Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou se trouve l'enfer et le paradis
b
18 novembre 2011 10:38
Bonjour mes chers frères et soeurs,

Je me pose la question de l'endroit ou de trouve l'enfer et le paradis ?

J'ai lu que l'enfer se trouve sur terre après la 7 éme terre, il est dit que l'enfer n'est pas collé mais à une distance de X années (je ne me souviens pas du nombre d'années qui séparent l'enfer de la 7éme terre.

je ne sais pas si cet info est juste.
Mais si c'est le cas lors du voyage nocturne de notre bien aimé prophète, il a rencontré l'ange qui garde les portes de l'enfer et j'ai cru comprendre que l'enfer se trouve dans le ciel ?

j'ai aussi lu que lors du jugement dernier, après l'apparition de tous les signes, dieu enverra rih tayiba un souffle avec une bonne odeur qui prendra l'ame des bon musulmans et les mécréants resteront sur cette terre qui deviendra leur enfer ?

Mais si c'est le cas les musulmans qui doivent être jugé pour les pêchés commis ils vont être jugé ou ?

et j'ai envie aussi de vérifier un élément, est ce que le Saint Coran va s'élever au ciel et disparaître? à quel moment ? cela fait il des grands ou petits signes ?

Ma dernière question le paradis se trouve il au ciel ?

Merci de vos réponse et merci de me montrer des écris, des vidéos qui parlent de ce sujet.

Salam alikoum
d
18 novembre 2011 13:17
salam,

lol t'en a des questionssmiling smiley

pour rih tayiba un souffle avec une bonne odeur, j'en ai entendu parler aussi, et oui le coran disparaitra et sera aussi effacé des coeurs des êtres humains ainsi personne ne pourra le réciter. je pense que c l'un des grans signes mais allah a3lam

ALLAH dit que la terre sera héritée par ses bon serviteurs.... mais là tu mdis qu'elle sera transformer en enfar....alors je commence à avoir des kestion aussi ! lol

on vera le jour J
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
18 novembre 2011 14:09
Salam divvana

Merci pour ta réponse
C'est vraie que je me pose beaucoup de question !!!

Mais je n'espère pas assister à ce jour, on dit que ceux que le bon dieu aime, ne les laisse pas vivre jusqu'à ce jour, c'est tellement effrayant que les bon serviteurs parent bien avant.

enfin allah a3lam
s
18 novembre 2011 17:41
bellelune

la paradis et l'enfer c'est chez le dieu au ciel .... mais sur la terre au tombe qui va entrer au paradis il voie tous ce qu'il ya au paradis ....et le personne qui va entrer a l'enfer il voie le châtiment a la tombe jusqu' a le dernier jour qui va a l'enfer va entrer
a l'enfer et qui va au paradis il va entrer au paradis
18 novembre 2011 18:54
Moi je pense que le Paradis se trouve sur la terre la façons donc le Coran en parle d une verdure vert ou des rivière sa ressemble à des écris qui autrefois existé dans le désert l enfer c est cette beauté qui disparait dans le sable !
a
20 novembre 2011 13:50
Citation
Sorya93 a écrit:
Moi je pense que le Paradis se trouve sur la terre la façons donc le Coran en parle d une verdure vert ou des rivière sa ressemble à des écris qui autrefois existé dans le désert l enfer c est cette beauté qui disparait dans le sable !

Assalamu Alaikoum

Ne prends pas mal la question que je vais te poser, mais est-ce que tu es musulmane?
L'Islam est clair par rapport à cette question: et nulle part, il n'est question que le paradis est sur Terre ou quelque chose dans le genre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook