Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la bonne personne est devenu tellement difficile, comment auriez vous...
F
6 juin 2019 20:26
Salem les yabis,
Je me retourne vers vous car vous êtes souvent de bons conseils

Alors brievement je suis une jeune femme de 27ans Célibataire, je souhaite me poser et accomplir l'autre moitié de ma religion, pour sa j'essaye de faire de nouvelles rencontres pour trouver le bon (Je ne suis pas le genre à attendre qu'un homme me tombe par magie du ciel)
Sauf que mes dernières rencontres n ont pas étaient a la hauteur de mes attentes

Récemment j'ai connu un homme qui a 31ans a un master, boulot stable, instruit,physiquement il est bien, on est de la même ville, ne boit pas, ne fume pas, il s'exprime bien, a de bonnes manières..etc bref des critères que j aime bien chez un homme
Le courant est bien passé on a discuter de tout et de rien, moi j essayais de bien le connaitre dans le but de voir si nous étions compatible et si il y a possibilité d entamer quelque chose de serieux
C est quelqu un de très particulier il est assez atypique,nous n avons aucun point en commun, mais bon ce n etait pas un problème

Une fois il m'avait dit qu'il n etait pas trés religieux, j avais compris qu'il n etait pas trés pratiquant
Une autre fois nous avons discuter sur la religion et la enfaite le mec a fait tout un cheminement dans sa vie pour se rendre compte qu'il n etait pas croyant, il ne croit pas aux prophètes, pour lui y a trop de contradictions dans le coran, il ne croit pas aussi au jour dernier, il jeune par obligation vu que sa famille est musulmane et son pere est tres autoritaire
Moi je ne vous mens pas j etais trés déçue, sachant qu' on habite tous les deux en Algérie et que la plus parts des habitants sont musulmans
Moi je lui ai expliquer que je suis musulmane, je ne suis pas pratiquante a 100% du moins je prie je jeune je fais l'aumône, j ai dez principe et des limites a ne pas franchir,et je n ai aucun doute sur l existence de dieu, et que les membres de ma famille sont musulmans et pratiquant

Des qu'il m'a anoncer sa ça m a grave refroidit, il commence a me parler de serieux, et que lui aussi espere se caser..etc
Bref apres sa j ai décider de faire la priere de consultation, histoire de prendre une décision rapidement,
On continue a discuter tout se passe bien, je le trouve toujours aussi intéressant quand il parle pas de religion bien sur (mais dans ma tete y a toujours klk chose qui ne va pas ?) puis une fois il m envoi une publication sur Facebook des musulmans extrémistes
Tous sa pour critiquer, je lui ai dis toujours pr critiquer il fait semblant de ne pas avoir compris, on reparle encore une fois de religion et la c est pareil le gars est tétu croit qu on est sur terre juste pour vivre puis on crevera un jour et c est tout, il fait les bonnes actions sans rien attendre en retour, pas comme nous qui cherchons les hassanates,
Je voulais lui dire si seulement tu connaissais l'effet que ça faisait de faire la priere avec le khouchou3, l'apaisement que tu tu ressens suite à sa, quand tu as Allah swt dans ton coeur, quand ta vie à un sens et que tu sais que nous avons été créée pour une raison précise.. ses paroles a lui ne m'ont pas donner envie de le convaincre je l ai trouver tellement têtu

Bref suite à cela je compte me retirer, principale raison c est qu'il est athé, sinon il m'a beaucoup plus sur d'autres points et le courant est.bien passé

Est ce que je devrais jouer carte sur table et lui dire voila je me retire pour une seule raison parce que tu n est pas musulman
Ou bien sans que je lui dise forcément la raison ?
6 juin 2019 20:32
Oui il faut lui donner la raison, au moins par politesse
6 juin 2019 20:41
Bah si tu es musulmane, tu dois lui donner la raison perplexe

C'est quand même louable, les personnes qui font des bonnes actions sans se dire qu'ils seront récompensés dans l'au-delà, qu'ils font ça juste for free, parce qu'ils sont bons tout simplement.
6 juin 2019 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah ouais. Pas Musulman, c'est next d'office. Il n'y a même pas à chercher midi à quatorze heure.

Une fois, ma mère a voulu me présenter une non-Musulmane, du bled. La Chinoise typique : travailleuse, sympa et plate. J'y suis allé par respect mais c'était plié d'avance.

Pour le reste, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 juin 2019 20:44
Aleykoum salam, à partir du moment ou ton prétendant n’est pas pratiquant faut dire aurevoir, explique-lui que c’est important pour toi puis mets fin à la relation.
6 juin 2019 20:44
Sympa et plate ? ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah ouais. Pas Musulman, c'est next d'office. Il n'y a même pas à chercher midi à quatorze heure.

Une fois, ma mère a voulu me présenter une non-Musulmane, du bled. La Chinoise typique : travailleuse, sympa et plate. J'y suis allé par respect mais c'était plié d'avance.

Pour le reste, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 juin 2019 20:47
Salam,

Il a le mérite de t'avoir dit la vérité ...avant un éventuel mariage.

Pour le reste,ta lucidité te permet de conclure que c'est ta propre âme qu'il s'agit de sauver ,car il tente de te convertir à l'athéisme.

Le Coran met en garde les personnes qui refusent le message des prophètes,et prennent en raillerie la mise en garde contre le jour de la résurrection.

Comme si la résurrection était plus difficile que la création à partir du néant....

Tu as besoin de te marier pour consolider ta croyance et non ne rendre malade en essayant de le guider,seul Allah le peut... à condition que la personne demandé son aide au lieu de Le nier.

Ton cas illustre le hadîth qui parle de s'unir ou de se quitter pour Allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 20:56 par DoubleDragon.
F
6 juin 2019 20:48
Alaikom Salam,

Tu es musulmane donc cet homme t'es interdit au mariage car il est athée. Donc tu as juste à lui dire la vérité tout simplement.

Kheir insha'Allah.
L
6 juin 2019 20:48
Tu sais, il est né musulman, il n'a juste pas compris les principes fondamentaux de l'islam, il a juste besoin d'être guidé, je ne dis pas que tu y arriveras facilement, mais si tu commences par lui dire que tout est permis en islam, y a aucune contrainte en religion... et ça tout les musulmans le savent, seul dieu peut nous guider vers le bon chemin (sourate el fatiha), donc peut être qu'en ayant à l'esprit, que tout n'est pas interdit, il finirait par progresser et devenir plus pieux ... surtout s'il.te voit faire la prière sans que tu ne lui dises rien ...
A
6 juin 2019 21:02
Il faut lui dire qui si pour toi c'est clair que toi et lui sa se fera pas quoi qu'il arrive, car il peut très bien avoir le vice de te dire qu'au final il va s'y mettre juste pour t'avoir, garde ça en tête ! on vous connais les filles vous et vos sentiments c'est facile de vous retourner le cerveau !
F
6 juin 2019 21:10
J ai 27ans je me vois mal me faire tourner la tête à cause de mes sentiments, quand même pas
Citation
Abtathoun a écrit:
Il faut lui dire qui si pour toi c'est clair que toi et lui sa se fera pas quoi qu'il arrive, car il peut très bien avoir le vice de te dire qu'au final il va s'y mettre juste pour t'avoir, garde ça en tête ! on vous connais les filles vous et vos sentiments c'est facile de vous retourner le cerveau !
F
6 juin 2019 21:15
Merci pour ton message
J'ai commencer à lui dire des choses sur la religion, mais il m arreter
En plus je l'ai trouver trop tétu ça m'a bloquer
Citation
LePaysan76** a écrit:
Tu sais, il est né musulman, il n'a juste pas compris les principes fondamentaux de l'islam, il a juste besoin d'être guidé, je ne dis pas que tu y arriveras facilement, mais si tu commences par lui dire que tout est permis en islam, y a aucune contrainte en religion... et ça tout les musulmans le savent, seul dieu peut nous guider vers le bon chemin (sourate el fatiha), donc peut être qu'en ayant à l'esprit, que tout n'est pas interdit, il finirait par progresser et devenir plus pieux ... surtout s'il.te voit faire la prière sans que tu ne lui dises rien ...
7
6 juin 2019 21:30
Je te conseille de laisser tomber.
Il est athée et non musulman.
Je lui aurais dit pourquoi je mets fin aux échanges, la vraie raison ça va de soi.

Ne t inquiete pas il y a des musulmans avec le même profil.

Tu fais preuve de discernement et c'est très bien.
F
6 juin 2019 21:42
Merci
Exactement, c est ce que je me dis
Citation
7$## a écrit:
Je te conseille de laisser tomber.
Il est athée et non musulman.
Je lui aurais dit pourquoi je mets fin aux échanges, la vraie raison ça va de soi.

Ne t inquiete pas il y a des musulmans avec le même profil.

Tu fais preuve de discernement et c'est très bien.
K
6 juin 2019 21:43
Salam alaikoum

Tu n arriveras pas à le changer, il faut que ça vienne de lui, mais surtout par la permission d Allah ahzawajel...
Tu as mis la religion dans tes premiers critères hamdulilah. Allah t facilitera pour rencontrer la bonne personne qui saura t élever dans le dine et t rendre heureuse.
Tu as eu une bonne réflexion Mashallah, ne regrette rien
Et tu peux lui expliquer que vous ne êtes pas sur la mm longueur d ondes concernant la pratique de la religion, au moins tu auras le mérite d'avoir été franche jusqu'au bout.

Kheir inch'Allah
6 juin 2019 21:44
J'ai le même profil à ceci près je suis musulman, donc bon à mon avis c'est pas si difficile de trouver
Ou peut être que je suis une perle rare Cool
F
6 juin 2019 21:49
Lol, disons que tu as de bons critères
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai le même profil à ceci près je suis musulman, donc bon à mon avis c'est pas si difficile de trouver
Ou peut être que je suis une perle rare Cool
F
6 juin 2019 21:50
Merci ma soeur
Enfaite je n'ai pas l'intention de le faire changer, il est trop tétu et puis c'est dommage de voir qu'il n'est pas convaincu mais bon
Je vais lui dire clairement les choses et me retirer c'est mieux
Citation
Aki-ta a écrit:
Salam alaikoum

Tu n arriveras pas à le changer, il faut que ça vienne de lui, mais surtout par la permission d Allah ahzawajel...
Tu as mis la religion dans tes premiers critères hamdulilah. Allah t facilitera pour rencontrer la bonne personne qui saura t élever dans le dine et t rendre heureuse.
Tu as eu une bonne réflexion Mashallah, ne regrette rien
Et tu peux lui expliquer que vous ne êtes pas sur la mm longueur d ondes concernant la pratique de la religion, au moins tu auras le mérite d'avoir été franche jusqu'au bout.

Kheir inch'Allah
6 juin 2019 21:52
Ouais je sais mon côté un peu prétentieux gâche tout, désole grinning smiley

Mais en toute honnêteté c'est assez vrai perplexe
Citation
Feriel222 a écrit:
Lol, disons que tu as de bons critères
7
6 juin 2019 21:55
De rien.

Pour avoir échanger avec des athées non mais laisse tomber pr essayer de convaincre l'existence de dieu.

Inchallah tu trouves un bon musulman.

Citation
Feriel222 a écrit:
Merci
Exactement, c est ce que je me dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 21:56 par 7$##.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook