Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si on trouve pas notre moitie...
29 décembre 2022 01:14
Salam si on ne trouve pas la personne qui nous convient

doit ton epouse une personne juste dans le but davancer et fonder une famille

ou alors rester seul vaut mieux
29 décembre 2022 01:25
Je comprends pas

Qui te convient pas dans quel sens
. Pas de mp d'hommes merci
29 décembre 2022 01:26
genre au piff qui te plait pas fisik etc
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends pas

Qui te convient pas dans quel sens
29 décembre 2022 01:38
Bah il faut un minimum de points communs. Tu te vois te marier avec quelqu'un qui te plaît pas du tout ou tu t'en fou de lui ?

Je sais pas quel âge tu as, mais bon c'est pas la solution
Citation
nadia0174 a écrit:
genre au piff qui te plait pas fisik etc
. Pas de mp d'hommes merci
6
29 décembre 2022 01:46
Mais si genre son fisik te plait mais pas son piff?
Citation
nadia0174 a écrit:
genre au piff qui te plait pas fisik etc
Vol de nuit
T
29 décembre 2022 02:05
Mais si genre son fisik te plait mais pas son piff?

Mais le pif c'est physique non ?
29 décembre 2022 03:46
Non !

Au pif = au hasard et par dépit !


Pifomètre ?




Citation
Taheke a écrit:
Mais si genre son fisik te plait mais pas son piff?

Mais le pif c'est physique non ?
T
29 décembre 2022 04:25
Citation
LynTu a écrit:
Non !

Au pif = au hasard et par dépit !


Pifomètre ?

Au pif = au ? nez. Le nez c'est un attribut physique.

Le panais pané est né du nez et du palais d'un népalais pas laid.

Grrrr
29 décembre 2022 04:29
Avoir du nez ?

C'est un pseudo-instrument basé sur le pif
Citation
Taheke a écrit:
Au pif = au ? nez. Le nez c'est un attribut physique.

Le panais pané est né du nez et du palais d'un népalais pas laid.

Grrrr
D
29 décembre 2022 06:02
aleykoum salam fais ça je ne donne pas longtemps a ton mariage

après ils e peut que tu tombe amoureuse de lui mais bon les séries netflix ou marié au premier regard ce n'est pas la vrai vie

et il ne faut pas être désespéré souvent les femmes se mettent une pression dingue pour vite vite se marier vite vite faire des gosse parce que les copine sont toute casés etc....
vie ta vie ma sœur prend le temps qu'il faut ton destin et ton risq est déjà tracé quoi que tu fasse
j
29 décembre 2022 08:35
Son nez est cassé ?
U
29 décembre 2022 09:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Il y a des personnes qui ont mis dans leurs têtes et leurs coeurs que le mariage doit être basé sur l amour la passion et d autres qui privilégie la raison et la religiosité du partenaire.


A toi de voir. Faire des concessions pour un appartement une voiture pourquoi mais quand il s agit dela moitié de ton dine le père de ta descendance allez au pif est stupide.

Personnellement je n aurai pas imaginé ma vie célibataire jai très jeune voulu me marier et c est seulement a 28 ans que jai changé ma vision du mariage et les causes pour y accéder.

Je pense que vouloir attendre de trouver le bon peut mener à rien de bon. Des hommes désirant se marier autour de vous mesdames il y en a un tas. Du moment ou il prit assidûment il a de quoi vous assurez un toit sur la tête et de quoi manger c est la base.


Regardez le nombre de divorce un mariage basé sur l amour est bancal car le jour ou les sentiments sont pas présent tout s écroule. Un mariage comprend des hauts et des bas et si le mariage est basé sur le dine la crainte d Allah le fait de vouloir être uni au firdaws tu patienteras avec ta moitié même dans la difficulté.

Qu Allah nous accorde la guidée un mariage solide est une descendance pieuse. Amine
29 décembre 2022 09:17
Alaikoum selem wa rahmatoulah wa barakatouh

"Du moment ou il prit assidûment il a de quoi vous assurez un toit sur la tête et de quoi manger c est la base."


Il faut tout de mm une compatibilité de caractères, je pense que le mariage n'ira pas bien loin ou alors le quotidien sera très difficile à vivre.
C'est l'erreur que beaucoup de femmes font, bien sûr la piété est le critère déterminant et prioriser la raison pour certaines mais il faut aussi avoir des caractères qui s'accordent.(et je parle pas de sentiments mais de savoir être)


Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Il y a des personnes qui ont mis dans leurs têtes et leurs coeurs que le mariage doit être basé sur l amour la passion et d autres qui privilégie la raison et la religiosité du partenaire.


A toi de voir. Faire des concessions pour un appartement une voiture pourquoi mais quand il s agit dela moitié de ton dine le père de ta descendance allez au pif est stupide.

Personnellement je n aurai pas imaginé ma vie célibataire jai très jeune voulu me marier et c est seulement a 28 ans que jai changé ma vision du mariage et les causes pour y accéder.

Je pense que vouloir attendre de trouver le bon peut mener à rien de bon. Des hommes désirant se marier autour de vous mesdames il y en a un tas. Du moment ou il prit assidûment il a de quoi vous assurez un toit sur la tête et de quoi manger c est la base.


Regardez le nombre de divorce un mariage basé sur l amour est bancal car le jour ou les sentiments sont pas présent tout s écroule. Un mariage comprend des hauts et des bas et si le mariage est basé sur le dine la crainte d Allah le fait de vouloir être uni au firdaws tu patienteras avec ta moitié même dans la difficulté.

Qu Allah nous accorde la guidée un mariage solide est une descendance pieuse. Amine
P
29 décembre 2022 09:34
Ca dépend de ton objectif.


Si tu souhaites trouver ton partenaire à vie, avec qui tu avanceras jusqu'à ta vieillesse, alors non, pas au pif. Il faut un minimum de compatibilité de caractère et de valeurs. Ok pour se marier sans amour, mais on parle quand même de vie quotidienne avec quelqu'un pendant plusieurs dizaines d'années.


Si ton seul objectif c'est d'avoir le statut de femme mariée et de faire au moins un enfant, puis divorcer rapidement, tu peux te permettre d'être un peu moins exigeante et de laisser plus de part au hasard. Mais sache que tu choisis quand même le père de ton enfant : choisis donc objectivement des critères intéressants pour ton futur enfant (en terme de patrimoine génétique).
Seconde chose, le père de ton enfant sera son père pour le restant de sa vie, donc attention, il faut que tu imagines que ses valeurs seront retransmises à ton enfant. Quand vous aurez divorcé, que l'enfant sera en garde alternée, tu confieras ton enfant à cet homme et à sa famille de façon très régulière, donc il faut que tu sois OK avec ce qui lui sera transmis en ton absence.

Après coup, c'est facile de se plaindre, parce qu'on n'a pas su prendre la peine de faire un choix cohérent au départ.
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam si on ne trouve pas la personne qui nous convient

doit ton epouse une personne juste dans le but davancer et fonder une famille

ou alors rester seul vaut mieux
1
29 décembre 2022 09:37
Si ton seul objectif c'est d'avoir le statut de femme mariée et de faire au moins un enfant, puis divorcer rapidement,

Ca s'appelle une arnaque, pas un objectif.
On ne se marie dans l'objectif avoué ou non de divorcer, une femme n'est pas une mère porteuse et un homme n'est pas un taureau.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca dépend de ton objectif.


Si tu souhaites trouver ton partenaire à vie, avec qui tu avanceras jusqu'à ta vieillesse, alors non, pas au pif. Il faut un minimum de compatibilité de caractère et de valeurs. Ok pour se marier sans amour, mais on parle quand même de vie quotidienne avec quelqu'un pendant plusieurs dizaines d'années.


Si ton seul objectif c'est d'avoir le statut de femme mariée et de faire au moins un enfant, puis divorcer rapidement, tu peux te permettre d'être un peu moins exigeante et de laisser plus de part au hasard. Mais sache que tu choisis quand même le père de ton enfant : choisis donc objectivement des critères intéressants pour ton futur enfant (en terme de patrimoine génétique).
Seconde chose, le père de ton enfant sera son père pour le restant de sa vie, donc attention, il faut que tu imagines que ses valeurs seront retransmises à ton enfant. Quand vous aurez divorcé, que l'enfant sera en garde alternée, tu confieras ton enfant à cet homme et à sa famille de façon très régulière, donc il faut que tu sois OK avec ce qui lui sera transmis en ton absence.

Après coup, c'est facile de se plaindre, parce qu'on n'a pas su prendre la peine de faire un choix cohérent au départ.
P
29 décembre 2022 09:41
Après, il suffit que l'homme en face ai le même objectif : par exemple que sa mère lui foute la paix avec le mariage et les enfants.
Il se dit qu'une fois qu'il se sera marié et qu'il aura pondu au moins un élément de descendance, il sera plus libre.

Je trouve plus favorable de trouver quelqu'un qui cherche le même arrangement que soi plutôt que de tromper quelqu'un sur ses intentions.


Mais attention (surtout pour madame) : serrer les dents lors des relations sexuelles en attendant que ça se termine le plus vite possible, c'est tout sauf agréable. J'espère qu'elle est très fertile pour vite tomber enceinte.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Si ton seul objectif c'est d'avoir le statut de femme mariée et de faire au moins un enfant, puis divorcer rapidement,

Ca s'appelle une arnaque, pas un objectif.
On ne se marie dans l'objectif avoué ou non de divorcer, une femme n'est pas une mère porteuse et un homme n'est pas un taureau.
1
29 décembre 2022 09:49
il faudra aussi informer la personne qui les accompagnera pour le mariage religieux.

Je ne suis pas certain que cela passe smiling smiley

Si les 2 sont d'accord, c'est que les 2 ont un problème profond de conception du mariage et ne sont pas prêt pour un tel projet.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Après, il suffit que l'homme en face ai le même objectif : par exemple que sa mère lui foute la paix avec le mariage et les enfants.
Il se dit qu'une fois qu'il se sera marié et qu'il aura pondu au moins un élément de descendance, il sera plus libre.

Je trouve plus favorable de trouver quelqu'un qui cherche le même arrangement que soi plutôt que de tromper quelqu'un sur ses intentions.


Mais attention (surtout pour madame) : serrer les dents lors des relations sexuelles en attendant que ça se termine le plus vite possible, c'est tout sauf agréable. J'espère qu'elle est très fertile pour vite tomber enceinte.
P
29 décembre 2022 10:16
Ah ça...

Mais je ne connais pas les intentions de la posteuse. Quand on en est à vouloir se marier au hasard, c'est que ce n'est pas une relation que l'on souhaite construire, c'est juste un "contrat" + la création d'une descendance.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
il faudra aussi informer la personne qui les accompagnera pour le mariage religieux.

Je ne suis pas certain que cela passe smiling smiley

Si les 2 sont d'accord, c'est que les 2 ont un problème profond de conception du mariage et ne sont pas prêt pour un tel projet.
29 décembre 2022 10:19
C'est un peu comme jouer au Loto

A toi de voir si tu veux miser sur la chance ?

Qu'Allah te facilite
'
29 décembre 2022 10:53
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook