Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un époux chaste ?
T
23 avril 2016 00:41
J'aime trop ta façon de penser Welcome



Citation
Lidiana a écrit:
Néanmoins, j'apprécie l'honnêteté de celui qui avouerait avoir eu des relations hors mariage.

Seuls me comprendront ceux qui se sont préservés toutes leurs vies, et lutés contre vents et marais ! lol

Je suis de ceux qui pensent que le passé fait partie de nous éternellement, donc on n'enterre pas le passé.

On se raconte nos vies et en toute honnêteté s'il vous plait ! voila, c'est plus fort que moi.
23 avril 2016 14:52
Chnwa, mes sources c'est la vie, je connais le monde, je ne viens pas de la lune, ça se sait, il ne sert à rien de nier la vérité, les réactions des intervenants d'ailleurs vont dans ce sens, "hommes chastes" suscite l'étonnement, ce n'est un secret pour personnes que les musulmans ne sont pas des anges (hommes et femmes).

Et c'est pour cela que je cherche une astuce pour ne pas tomber dans le piège du mensonge et de l'hypocrisie.

El khanssa et une_ancienne, merci.
Merci à tous.
23 avril 2016 23:10
Bon alors personne ne sais comment vérifier si un homme est chaste ?

La belle affaire, personne ne s'y connait, c'est que c'est vraiment rare !

Bonne chance à moi !

Hassbiya Allah wa niima elwakil.
24 avril 2016 12:08
Salam

Oui bon chance.

Je pensais comme toi et au fond de moi je rêve d'un homme chaste aussi, mais je me suis fais une raison, c'est pire que rare. Et il faut en plus que sa personnalité et lui plaise. Encore + compliqué.

Mais comme toi j'ai du mal et jarrive pas à accepter ce passé
Citation
Lidiana a écrit:
Bon alors personne ne sais comment vérifier si un homme est chaste ?

La belle affaire, personne ne s'y connait, c'est que c'est vraiment rare !

Bonne chance à moi !

Hassbiya Allah wa niima elwakil.
C
24 avril 2016 12:12
Genre ça existe pas ?? ben si cela n'existe pas sache que l'inverse n'existe pas , mais bon peut etre que Allah ta donné le pouvoir d'etre omniscient !

Meme chez les chrétiens ou juif y'a des hommes chastes alors ne parle pas pour rien !
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Homme chaste => ptdr

Faut se faire une raison de toute façon et être réaliste un maximum.
C
24 avril 2016 12:14
on ne peut pas vraiment savoir , mais il faut que ces propos soit cohérent , faut le pousser jusqu'à qu'une bavure sorte de sa bouche un mensonge transparait a un moment ou un autre !
pose lui des questions sur la religion pour connaitre son niveau de foi , sa façon de parler , si il est timide réservé c'est un plus , si il est très à l'aise tactile avec les femmes c'est un mauvais point , ( les réseaux sociaux , si il parle avec des femmes etc... ) tout ces facteurs peuvent avoir une importance !
Citation
Lidiana a écrit:
Merci de vos interventions.

Je n'ai pas dit que je souhaitais me marier avec un homme vierge.

Vierge et chaste ne sont pas équivalents.

Cependant, j'aimerais repositionner le sujet : comment savoir si un homme prétend la vérité à ce sujet ?
Ou trouver un homme propre ?

Dans la mosquée malheureusement les genres sont séparés, donc pas moyen de faire connaissance ? alors ce n'est pas un solution.
*
24 avril 2016 12:17
Salam 3alaykoum

Tu as mis en exergue un point primordial : l'honnêteté.
Le souci, c'est que pour certaines personnes, dans la phase avant mariage, il est question de se montrer sous son meilleur jour.
Ces personnes sont dans le paraître et non dans l'être.



Citation
Lidiana a écrit:
Néanmoins, j'apprécie l'honnêteté de celui qui avouerait avoir eu des relations hors mariage.

Seuls me comprendront ceux qui se sont préservés toutes leurs vies, et lutés contre vents et marais ! lol

Je suis de ceux qui pensent que le passé fait partie de nous éternellement, donc on n'enterre pas le passé.

On se raconte nos vies et en toute honnêteté s'il vous plait ! voila, c'est plus fort que moi.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
S
24 avril 2016 12:17
Tu peux savoir si quelqu’un ment en tête a tête ya des signes qui trompe pas mais comme tu considère les relations sans mahram haram donc tu devra le croire sur parole.
Citation
Lidiana a écrit:
Bon alors personne ne sais comment vérifier si un homme est chaste ?

La belle affaire, personne ne s'y connait, c'est que c'est vraiment rare !

Bonne chance à moi !

Hassbiya Allah wa niima elwakil.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
T
24 avril 2016 12:45
On parle bien de la même chose ? Je parle de chasteté moi, pas de virginité.

Des hommes vierges ça existe j'en doute pas, des chastes je pense pas..


Citation
CoeurD'acier a écrit:
Genre ça existe pas ?? ben si cela n'existe pas sache que l'inverse n'existe pas , mais bon peut etre que Allah ta donné le pouvoir d'etre omniscient !

Meme chez les chrétiens ou juif y'a des hommes chastes alors ne parle pas pour rien !
C
24 avril 2016 14:18
Dans ce cas y'a pas de femme chaste !

ça existe ! Allah a fait des prophètes homme pas des femmes , le prophète alayhi salat wa salam était l'homme le plus chaste au monde .

et y'a des hommes qui sont 1000 fois plus timide sérieux que les femmes , qui ne sont sérieuse que parce qu'on les force à etre sérieuse ( réputation , famille ) , et font les choses par derrière et pour couronner le tout rejette la faute sur l'homme quand elle faute !

sur ce je te laisse méditer sur ce verset du coran " les bons hommes aux bonnes femmes et les mauvais hommes aux mauvaises femmes "
Citation
Al Khanssaa a écrit:
On parle bien de la même chose ? Je parle de chasteté moi, pas de virginité.

Des hommes vierges ça existe j'en doute pas, des chastes je pense pas..
T
24 avril 2016 14:47
Tu compares l'incomparable là, c'est ridicule. Quel rapport y-a-t-il entre les hommes musulmans d'aujourd'hui et les prophètes ? Aucun. Le seul point commun c'est la religion, et encore, que de nom pour certains.


Ce verset je le connais par coeur (en arabe c'est mieux) parce que je connais la sourate par coeur (sans prétention aucune).

ps : la timidité n'est pas égal à chasteté. Un homme peut être timide et ne pas sortir avec les filles mais loin d'être pudique et chaste parce que sans doute il visionne des trucs pas très halals sleeping




Citation
CoeurD'acier a écrit:
Dans ce cas y'a pas de femme chaste !

ça existe ! Allah a fait des prophètes homme pas des femmes , le prophète alayhi salat wa salam était l'homme le plus chaste au monde .

et y'a des hommes qui sont 1000 fois plus timide sérieux que les femmes , qui ne sont sérieuse que parce qu'on les force à etre sérieuse ( réputation , famille ) , et font les choses par derrière et pour couronner le tout rejette la faute sur l'homme quand elle faute !

sur ce je te laisse méditer sur ce verset du coran " les bons hommes aux bonnes femmes et les mauvais hommes aux mauvaises femmes "
n
24 avril 2016 14:58
moi je respecte totalement ton choix lidiana cest ton critere et au passage j'espere que tu trouvera inchallah .


Citation
Lidiana a écrit:
Néanmoins, j'apprécie l'honnêteté de celui qui avouerait avoir eu des relations hors mariage.

Seuls me comprendront ceux qui se sont préservés toutes leurs vies, et lutés contre vents et marais ! lol

Je suis de ceux qui pensent que le passé fait partie de nous éternellement, donc on n'enterre pas le passé.

On se raconte nos vies et en toute honnêteté s'il vous plait ! voila, c'est plus fort que moi.
24 avril 2016 17:58
Essalam alaykoum à tous,

Chaste pour moi signifie pas de rapports sexuels. C'est tout. Pour le reste je reste un peu souple.

Sinon, je sais que ça existe de même pour les femmes, si si, mais je ne sais pas ou les trouver, de toute façon je suis tellement asociale (rien à voire avec la religion, c'est ma nature) que ça doit être aussi de ma faute.

et merci à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook