Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un job avec un prénom musulman?
T
22 octobre 2014 11:58
Citation
kemo a écrit:
La discrimination existe même une fois embauché. Je n'ai pas eu de promo depuis 3 ans alors que les tocards souchiens se font augmenter et gravissent les échelons tranquillement. En face de moi, une idiote qui ne sait pas construire une phrase, qui passe son temps à parler de ses enfants, qui traite 3 dossiers par jour (alors que j'en traite 8/9), qui est souvent en arrêt-maladie a eu de l'avancement. Moi non ! Normal je suis d'origine maghrébine.

Donc non seulement, il faut se battre pour entrer, mais une fois à l'intérieur, ils dressent encore tout un tas d'obstacles pour que vous ne montiez pas trop vite No no

Le mieux ici s'est de s'installer à son compte !

C'est honteux! Ils apprécient que les pipelettes qui racontent leur vie d'éboueur! Le problème c'est qu'on a inconsciemment un petit complexe d'infériorité par rapport à ces p'tits gwer de pacotille qui font une faute d'orthographe tous les deux mots. Ils valent rien du tout, crois-moi. La seule chose qui les différencie de nous, c'est qu'ils ont hyper confiance en eux même quand ils font des bêtises.
m
22 octobre 2014 13:20
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
kemo a écrit:
La discrimination existe même une fois embauché. Je n'ai pas eu de promo depuis 3 ans alors que les tocards souchiens se font augmenter et gravissent les échelons tranquillement. En face de moi, une idiote qui ne sait pas construire une phrase, qui passe son temps à parler de ses enfants, qui traite 3 dossiers par jour (alors que j'en traite 8/9), qui est souvent en arrêt-maladie a eu de l'avancement. Moi non ! Normal je suis d'origine maghrébine.

Donc non seulement, il faut se battre pour entrer, mais une fois à l'intérieur, ils dressent encore tout un tas d'obstacles pour que vous ne montiez pas trop vite No no

Le mieux ici s'est de s'installer à son compte !

C'est honteux! Ils apprécient que les pipelettes qui racontent leur vie d'éboueur! Le problème c'est qu'on a inconsciemment un petit complexe d'infériorité par rapport à ces p'tits gwer de pacotille qui font une faute d'orthographe tous les deux mots. Ils valent rien du tout, crois-moi. La seule chose qui les différencie de nous, c'est qu'ils ont hyper confiance en eux même quand ils font des bêtises.


Salam

@ Kimo

je ne suis pas d'accord avec toi, et de une quel rapport avec le prénom ?!! on a des prénoms arabe et on a réussi mieux que certains gwer (hamdoallah) c'est le fruit et le mérite de nos projets…..

et de 2) une augmentation de salaire est le mérite de ce qu’on a pu faire, réaliser comme projets….., profites quand tu fais ton entretien annuel car c'est l’occasion pour mettre en avance ce que tu fais, ce que tu as pu apporter à ta boite, valorises toi davantage, et si tu n’arrives pas oralement rien ne t’empêche de faire un courrier à ton supérieur


@ Tarefsa

je suis d'accord avec toi la confiance est un atout
et le complexe d'infériorité faut le bannir sinon c’est l’échec total
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
12 novembre 2015 22:23
adresse toi au fongecif pour ta formation ils te la prendront en charge et te donneront un salaire par mois regarde FONGECIF dans chaque ville il y en une
A
13 novembre 2015 12:03
Malheureusement la discrimination à l'embauche est très présente, encore plus si on est maghrébin.

Pour ma part je recherchais un stage l'année dernière, a chaque fois je recevais des réponses négative et rien a voir avec le cv ou autre, je les ai fait relire et revoir plusieurs fois. Une amie qui avait eu plusieurs réponses positives me donne les noms des boites qui cherchent des stagiaires, deux dans se cas là. Quand je les appelles au téléphones ils sont vraiment intéressé, alors il y en a un qui me demande mon prénom et la tu l'entends qui béguais et qui me dit on vous rappellera mais il ne fera jamais bien sur, idem pour l'autre. Je les ais recontacté et miraculeusement ils n'avaient plus besoin de stagiaires, le truc c'est que les deux on finis par prendre des autres éléves de ma classes qui sont eux bien français. Ça fait un an que je suis au chomage là, et je sature franchement.
c
13 novembre 2015 12:52
Le pbm des arabes c'est qu'il n'ont AUCUN reseau.
S
13 novembre 2015 13:12
salam

un prénom arabe tu veux dire parce que prénom musulman sa existe pas



pour répondre a la question c plus difficle pour nous mais pas impossible
jai été victimie de ce prénom arabe moi aussi
j'ai galéré
après si tu insrumentalises ce prénom arabe pour ne plus chercher a t en sortir, c sur tu trouvera rien
ne te focalises pas sur ce prénom arabe, dis toi que tu dois juste galéré bcp plus que les autres c est tout

et tes efforts ne seront pas vains
la france est un pays en retard , sinon faut s barrer pour pas perdre de temps
M
13 novembre 2015 16:26
Salam,
Je peux confirmer qu'il y de la discrimination a l'embauche, c claire chacun la vécu a un moment ou un autre, de plus toutes les études récentes le démontre, la dernière que j'ai lue ,il faisait une comparaison avec les US, le résultat et que nous serions 6 fois plus discriminés que les afro américain!
Maintenant c'est un état de fait, on peut mettre toute les stratagèmes en place pour la réduire (CV anonyme, discrimination positive) la discrimination sera toujours présente à cause des aprioris, des préjugé et parfois pour être honnête d'un racisme latent!
La solution et simple, il faut choisir une bonne orientation à l’ecole, quand le marché est en pénurie, ils font plus les fines bouches.
Certains on conseiller de changer de prénom! moi jamais de la vie, jamais, jamais, jamais...Si il faut envoyer 100 CV, je le fais ce sont les règles un points c'est tout, par contre des que tu as le Taff, la il faut être le meilleurs et gratter de l'avancement, des formations, et mettre de l’argent de coté.
La solution pour nous les magrébin: c'est l'entreprenariat, car quand nous serons une vrais force économique dans ce pays, on nous mangera dans la main...Mais s'il vous plaît ne demander pas au gens de changer de prénom, bouffer pas halal, et changer leurs prénom, ce n'est pas sérieux, on est rejeté par les autres, et on doit en plus se rejeté sois meme ?Mon prenom c’est mes parents qui me l’ont donnés, jamais je ne l’adapterai pour un taff, quitte a porter des cartons toute la journée… Persévère multiplie les candidatures et ton heure viendra!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/15 17:24 par Mortimer.
14 novembre 2015 18:16
trouver un job avec un prénom musulman ?
Hé bien, depuis les derniers attentats ça va être encore plus galère ...
15 novembre 2015 18:11
Restons fiere de ce que nous sommes et nos origines.
ça n a pas toujours été facile mais si chacun de nous se defend face à l injustice de ses tocard qui se permettent de nous denigrer ouvertement, et bien ils auront une autre vivion de nous.

Ceux qui sourit et reste silencieux face aux blagues raciste nous font du tord.
Défendez vous face aux "Oui mais toi biensur tu n'es pas comme eux".... et bien si j 'estime bien representer les musulmans c'est plutôt ceux qui se foutent la merde qui ne représentent pas les arabes!
Citation
piducas a écrit:
trouver un job avec un prénom musulman ?
Hé bien, depuis les derniers attentats ça va être encore plus galère ...
16 novembre 2015 01:22
Salam

Trouver un job, peut-être dans un marchée de légumes pour les arabes, et encore, si le client est musulman modéré il va se méfier si tu ne porte pas une centure explosive. perplexe
16 novembre 2015 03:05
C'est pour cette raison qu'il faut faire partit des recruteurs et non des recruté bon courage a toi tu va trouvé tkt pas
16 novembre 2015 03:11
Tu mets un faux nom et si ils te convoque tu explique ton geste avec un peu de chance
Mais de plus en plus de RH maghrébines
16 novembre 2015 08:59
Sans oublier de mettre une perruque blonde et dire que tu reviens de vacances si tu est bronzé !
B
16 novembre 2015 10:28
Je te donne un conseil, ne te sous estime surtout pas, ne sous estime pas ta formation. Le problème n'est pas toi c'est la société dans laquelle nous vivons. Le temps est difficile pour tous, même pour certains blancs.

Si ta formation n'est pas à jour, cherche une alternance ou un financement (région, anpe...). Mais ne te démoralise pas, c'est une épreuve de la vie, ta patience sera récompensée inchallah.

SI tu veux te reconvertir, ta formation sera un atout et il y a pas mal de centres de formations qui vous aideront a monter ton dossier de financement.
16 novembre 2015 10:33
Selem artemisia
Tu cherche du travail dans quel domaine si c'est pas indiscret?
T
16 novembre 2015 11:14
Il n'y a pas de discrimination à l'emploi en France, laisse moi rire !

Être arabe en France est pire que d'être noir au Etats-Unis, et ça va être pire dans les jours à venir.

Pour ceux que ça intéressent ! une enquête a été menée pour dénoncer la discrimination à l'emploi.

A
16 novembre 2015 12:02
Design graphique et webdesign.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook