Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai trouvé ma neggafa grace a vos débats sur ce site
i
14 janvier 2008 03:15
Citation
BADRA78 a écrit:
Bonjour à toutes et a tous
IL y a quelques semaines , panique à bord , pour la preparation de mon mariage j'avais tout prévu et tout avancé au niveau des accomptes sauf pour la negafa .Je commence mes recherches dans mon entourage, les visites des neggafas .Au bout d'une semaine, mes recherches n'avaient rien donné de particlier ,je n'ai eu de coup de coeur pour aucune robe de toutes celles que j ai visité.
Mon mari s y met aussi de son coté par internet ,et on tombe sur une discussion que les filles qui participent su ce site animaient .Je m ensouviendrai à vie .J ai compris qu'en France il y avait deux neggafas qui se démarquaient MMe Cherifa et Nour Neggafa.Je prends mon télephone et je contacte les deux .Je prends RDV avec les deux .
Cherifa :pas d'essayage avant de verser un accompte , ne la connaissant pas de réputation je n avais pas compris son comportement .Vue que j avais fait 350 kms pour faire l essayage (je le lui avait pourtant dit), j ai donné 300 euros d'accompte pour essayer deux robes de disponbleS le jour de mon arrivée ,j ai pourtant pris RDV trois semaines a l avance ,donc je n avais pas compris cette façon de faire .Je commençais déja pendant l'essayge à regretter ma venue .Elle avait l air d etre occupée .Et pour se justifier ,elle me dit que je me suis prise vachement tard et qu elle est reservée pendant les trois années à venir .Me prendre comme mariée était un service qu'elle me rendait .Je lui annonce vers la fin de notre entretien que je veux reprendre mon accompte car j'étais décue de ce RDV,la réponse :Non niet .Son temps d'essayge valait largement les 300 euros .J'ai quitté son appartement en pleur.
Je n'avais plus envie de voir d'autre neggafa,je me remotive et je vais a mon RDV Chez Nour trois jour après .Elle m annonce au téléphone qu'elle ne reçoit pas d'homme.Je me dis que c'est parti pour une deuxième galère sans nom ,mais cette fois ci décidée de ne pas me laisser faire j'y vais avec mes deux soeurs , ma mere et ma tante .
Arrivée en bas de chez elle , un jeune femme habillée d un super beau djellaba , un beau collier simple mais beau nous ouvre la porte et se presente : Mme Nour , mrhba bikoum.Je n en revenais pas .Mon jugement était fait , la fille est sympa mais trop jeune pour etre neggafa et ma neggafa .Nous la suivons sans montrer notre gene .
On commence a parler tenue , couleur , nos origines , oranisation du marage , entrée principale de ma salle , est ce que j ai un orchestre ou pas :Enfin que des questions que personne ne m a posé à ce jour .JE commence a etre rassurée et surtout je commence mon essayage .Ma mère commence à verser les premieres larmes de joie en me voyant avec ma premère robe , pour mes soeurs et ma tante , tout le discours agréssif que nous avions préparé sur la route avait disparu,je ne voyais que des sourires et des signes de satisfaction.A la fin de mon essayage , je conclu avec elle et je donne cette fois ci un accompte pour la resrever .
Mon jour de mariage arrive , a 9H je reçois un appel de maman qui m apprend que Nour est arrivée et que l installation de mes trones de mariés a commencé.Vou simaginez le stress et les caucemard que j avais la veille :tout a disparu .
Mon mariage était un carton plein, on me parle encore de ma neggafa.Elle m a fait un mariage à la marocaine , le première entrée avec bougies et Aamariats .J ai porté toutes mes robes , aucun stress ni spead.Maachaallah , elle a fait tabac plein . A la fin de mon marage ,je me suis rendue compte que c etait la seule qui n avait pas reclammé l inegralité de sa rémunération ,je lui donne son enveloppe , ele n a rien compté :elle me dit allah khlaf aaikoum.J a promis a mon mari d en parler a toutes celles qui se marient prochainement et me voila à l oeuvre .
Voila ce que j ai retenu de ma neggafa que j ai trouvé grace a Yabiladi une femme de coeur qui fait ce metier par amour , du gout du gout et du bon gout c est bien elle .Un sourire present sur les levres de toute son équipe.Une modestie introuvable , quand j ai appris que cette dame est un cadre dirigeant dans une banque americaine je n en revenais pas , et oui .Une fille sure d elle et tres professionnelle .Présente a chaque moment de mon mariage en me laissant la liberté de faire ce que j ai envie de faire .Je vous la recommande vivement et remercie toutes ces personnes qui donnent leur avis et partagent leur carnet d adresse sur ce site ,sans vous je me serai habillée toute seule et galerer pour louer trois ou quatres accessoires.Merci les filles et surtout Merci Merci Merci Nour pour tout l amour que tu donne a ce metier et cette belle image de neggafa que tu véhicule.Si mon mariage etait a refaire c est avec toi que je referai :ma tenue berbere , ma fassia , ma blanche ,enfin :Toutes mes robes sont splendides ,tout le monde m en parle encore.



je t reconnu tu est la neggafa qui avait promi a tout ça a ma soeur avec ton tarif de malade!

attention c une arnaque!
i
14 janvier 2008 03:27
Citation
sarah29 a écrit:
Bonsoir hindi,
Je trouve que tu t'acharne contre une personne que j'ai pries personnellement pour mon mariage , ma soeur et toute ma famille .
Connaissant Nour avant meme mon mariage , je trouve ton discours malhonnete et sincerement agressif plus qu'informatif .
C'est hram de dire autant de méchanceté juste parceque le prix ne te convenait pas et qu'en aucun moment arnaque n'a été faite d'apres tes écrits.
Je suis marocaine contrairement a toi , et les prix proposés sont identitiques ,
Je revois Nour pour la pause d'ongle prochainement ,je lui parlerai de ton témoignage et j'espere qu'elle interviendra pour répondre a cette acharnement gratuit a mes yeux et mon gout .
Quant a ce qu'elle fait dans sa vie ,je lui laisse auss le soin de répondre ou du moins je le souhaite réellement ,sachant que tu trompes sur certaines iformations que tu ne metrises pas et tu touches la réputation d'une femme qui se plient en quatre pour satisfaire toutes les mariées que j'ai recommandée et personnellement je n'ai eu aucun mauvais echo bien au contraire
J'ai comme l'impression que ce forum est devenu un moyen aux prestataires de se casser entre eux et je trouve ca honteux
enfin , que le bon dieu nous preserve et de la méchanceté gratuite ca me blaisse pour quelqu un que j apprécie beaucoup pour son honneneté d'ailleurs[/quote

hééé les gua! meme les negaffa font du biznesse sur le net! elles sont vraiment pas net!lol.
j'ai remarqué que vous ete toute lé deux de la meme region! c peut etre une grosse araque! dite moi comment vous faite vous etre tré forte,moi aussi j'aimerai bien me faire un peu de tune!lol
s
14 janvier 2008 04:35
Je trouve réellement que ca devient du n'importe quoi au niveau de la qualité d'échange et c'est bien regrettable de voir des nouveaux profils se créer je pense a hindi inscription le 06/01 juste pour nuir sans fondement , je trouve regretable que quand on temoigne de sympathie ou de mauvais jugement on se fasse passer pour des neggaffates ou des gens payés pour dire du bien des autre (je pense a iouiss) ,et c'est malheureux de rentrer dans ce genre d'échanges si échange y a ....enfin au fil du temps ,yabiladi perd reellement ce qui a pu nous apporter avant et c'est regrettable .
Quoi qu'il en soit nous sommes dans une rubrique de festivité et d'échange qui doit etre agréable avant tout pour des jours agréables ou du moins constructifs ,je constate que c'est du cracha tout simplement et ca m'insupporte .Enfin ,que chacun se fie a son experience et qu'on temoigne en étant honnete devant dieu et soit meme , et c'est dans cette logique que s'est inscrit ce forum et non pas dans la méchanceté qui émane et se fait ressentir dans les écrits .
Et Iouiss , vous me devez le respect comme je vous le dois avant tout ,m'envoyer un mp me demandant si j'ai été payé pour partciper au site est d'une malhonneté absolue,je ne vous réponds pas mp puisque je n'ai rien a cacher ,je suis sur le site depuis un moment , je me suis fait des nouvelles amies ,jeunes mariées ou autres sur d'autres forums et la transparence dans les echanges n a jamais fait défaut maintenant avec le respect que je vous dois ,gardez vos Mp pour vous ca ne fait avancer personne et c'est surtout du gratuit .
f
14 janvier 2008 12:10
Salam

Peut etre que les prestataires profitent de nos post et s'amusent à se cracher dessus de temps à autre. Mais la plupart du temps les critiques viennent d'anciens membres yabi et cela m'étonnera qu'une jeune mariée prennent 20 minutes à rédiger un post sur une prestataire sans raison valable.
Merci aux filles déjà mariées pour votre aide , vos conseils , vos mises en garde qu'elles plaisent ou non .
s
14 janvier 2008 14:12
Citation
sarah29 a écrit:
Je trouve réellement que ca devient du n'importe quoi au niveau de la qualité d'échange et c'est bien regrettable de voir des nouveaux profils se créer je pense a hindi inscription le 06/01 juste pour nuir sans fondement , je trouve regretable que quand on temoigne de sympathie ou de mauvais jugement on se fasse passer pour des neggaffates ou des gens payés pour dire du bien des autre (je pense a iouiss) ,et c'est malheureux de rentrer dans ce genre d'échanges si échange y a ....enfin au fil du temps ,yabiladi perd reellement ce qui a pu nous apporter avant et c'est regrettable .
Quoi qu'il en soit nous sommes dans une rubrique de festivité et d'échange qui doit etre agréable avant tout pour des jours agréables ou du moins constructifs ,je constate que c'est du cracha tout simplement et ca m'insupporte .Enfin ,que chacun se fie a son experience et qu'on temoigne en étant honnete devant dieu et soit meme , et c'est dans cette logique que s'est inscrit ce forum et non pas dans la méchanceté qui émane et se fait ressentir dans les écrits .
Et Iouiss , vous me devez le respect comme je vous le dois avant tout ,m'envoyer un mp me demandant si j'ai été payé pour partciper au site est d'une malhonneté absolue,je ne vous réponds pas mp puisque je n'ai rien a cacher ,je suis sur le site depuis un moment , je me suis fait des nouvelles amies ,jeunes mariées ou autres sur d'autres forums et la transparence dans les echanges n a jamais fait défaut maintenant avec le respect que je vous dois ,gardez vos Mp pour vous ca ne fait avancer personne et c'est surtout du gratuit .

je suis d'accord avec toi thumbs up

et d'ailleurs au passage il y a une negaffa que je déconseille formellement, elle a fait pleurer une copine à moi le jour de son mariage, arriver en retard, lui parlait mal et elle lui a conseillé que des prestataire nul (le groupe buvait de l'alcool en pleine soirée devant les invités)!!!

Voici son site [www.ziyanamariage.com]
Donc les filles, même si ces robes peuvent séduire faites attention, cette fille n'est attiré que par l'argent!
M
14 janvier 2008 14:36
Oulala merci ma belle!!!
Je lui ai envoyé ce week-end un mail pour qu'elle m'envoie d'autres modèles et me conseille ses prestaires!!!
Heureusement que tu as intervenue, "La y nawrek"
bisouxxx
i
14 janvier 2008 15:09
desolé! sarah29 je parlé pas de toi je suis pas contre toi!desolé encore
s
14 janvier 2008 15:15
Citation
Mina93140 a écrit:
Oulala merci ma belle!!!
Je lui ai envoyé ce week-end un mail pour qu'elle m'envoie d'autres modèles et me conseille ses prestaires!!!
Heureusement que tu as intervenue, "La y nawrek"
bisouxxx

Je te la déconseille formellement ma belle! Vraiment elle a gaché le mariage de ma copine qui a pleuré toute la nuit de son mariage.
Il y a plein de negaffa sérieuse, comme Hanane par ex. Je pourrai te conseiller la mienne aussi qui est super mais par contre elle est à Bruxelles.
s
14 janvier 2008 16:08
Citation
iouiss a écrit:
desolé! sarah29 je parlé pas de toi je suis pas contre toi!desolé encore

Bonjour Iouiss
je te remercie de ta délicatesse en me presentant des excuses , reellement touchée .
Selma , ca fait un moment que je nai pas lu tes interventions , j espere que tu baignes dans un bonheur absolu avec ton cher et tendre .
Pour Hindi , sur ce site est d autres d'ailleurs , avec propos , pseudo identiques tu t'es inscrite recemment pour seul objectif faire une bonne action d apres ce que tu décris No nous preserver d'une arnaque !!je trouves qu'il y a reellement un complot et acharnement et je remets moi meme en question ton identité et ton objectif par ces réactions ..mais que le bon dieu nous mettent tous sur le bon chemin c'est ce que je nous souhaite à tous .
b
14 janvier 2008 16:09
Calmez vous les filles !
h
14 janvier 2008 16:12
Et au passage je me suis permise de contacter cherifa pour lui dire ce que tu raconte
sur elle tu sais la mechanceté gratuite
eh ben dit donc elle est beaucoup plus gracieuse que toi
la pauvre n'est même pas au courant pour ce forum
elle m'a jurer que ce que dit Badra78 et Sawsen2008 est faux
ce n'est pas le genre de femme qui perd son temps a se fair de la pud toute seule
elle avec les années c'est fait sa propre reputation en fesant du bon boulot
prend en de la graine et arrete de faire l'enfant
s
14 janvier 2008 16:27
Hamdoulilah Sarah, tout va au mieux!

Et toi, tu as eu un beau mariage j'espère? smiling smiley
h
14 janvier 2008 16:28
et sarah29 je n'ai rien contre toi je ne te connais pas
pouquoi je te presenterai des excuse tu as l'air blesser
comme si mon temoignage te concernais
Mais ne t'inquite pas hindi c'es mon vrai nom
m
14 janvier 2008 16:35
Bonjour,

Le sujet a largement été débattu pour faire place au chat qui je le répète n'est pas permis sur ce forum.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook