Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver une formation mais g deja un diplome
z
3 novembre 2007 11:51
salam
voila j'ai 22 ans et j'ai deja un diplôme qui ne met pas utile ( cap cartonnage) je travaille a l'usine en tant que manutantionnaire et j'aimerais faire une formation d'aide soignante ou de cap carriere sanitaire et sociale
mais a chaque fois que je postule au GRETTA ou autre ils me disent que j'ai deja un diplome et que je ne suis pas proprietaire
alors ma question c'est
connaissez vous des organismes qui pourrais me prendre meme si j'ai deja un diplome?
merci
G
4 novembre 2007 10:08
as tu éssayé de prospecter auprès d'organisme privé mais avec lesquel patenaires de L'ANPE qui et la formation pourrait être finacé par le conseil général....

Il faut que tu ailles à l'ANPE qui pourrait mieux t'orienter....
a
4 novembre 2007 23:28
assalam alaykoum:

il faut solliciter le conseil regional PACA

le CR est un recours quand on est chomeur non indemnise ou ne diposant pas de ressources.

Se former : un droit pour tous
Parce que la vie professionnelle est en constante mutation, il convient de s’adapter, de changer de voie, de rebondir… La formation revêt ainsi une importance capitale quel que soit l’âge.

la Région est également responsable de la formation professionnelle continue. En partenariat avec les acteurs économiques régionaux et les structures d’accueil, d’information et d’orientation, la Région garantit un droit individuel à la formation et à la qualification tout au long de la vie.

[www.regionpaca.fr]

CONSEIL REGIONAL - PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Collectivité territoriale
27, place Jules Guesde

13002 MARSEILLE (France)

Téléphone : (33) 04 91 57 50 57
Télécopie : (33) 04 91 57 51 51

[www.cr-paca.fr]
Contact : [email protected]

Thèmes : Administration régionale, Culture régionale, Economie régionale, Education, Elus locaux, Tourisme

Se former tout au long de la vie:

La politique régionale de formation professionnelle continue sur les territoires vise, avec le soutien du Fonds Social Européen, l'élévation des niveaux de qualification de l'ensemble de la population et la mise en œuvre de la formation tout au long de la vie. Elle s'inscrit dans le cadre de la démarche concertée du Plan Régional de Développement des Formations, adopté en assemblée plénière des conseillers régionaux du 18 décembre 2002..

Les ressources de formation disponibles sur un territoire, au service de tout individu conduisant son parcours de formation, sont nombreuses et diverses.


Le dispositif régional de formation professionnelle continue propose des programmes structurels, dont

certains font l'objet d'un engagement réciproque entre la Région et l'usager, matérialisé par la

signature d'un "Contrat d'accès à la Qualification", ouvrant droit au statut de stagiaire de la formation

professionnelle, ainsi qu'à une rémunération pendant la durée de la formation considérée, pour les jeunes

et les adultes demandeurs d'emploi sans qualification. Il ouvre, également, la possibilité de réponses

conjoncturelles à certains types de besoins, liés à des projets spécifiques.

Pour tous renseignements, s'adresser à la Direction de la Formation et de l'Apprentissage de la Région.

Tel. 04 91 57 50 57

plus d`infos:

[www.regionpaca.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/07 23:32 par aberosabil.
z
6 novembre 2007 16:57
salam
merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook