Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver la force de prier
A
21 septembre 2014 10:28
salam à tous, j'ai un problème je n'arrive pas à trouver la force au fond de moi pour prier. Je me laisse trop tenter par les plaisirs de la vie genre regarder la télé sortir, c'est comme si j'étais envahi par toutes les choses de la terre et que ça m'empêché de prier comme si ça m'hypnotisé abusé.

Pourtant je crois beaucoup en dieu et j'ai très très envie de prier presque chaque jour j'y pense je pense à comment m'y mettre , je pense à la mort au jugement dernier et j'ai tellement peur de se qui m'attend après la mort que j'essai de faire des effort dans ma tête pour me forcer à prier mais rien y fait. J'ai déja essayé de prier tout les jours j'ai réussi pendant un temps et après j'ai abandonné c'est comme j'était accroc à quelque chose que je trouve pas dans la prière. Soubhanallah j'ai honte.

En plus j'aime parler de religion mais j'ai l'impression que j'ai des chaîne au pieds et aux mains qui m'y empêche d'aller vers la prière. C'est trop bizarre, j'ai l'impression qu'il faut que je déplace des montagne pour être amené à prier et même quand je prie j'ai cette impression. Comme ci chaque prière c'était un grand combat de gagner abusé! J'ai peur que même si je prie ce combat va continuer et que je vais j'amais pouvoir être en paix en priant. Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça il faudra qu'il y ai des médecins de l'islam lol pour me diagnostiquer winking smiley
j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur de bien faire la prière ou de la faire quelques fois et d'arrêter...c'est désespérant un cercle vicieux. Si c'est le sheitan qui me met des batons dans les pieds alors il es trop fort parce que ça marche. Merci de m'avoir lu.
E
21 septembre 2014 12:51
Salem Ali koum
Y barrakatou smiling smiley c est simple demande a Allah que ta foi passe avant tes loisirs smiling smiley fais que ta foi soit ta priorité . Avant j avais toujours un problème avec la prière el
Fajr . Le matin je me levais pour faire mes abulutions mais au moment de les faire je me disait et si je me brossais les dents comme sa c est fait . Mais HMDL ! Une petite voix me disait tu aura le temps de le faire après ta prière . Ne retarde pas ta prière . Hamdoulilah smiling smiley c est pour t expliquer que tes prières doivent être la premier chose que tu fais en rentrant . Et si tu as du mal demande l aide Allah . N oublie jamais Allah azzawajel est très puissant il peut tout ne désespère jamais de sa miséricorde smiling smiley remercie le . smiling smiley Inshallah Allah te vienne en aide
j
21 septembre 2014 13:56
oui chaitan te dis pas la peine de se lever pour prier tu es fatigue tu ne peux pas etc
en realite la priere ne prend que je crois 10mn ou 15mn donc c est vraiment honteux de notre part
cette paresse allah yaghfir lana tous courage a tous merci
21 septembre 2014 19:42
Citation
coquelicotenchante a écrit:
salam à tous, j'ai un problème je n'arrive pas à trouver la force au fond de moi pour prier. Je me laisse trop tenter par les plaisirs de la vie genre regarder la télé sortir, c'est comme si j'étais envahi par toutes les choses de la terre et que ça m'empêché de prier comme si ça m'hypnotisé abusé.

Pourtant je crois beaucoup en dieu et j'ai très très envie de prier presque chaque jour j'y pense je pense à comment m'y mettre , je pense à la mort au jugement dernier et j'ai tellement peur de se qui m'attend après la mort que j'essai de faire des effort dans ma tête pour me forcer à prier mais rien y fait. J'ai déja essayé de prier tout les jours j'ai réussi pendant un temps et après j'ai abandonné c'est comme j'était accroc à quelque chose que je trouve pas dans la prière. Soubhanallah j'ai honte.

En plus j'aime parler de religion mais j'ai l'impression que j'ai des chaîne au pieds et aux mains qui m'y empêche d'aller vers la prière. C'est trop bizarre, j'ai l'impression qu'il faut que je déplace des montagne pour être amené à prier et même quand je prie j'ai cette impression. Comme ci chaque prière c'était un grand combat de gagner abusé! J'ai peur que même si je prie ce combat va continuer et que je vais j'amais pouvoir être en paix en priant. Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça il faudra qu'il y ai des médecins de l'islam lol pour me diagnostiquer winking smiley
j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur de bien faire la prière ou de la faire quelques fois et d'arrêter...c'est désespérant un cercle vicieux. Si c'est le sheitan qui me met des batons dans les pieds alors il es trop fort parce que ça marche. Merci de m'avoir lu.

Alaykoum salam,

Pas de panique ma soeur, il y'a une solution.

Tout d'abord sache que la foi baisse avec les actes de désobéissance. Si tu as dû mal à remplir tes obligations religieuses c'est parce que tu as une baisse de foi qui est dû à tes multiples péchés voilà pourquoi tu as l'impression qu'il faut que te déplace des montagne pour être amené à prier. En effet plus tu pèche et plus ta foi baisse. Il y'a des choses qu'on peut faire qui semble insignifiant à nos yeux alors que pour Allah c'est très grave comme par exemple regarder les garçons dans la rue ou autre endroit, écouter de la musique, parler sur les gens... lorsque tu commet un péché un point noir se forme sur ton cœur. Si tu ne te repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout ton cœur.

Il y a trois sortes de cœur :

· La première sorte: c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal et c’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

· La deuxième sorte: c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs.

· La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les personnes.


Ton coeur est malade!

Parmis les causes de la maladie des cœurs , il y a le fait de « manger l’illicite », car la mauvaise nourriture nourrit d’une mauvaise manière. Le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui a dit concernant celui qui prolonge son voyage, qui est hirsute, couvert de poussière et qui tend la main vers le ciel et dit : « Ô Seigneur, Ô Seigneur ! » alors que sa nourriture est illicite, que ses habits sont illicites et il se nourrit de l’illicite, comment pourrait-il, ainsi, être exaucé !?!

L’accroissement du fait de « manger l’illicite » à notre époque est une cause des maladies du cœur, de la perversion des comportements ainsi que de la déchéance des mœurs comme vous le constatez vous-mêmes dans notre société.

Parmi les causes de la maladie des cœurs, il y a le fait de faire des péchés, car les péchés ont une influence sur le cœur et le rendent malade. Allah a dit :

كَلا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ

Traduction relative et approchée : « Non ! Mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs » S83 V14

Et il a été rapporté dans un Hadith que lorsque le serviteur commet un péché, son cœur est souillé par un point noir. S’il se repent ce point s’efface, sinon il s’agrandit et augmente le danger pour son cœur.

Il y aussi comme causes de la maladie des cœurs , le fait d’écouter ce qui est interdit, d’écouter les paroles interdites et d’écouter les divertissements tels que les chansons, les instruments de musique… Ce fléau a beaucoup augmenté à notre époque et a diversifié les perversions. Et les moyens de diffusion se sont multipliés par le biais de la radio, de la télévision et des cassettes, et les effets de cette écoute interdite sont alors apparus et ont corrompu beaucoup de femmes et d’enfants, mais aussi beaucoup d’hommes. Les chansons font partie des moyens importants utilisés par Iblis pour pervertir les cœurs et certes la parole d’Allah adressée à Iblis :

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ

Traduction relative et approchée : « Excite par ta voix ceux d’entre-eux que tu pourras » S17 V64

Cette parole « Ta voix », a été expliquée comme ayant le sens de « la chanson ». les effets pervers de la chanson sont nombreux ; on ne peut les dénombrer ici mais les savants les ont expliqués dans leurs livres et les ont fait apparaître clairement. Le musulman doit donc consulter ces livres et particulièrement celui de Chams ad-Dine ibnoul Qayyim, Le secours des affligés, afin qu’il sache quelle fin est réservée aux auteurs de ces chansons.

Parmi les causes de la maladie des cœurs, il y a le regard illicite. Le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui a dit : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches d’Iblis ». Et Allah a dit :

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ

Traduction relative et approchée : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leurs chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté » S24V30

Le regard illicite attise les désirs dans le cœur et le rend malade.

Parmi les causes qui rendent les cœurs malades, il y a la lecture de livres pervers qui se sont propagés à notre époque et ont détourné beaucoup de gens de la lecture de livres utiles ; et il y a aussi la lecture des journaux et des magazines libertins comme cela s’est multiplié dans nos marchés, dans nos maisons et dans nos bureaux. Certes, les gens baignent dedans, hommes, femmes et enfants.

Et il n’y a de force et de Puissance qu’en Allah.

Serviteurs d’Allah ! Il n’y a pas de guérison pour les maladies des cœurs, si ce n’est avec les remèdes qu’Allah a révélés dans Son Livre et dans la Sounnah de Son Prophète Prière et salut d'Allah sur lui. Allah a dit :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ

Traduction relative et approchée : « Ô gens ! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur et une guérison de ce qui est dans les poitrines » S10 V57

Et Allah a dit :

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Traduction relative et approchée : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » S17 V82

Et Il a dit :

قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء

Traduction relative et approchée : « Dis : Pour ceux qui croient, Il est une guidée et une guérison »
S41 V44
Suivez le Livre d’Allah, (appliquez vous-y) ! Ainsi que la Sounnah de Son envoyé pour guérir vos cœurs. Il y a en eux la guérison et la miséricorde, la lumière et la guidée, l’âme et la vie, ainsi que la préservation contre le diable et ses tentations. Et que chacun de nous préserve son âme et l’éloigne des sujets de la tentation (fitna) et lui coupe tous les chemins vers le mal.

Tout comme il vous faut aussi éloigner vos enfants et vos maisons des chemins vers le mal et de ce qui appelle à la perversion, si vous souhaitez la guérison de vos cœurs et le bien pour votre société et répétez souvent cette invocation que répétait souvent le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui:

« Oh Toi qui détournes les cœurs !
Raffermis mon cœur sur ton obéissance ».

Je cherche refuge auprès d’Allah contre Chaïtan, le lapidé.

وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ

وَلا الإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا

وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

صِرَاطِ اللَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ

أَلا إِلَى اللَّهِ تَصِيرُ الأمُورُ

Traduction relative et approchée : « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin d’Allah à qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui, c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses » S42 V52 & 53.


Source : La maladie du coeur et remède



Tes péchés sont à l'origine de tes manquements dans la pratique religieuse. Si tu veux réussir à faire tes prières tu dois améliorer ta relation avec Dieu en commençant par délaisser les péchés. ça doit te paraître impossible à faire mais si tu veux changer tu réussira. Pour que tu change, il faut d’abord que tu le veuille ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.

Sache que celui qui délaisse une chose pour Allah la lui remplace par une chose meilleur!

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta’ala.

En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

c’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur. »

Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Source : Les fondements du bonheur

"Je me laisse trop tenter par les plaisirs de la vie genre regarder la télé sortir, c'est comme si j'étais envahi par toutes les choses de la terre et que ça m'empêché de prier comme si ça m'hypnotisé abusé."

Délaisse tes passions et tu verra que tout s'arrangera.

Tu peux passer toutes tes journées assis derrière ton ordinateur à lire et à relire les articles sur comment se rapprocher de Dieu, comment augmenter sa foi... Si tu ne fais que les lire, tu ne progresseras jamais ! Ne fais pas comme toutes ces personnes qui conseillent leurs proches en récitant des informations qu’ils ont lues sur Internet sans jamais prendre la peine de les appliquer.

"Si c'est le sheitan qui me met des batons dans les pieds alors il es trop fort parce que ça marche. Merci de m'avoir lu."

Satan n'a aucun pouvoir sur toi, la hawla wa la quwwata illa billah ce qui veut dire Il n'y a pas de pouvoir ni de puissance en dehors d'Allah. Satan peut seulement t'insuffler des mauvaises pensées mais en aucun cas il peut t'obliger à désobéir à Dieu. Si tu désobéi à Allah c'est que c'est toi qui l'a choisi, nous avons toujours le choix. Nous avons le libre arbitre soit le choix entre obéir et désobéir.

Ibn El Jawzi dit : "Sache que le démon avec le faible et le fort sur le plan de la foi, c'est comme un chien qui passe devant un homme qui a de la nourriture et de la viande. Le chien cherche à accaparer cette viande ; l'homme le chasse avec énergie et il disparaît. Le même chien devant un autre homme dans la même situation; l'homme le chasse mollement et le chien revient plusieurs fois à la charge. Le premier homme est pieux et a une forte foi, il a pu chasser le chien, ou plutôt le démon. Le second a une foi faible, et le démon le sait et il continuera à le hanter."

Donc, le musulman qui veut être épargné par le diable, doit travailler au renforcement de sa foi et à se réfugier auprès d'Allah de façon permanente, car il n'y a de tentative ni de force que grâce à Allah

Source : islammedia

Allah nous dit que Satan influence avec perversité les gens qui l’adoptent comme ami et gardien, mais il n’a aucun pouvoir compulsif sur les croyants :

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate an-Nahl, 99-100)



Ps : Ceux qui prennent satan pour allier ce sont qui suivent leurs passions!

Allah y hafdek.
c
21 septembre 2014 20:20
SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.
A
22 septembre 2014 14:11
salam sajada. Mashallah pour ton message j'ai tout lu ça ma beaucoup appris qu'Allah m'aide et qu'il nous aident tous.
A
22 septembre 2014 14:11
winking smiley magnifique verset
c
22 septembre 2014 14:27
Citation
coquelicotenchante a écrit:
winking smiley magnifique verset

à chaque fois que satan essaye de venir me dissuader à prier c'est la phrase en rouge que je me repete dans la tete
et meme pour fajr et ca donne une force enorme pour prier

sinon sais tu pourquoi tu crois en Dieu?
22 septembre 2014 14:51
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Ma soeur fi lah qu'est ce que j'aimerai être près de toi et t'aider à faire la prière. Tu sais la prière c'est telement important...telement beau c'est un trésor : )

La prière c'est le lien avec ton Créateur, c'est le moment où tu oublie tout où tu es en lien direct avec le Créateur des cieux et la Terre...Quel honneur pour nous pauvre et faible créature!!

Est ce que tu veux te priver de cet honneur? Non surement pas.

Mais pour cela il faut que tu combattes ton nafs que tu arretes d'écouter ce shaytan qui veut t'empêcher de gouter à la douceur de la prière.

Commence la prière sincèrement pour Dieu est ce que tu crois que Dieu ne vas pas t'aider à l'adorer?

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

Fais un pas vers ton Seigneur il en fera dix vers toi.
SoubhanaAllah regarde la miséricorde de notre Seigneur!!

Et ne pense pas que tu n'es pas à la hauteur non jamais c'est une ruse de sheytan. Justement c'est la prière qui permet d'être mieux de s'améliorer.
Allah t'a choisi pour porter la foi rend toi compte de cette immense bienfait.

Fais des douas demande à Allah de te faciliter.
A
22 septembre 2014 16:05
je crois en dieu parce qu'il existe et que c'est un devoir. et parce que tout es beau chez lui tout ce qu'il a créer la nature l'univers l'être humains tout es magnifique et je l'admire pour tout ce qu'il es. Il m'a donné la vie il me donne un toit à mangé une famille il est tellement miséricordieux que le remercier c'est pas suffisant.
A
22 septembre 2014 16:17
merci ma soeur pour ses belles paroles sa me réconforte beaucoup venant d'une soeur musulmane. En faite tu sais quand j'arrête de me laisser séduire par la télé ou autre chose je ressent tout de suite après un immense vide et se vide tu vois je dois le combler absolument comme si j'étais en manque de quelque chose alors je le comble en mangeant pendant 2minutes c'est ce que je fais après quand j'ai mangé je devient encore plus triste qu'avant et je tourne en rond alors je vais me réfugier devant la télé après je vois que ça me fait du bien de regarder mais quand c'est fini ma tristesste recommence et je m'en veut de faire passer la télé et la nourriture ou autres chose avant Allah et le cercle vicieux devient interminable ;( je vais finir par croire que je n'y arriverais jamais...et que c'est de ma faute et que je ne fais pas d'effort et que je me laisse trop tenter par les choses de la vie. tu vois ma soeur j'aime Allah je crois en lui je veut y arriver et faire ce qu'il faut pour lui obéir mais je me laisse submerger par pleins de truques qui me font oublier Allah sur le coup et qui me donne du plaisir comme regarder la télé manger mais après je m'en veux de l'avoir dlaissé...soubhanallah qu'elle épreuve difficile ! qu'Allah m'aide et me donne la force de réussir comme toi et tout les autres musulmans et musulmanes. Je veux être comme vous inshallah.
E
23 septembre 2014 07:20
As alem Ali koum ❤️ invoque souvent Allah et demande lui pardon pour tes péchés explique a Allah razzawajel que tu souhaite prier pour le remercier et te rapprocher de lui smiling smiley Nelson Mandela n est pas devenu président du jour au lendemain smiling smiley chaque chose mérite son taux efforts smiling smiley il n y a pas eu des milliards de musulmans sur la planète du jour au lendemain tout se réalise par des efforts quotidiens smiling smiley Allah te facilite cet épreuve Inshallah smiling smiley
A
23 septembre 2014 09:23
merci karima tu sais ce sont les frères et soeurs musulmanes comme toi qui sont le rayon de soleil de cette vie tout comme notre chère prophète bienaimé saw mashallah. surtout à notre époque on a besoin les uns des autres et ta phrase ainsi que toutes les autres me réchauffe le coeur et me rappel plus que d'habitude qu'on es tous dans le même combat dans le santier d'Allah. Tu as raison c'est comme dans toutb il faut faire des efforts pour ariver à ce qu'on veut c'est vrai.
E
23 septembre 2014 20:13
As alem Ali koum barrakallah u fik smiling smiley je suis plutôt contente MASHALLAH de voir des muslim autant proche Allah . Sache que Allah razzawajel a dit : (Sourate 2 verset 186) « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel ce celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. » amine Allah le grand Pardonneur est présent . Sache que Allah le très haut a dit : 11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.amine
Sourate 10 verset 11 . grinning smiley C est pour t expliquer Allah te connaît il t entend et te voit et Allah le très haut est Pardonneur et miséricordieux . Alors t a plus qu a demander a Allah de te pardonner tes pêchées explique lui que tu veux te rapprocher de lui Allah razzawajel est Pardonneur et miséricordieux . Allah te vienne en aide Inshallah ❤️
A
24 septembre 2014 17:11
inshallah merci encore karima de m'avoir si bien répondu et qu'Allah te récompense pour ça.
A
15 octobre 2014 14:33
Salam aleykum,
déjà Macha Allah à toutes les soeurs qui ont laisser de merveilleux messages. J'éspère pouvoir t'aider sincèrement par ce message:
fais dou'as car même si tu ne pries pas, Allah sait mieux que quiconques ce qui est dans ton coeur: ne désespère pas de sa Miséricorde! Il a même accorder à Sheitan de pouvoir rester sur le terre jusqu'au jour de la Resurection, donc ce n'est pas à toi qu'Il va refuser quoi que ce soit si tu es sincère envers Lui et que tu ne lui associe rien.Puis regarde ce merveilleux hadith sur la craint d'Allah (mais attention cela ne veut pas dire que tu as le droit de rester comme ça en attendant la mort sans faire d'efforts!):
Abu Houreira (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: "Un homme n'avait jamais fait une bonne action a recommander à ses enfants de le bruler à sa mort et de disperser ses cendres sur la mer, car il disait:<<Par Allah! Si Allah pouvait m'avoir, Il me chatiera&it d'un chatiment qu'Il n'infligerait à aucune autre créature des deux mondes!» A la mort de cet homme, les membres de sa famille ont executer ce qu'il avait demander. Allah a ordonné alors à la terre de rassembler toutes les parties de l'homme qu'elle contenait. Ensuite, Il a dit à l'homme:<<Pourquoi as-tu fais cela?» L'homme lui répondit: <<C'est par crainte de Toi, O Seigneur! Et Tu le sais bien!» Alors Allah lui pardonna!»
(Il ne faut pas prendre ce hadith au sens premier mais comprendre que la Miséricorde d'Allah va bien plus loin que tout ce qu'on peut imaginer. Il ne faut surtout pas vivre comme cet homme ni se faire bruler à la mort, c'est haram)
Kheir inchaAllah. Que le Tout Puissant te facilite et te guide ma soeur fillah!
A
15 octobre 2014 16:13
merci mon frère ou ma soeur, ton message ma réchauffé le coeur qu'Allah préserve tt les musulman(es) de l'enfer. Amine
c
15 octobre 2014 21:07
alors dit nous as tu commencé ton apprentissage?
15 octobre 2014 23:05
Citation
coquelicotenchante a écrit:
je crois en dieu parce qu'il existe et que c'est un devoir. et parce que tout es beau chez lui tout ce qu'il a créer la nature l'univers l'être humains tout es magnifique et je l'admire pour tout ce qu'il es. Il m'a donné la vie il me donne un toit à mangé une famille il est tellement miséricordieux que le remercier c'est pas suffisant.

LE plus beau par Notre Seigneur, c'est les bambins de 1 à 5 ans, bien dodus aux mains potelées. C'est mon péché mignon.
16 octobre 2014 02:25
Apres avoir lu ton post (en entier) dans la rubrique "générale" javoue que je ne m attendais pas a lire ce que je viens de lire ....je suis choquée ...c une blague ou koi ??
Tu deteste les non musulmans qui sont des "kuffars" detestables, tu aspires à un monde, une société basée sur les precepts islamiques, tu exècre toutes les technologies inventés par les "kuffars", tu souhaite aller vivre dans un pays musulman pour pouvoir avoir un taf qui soit en accord avec l'accomplissement de ta religion etc etc etc mais tu ne prie pas ????! En plus parceque tu es absorbée par la tv ???!

3 possibilités :
- soit t un troll et tu te fiche franchement de nous
- soit tu ne te rends pas comptes de tes incohérences
- soit tu fais une dépression grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook