Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvé des pauvres
T
2 septembre 2009 02:16
Salam, grandes questions que certains trouveront idiotes....mais où trouver de reel necessiteux pour l'aûmone?

barakoullah o fikoum
h
2 septembre 2009 02:17
en general ils aiment pas demander de l'argent, ils sont un peu fier, ..

c'est a nous de les trouver, ..

etudiant etranger qui ne travaille pas, ils ont souvent besoin d'argent, tu les trouve des les cité U.
assalam o alykoum
h
2 septembre 2009 02:19
Salam,

Déjà dans les mosquées...

Puis tu as des sans papier qui n'ont pas un rond qui traîne dans les cafés...etc
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
n
2 septembre 2009 02:24
Joli titre...on dirait que tu vas la cueillette des champignons grinning smiley Bonne recherche!

Sérieusement, si tu ne sais pas, renseigne-toi auprès de ta mosquée ou bien vous parmi les gens de ton immeuble ceux qui ont l'air d'en avoir besoin.
i
2 septembre 2009 02:26
les orphelins
h
2 septembre 2009 02:28
Salam,

Excusez-moi une fois de plus...

Mais dernièrement j'ai entendu dire, que celui qui avait un revenu minime, n'était pas considérer en tant que pauvre. Qu'il fallait prendre quelqu'un qui n'avait RIEN!

Wa Allah o a3lem... Quelqu'un saurait me donner un avis construit la dessus s'il vous plaît?
T
2 septembre 2009 02:29
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert
h
2 septembre 2009 02:29
moi je dirai les etudiants etrangers qui ne travaillent pas, et les sans papiers qui ne travaillent pas, ou travaillent tres peu.
assalam o alykoum
i
2 septembre 2009 02:32
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

fallait préciser, si c'est une fidya ou aide

comme a dit habib des sans abris, sans papiers, malade nécessiteux y en a pleins dans les hôpitaux surtout ici au maroc et les étudiants
h
2 septembre 2009 02:35
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

Allah y chafih!
Amin

Perso, mon père met une certaine somme de côté par jour (je cite pas la somme vu qu'on ne peut pas dire combien kan sad9ou), et à la fin du mois il fait un virement pour Islamic Relief, on dit que l'argent va aux nécéssiteux, aux enfants...Wa Allah o a3lem on fait confiance à ce qu'ils disent. Et tout à la fin du mois, il une sadaqa plus couscous à la mosquée.
T
2 septembre 2009 02:37
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

fallait préciser, si c'est une fidya ou aide
comme a dit habib des sans abris, sans papiers, malade nécessiteux y en a pleins dans les hôpitaux surtout ici au maroc et les étudiants

Khoya..tu pensais quoi? que j'allais leur jeter des parpaing?
i
2 septembre 2009 02:40
Citation
Toretto-75 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

fallait préciser, si c'est une fidya ou aide
comme a dit habib des sans abris, sans papiers, malade nécessiteux y en a pleins dans les hôpitaux surtout ici au maroc et les étudiants

Khoya khti ..tu pensais quoi? que j'allais leur jeter des parpaing?
Y a pas de mal à demander plus de précision non ?Oh
2 septembre 2009 02:46
salam
vu que j'habite un quartier populaire, c'est pas cela qui manque, surtout les malades qui n'ont pas des revenus pour se faire soigner, personnes non mutualisées en général! ils sont trop nombreux.

je suis d'accord avec habib75.

il pourra aussi s'il a de la famille au bled, qu'il envoit l'équivalent de la fidya en argent! c'est pas obligatoire de nourrir un pauvre le même jour!
par exemple pour ceux qui peuvent rattraper ils atendent la fin du mois et avant le prochain ramadan, ils peuvent payer la fidya! donc il pourra l'envoyer à un nécessiteux dans sa ville, son village, quartier ou famille!

il pourra aussi voir une personne de confiance en France qui connait une personne malade au maroc par exemple ou tout autre pays musulman! car un malade est plus nécessiteux que celui qui trouve du pain pour se nourrir et a besoin de beurre pour le tartiner ou du thé!

Nous en général la fidya de Mama et notre fitra et celle de notre entourage va tjrs pour payer des soins et médicaments des gens malades qui se trouvent dans une situation de précarité et sans cette aide leur cas peut s'aggraver ou même risquer la vie! Alors qu'un pauvre qui trouve pas une bonne nourriture ou un vêtement neuf peut s'en passer! ou d'autres personnes peuvent lui tendre la main généreuse.
Cra le principe de la fidya et la sadaka c'est en arabe : fi mawtini al7aja, donc dans la situation la plus précaire!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
2 septembre 2009 03:05
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

fallait préciser, si c'est une fidya ou aide
comme a dit habib des sans abris, sans papiers, malade nécessiteux y en a pleins dans les hôpitaux surtout ici au maroc et les étudiants

Khoya khti ..tu pensais quoi? que j'allais leur jeter des parpaing?
Y a pas de mal à demander plus de précision non ?Oh

pardon soeurette mais dit moi que peut on faire au pauvre (sauf les aider)?
w
2 septembre 2009 03:34
premierement cherches dans votre famille comme je fais d'ailleurs si je veux faire une sadaka..une tante qui a des orphelins ,un oncle malade peut etre apres s'il n'y a personne dans le besoin ,vous pouvez donner l'aumone a la mosquee.
i
2 septembre 2009 04:08
Citation
Toretto-75 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Toretto-75 a écrit:
Je pose la question pour un frere malade qui ne peut jeûner, il aimerait donner son dût quotidiennement à un vrai meskine, mais comme le dit Habib...les vrais sont souvent fiert

fallait préciser, si c'est une fidya ou aide
comme a dit habib des sans abris, sans papiers, malade nécessiteux y en a pleins dans les hôpitaux surtout ici au maroc et les étudiants

Khoya khti ..tu pensais quoi? que j'allais leur jeter des parpaing?
Y a pas de mal à demander plus de précision non ?Oh

pardon soeurette mais dit moi que peut on faire au pauvre (sauf les aider)?

tu avais mentionner le mot aumône au tout début, donc tu savais quoi donner mais te manque celui qui la mérite
habib t'as donné plusieurs solution pour des personnes qui la mérite
N
2 septembre 2009 08:08
Je te donne mon adresse en mp si tu veux ,j accepte chèque,mandat cash et virement !!!grinning smiley

non sincérement envoi les a quelqu un qui est pauvre dans ton pays,car ici en france les sdf sont parfois alcooliques (je généralises pas mais quand tu leur donne a manger j ai l impression qu ils sont jamais contentssad smiley )

Sinon tu vas a la mosquée ,moi j ai donnée 1 fois aux secours islamique france mais beaucoup me dise qu ils s enrichissent avec notre argent ALLAH OU a3hlem!!!!!
l
2 septembre 2009 11:18
Citation
Toretto-75 a écrit:
Salam, grandes questions que certains trouveront idiotes....mais où trouver de reel necessiteux pour l'aûmone?

barakoullah o fikoum

Selem,

Cherches d'abord dans ta famille ou ton entourage proche. Si tu n'en trouves pas, tournes toi vers des associations d'aide aux réfugiés ou clandestins par exemple.

Tu peux également aider des étudiants étrangers qui sont souvent en galère, tu peux les trouver souvent dans les mosquées ou encore sur les campus universitaires, de plus ils cherchent souvent de la compagnie pendant le ramadan pour le ftour...

smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
2 septembre 2009 11:32
Citation
Toretto-75 a écrit:
Salam, grandes questions que certains trouveront idiotes....mais où trouver de reel necessiteux pour l'aûmone?

barakoullah o fikoum

Moi je trouve les plus proches de nous sont les membres de la famille
dans toute famille, il ya des gens necessiteux, de la famille lointaine
Faut chercher
T
2 septembre 2009 11:51
Mais c'est le repas qui doit etre payer non?

ou fournir l'argent suffit-il?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook