Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouvé de la truffe pour les yeux s'il vous plaît?
9 novembre 2017 23:13
As salam aleycoulm tout et dans le titre comme j'ai entendue un grand savant en parlé pour toute les maladies des yeux jusqu'à la cécité j'aimerais savoir ou sa se vend s'il vous plaît et comment l'utiliser si vous connaissez sachant que c'est peu connue à ce que je constate..
V
9 novembre 2017 23:16
Arlaykoum Salam

Essaye de Voir Ici les infos que tu peux obtenir
9 novembre 2017 23:16
Salam,
J'espère que tu trouveras ailleurs car là c'est hors de prix eye popping smiley

[gratiaegold.fr]
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm tout et dans le titre comme j'ai entendue un grand savant en parlé pour toute les maladies des yeux jusqu'à la cécité j'aimerais savoir ou sa se vend s'il vous plaît et comment l'utiliser si vous connaissez sachant que c'est peu connue à ce que je constate..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
9 novembre 2017 23:19
Mdr toi et moi nous sommes 2 gogolesgrinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
J'espère que tu trouveras ailleurs car là c'est hors de prix eye popping smiley

[gratiaegold.fr]
V
9 novembre 2017 23:21
La flemme de chercher tu m'as devancé

Merci pour elle
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
J'espère que tu trouveras ailleurs car là c'est hors de prix eye popping smiley

[gratiaegold.fr]
9 novembre 2017 23:22
J'adore Googler. Mais toi tu prends pas beaucoup de risque ptdr mais tu as toujours une longueur d'avance sur moi thumbs up .
Citation
VQ2PQ a écrit:
Mdr toi et moi nous sommes 2 gogolesgrinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
9 novembre 2017 23:29
Chenapan que tu es ptdr



Merci du compliment

Oui tu as raison et je confirme c'est important d'avoir une ou des longueurs d'avance sur toute personne confondu





Citation
marc814 a écrit:
mais tu as toujours une longueur d'avance sur moi
Citation
Marc814 a écrit:
J'adore Googler. Mais toi tu prends pas beaucoup de risque ptdr mais tu as toujours une longueur d'avance sur moi thumbs up .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 23:30 par VQ2PQ.
A
9 novembre 2017 23:46
As salam

Je precise par avance, que ce qui suit viens de théologien, par de medecin...ilsne sont donc pas compétent pour ce qui touche au medicale et faut prendre ça avec des pincette..d'autant qu'il y a des erreur dans ce qu'ils racontent :


Trouvé sur le net :

Al Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son Minhâj Us Sawî Wa-l-Manhal Ir Rawî Fi-t-Tibb In Nabawî :

" Les médecins sont unanimes sur le fait que le suc des truffes (al kama') éclaircis la vue. Cette opinion fut exprimée aussi par le Prophète (ﷺ) qui a dit : " La truffe est de la même nature que la manne, et son suc est un remède pour les yeux. " [Al Bukhârî et Muslim].


Noter bien que dans le hadith, il est clair que la manne et la truffe sont deux choses différente mais avec des propriété similaire. Je vous invite a faire une recherche google pour voir ce qu'est la manne


Les truffes sont la variole du sol. On les nomme aussi " sang de terre " ou " filles du tonnerre ", parce qu'elles sont plus abondantes dans les années orageuses. On prétend que les truffes ont été la nourriture des Banî Isrâ°îl qui erraient dans le désert, parce qu'elles remplacent le pain. Ils assaisonnaient ainsi les cailles avec la manne, une sorte de rosée savoureuse.

La partie soulignée est erronée..;Suyuti confond la truffe et la manne..il pense que c'est la même chose alors que non. De plus il n'y a pas de truffe dans le desert où étaient les hebreux, mais de la manne, ça peut se trouver avec des conditon très particulière (qui relève de la volonté d'Allah)

Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporte ceci : " Je prenais trois, cinq ou sept truffes, je les écrasais et les pressurais. J'en mettais ensuite le suc dans une fiole et m'en servais comme collyre pour une jeune esclave que j'avais, et elle avait guéri. "

Le problème c'est qu'on ignore le mal dont souffrait l'esclave... donc pas possible d'extrapoler a toute les maux




Et Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah a dit aussi dans Zâd Ul Ma'âd :

" Les grands médecins ont admis que son suc nettoie la vue, parmi lesquels Al Masîhî, l'auteur de Al Qânûn (Ibn Sînâ) et d'autres. […]


possible...faut voir la compo du suc. On peut aussi nettoyer les yeux avec certaine plante comme le bleuet


On dit qu'on emploie son suc pour refroidir ce qui est dans l'œil et que ce suc à lui seul est une guérison. Et si c'est pour autre chose, on le mélange avec un autre remède.

ça soignera pas la myopie ou la cataracte


Al Ghâfiqî a dit ainsi : " Le suc de la truffe est le meilleur remède pour l'œil si on la pétrit avec de la stibine et qu'on l'applique sur l'œil. Cela renforce les paupières et donne à la vision force et précision, de même que cela empêche la descente de liquide. ". "

je deconseille fortement de suivre le conseil de ce savant... la stibine est un poison


Et l'Imâm Muhyi-d-Dîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son commentaire du Sahîh Muslim :

" J'ai moi-même vu à notre époque, comme bien d'autres, quelqu'un qui avait perdu complètement la vue et qui souffrait donc de cécité totale, et qui ayant enduit ses yeux avec de l'extrait de truffe pur, a guéri parfaitement et recouvré la vue. Il s'agit en l'occurrence du Shaykh Al Kamâl Ibn 'Abdi Llâh Ad Dimashqî, le disciple de Salâh et transmetteur de hadîth. Et son utilisation de l'extrait de truffe était accompagnée par sa conviction en la véracité du hadîth [mentionnant que le suc de truffe permet de recouvrer la vue], et sa bénédiction. "


athar...donc a prendre avec des pincettes...on ne connais pas le mal originel, onne sait pas si c'est pas une grace d'Allah, et on ne connais pas la veracité de l'histoire


En conclusion : je sais que certaine personne et ça a l'air d'être ton cas posteuse, vous mettez beaucoup d'espoire dans certain remede en cas de maladie grave mais je t'invite a la prudence. Il y a des maladies des yeux qui ne se règle pque par chrirugie, et ce ne sont pas des hadith flou qui le demente. De plus les yeux sont un organe fragile, mettre dedans le suc non sterile d'une truffe est dangereux.

c'est comme les juifs qui mette du jus d'oignon dans les yeux des bébé..Are you crazy

Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm tout et dans le titre comme j'ai entendue un grand savant en parlé pour toute les maladies des yeux jusqu'à la cécité j'aimerais savoir ou sa se vend s'il vous plaît et comment l'utiliser si vous connaissez sachant que c'est peu connue à ce que je constate..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 00:32 par Al Hersini.
S
9 novembre 2017 23:58
Jamais entendue parler....
A
10 novembre 2017 01:06
complement:

d'après la page wiki, il y a beaucoup de variété de truffe... ce qu'on appelle truffe noire ou blanche en france n'est pas concerné par le hadith (ça pousse pas dans ces coin, impossible que abu huraira en ait eu), par contre il y a ça, qui pourrait être ce que tu cherche :

Terfesse, Terfèze, Terfez, Terfès, truffe des sables ou encore truffe du désert sont des appellations commerciales d'espèces comestibles de champignons souterrains apparentés à la truffe, qui poussent notamment dans les pays de l'Afrique du Nord, tels que l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.

[www.truffe-passion.fr]

après il faut comparer la compo chimique des terfesse et celle de la manne pour voir si il y a un élément commun et si oui, si cet élement a une propriété pour ce que tu veux soigner
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm tout et dans le titre comme j'ai entendue un grand savant en parlé pour toute les maladies des yeux jusqu'à la cécité j'aimerais savoir ou sa se vend s'il vous plaît et comment l'utiliser si vous connaissez sachant que c'est peu connue à ce que je constate..
10 novembre 2017 01:53
Ah oui quand même 300 euro alors que c'est un remède prophétique je ne trouve pas sa normal.. Mais bon la santé n'a pas de prix.
10 novembre 2017 02:01
Merci pour ta mise en garde je l'ai justement appris grâce au savant qui s'appelle sheikh ibn uthayim qu'Allah le récompense qui m'a l'air très fiable comme le docteur zakir ces bizzard car dans un site ils disent qu'un aveugle à retrouver la vue grâce à sa mais qu'il faut juste l'appliquer en dessous des paupière c'est surtout pour mon frère que je demande mais je ne prendrais pas le risque car ce qu'on sais tous c'est bien le miel et la nigelle peu de gens on entendue parlé de la truffe ces bizzard..
A
10 novembre 2017 04:51
Salam,

Le cheikh Uthaymin (qu'Allah le pardonne) était coutumier du fait de s'immiscer dans des sciences profanes qu'il ne maîtrise pas, comme la médecine ou l'astronomie, ce qui le conduisait parfois à dire n'importe quoi.

Il avait par exemple déclaré que les casquettes à visière étaient mauvaises pour la vue, que fumer du tabac était obligatoire (wajib) dans certaines circonstances, ou que le soleil tournait autour de la Terre...

Que les savants de l'islam s'occupent de science islamique, les médecins de médecine, les astronomes d'astronomie...

Relis le message d'al Hersini et tu comprendras qu'il n'y a pas de preuve que le jus de truffe soigne la cécité ni toutes les maladies des yeux.

Lorsque Suyuti parle de l'avis des médecins, il parle de ceux de son époque donc des médecins du 15ème siècle ! A cette époque la médecine est encore imprégnée par les fausses théories de Galien sur l'anatomie humaine ou la circulation sanguine.

Il n'existe pas en islam une "médecine prophétique" qui serait intemporelle. L'islam nous commande de rechercher la science, c'est à dire les découvertes les plus modernes.

Aujourd'hui, la majorité des cas de cécité se soignent (en général par la chirurgie).
Il n'y a plus besoin de se livrer à des expérimentations hasardeuses et parfois toxiques pour soigner les maladies des yeux.
Citation
Lamefiante a écrit:
Merci pour ta mise en garde je l'ai justement appris grâce au savant qui s'appelle sheikh ibn uthayim qu'Allah le récompense qui m'a l'air très fiable comme le docteur zakir ces bizzard car dans un site ils disent qu'un aveugle à retrouver la vue grâce à sa mais qu'il faut juste l'appliquer en dessous des paupière c'est surtout pour mon frère que je demande mais je ne prendrais pas le risque car ce qu'on sais tous c'est bien le miel et la nigelle peu de gens on entendue parlé de la truffe ces bizzard..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 novembre 2017 11:04
As salam alaykoum ma soeur

J'ai faillit faire une syncope en lisant ton message...sérieux eye popping smiley

LES deux personnes que tu cite n'ont AUCUNE compétence sur le médicale, ils ne sont PAS fiable du tout. Carrément PAS.

L'un des deux avait sortie quela terre est plate... tu vois un peu le problème. Otheimin c'est un théologien, il n'a strictement aucune connaissance médicale. Et Zakir est un bonimenteur de foire qui raconte connerie, sur connerie sur le livre des chretiens.

Franchement, tu demande a ton boulanger ou ton mecanicien leur avis sur le traitement d'un cancer ? non bien sur, car ce n'est pas leur domaine. Là c'est pareil

Après je ne sais pas si la truffe (laquelle d'ailleur) fonctionne ou pas, mais j'eviterai serieusement de me fier a un théologien et un charlatan; sans authentification en plus des narration pour un sujet aussi sensible.
Citation
Lamefiante a écrit:
Merci pour ta mise en garde je l'ai justement appris grâce au savant qui s'appelle sheikh ibn uthayim qu'Allah le récompense qui m'a l'air très fiable comme le docteur zakir ces bizzard car dans un site ils disent qu'un aveugle à retrouver la vue grâce à sa mais qu'il faut juste l'appliquer en dessous des paupière c'est surtout pour mon frère que je demande mais je ne prendrais pas le risque car ce qu'on sais tous c'est bien le miel et la nigelle peu de gens on entendue parlé de la truffe ces bizzard..
A
10 novembre 2017 11:09
As salam alaykoum mon frère

Encore, le cheikh lui se basait sur la preuve textuelle...son erreur était d'utiliser le mauvais outil pour le sujet traité.

Mais Zakir lui c'est un mudalis.... il passe sont temps a faire le tadlis des textes chretiens, il n'arrete pas. C'est pas de l'erreur, c'est totalement volontaire car sur certain verset qu'ils utilise a tort et a travers, c'est impossible de leur faire dire ce qu'il dis quand on a lu le texte... ce sont des segment explicite, non ambiguë. Donc il est juste mal honnête
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Le cheikh Uthaymin (qu'Allah le pardonne) était coutumier du fait de s'immiscer dans des sciences profanes qu'il ne maîtrise pas, comme la médecine ou l'astronomie, ce qui le conduisait parfois à dire n'importe quoi.

Il avait par exemple déclaré que les casquettes à visière étaient mauvaises pour la vue, que fumer du tabac était obligatoire (wajib) dans certaines circonstances, ou que le soleil tournait autour de la Terre...

Que les savants de l'islam s'occupent de science islamique, les médecins de médecine, les astronomes d'astronomie...

Relis le message d'al Hersini et tu comprendras qu'il n'y a pas de preuve que le jus de truffe soigne la cécité ni toutes les maladies des yeux.

Lorsque Suyuti parle de l'avis des médecins, il parle de ceux de son époque donc des médecins du 15ème siècle ! A cette époque la médecine est encore imprégnée par les fausses théories de Galien sur l'anatomie humaine ou la circulation sanguine.

Il n'existe pas en islam une "médecine prophétique" qui serait intemporelle. L'islam nous commande de rechercher la science, c'est à dire les découvertes les plus modernes.

Aujourd'hui, la majorité des cas de cécité se soignent (en général par la chirurgie).
Il n'y a plus besoin de se livrer à des expérimentations hasardeuses et parfois toxiques pour soigner les maladies des yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook