Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve pas ma plus ma place au sein de ma belle famille
M
30 mai 2020 18:05
Salam, j’essaye de vous expliqué rapidement ;
Voilà j’habite chez mes beaux parents temporairement le temps de finir les travaux de la maison .
Au départ tous ce passer bien sauf ma belle sœur qui ne supporter pas que mon mari crie sur sa fille de 4 ans qui torturer notre fils de 4 mois elle le tirer dans tous les sens le réveiller en hurlant etcc j’avais tous les jrs ma belle sœur qui presque me menacer dit à ton mari qu’il arrêt de crier sur ma fille etccc au sinon je le dit à mon mari et les deux frère vont se disputer a cause de toi ... mohim g rien dit après 4 mois je l’ai dit à mon mari . Mon beau frère lui lui frère a mon mari taff la nuit et le matin on doit pas le déranger alors ma belle mère sait très bien me dire gentillement fait sortir le petit fait lui un tour de poussette qu’il caille ou qu’il fasse 40 degré !!!
J’en ai tellement sur le cœur vous pouvez pas savoir !!! J’ai trop de chose à rct mais à qui ? Personne !!! Une page me suffirait pas .
Sa c des pacotilles j’oublie.
La sœur de mon mari a accoucher alors ma belle mère est parti chez elle pendant une semaine et donc je le ds occuper de ts ménage nourriture etcc ce qui est normal avec le d’humeur d’un beau père biensur a supporter mais pg . Après quand ma belle mère est rentrée de chez sa belle fille elle a changer d’un coup froide glacial !!! Ne me parler pas ! M’esquiver ! Rct tous à l’autre belle sœur de son séjours chez sa fille mais pas à moi quand je rentrer à la cuisine à changer de sujet directement !
La petite cousine de 4 ans était parti avec elle et l’interdisais de me rct quoi que se soit mais moi je lui demander rien elle venez vers moi me rct .
Et ensuite j’avais un rdv médical ds la ville ou mes parents habite donc je ss parti Chez eu et y’a eu le confinement j’y ds rester 3 mois AL HAMDOLLILAH au retour chez mes beaux parents il fesait comme si j’étais pas là ! Ma belle mère écrase le pied à mon beau quand il veut me taquiner . La petite sa mère la pince sa grand mère lui fait des clin d’œil ! Franchement j’ai rien compris !!!!!!
Je me réveille heureuse contente et quand je les voit faire sa sa me dégoûte ! En plus il ne sont pas discret du ts !!!
Je ne sais même pas quoi faire le rct a mon mari ben non je ne pense pas il va le dire à sa mère c sur ! Alors j’attend que la maison soit finit !!!!
30 mai 2020 18:13
Salam posteuse,

Quand on est chez les autres on n est pas chez soi et on ne fait pas ce qu' on veut...Patientes encore Le temps que tu ai ta maison. Ne dis rien pour éviter les histoires ou problèmes.

Courage à toi....bon week-end.
K
30 mai 2020 18:15
Ils se comportent comme des enfants.

Bon courage, quand tu auras ta maison Incha Allah tu n'auras plus besoin de les voir, ou juste le minimum
F
30 mai 2020 18:28
Salam aleykoum,

Je ne comprendrais jamais les personnes qui vont habiter chez les parents/beaux parents en attente d'une maison.

1 ou 2 mois en attendant ok, mais des mois et des mois ca me depasse ! C'est sur que ca allit partir en cacahuète !!
Si on a pas les moyens de construire et en parallele payer un loyer on ne se lance pas dans un tel projet et on reste en location jusqu'a avoir les finances.

Nous n'avons aucune solution pour toi. Soit tu te debrouille pour repartir dans un petit chez toi en attendant la maison. Soit tu prends sur toi encore et tu essaies de faire abstraction de leurs actes.

Bon courage !
*
30 mai 2020 18:32
Salam

Je n'ai.pas bien compris ton post.

Peut tu réécrire en faisant des paragraphes.

Pour ton bébé qui se fais embete par le fils de ta belle sœur.

C'est inadmissible, c'est un enfants de 4 ans il se rend pas compte mais surveille ton bébé, et parle à ta belle sœur qu'elle soit contente ou pas.
*
30 mai 2020 18:38
Salam

ON ne fais pas ce qu'on veux mais on a le droit au respect.

À partir du moment où tu accepté d'héberger quelqu'un tu fais en sorte qu'il se sente comme chez lui. Sinon tu héberge personne

Mis la pratique est toujours différente de la théorie


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Quand on est chez les autres on n est pas chez soi et on ne fait pas ce qu' on veut...Patientes encore Le temps que tu ai ta maison. Ne dis rien pour éviter les histoires ou problèmes.

Courage à toi....bon week-end.
*
30 mai 2020 18:41
Je pense que pour certains l'amour est peu être très fort.

À l'époque je croi que j'aurai pu accepter de vivre chez ma belle famille juste pour être au coter de mon mari.

Mais jss daccord avec toi. deja que même quand tu es invité ca part en cacahuète alors vivre no wayyyy lol

Et quand les enfants naissent on a encore.plus besoin d'être dans notre maison.

À moin que le mari soit fils unique.

Enfin pas évident.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprendrais jamais les personnes qui vont habiter chez les parents/beaux parents en attente d'une maison.

1 ou 2 mois en attendant ok, mais des mois et des mois ca me depasse ! C'est sur que ca allit partir en cacahuète !!
Si on a pas les moyens de construire et en parallele payer un loyer on ne se lance pas dans un tel projet et on reste en location jusqu'a avoir les finances.

Nous n'avons aucune solution pour toi. Soit tu te debrouille pour repartir dans un petit chez toi en attendant la maison. Soit tu prends sur toi encore et tu essaies de faire abstraction de leurs actes.

Bon courage !
30 mai 2020 18:43
Salam aleykoum à toi,

C'est vraiment puérile ce qu'elles te font , y en a elles cherchent à créer des problemes là où y en a pas mais patiente , bientôt tu auras ton chez toi et tu seras tranquille.
30 mai 2020 19:14
Salam

Il n'y a vraiment aucune partie de votre maison qui est habitable ?

Même une seule pièce, tant que l'eau et l'électricité sont ok, que vous avez des portes et fenêtres, allez vivre chez vous.

Même s'il manque des choses, même si vous ne vivrez pas dans le confort total c'est toujours mieux que l'ambiance dans laquelle vous vivez actuellement ..

Maintenant il fait bon donc pas besoin de chauffage. Je ne vois pas d'autre solution honnêtement ..
30 mai 2020 20:17
ce qui te fait du mal en realité , c que tu coi choqué de comme ils sont en realité , mais accepte le fait que tt le monde a des defauts , peut importe cmt et pk ;
-heuresement que c que temporairement temporaire que tu vi chez eux , un pt de patience ; et accepte le fait que tu na pas su voir leur visage la 1er fois et donc que c tes yeux quo t'on trahi surtout
--ne dis rien a ton mari si sa ne te suivra pas chez vous ,
A
30 mai 2020 22:03
Eh bien grâce à ça tu les connais mieux ....

Malheureusement ce n'est qu'à la cohabitation qu'on reconnait les gens mauvais et qui manquent d'éducation ...et je sais de quoi je parle.
M
30 mai 2020 23:19
C’est un projet qui nous tenais à cœur acheter la maison de nos rêve ne pas payer de loyer à coter patienter quelque mois et pouvoir se payer et retaper notre maison pour qu’elle soit à notre goût . Sauf que je me rend compte qu’ils sont jaloux en faite ! Leur comportement a carrément changer les preference entre belle fille etcc entre petit enfants je suis carrément dégoûter .
Mais même mon mari leur fils la remarque !
30 mai 2020 23:21
Salam,

Pourquoi tu restes pas chez tes parents?
M
30 mai 2020 23:23
Je surveille mon fils h24 mais comme la petite de 4 ans c la préférer de ma belle mère il ne faut pas al gronder pas la contrarier elle me répéte a chaque fois mais c’est des enfants elle veut juste jouer avec lui lui avait 4 mois et elle 4 ans ! Elle rentrer dans la chambre en hurlannnntt son prénom le petit a un sommeil dérégler et quand le petit a commencer à me faire des misères pr dormir ts le monde se sauver ! Et quand mon mari n’était pas d’accord avec sa mère ben elle gronder tous le monde et me détester !!!!! La nuit je dormais pas c’était infernal le petit cauchemarder il téter 5 fois 6 fois le matin la petitemonter voir sa grand mère ( elle habite un étage en dessous ) elle rentrer directement ds ma chambre à 8h et nous réveiller moi et mon fils alors que mon mari était déjà parti au travail !!!! Je leur est fait même comprendre que je voulais la clé de la porte de la chambre ma belle mère m’a dit mais si vs vs enfermer la petite va faire une crise et taper à la porte sans s’arrêter !!!!
M
30 mai 2020 23:25
On a ts refait il reste la cuisine la salle de bain la peinture et avec le confinement impossible d’avoir du matériel ! La poisse quoiii !
M
30 mai 2020 23:26
Le pire c’est qu’il pense qu’ils sont trop au top genre c’est des gens qui savent tous sur tous les autres c’est tous des cons !
M
30 mai 2020 23:30
Je vais ts les 4 mois chez mes parents je reste 2 a 3 semaines mais durant el confinement j’y ds rester 3 mois l’hamdollah allah a répondu à mes douaa. Je ne veux pas séparer mon fils de son papa il veut le voir grandir il réclame tjrs après son papa et lui a besoin de son fils aussi . Mon mari aussi le vie mal le fait qu’on est pas encore notre chez nous il vit mal la cohabitation etcc mais me dit tjrs de ne pas les calculer d’en faire qu’à ma tête parce qu’il me fait confiance de prendre soin de moi et du petit les autres il se débrouille etcc mais j’ai pas été éduquer comme sa .
Je veux aider ma belle faire l’alléger faire les tache ménage à manger la faire sortir aider les autres quand on me le demande sauf que moi pr m’aider y’a personne !!! D’ailleurs mon mari ses frères ne l’aide même pas même pas un coup de peinture !!!
M
MFL
31 mai 2020 01:06
Oulala c’est la maison du bonheur sa!

Mais dis moi, qui habite dans la maison? Vous, t’es beaux parent? Le frère À ton mari et ta belle sœur? Et la soeur a ton mari c’est sa?

Tu m’étonne que c’est le bordel!

Et son frère et sa femme habitait là avant vous?
C’est temporaire pour eux aussi? Ou non?

A un moment donné, je pense que tous le monde en a marre de cette situation!
Avoir un rêve c’est bien beau, mais est ce qu’avoir une superbe maison mais à côté rompre les liens de parenté sa vaut le coup???

Parce que la, clairement, le fait Que tu soit partie vivre 3 moi chez tes parent et que tu revienne comme une fleur, sa passe pas pour eux...
Comme si leur maison était un moulin!

Ton bébé n’a que 4 mois, il aura le temps de vivre de bon moment avec son Papounet dans votre maison inchallah, et un environnement plus serein alors retourne chez tes parent, et le week-end, soit ton mari vient, soit vous sortez en famille mais ne force pas avec ta belle famille...
B
31 mai 2020 22:45
Salam

Pourquoi vous n’allez pas chez tes parents?

Je n’aurai pas pu subir ce que tu subi mon Dieu
Citation
Mimi101 a écrit:
Salam, j’essaye de vous expliqué rapidement ;
Voilà j’habite chez mes beaux parents temporairement le temps de finir les travaux de la maison .
Au départ tous ce passer bien sauf ma belle sœur qui ne supporter pas que mon mari crie sur sa fille de 4 ans qui torturer notre fils de 4 mois elle le tirer dans tous les sens le réveiller en hurlant etcc j’avais tous les jrs ma belle sœur qui presque me menacer dit à ton mari qu’il arrêt de crier sur ma fille etccc au sinon je le dit à mon mari et les deux frère vont se disputer a cause de toi ... mohim g rien dit après 4 mois je l’ai dit à mon mari . Mon beau frère lui lui frère a mon mari taff la nuit et le matin on doit pas le déranger alors ma belle mère sait très bien me dire gentillement fait sortir le petit fait lui un tour de poussette qu’il caille ou qu’il fasse 40 degré !!!
J’en ai tellement sur le cœur vous pouvez pas savoir !!! J’ai trop de chose à rct mais à qui ? Personne !!! Une page me suffirait pas .
Sa c des pacotilles j’oublie.
La sœur de mon mari a accoucher alors ma belle mère est parti chez elle pendant une semaine et donc je le ds occuper de ts ménage nourriture etcc ce qui est normal avec le d’humeur d’un beau père biensur a supporter mais pg . Après quand ma belle mère est rentrée de chez sa belle fille elle a changer d’un coup froide glacial !!! Ne me parler pas ! M’esquiver ! Rct tous à l’autre belle sœur de son séjours chez sa fille mais pas à moi quand je rentrer à la cuisine à changer de sujet directement !
La petite cousine de 4 ans était parti avec elle et l’interdisais de me rct quoi que se soit mais moi je lui demander rien elle venez vers moi me rct .
Et ensuite j’avais un rdv médical ds la ville ou mes parents habite donc je ss parti Chez eu et y’a eu le confinement j’y ds rester 3 mois AL HAMDOLLILAH au retour chez mes beaux parents il fesait comme si j’étais pas là ! Ma belle mère écrase le pied à mon beau quand il veut me taquiner . La petite sa mère la pince sa grand mère lui fait des clin d’œil ! Franchement j’ai rien compris !!!!!!
Je me réveille heureuse contente et quand je les voit faire sa sa me dégoûte ! En plus il ne sont pas discret du ts !!!
Je ne sais même pas quoi faire le rct a mon mari ben non je ne pense pas il va le dire à sa mère c sur ! Alors j’attend que la maison soit finit !!!!
1 juin 2020 00:31
Salam

Allez chez vous même si ça n'est pas complètement terminé.

Tant que vous avez l'eau et l'électricité c'est le principal. S'il reste de la peinture à faire ou des éléments de cuisine à installer ça n'est pas grave.

Protégez-vous et quittez cette ambiance pesante.

Dans la salle de bain il reste quoi à faire ? Elle est utilisable ou pas du tout ?
Citation
Mimi101 a écrit:
On a ts refait il reste la cuisine la salle de bain la peinture et avec le confinement impossible d’avoir du matériel ! La poisse quoiii !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook