Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouve t on toujours ses enfants beaux ?
S
20 mars 2018 15:43
Salam les yabis,

Comment ça va ?

Pour tous ceux qui ont des enfants : trouvez vous l’un de vos enfants moins beau que l’autre ? Si oui, le faites vous remarquer d’une façon ou d’une autre ?

Ne dit on pas qu’un parent trouve toujours ses enfants beaux ?

J’ai grandis en étant comparée à mes sœurs. Toujours. Inlassablement. C’est pas fait « méchamment ». Mais c’est fait. Et ça s’encre dans l’esprit d’un enfant.

Unetelle est comme ça, unetelle à cela, etc. Comparé à toi. À force on grandit sans aucune confiance en soi, et en essayant de ressembler à ses aînées.

Cela vous est il déjà arrivé de le faire en tant que parent ? Sans même parfois s’en rendre compte ?
P
20 mars 2018 15:47
Salam ma Silky,

Perso je trouve mes quatre enfants beaux, bien qu'ils soient differents.
Je leur dit régulièrement d'ailleurs qu'ils sont beau, en espérant que ça booste leur confiance en eux pour plus tard.

Ma fille aînée approche de l'adolescence, j'appréhende qu'elle se crée des complexes.
20 mars 2018 15:53
Entre enfants comparaison n'a pas raison.

Il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.

Les enfants doivent être traités sur le même pied d'égalité, autrement bonjour les dégâts émotionnels, jalousie, envie, rancœurs...et j'en passe et des meilleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 15:56 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
20 mars 2018 16:12
Comparer ses enfants physiquement... choquant. Je comprends que t'aies pu mal le vivre.
()
S
20 mars 2018 17:11
Ma douce yawning smiley

Je n’en attendais pas moins de ta part mash’Allah. Tes enfants ont de la chance !

Malheureusement on a tous nos petits complexes, c’est humain, on est jamais satisfait de ce que l’on a à 100%. Mais tant qu’elle a le soutient de sa petite maman, ce ne sera rien de bien méchant. Je suis sûr que ça ira à merveille pour ta princesse incha Allah yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam ma Silky,

Perso je trouve mes quatre enfants beaux, bien qu'ils soient differents.
Je leur dit régulièrement d'ailleurs qu'ils sont beau, en espérant que ça booste leur confiance en eux pour plus tard.

Ma fille aînée approche de l'adolescence, j'appréhende qu'elle se crée des complexes.
S
20 mars 2018 17:13
Tu as raison brainois !

Pour ma part, je n’ai développé aucune jalousie ou quoi que ce soit, juste un gros manque de confiance en moi. Aujourd’hui si quelqu’un me complimente (homme ou femme) je vais remercier poliment, mais dans ma tête je me dirais : c’est un mensonge. Et je ne parle pas que du physique d’ailleurs. Au final cette histoire de comparaison peut aller plus loin que ça. Jusqu’à comparer les personnalités etc.
Citation
brainois44 a écrit:
Entre enfants comparaison n'a pas raison.

Il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.

Les enfants doivent être traités sur le même pied d'égalité, autrement bonjour les dégâts émotionnels, jalousie, envie, rancœurs...et j'en passe et des meilleurs...
S
20 mars 2018 17:14
Après encore une fois c’est pas fait méchamment. Mais des remarques de ci de là qui ne passent pas inaperçu pour l’enfant.
Citation
Tréma a écrit:
Comparer ses enfants physiquement... choquant. Je comprends que t'aies pu mal le vivre.
20 mars 2018 17:19
Salam,
Si elle prend exemple sur toi il n'y a pas de raison..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam ma Silky,

Perso je trouve mes quatre enfants beaux, bien qu'ils soient differents.
Je leur dit régulièrement d'ailleurs qu'ils sont beau, en espérant que ça booste leur confiance en eux pour plus tard.

Ma fille aînée approche de l'adolescence, j'appréhende qu'elle se crée des complexes.
20 mars 2018 17:21
Malheureusement il y a n'a beaucoup dans ton cas. J'ai mon mari qui est le chouchou de la famille elle le dis ouvertement devant ses autres enfants.
Désolé que tu as pu vivre ça c'est pas facile
P
20 mars 2018 17:26
Pareil de mon côté en ce qui concerne mon mari et c'est tragique pour toute la fratrie qui en subit encore aujourd hui les conséquences en vivant avec les séquelles de cette carence crèe dès leur enfance.
Citation
Sirène11 a écrit:
Malheureusement il y a n'a beaucoup dans ton cas. J'ai mon mari qui est le chouchou de la famille elle le dis ouvertement devant ses autres enfants.
Désolé que tu as pu vivre ça c'est pas facile
P
20 mars 2018 17:33
On a un caractère proche de base, mais je lui souhaite d'avoir un vécu plus préservé.
C'est pas facile d'être une jeune fille. L'adolescence c'est une période particulièrement difficile à traverser.

En vrai j'appréhende trop SOS
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Si elle prend exemple sur toi il n'y a pas de raison..
20 mars 2018 21:41
Oui rien de pis que de comparer les enfants entre eux
Citation
Silky a écrit:
Tu as raison brainois !

Pour ma part, je n’ai développé aucune jalousie ou quoi que ce soit, juste un gros manque de confiance en moi. Aujourd’hui si quelqu’un me complimente (homme ou femme) je vais remercier poliment, mais dans ma tête je me dirais : c’est un mensonge. Et je ne parle pas que du physique d’ailleurs. Au final cette histoire de comparaison peut aller plus loin que ça. Jusqu’à comparer les personnalités etc.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook