Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouver une epouse qui a la comphrension de la religion des pieux...
6 septembre 2015 18:04
Salam aleikoum,
Si tu a des cousine au bled tu peut aussi te renseigner de la famille ...
6 septembre 2015 18:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Peut etre que tu te trompe peut etre pas, cela dit s'pas le sujet.

Tu veux une fille pieuse .. Mais bon tu ne l'es pas juste ta premiere phrase le
Montre .. Donc qui de nous deux est le plus arrogant et vilain ? Celui qui veut obtenir quelque chose qui n'est pas capable d'acquerir pour lui meme ou la personne realiste qui pense que tout vient avec le temps.


Hrmmm pere fouras ...
MERCI D'EXISTER DIHYA06 LOL OU PLUTOT MERCI A ALLAH DE T'AVOIR FAIT EXISTER.
L
6 septembre 2015 18:22
salam,

tu nous fais croire que tu recherches qqchose de simple mais en realité tu m'as l'air compliqué toi ...... tu ne seras jamais content..... ca se sent a des km....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 septembre 2015 18:24
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu nous fais croire que tu recherches qqchose de simple mais en realité tu m'as l'air compliqué toi ...... tu ne seras jamais content..... ca se sent a des km....
salem! prejugé prejugé! ou va le monde lol, bah la simplicité c'est la meilleure dans la vie,sauf si on est ingrat!! on doit se contenter de peu dans la vie et dire el hamdoulilah.
L
6 septembre 2015 18:27
Citation
rifdusud a écrit:
salem! prejugé prejugé! ou va le monde lol, bah la simplicité c'est la meilleure dans la vie,sauf si on est ingrat!! on doit se contenter de peu dans la vie et dire el hamdoulilah.

par experience, les mecs qui se plaignent à chaque fois ce sont tjrs ceux qui cherchent trop compliqué.... ils parlent de destin mais quand Allah leur met cette fille sur la route ils lui font la misère..... ils veulent la changer etc.... penses tu que Allah vous met des femmes sur votre route avec option SAV ou échange ?????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 septembre 2015 18:28
svp arretez de me tacler les filles c'est pas bien! moi je demande juste ou en trouver et je me dis a force que c'est impossible quand je vois la reaction de certaines!!
6 septembre 2015 18:33
non stp lynettescavo88 ne mets pas tous les gars dans le meme sac!
6 septembre 2015 18:35
Citation
rifdusud a écrit:
salem aleykoum, bismillah irahmane irahim, voila de nos jours tout le monde cherche a se marier! mais pourquoi? parce que ton ami c'est marié! ou bien parce que les gens s'aiment et se marient! moi je cherche a me marier pour allah et en allah, je cherche l'agreement d'allah.je veux completé la moitie de mon din! je veux essayer d'avoir des enfant pieux... bref tout ce qui relate aux attentes de notre noble religion!! jusqu'ici ça va c'est chacun son ideologie mais le grand probleme c'est de trouver une epouse compatible,qui veut plaire a allah et pas aux gens, alors est ce qu'il existe des femmes qui cherche la satisfaction d'allah avant tout ou bien c'est peine perdue??? a la base ce sujet reclame les avis des soeurs, mais c'est ouvert a tous...

Aleykoum salam, ton discours est bizarre. Tous les mariages, tant qu'ils sont réalisés selon le Coran et la Sunna, sont agrée d'Allah et complètent la moitié du din
Toi on dirait que tu parles d'un autre type de mariage, genre y'a le mariage normal et toi tu veux un mariage spécial. J'le ressens vraiment comme ça

Dis que tu veux te marier avec une fille bien élevé et qui craint son Seigneur et c'est bon
6 septembre 2015 18:39
et non diorf tu sais peut etre pas qu'il doit y avoir des tonnes de gens qui sont marié en hlal ze3ma mais qu'en fait au tant leur mariage n'est meme pas valide pour allah!! y'a des regles a respecter. allah wahlem. alors vaut mieux prevenir que guerir!
6 septembre 2015 18:49
Citation
rifdusud a écrit:
svp arretez de me tacler les filles c'est pas bien! moi je demande juste ou en trouver et je me dis a force que c'est impossible quand je vois la reaction de certaines!!

C'est-à-dire que comme tu as l'air de partir en pensant déjà posséder la réponse à ta question, on se sent un peu insultées. Tu mets déjà en doute l'existence de femmes pieuses dans ta question (avec ton "ou bien c'est peine perdue" ), et jusque dans le titre de ton post (avec "existe-t-elle?" ) ; donc on se dit, au mieux que tu pars avec un gros a priori, au pire que tu as juste voulu nous tacler toi-même. Ne t'étonne pas des réactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 18:50 par Kiddo.
D
6 septembre 2015 20:50
Citation
rifdusud a écrit:
MERCI D'EXISTER DIHYA06 LOL OU PLUTOT MERCI A ALLAH DE T'AVOIR FAIT EXISTER.
Je t'en prie .... Te mets pas a genoux par contre reserve ca a Dieu.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 septembre 2015 21:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Je t'en prie .... Te mets pas a genoux par contre reserve ca a Dieu.
non tkt a genoux je risque pas pour une creature!!
6 septembre 2015 21:21
Ce que je trouve triste ce que ce type de femme que tu recherches elle aussi ouvre un post et se plaint de pas trouver un homme compatible... Et ce rien que sur ce site. J'ai l'impression que vous êtes aveugles, certains. Ou alors, vous avez d'autres exigences qui ne vous permettent pas de prendre contacte. Comme on t'a dit la piété ne s’acquière qu'avec l'age et l’expérience et bien évidemment l’éducation est un point de départ essentiel et non négligeable. Donc à partir du moment où une femme te plait juste ce qu'il faut, qu'elle est pratiquante ou en voie de et qu'elle est sincère et plutôt correcte, nul besoin de se poser 36 milles questions. Faut se lancer tout en s'en remettant en Allah, bien sur.
Si tu demandes une qui connaisse 42 hizb, qui n'a jamais fauté, etc... faut pas s’étonner de galérer encore !
poupi poupi poupi pou
I
IEF
6 septembre 2015 21:22
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh akhy,


Tu dois continuer à invoquer avec sincérité surtout dans les moments propices à l’exaucement, lorsque tu es prosterné, entre l’adhan et l’iqama et en fin de nuit. Que tu sois.sincère dans son invocation et inchaAllah, Allah te donnera une femme pieuse. Il ne faut pas que tu désespères.de la grâce d’Allah ni de Sa miséricorde.

Louange à Allah, les femmes sont nombreuses, elles sont plus nombreuses que les hommes et il y a sur cette terre des femmes pieuses ainsi que des hommes pieix !!!

Demande également à certains frères qu’il te trouve une femme, qu’Allah te bénisse. Ne te décourage pas et ne désespère pas.


Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah et de Sa grâce. Sa miséricorde est vaste et Sa grâce est immense.


Recite également cette invocation rapportée par Ali Ibn Abi Talib :


L'Imam Ali a affirmé: "Chacun d'entre vous qui désire se marier, doit d'abord accomplir deux séquences (rak'at) de base de la prière avec les sourates "Le commencement" et "Yâ-Sîn" et après la prière il doit faire louange à son Dieu

et dire: Ô Dieu! Donne-moi une femme aimante, féconde, reconnaissante et jalouse de responsabilité, remerciant quand j'agis bien et pardonnant quand j'agis mal, m'assistant quand je me rappelle Dieu le Très-haut, me le rappelant quand je l'oublie, se préservant quand je sors de chez elle, se réjouissant quand je rentre auprès d'elle, m'obéissant quand je lui ordonne, fidèle aux serments que lui fais prêter et me donnant satisfaction quand je suis fâché envers elle. Toi plein de majesté et de magnanimité, fais-moi cette grâce, car je te le demande et que l'on ne reçoit que ce que tu donnes et prodigues" .

Qu'Allah te guide vers ce quo est de meilleur pour toi et pour ta foi !!!!!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 septembre 2015 23:01
Salam
Il serait bon d'abord de la définir c'est quoi pour toi la foi, est ce que tu reconnais une fille pieuse à un habit comme le jilbab ou à partir de quoi?


Car moi par exemple j'ai ma définition de la personne pieuse. Quand tu la définit c'est déjà un bon pas.
6 septembre 2015 23:04
Citation
Avorska a écrit:
Salam
Il serait bon d'abord de la définir c'est quoi pour toi la foi, est ce que tu reconnais une fille pieuse à un habit comme le jilbab ou à partir de quoi?


Car moi par exemple j'ai ma définition de la personne pieuse. Quand tu la définit c'est déjà un bon pas.
salem, une femme pieuse pour moi c'est une femme qui craint allah,qui connait ses droits et devoirs de musulmane... rien que ça c'est deja bcp!
l
6 septembre 2015 23:14
Une femme pieuse est-ce une femme qui te parle en privé ? Accepterais tu toi d'épouser une soeur qui converse en privé avec un jeune homme? Si la réponse est non je t'invite a craindre Allah.. Et si la réponse est oui.. Je t'invite a craindre Allah.
6 septembre 2015 23:23
bah je sais pas!
6 septembre 2015 23:23
Citation
rifdusud a écrit:
salem, une femme pieuse pour moi c'est une femme qui craint allah,qui connait ses droits et devoirs de musulmane... rien que ça c'est deja bcp!

Je te dis pour moi la personne pieuse c'est une personne belle d'âme et simple, il y a beaucoup de choses à quoi on reconnaît la foi des gens. Souvent c'est des gens qui s'habille simple juste un voile, pas forcément niqab etc bien que personne me dérange je respecte les habits de tous mais j'ai remarqué ça.

Pour moi la foi c'est une énergie intérieure qui nous tire vers une certaine réserve, quand la foi monte on n'arrive plus à mettre des habits indécents, elle nous tire vers un renoncement au luxe, on ne peut pas être pieux et être attirez par l'excès de mode/marques etc.
La foi c'est aussi dans le calme des gens, leur sérénité, leur réserve, on est pas pieux et impulsif.
La gentillesse des gens également, les bons coeurs.

Et puis il y a des autres choses aussi qui permettent de repérer la foi des gens. J'ai dis que quelques unes.
s
6 septembre 2015 23:24
Citation
petit-sourire a écrit:
ne te marie pas ca sera tres bien comme cA.

pas de questions pas de problemes !


je valide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook