Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve qu'il y a une énorme incompréhension des situations
14 juin 2020 15:58
Quelqu'un qui a trouvé son job par piston et est dans le même post depuis 10 ans, s'étonne de ceux qui ne trouvent pas...

Quelqu'un qui s'est mariée sans difficulté car quelqu'un lui a présenté un homme, s'étonne de problèmes des célibataires. Essaie de trouver des fautes à celui qui ne trouve pas.

D'où moment qu'on n'est pas dans la même situation, voir on n'y a jamais été, c'est très difficile de comprendre ce que l'autre vit SOS
14 juin 2020 16:00
Cette fois ci Taki tu as raison !
.
14 juin 2020 16:10
Du boulot,si on en veut,il y en a.

Surtout si tu n'as aucune attaches, encore plus simple.
14 juin 2020 16:10
Salam

Se mettre en avant ou sous le ? Feu des Projecteurs, est innée chez la plupart des Maghrébins ! Ça coûte rien et on a son heure de Gloire. On a des Aces de la théorie Vie de Famille. Un coup de Gueule.
14 juin 2020 16:11
Quoi comme taff par exemple ?

Ne me dis pas caissière car j'ai postulé quand j'étais étudiante, on ne m'a jamais répondu.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Du boulot,si on en veut,il y en a.

Surtout si tu n'as aucune attaches, encore plus simple.
14 juin 2020 16:13
Alors la moi x)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quoi comme taff par exemple ?

Ne me dis pas caissière car j'ai postulé quand j'étais étudiante, on ne m'a jamais répondu.
.
14 juin 2020 16:14
Un job alimentaire,pas besoin de diplômes,il y a caissière déjà,tres recherché,dans les usines,le secteur du ménage et tout plein de choses.

Ça fait tellement d'année que tu ne travailles pas, qu'il faut prendre ce qu'il y a déjà, pour pouvoir assumer le quotidien.

Tu n'a pas de contraintes horaires, puisque célibataire.
Le seul point négatif peut être serai que tu es dépendante pour te déplacer mais si grande ville, c'est faisable.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quoi comme taff par exemple ?

Ne me dis pas caissière car j'ai postulé quand j'étais étudiante, on ne m'a jamais répondu.
14 juin 2020 16:20
Depuis 2 ans je ne travaille plus et j'ai repris des études en octobre.

Divers non qualifié, j'ai essayé pendant longtemps en intérim ou postuler en direct et ne veulent pas.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Un job alimentaire,pas besoin de diplômes,il y a caissière déjà,tres recherché,dans les usines,le secteur du ménage et tout plein de choses.

Ça fait tellement d'année que tu ne travailles pas, qu'il faut prendre ce qu'il y a déjà, pour pouvoir assumer le quotidien.

Tu n'a pas de contraintes horaires, puisque célibataire.
Le seul point négatif peut être serai que tu es dépendante pour te déplacer mais si grande ville, c'est faisable.
a
14 juin 2020 16:21
ASSALAM ALAYKOM

ne sent la braise que celui qui marche dessus
.
14 juin 2020 16:22
sur pôle emploi il y a plein d'offres.
tu va en intérim,ils te rappelles dans la semaine.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Depuis 2 ans je ne travaille plus et j'ai repris des études en octobre.

Divers non qualifié, j'ai essayé pendant longtemps en intérim ou postuler en direct et ne veulent pas.
H
14 juin 2020 16:23
Ils ont raison je pense que des occasion ce sont présenté et n'ont pas été prise n'essaie pas de leurs donné tord
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quelqu'un qui a trouvé son job par piston et est dans le même post depuis 10 ans, s'étonne de ceux qui ne trouvent pas...

Quelqu'un qui s'est mariée sans difficulté car quelqu'un lui a présenté un homme, s'étonne de problèmes des célibataires. Essaie de trouver des fautes à celui qui ne trouve pas.

D'où moment qu'on n'est pas dans la même situation, voir on n'y a jamais été, c'est très difficile de comprendre ce que l'autre vit SOS
14 juin 2020 16:24
Alors pas d'accord ! A Macdo j'ai fait 1h d'entretien d'embauche, elle voulait tout savoir de ma vie. Plein de resto de ma ville voulait de 1 à 3 ans pour la plonge.
Quand tu es étudiant, sans permi (besoin de travailler pour ça Bye), sans expérience et qui plus est quand tu es une femme, bonjour la misère !
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Du boulot,si on en veut,il y en a.

Surtout si tu n'as aucune attaches, encore plus simple.
14 juin 2020 16:25
J'ai fait tout ça.

Ils me reprennent en hôtesse événementiel là où je bossais quand j'étais étudiante. Je vais faire ça en attendant.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
sur pôle emploi il y a plein d'offres.
tu va en intérim,ils te rappelles dans la semaine.
.
14 juin 2020 16:25
Alors j'ai de la chance car pas de problème comme ça.
je cherche je trouve .
Citation
Lilâk07 a écrit:
Alors pas d'accord ! A Macdo j'ai fait 1h d'entretien d'embauche, elle voulait tout savoir de ma vie. Plein de resto de ma ville voulait de 1 à 3 ans pour la plonge.
Quand tu es étudiant, sans permi (besoin de travailler pour ça Bye), sans expérience et qui plus est quand tu es une femme, bonjour la misère !
.
14 juin 2020 16:26
Ah ben voilà, ça te fera de l'argent et rempli ton cv.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai fait tout ça.

Ils me reprennent en hôtesse événementiel là où je bossais quand j'étais étudiante. Je vais faire ça en attendant.
L
14 juin 2020 16:27
Mais tu t'es contentée d'envoyer ta lettre et tu as attendu.
Beaucoup le font et viennent ensuite dire d'un air navré et pleurnichard "on ne me répond jamaiiiiiis".

On envoie sa lettre, on attend quelques jours, si pas de réponse on prend son téléphone
et on vient aux nouvelles. "Je vous ai adressé une lettre de candidature pour tel poste
et je souhaitais savoir si vous aviez bien reçu ce courrier".
"quel est votre nom?"
"Mademoiselle Machin... je vous l'ai adressé telle date..."
"Je vais voir et je vous rappelle"

Et comme ton nom est retenu par ton interlocuteur, ta candidature a bien plus de chances de l'être aussi car on se dit que tu tiens vraiment à bosser.

Quand j'étais étudiante pendant que mes copines se lamentaient "je n'ai pas eu de réponse à mes CV pour un job d'été..." moi je relançais les entreprises et les supermarchés où j'ai travaillé durant certains étés. Et j'ai toujours eu un job, voire !à la fois.

Quand on envoie un CV on ne se contente pas d'attendre, on se bouge.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quoi comme taff par exemple ?

Ne me dis pas caissière car j'ai postulé quand j'étais étudiante, on ne m'a jamais répondu.
S
14 juin 2020 16:28
Pas vraiment. Certains trouvent facilement. D'autres galèrent.

J'ai tjs eu facile dans les études. Et quand il a fallu trouver un job, je devais fournir 10 fois plus d'effort pour 3 fois moins de résultats.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Du boulot,si on en veut,il y en a.

Surtout si tu n'as aucune attaches, encore plus simple.
14 juin 2020 16:32
Je passais les voir régulièrement. Et j'appelais pour les autres où j'envoyais ma candidature.

Pendant que j'étais étudiante j'ai bossé un max dans l'événementiel. Et avec certaines boîtes j'ai continué de temps à autre. Là je vais faire encore quelques contrats.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais tu t'es contentée d'envoyer ta lettre et tu as attendu.
Beaucoup le font et viennent ensuite dire d'un air navré et pleurnichard "on ne me répond jamaiiiiiis".

On envoie sa lettre, on attend quelques jours, si pas de réponse on prend son téléphone
et on vient aux nouvelles. "Je vous ai adressé une lettre de candidature pour tel poste
et je souhaitais savoir si vous aviez bien reçu ce courrier".
"quel est votre nom?"
"Mademoiselle Machin... je vous l'ai adressé telle date..."
"Je vais voir et je vous rappelle"

Et comme ton nom est retenu par ton interlocuteur, ta candidature a bien plus de chances de l'être aussi car on se dit que tu tiens vraiment à bosser.

Quand j'étais étudiante pendant que mes copines se lamentaient "je n'ai pas eu de réponse à mes CV pour un job d'été..." moi je relançais les entreprises et les supermarchés où j'ai travaillé durant certains étés. Et j'ai toujours eu un job, voire !à la fois.

Quand on envoie un CV on ne se contente pas d'attendre, on se bouge.
14 juin 2020 16:34
Taki,

C est toi qui disait que tu as de bac+5...tu dois avoir un super cv...comment ça se fait que tu galères pour trouver du travail....


Je ne te comprend pas...et en plus vu que tu ne travailles pas tu as plus facilement du temps pour rencontrer quelqu un...

Passe des concours...fais des formations qualifiantes ou diplômantes...je connais une femme qui vient de postuler par un grand groupe hôtelier français pour un poste de réceptionniste au
Qatar....elle est partie sans hésiter...

Bon dimanche.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Depuis 2 ans je ne travaille plus et j'ai repris des études en octobre.

Divers non qualifié, j'ai essayé pendant longtemps en intérim ou postuler en direct et ne veulent pas.
L
14 juin 2020 16:36
Une ancienne collègue qui avait été licenciée (économique)et qui n'avait pas envie de retravailler de sitôt mais percevait des indemnités quand même whistling smileym'avait dit un jour que Pôle Emploi lui demandait régulièrement des justificatifs de candidatures adressées à des employeurs. Elle les fournissait sans problème et un jour elle m'a dit
"je ne relance jamais la boîte à laquelle j'ai adressé mon CV comme ça j'ai moins de chances
d'être convoquée".
C'est tout dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook