Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve qu'on s'en prend trop aux femmes
R
21 mai 2018 14:23
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai remarqué et ceci depuis toujours que nous les hommes et même chez certains hommes de science, on s'en prend trop aux femmes, parfois on rappels leurs erreurs spécifiques à elles tandis que nous oublions les nôtres.

La question va sûrement en fâcher quelqu'un mais je me la pose vraiment.

Pensez-vous que s'il y'avait plus de femmes savantes (autorisées à interpréter les textes religieux) on aurait des avis différents sur pleins de choses ?
C
21 mai 2018 14:27
Wa aaleykoum as salem ,


À chaque fois que je lis tes posts maintenant j'ai le sentiment qu'il y a un piège dedans perplexe

Je pense que si on se retrouve avec des avis divergeants dans l'état actuel des choses , il y a de fortes chances qu'il y ait l'apparition de nouvelles interprétations des textes s'il y avait des femmes aussi . Allãhao3lem.
R
21 mai 2018 14:29
ptdr NOn non promis y'a aucun piège je me poste juste la question vraiment grinning smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


À chaque fois que je lis tes posts maintenant j'ai le sentiment qu'il y a un piège dedans perplexe

Je pense que si on se retrouve avec des avis divergeants dans l'état actuel des choses , il y a de fortes chances qu'il y ait l'apparition de nouvelles interprétations des textes s'il y avait des femmes aussi . Allãhao3lem.
E
21 mai 2018 14:30
Femme ou pas, c'est le fait de s'en prendre à quelqu'un le soucis.
Quand on veut diffuser le savoir on ne rabaisse pas l'autre sinon la personne se braque et l'objectif est loupé.
Le vrai problème c'est le manque de rahma dans les écrits, et comparer le malheur des uns aux autres est contre productif je pense...
R
21 mai 2018 14:32
Très bien, tu n'a pas répondu à la question principale grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Femme ou pas, c'est le fait de s'en prendre à quelqu'un le soucis.
Quand on veut diffuser le savoir on ne rabaisse pas l'autre sinon la personne se braque et l'objectif est loupé.
Le vrai problème c'est le manque de rahma dans les écrits, et comparer le malheur des uns aux autres est contre productif je pense...
D
21 mai 2018 14:33
Salam

Je ne pense pas que ça soit une question d homme ou de femmes mais une question d empathie et d honnêté.

Un homme juste saura faire la part des choses ...

Un homme frustré rappellera toujours les erreurs des autres sans analyser les tiennes.

C est plus facile de s attaquer à une femme qu à un homme..
Fort avec les faibles et faible avec les forts ...
On appelle ça se la lacheté..
R
21 mai 2018 14:34
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.
On accable toujours la femme notamment sur sa tenue vestimentaire et son physique... Dans notre communauté on arrive même à culpabiliser et dénigrer les femmes qui font de longues études et les femmes qui travaillent... incroyable

Je ne pense pas que cela soit lié au faite que les savants sont majoritairement hommes.
Je pense que c lié à notre culture et éducation qui met l'homme dès sa naissance sur un pied d'estal comme on dit et à travers laquelle on autorise indirectement l'homme à fauter et à tout lui pardonner sous prétexte qu'il soit homme.
Cette injustice même aujourd'hui dans l'éducation se transmet encore dans beaucoup de famille.
Et certaines femmes avouent même reproduire ce schéma indirectement car elles l'ont vécu étant jeûne.
R
21 mai 2018 14:36
Waw, coup de boule dans la face ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ça soit une question d homme ou de femmes mais une question d empathie et d honnêté.

Un homme juste saura faire la part des choses ...

Un homme frustré rappellera toujours les erreurs des autres sans analyser les tiennes.

C est plus facile de s attaquer à une femme qu à un homme..
Fort avec les faibles et faible avec les forts ...
On appelle ça se la lacheté..
E
21 mai 2018 14:38
Je pensais que le sous-entendu était clair. Ma réponse est non tant qu'elles ne cherchent que la vérité et non pas à vouloir "équilibrer" ce qui lui semble injuste.
Citation
Reda3131 a écrit:
Très bien, tu n'a pas répondu à la question principale grinning smiley
P
21 mai 2018 14:38
Salam,

Oui et non.

La question qui se pose c'est surtout de savoir si tous les savants masculins donnent leurs avis en toute objectivité et sans manipuler les textes a des fins de contrôle de la femme musulmane.

Les rares femmes qui ont donné leur avis sont partis dans un extrême. Droit de la femme a être imam,a ne pas porter de voile,la musique devient totalement licite,être pro ivg,défendre les droits des homosexuels etc...

La plupart parlent avec passion plutôt qu'avec raison. Souvent ce sont des femmes qui viennent d'un mileu ou elles ont été opprimées et ont parfois une haine de l'homme. Le patriarcat a été mal vécu.

Y'a qu'a voir dans la vie de tous les jours, quand un homme donne un avis religieux suivit de l'avis d'un savant,les 1eres a venir contredire sont les femmes.

Les extrêmes sont des 2 côtés. Rare sont les femmes qui donnent un avis objectif et rare sont les hommes, savants ou non,qui donnent un avis objectif sans travestir les textes afin d'asseoir leur pouvoir sur les femmes.
R
21 mai 2018 14:39
La c'est bon c'est clair grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je pensais que le sous-entendu était clair. Ma réponse est non tant qu'elles ne cherchent que la vérité et non pas à vouloir "équilibrer" ce qui lui semble injuste.
D
21 mai 2018 14:40
C est la vérité ou pas ? ptdr

Tu as des mecs qui sont à l affût de tous les hadiths Sur les femmes... Mais pour les autres hadith Sur l'usure, Le shirk ..bref des sujets avec du contenu ... Ben il y a plus personne..

Je ne parle pas forcément sur yabi même dans le monde réel..

Moi, Je remets en question leur crédibilité... grinning smiley
R
21 mai 2018 14:44
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur. thumbs up
Citation
Darélia a écrit:
C est la vérité ou pas ? ptdr

Tu as des mecs qui sont à l affût de tous les hadiths Sur les femmes... Mais pour les autres hadith Sur l'usure, Le shirk ..bref des sujets avec du contenu ... Ben il y a plus personne..

Je ne parle pas forcément sur yabi même dans le monde réel..

Moi, Je remets en question leur crédibilité... grinning smiley
R
21 mai 2018 14:44
Je ne vois pas le lien avec l'Islam mais sinon autant les femmes que les hommes sont prompts à la critique
R
21 mai 2018 14:47
ce n'est pas l'islam qui nous guide dans nos vies de tous les jours ? notre éducation ? comportement etc ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Je ne vois pas le lien avec l'Islam mais sinon autant les femmes que les hommes sont prompts à la critique
A
21 mai 2018 14:51
Salam,

Au départ je croyais que ton post était une blague, l'inverse se fait très bien aussi ne t'inquiète pas que les femmes ne manquent pas de s'en prendre aux hommes pas corrects et hypocrites.

Si ça continue ce genre de postes ça sera l'association Ni pu*** ni soumises qui va se pointer
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai remarqué et ceci depuis toujours que nous les hommes et même chez certains hommes de science, on s'en prend trop aux femmes, parfois on rappels leurs erreurs spécifiques à elles tandis que nous oublions les nôtres.

La question va sûrement en fâcher quelqu'un mais je me la pose vraiment.

Pensez-vous que s'il y'avait plus de femmes savantes (autorisées à interpréter les textes religieux) on aurait des avis différents sur pleins de choses ?
R
21 mai 2018 14:54
ptdr MDR j'avais oublie cette association de cas soc ptdr je trouve que c'est bien ça nous donne des avis hommes femmes, on en discute mais oui c'est vrai que l'inverse est vrai aussi mais l'extrême majorité des savants sont des hommes et ça c'est indéniable
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Au départ je croyais que ton post était une blague, l'inverse se fait très bien aussi ne t'inquiète pas que les femmes ne manquent pas de s'en prendre aux hommes pas corrects et hypocrites.

Si ça continue ce genre de postes ça sera l'association Ni pu*** ni soumises qui va se pointer
A
21 mai 2018 14:57
Dans mon service au travail il y a une majorité de femmes et crois moi elles ne manquent pas de critiquer et juger les hommes, a en avoir mal au crâne...
Citation
Reda3131 a écrit:
ptdr MDR j'avais oublie cette association de cas soc ptdr je trouve que c'est bien ça nous donne des avis hommes femmes, on en discute mais oui c'est vrai que l'inverse est vrai aussi mais l'extrême majorité des savants sont des hommes et ça c'est indéniable
P
21 mai 2018 14:57
Salam,

Je pense que oui.

Tu parles du cas particulier des savants, ce n'est pas un cas que l'on connait donc il est difficile de faire des comparatifs mais on peut en faire dans d'autre domaine.

Par exemple, on peut analyser et cela a été fait les différences de gestion dans les entreprises lorsque la direction ou le conseil d'administration est essentiellement composés d'homme et le cas où il est essentiellement composé de femmes et on a constaté des différences.

Par exemple, ceux avec des hommes étaient dans une plus grande prise de risque et plus dans de la gestion à court terme tandis que les femmes géraient avec plus de prudence et étaient plus dans une approche de long terme comparativement aux hommes.

Il me semble que c'est en Islande où l'une des banques qui n'a pas fait faillite post subprime avait un CA à majorité ou exclusivement féminin.

Je pense que les hommes et les femmes ne raisonnent et ne pensent (que ce soit "naturel" ou lié à des facteurs environnementaux et culturels) pas pareil ainsi leur approche des choses et différentes, aussi, il me semblerait logique que leurs approches des textes soient différentes de celle d'un homme.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai remarqué et ceci depuis toujours que nous les hommes et même chez certains hommes de science, on s'en prend trop aux femmes, parfois on rappels leurs erreurs spécifiques à elles tandis que nous oublions les nôtres.

La question va sûrement en fâcher quelqu'un mais je me la pose vraiment.

Pensez-vous que s'il y'avait plus de femmes savantes (autorisées à interpréter les textes religieux) on aurait des avis différents sur pleins de choses ?
S
21 mai 2018 14:57
Exacte.ça suffit juste qu'une femme publie des choses comme ça pour qu'elle recoit toutes les insultes du monde !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Darélia a écrit:
C est la vérité ou pas ? ptdr

Tu as des mecs qui sont à l affût de tous les hadiths Sur les femmes... Mais pour les autres hadith Sur l'usure, Le shirk ..bref des sujets avec du contenu ... Ben il y a plus personne..

Je ne parle pas forcément sur yabi même dans le monde réel..

Moi, Je remets en question leur crédibilité... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook