommes, avec vraiment aucune qualité, mais qu'est ce qui a pu pousser ces femmes à se marier avec eux ?

Je vous laisse réfléchir !
28 mai 2023 13:00
Je ne suis pas d'accord avec toi tu généralises

Les hommes aussi ne sont pas attirés par des femmes plus grandes qu'eux...

Pourquoi pointer les femmes du doigt ? Les hommes aussi ont des critères comme la feminité, la beauté, la fertilité et qu'elle soit jeune
Est ce que pour autant on peut les blâmer ? Non
Tout comme la femme a des standard pourquoi venir nous faire culpabiliser en fait je ne comprends pas ton intervention

La sœur a demander des conseils sur les critères essentiels à regarder

Maintenant nous n'avons pas parler du physique car l'attirance va de soi

Si la personne ne nous plaît pas physiquement bah oui on ne va pas se marier avec ça coule de source

Tout comme un homme ne voudra pas d'une femme moche grosse qui se neglige bref


Citation
Inconnu23 a écrit:
Même si l'homme a un comportement noble et a toutes les qualités morales, si il n'a pas 15 cm de plus que vous, vous le calculez pas.

Ça me fait rire les posts de ce style, car ce n'est pas vrai. On en lit à longueur de journée, dans la religion, craint Allah, esprit de famille, gentil, respectueux mais tout ça c'est un peu du bullshit.

Si c'était le cas réellement, on ne lirait pas autant de post qui décrivent des comportements absolument dégueulasse de la part des hommes, avec vraiment aucune qualité, mais qu'est ce qui a pu pousser ces femmes à se marier avec eux ?

Je vous laisse réfléchir !
P
28 mai 2023 13:03
Parce qu'un homme qui est trop emotionnel c'est un homme faible qui ne te mettra jamais en sécurité tu vas passer ton temps à le rassurer

Et si tu lui fais son rot après avoir mangé,et nettoyer autour de sa bouche le reste de sauce ou purée de carottes et de petits pois ?
Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu as raison d'avoir des critères, il ne faut pas tout accepter dans la vie, il faut se donner de la valeur

Effectivement le 1er critère a regarder c'est le din, quelle est la place de la prière dans sa vie, et pas juste il prie non mais est ce qu'il donne l'importance à la prière (à l'heure, à la mosquée, prières nawaafils...)

Il faut voir sil donne une place importante à la spiritualité dans sa vie (coran, adhkaar, lire ou écouter des rappels etc..)

Ça c'est vraiment la base car s'il donne de l'importance à son din il te respectera et te traitera bien

Ensuite le 2eme critère pour moi c'est l'origine, je pense que d'être de la même origine c'est mieux et plus facile il y aura plus de compatibilité

Ensuite voir si c'est un homme qui a des qualités masculines, si c'est un homme viril qui sait contrôler ses émotions, qui est ambitieux,
Parce qu'un homme qui est trop emotionnel c'est un homme faible qui ne te mettra jamais en sécurité tu vas passer ton temps à le rassurer, tu vas te retrouver à la place du leader dans le couple et ça c'est très mauvais signe

Ensuite voir le caractère, l'éducation, le statut est ce que vous venez du même statut social ?

Pour qu'un mariage fonctionne il faut que les 2 soient compatibles

QuAllah te facilite et razzaq un zawj Saalih
I
28 mai 2023 13:06
Je te rejoins sur tout les points, je ne pointe pas cela sur les femmes uniquement.

Je pointe seulement, le fait de toujours parler de critères de religion AVANT TOUT, alors que ce n'est pas le cas, le critère AVANT TOUT, c'est le physique/la taille, et après on voit le reste, c'est ça la réalité.

C'est ce que je dis, pour les hommes et les femmes.

Citation
Une.okht a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi tu généralises

Les hommes aussi ne sont pas attirés par des femmes plus grandes qu'eux...

Pourquoi pointer les femmes du doigt ? Les hommes aussi ont des critères comme la feminité, la beauté, la fertilité et qu'elle soit jeune
Est ce que pour autant on peut les blâmer ? Non
Tout comme la femme a des standard pourquoi venir nous faire culpabiliser en fait je ne comprends pas ton intervention

La sœur a demander des conseils sur les critères essentiels à regarder

Maintenant nous n'avons pas parler du physique car l'attirance va de soi

Si la personne ne nous plaît pas physiquement bah oui on ne va pas se marier avec ça coule de source

Tout comme un homme ne voudra pas d'une femme moche grosse qui se neglige bref
28 mai 2023 13:09
Alors on ne s'est pas compris afwan

Oui oui je suis d'accord
Il ne faut pas perdre de temps à parler avec une personne sans l'avoir vu en vrai

Comme ça on est fixé

Effectivement j'ai pas mentionné le physique dans mon 1er message car pour moi ça coule de source
Citation
Inconnu23 a écrit:
Je te rejoins sur tout les points, je ne pointe pas cela sur les femmes uniquement.

Je pointe seulement, le fait de toujours parler de critères de religion AVANT TOUT, alors que ce n'est pas le cas, le critère AVANT TOUT, c'est le physique/la taille, et après on voit le reste, c'est ça la réalité.

C'est ce que je dis, pour les hommes et les femmes.
L
28 mai 2023 13:12
Bizarrement y a juste avec ma soeur où j arrive à ne pas alimenter
Dès qu’elle hausse le ton, j fuis. Après elle est jeune et c ma seule soeur, j veux pas avoir une mauvaise relation avec ma soeur. Avec ma mère j vais essayer oui.
Citation
Linda312 a écrit:
Ah mince ? bah ne pas répondre alors ? Ne pas alimenter la dispute ? Mais sinon comme a dit la soeur, avoir une bonne grosse discussion un jour (hors dispute) en lui disant ce que t’en pense et qu’il faut que vous fassiez toutes les 2 des efforts pour éviter ça
Mdrr après on a tous des disputes avec nos sœurs maman etc
28 mai 2023 13:14
Tant qu’elle cuisine bien , qu’elle repasse mes chemises, et qu’elle m’obéit .

Elle aura droit au bonheur par la suite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 13:15 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
28 mai 2023 13:14
Pour moi un homme qui ait le bon comportement tout d’abord avec ses proches c’est à dire quelqu’un qui respecte ses parents, père et mère, et surtout qui ne soit pas jaloux de ses frères et sœurs (il sera forcément jaloux de sa femme si elle réussit là où il a échoué).

Un homme honnête et sincère qui ne cherche pas à manipuler ou se faire passer pour quelqu’un d’autre juste le temps de se marier et révéler sa vraie nature.

Un homme qui est responsable, déterminé et ambitieux.

Un homme qui cherche à évoluer dans le bien, qui respecte la femme et qui lui donne de l’importance et de la considération, qui lui attribue toute sa confiance et qui ne cherche pas à la dompter ou à la dresser pour en faire une femme à son image (ou une esclave à son service).

Un homme sérieux qui recherche un engagement durable et dans la paix, un homme qui sait faire preuve de patience face aux obstacles de la vie.

Un homme qui soit sûr de lui, qui ne va pas demander à sa mère ce qu’il doit faire grinning smiley

Un homme qui sache communiquer dans la bienveillance et dans le respect.

Et enfin un homme qui craint Allah et qui fait ses prières en respectant tous les critères cités au dessus (si monsieur prie et ne respecte aucun des critères cités c’est qu’il ne fait pas les bonnes prières grinning smiley ).

Ce sont pour moi les critères les plus importants. J’en ai d’autres mais déjà avec ce que j’ai cité ce n’est pas une mince affaire ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 13:19 par sampica.
I
28 mai 2023 13:15
Après oui, j'ai râtisser trèèèèèès large !grinning smiley

Qu'Allah nous accorde la personne avec qui on se sentira le mieux !
Citation
Linda312 a écrit:
C’est sur que le physique compte mais ne fait pas tout !
On pense pas toute pareil également. Après faut pas oublier que beaucoup se marient par amour donc mettent de côté les mauvais côtés de l’époux, et d’autres ne les voient pas car l’homme ou la femme les ont caché avant le mariage
Mais cette histoire de 15 cm mdrrr c’est pas valable pour toutes Al hamdulillah
28 mai 2023 13:19
Amine

Les du3a c'est la clé de tout après il faut faire les asbaab (travail, études, famille, proche)
Citation
Inconnu23 a écrit:
Après oui, j'ai râtisser trèèèèèès large !grinning smiley

Qu'Allah nous accorde la personne avec qui on se sentira le mieux !
9
28 mai 2023 14:57
T'en as d'autres en plus ?

C'est pour ça que beaucoup de femmes sont célibataires de nos jours, une liste de critères interminables comme si elle allait le chercher au supermarché.
Citation
sampica a écrit:
Pour moi un homme qui ait le bon comportement tout d’abord avec ses proches c’est à dire quelqu’un qui respecte ses parents, père et mère, et surtout qui ne soit pas jaloux de ses frères et sœurs (il sera forcément jaloux de sa femme si elle réussit là où il a échoué).

Un homme honnête et sincère qui ne cherche pas à manipuler ou se faire passer pour quelqu’un d’autre juste le temps de se marier et révéler sa vraie nature.

Un homme qui est responsable, déterminé et ambitieux.

Un homme qui cherche à évoluer dans le bien, qui respecte la femme et qui lui donne de l’importance et de la considération, qui lui attribue toute sa confiance et qui ne cherche pas à la dompter ou à la dresser pour en faire une femme à son image (ou une esclave à son service).

Un homme sérieux qui recherche un engagement durable et dans la paix, un homme qui sait faire preuve de patience face aux obstacles de la vie.

Un homme qui soit sûr de lui, qui ne va pas demander à sa mère ce qu’il doit faire grinning smiley

Un homme qui sache communiquer dans la bienveillance et dans le respect.

Et enfin un homme qui craint Allah et qui fait ses prières en respectant tous les critères cités au dessus (si monsieur prie et ne respecte aucun des critères cités c’est qu’il ne fait pas les bonnes prières grinning smiley ).

Ce sont pour moi les critères les plus importants. J’en ai d’autres mais déjà avec ce que j’ai cité ce n’est pas une mince affaire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook