Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va trouver ?
3
1 octobre 2006 01:22
j'ai repri ça d'un autre forum :





3hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 EUR.

Donc chacun donne 10 EUR.

Un peu plus tard, le receptionniste réalise que la chambre est en fait à 25
EUR.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5 EUR chez les gars qui ont loué la
chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 EUR en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1 EUR et garde 2 EUR pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9 EUR pour la chambre; cela fait donc un total
de 27 EUR.

Ajoutons à ces 27 EUR les 2EUR gardés par le groom; cela fait 29 EUR.

Ou est l'autre euros ?
w
wiz
1 octobre 2006 01:38
perplexe
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
P
1 octobre 2006 09:36
Citation
3lissa. a écrit:
j'ai repri ça d'un autre forum :





3hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 EUR.

Donc chacun donne 10 EUR.

Un peu plus tard, le receptionniste réalise que la chambre est en fait à 25
EUR.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5 EUR chez les gars qui ont loué la
chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 EUR en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1 EUR et garde 2 EUR pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9 EUR pour la chambre; cela fait donc un total
de 27 EUR.

Ajoutons à ces 27 EUR les 2EUR gardés par le groom; cela fait 29 EUR.

Ou est l'autre euros ?

N'y aurait-il pas une petite erreur par hasard ? LoL car :
1°) à la base le réceptionniste fait payer 30 €
2°) mais il se rend compte qu'il a fait payer 5 € supplémentaire donc 30 - 25 = 5 € à rendre a priori
3°) étant donné qu'il ne garde dans sa poche 2 €, il devra rembourser 3 € soit un euro à chacun des trois hommes, ce qui fait : 25 + 2 = 27 euros et on ajoute 3 euros = 30 euros (le compte est bon :p)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
1 octobre 2006 10:18
quand on additionne , le compte est bon 25+3+2=30

quand on divise par 3 apparaissent des centimes

normalement, chaqu'un devraient payer 8.33 euros,(25/3=8.33) ils ont payer 10 euros, on doit donc leur rendre 1.67 euros, on ne leur rend que 1 euro, il manque 0.67 centimes a chaqu'un, multiplié par trois =2
qui sont dans la poche du voleur, l'euro n'a pas disparu


c'est bonmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
1 octobre 2006 10:29
ou bien

ils payent donc 25+3=28 euros a eux 3

donc chacun payent en fait 28/3=9.33 euros et non 9 euros comme le dis le texte

9.33*3=28 28+2=30 le compte est bon

1euro=0.33*3 l'euro qui avait disparu

la c'est bonmoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 10:38 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
1 octobre 2006 13:51
Ils ont payé 30 euros à la base, mais on leur rend 1 euro chacun soit 30-3 donc ils ont payé 27/3= 9 euros. En suite le groom a gardé deux euros donc 27-2= 25 le prix de la chambre. Tel que le probleme a été poséil ne faut pas se dire 27 +2 = 29 il manque un euro mais 27-2 ) 25 donc le compte est juste (2+1+1+1= 5)..
1 octobre 2006 15:10
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
1 octobre 2006 17:11
Citation
aicha a écrit:
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley



ok !!
mais tu répon pas plus a la question !!

tu reformule seulement !!

c sur pas de koi fouétté ce pauvre chat pour ça grinning smiley
p
1 octobre 2006 20:28
10 x 3 - 5 + 3 = 28 perplexe

donc il reste bien 2 euros seulement !
e
1 octobre 2006 21:54
Citation
3lissa. a écrit:
j'ai repri ça d'un autre forum :





3hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 EUR.

Donc chacun donne 10 EUR.

Un peu plus tard, le receptionniste réalise que la chambre est en fait à 25
EUR.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5 EUR chez les gars qui ont loué la
chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 EUR en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1 EUR et garde 2 EUR pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9 EUR pour la chambre; cela fait donc un total
de 27 EUR.

Ajoutons à ces 27 EUR les 2EUR gardés par le groom; cela fait 29 EUR.

Ou est l'autre euros ?

quelle question!!!
c'est absurde, vu que chaque bonhomme a recupéré son euro, la question ne se pose plus!
2 octobre 2006 01:16
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley



ok !!
mais tu répon pas plus a la question !!

tu reformule seulement !!

c sur pas de koi fouétté ce pauvre chat pour ça grinning smiley

oui mais moi! il ne me manque pas 1€ mon compte est bon smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
2 octobre 2006 01:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley



ok !!
mais tu répon pas plus a la question !!

tu reformule seulement !!

c sur pas de koi fouétté ce pauvre chat pour ça grinning smiley

oui mais moi! il ne me manque pas 1€ mon compte est bon smiling smiley


si tu ve !!

mais j'avoue ke c les 1 euros de ses bonhomme là ki m'interrésse ....pas les tien winking smiley
y
2 octobre 2006 10:49
salam

vu que les trois hommes ont payé 27€ en totalité

les 2€ gardé par le groom ont aussi été payé par les trois hommes

donc ils sont inclus dans les 27€

par consequent, il n'y a pas lieu d'ajouter les 2€ au 27€ puisqu'il sont déja dedans !!!!


DONC 3lissa, on ne trouvera pas "l'autre euro" puisque le problème a été mal posé a la base!!!
2 octobre 2006 12:12
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley



ok !!
mais tu répon pas plus a la question !!

tu reformule seulement !!

c sur pas de koi fouétté ce pauvre chat pour ça grinning smiley

oui mais moi! il ne me manque pas 1€ mon compte est bon smiling smiley


si tu ve !!

mais j'avoue ke c les 1 euros de ses bonhomme là ki m'interrésse ....pas les tien winking smiley


Avoue que tu n'as rien compris au but du jeu! Tu as trouvé cette énigme si s'en est une, sur un autre forum, et tu as la réponse que tu mettra plus tard.
On te donne la notre et tu n’es pas satisfaitesad smiley méme si c’est une bonne réponse.
Ceux que tu veux en faite, c’est qu’elle soit pareille a celle, que tu as, méme si au final le résultat et le mémemoody smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
3 octobre 2006 01:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
aicha a écrit:
beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat grinning smiley



ok !!
mais tu répon pas plus a la question !!

tu reformule seulement !!

c sur pas de koi fouétté ce pauvre chat pour ça grinning smiley

oui mais moi! il ne me manque pas 1€ mon compte est bon smiling smiley


si tu ve !!

mais j'avoue ke c les 1 euros de ses bonhomme là ki m'interrésse ....pas les tien winking smiley


Avoue que tu n'as rien compris au but du jeu! Tu as trouvé cette énigme si s'en est une, sur un autre forum, et tu as la réponse que tu mettra plus tard.
On te donne la notre et tu n’es pas satisfaitesad smiley méme si c’est une bonne réponse.
Ceux que tu veux en faite, c’est qu’elle soit pareille a celle, que tu as, méme si au final le résultat et le mémemoody smiley.


écoute aicha :
1) j'ai bien trouver ça sur un autre forum...c ma premiér phrase, je ne l'ai jamais caché

2) tt comme plein dont toi aussi : j'aime faire profiter les yabilédien des sujet ke je trouve a droite et a gauche sur le net et ça c pas un secret non plus et c pas un défaut !! tu utilise toi aussi assez de définition de site pour répondre au gen et on s'en fou d'ou tu le sort du moment ke ça déragne personne

3) je n'avais pas la réponse au momen de poster le sujet mais là je l'ai ! ceci di avec ou sans la réponse fo pas étre un géni pour voir ke tu répon pas a la question tu reformule tt court ! tu fé pas avancer le chmil blik !! désolé ke ta réponse soit pas la bonne, mais ça m'étonne pas de toi tu cherche tjrs a avoir raisonsinon tu pourri tt tu accepte pas kon te contredise et ke ti ai fau !


4) je laisse a ts la possibilité de lire la devinette avant de donner la réponse !


5) et j'en ai assé ke tu cherche la mer.., t'es tjrs colé a mes basque !! tu manque vraimen de fierté, plus d'unefoi je t'ai di ke je ne voulais pas discuter avec toi aprés tes propos afin d'éviter ke nos échange vire au vinaugre comme tu aime tant ...et toi t'es tjrs là a cherché la bébétte !!

ta pa la réponse et c tt !!

et en plus tu prouve une foi de plus ke tu es mauvaise joueuse t'es la seule a te plaindre pour chouiné et vouloir a tt pri ke lon valide ta réponse fausse !!!! thumbs down
3
3 octobre 2006 01:44
Citation
aicha a écrit:
grinning smiley



on c ts ke :
5+25 = 30

donc pour toi je t'explique les régle du jeu : le but c d'expliké le raisonnement comme lon fé tt tes petits camarades voir d'expliké ou est passé le 1 euros ki manque !!

donc kan tu dis "beaucoup plus simple! si le serveur garde 2 € et rend 1 € aux 3 clients ça fait 5 € + 25 € de la chambre ça fait 30 € pas de quoi fouetter un chat"......je ne voi aucune explication, ni ou est le 1 euros !! la seule chose ke tu m'appren c k tuméprise le sujet des autre en te permettan de dire " pas de koi fuétté un chat"

on s'en fou c un jeu !! c sur ke c pas de la magie, ya forcement une eplication , alors pkoi le prendr de haut comme tu fé tjrs d'ailleur avec mes réponse et mes poste !!!

tu as l'air de pa aimé le poste ni mes répionse bin je t'en prie ...tu c commen faire pour te sortir de se poste zap et laisse les autre cherché en paix sans tes étérnel remarque méprisente et ridicule ke tu m'octroi a chaque fois !!

tu en devien pathétique !!

et je souhaute aucune réponse de ta part car la j'avoue ke j'ai plus envie d'étre ni aimable ni polie alors c un conseil ke je te donne, si tu es vraiment cette femme sage et poli, courtoise et gentille ke tu ve faire croir prouve le en me laissan tranqui moi mes réponse et mes poste aussi !!
3 octobre 2006 10:20
je posterai ou je veux! le forum et a tous le monde! quant a être toujours a tes basques, j'en dirais autant pour toi! sauf que moi! je ne donne jamais les mêmes repose que toi, comme tu le fait si bien derrière moi en répétant tous ce que je dis! on changeant un peu la tournuregrinning smiley bizarre quant même sur un même sujet et juste derrière moigrinning smiley et si moi je l'ai remarquer d'autres aussiwinking smiley
zaama comme si tu n'avais pas lu mes réponsesgrinning smiley je n'ai jamais soulever le problème,car tu m'as toujours fait rire continu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
3 octobre 2006 12:14
sinon 3lissa, tu comptes nous donner la réponse quand ???
3
3 octobre 2006 12:59
Citation
aicha a écrit:
je posterai ou je veux! le forum et a tous le monde! quant a être toujours a tes basques, j'en dirais autant pour toi! sauf que moi! je ne donne jamais les mêmes repose que toi, comme tu le fait si bien derrière moi en répétant tous ce que je dis! on changeant un peu la tournuregrinning smiley bizarre quant même sur un même sujet et juste derrière moigrinning smiley et si moi je l'ai remarquer d'autres aussiwinking smiley
zaama comme si tu n'avais pas lu mes réponsesgrinning smiley je n'ai jamais soulever le problème,car tu m'as toujours fait rire continu winking smiley


tu es ridicule !!!! se ke tu di ne ve rien dire !!

tu parle pour dire n'importe koi !! et comme d'ab tu détourne tt et tu voi le mal partt et tu cherche a jouer la victime alors ke personne ne t'attaque, voir c toi ki cherhe a te faire battre pour pvoir chwuné aprés !

je me pose des question kan a ton niveau et age mental !
et c donner trop d'importance a tes c o n n e ri ke di répondre d'aulleur ...!!

donc maintenat ke je suis fixcé sur ta valeur mental.... Clap je suis ravie de savoir ke tu es belle et bien une gamine et je n'ai ke faire de jouer a : caca/ pipi non c toi/ non c lelle maitresse ect ect avec toi !!
3 octobre 2006 13:40
grinning smiley grinning smiley j'en dirais autant sur toi!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook