Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne trouve pas grâce à mes yeux
P
12 février 2018 00:16
C'est tout récent donc ce ne sont que des doutes. Toutefois, lorsqu'une personne m'emballe c'est dès les 1ers échanges.

Et comme l'a très bien souligné "sanji93" les hommes beaux et intelligents (ce qui en fait des séducteurs agissant avec assurance) sont très souvent versatiles et ont une propension moins grande à construire une relation pérenne.
D'où ma réflexion, est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse un choix de raison ? Cad abandonner ce type de profil qui ne sont que leurres ?
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu supposes qu'il ne te fera pas vibrer niveau intellect ou bien tu as tout de même des doutes ?
S
12 février 2018 00:19
Salam

trop bien pour être vrai, faut s'en méfier. Attention aux apparences qui sont parfois trompeuses. C'est facile de revêtir un habit le temps d'un discours ...

Mais y'a quand même un truc qui m'embête dans ce que tu listes. Qu'est-ce que tu appelles "proche de ses parents et de sa famille" ?

Si c'est un fils à maman, fuis.

Un homme ne demande pas le consentement de sa mère pour épouser une femme. Il l'impose à sa famille.

Est-ce qu'il mettra plus sa famille devant toi ou l'inverse ?

J'ai connu les deux. Un garçon qui ne savait prendre aucune décision sans ses parents et un homme qui a pris son courage à deux mains. Je t'assure, vaut mieux vivre la deuxième possibilité ...

Pour le reste, ce n'est pas en quelques rencontres que tu pourras savoir qui il est réellement ...
L
12 février 2018 00:19
Un séducteur reste un séducteur. Vivre avec serait une torture car tu serais toujours dans le doute.
Fais donc la prière de consultation.
L
12 février 2018 00:24
Salam

Vous vous etes déjà vus?
Ques ce qui t'ennui,vos conversations?
Citation
Prayformuslim a écrit:
C'est tout récent donc ce ne sont que des doutes. Toutefois, lorsqu'une personne m'emballe c'est dès les 1ers échanges.

Et comme l'a très bien souligné "sanji93" les hommes beaux et intelligents (ce qui en fait des séducteurs agissant avec assurance) sont très souvent versatiles et ont une propension moins grande à construire une relation pérenne.
D'où ma réflexion, est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse un choix de raison ? Cad abandonner ce type de profil qui ne sont que leurres ?
B
12 février 2018 00:28
comment t'as fais pour accepter d'être avec qqn qi n'était pas emballée par votre relation ?
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
Je vais te répondre car je suis dans le cas de ton peut-être futur mari
Mon ex, appelons la comme ça, n'était pas emballée pour nous deux (je passe les détails)... Au fur et à mesure, elle s'attachait à moi jusqu'à parler mariage. Physiquement, pour elle, ça passait. Humainement, elle était aux anges (bosseur, pieux, cultivé, drôle, auto dérision, plein de réparti).
Je lui ai dit, au détour d'une discussion, que mon petit frère avait divorcé et là, c'était comme si j'étais devant une parfaite inconnue. Toujours en passant les détails, elle m'a dit que c'était plus possible nous deux parce que j'aurais pu faire la même chose avec elle.
Tout ça pour te dire, pèse bien le pour et le contre, et ne zappe pas un homme pour des futilités. S'il est capable de t'aimer, de te réconforter, de t'épauler, d'éduquer des enfants, bismillah.
L
12 février 2018 00:37
Je ne suis plus avec elle
B
12 février 2018 00:47
oui mais tu l'étais
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Je ne suis plus avec elle
L
12 février 2018 01:00
Mais il ne l'est plus grinning smiley
Citation
Bchiba a écrit:
oui mais tu l'étais
B
12 février 2018 01:52
ce que je veux comprendre

c'est par quel mécanisme
on accepte d'être en couple avec quelqu'un qui n'est pas emballé, qui n'a pas de sentiments et tout ce qui s'en suit
comment on accepte ça ?
c pas un jugement, je veux comprendre tout simplement
Citation
LaPaz... a écrit:
Mais il ne l'est plus grinning smiley
S
12 février 2018 02:20
Et après que tu auras fait le tour de tous les sujets de conversation à la mode, vous parlerez de quoi ?

Vous ferez comme tout le monde, ce sera "passe-moi le sel" et "n'oublie pas que tu dois aller chercher les enfants à l'école ce soir" ...

Tu dis que tu ne cherches pas la lune, mais je crois que si quand même. Un homme, c'est pas une copine avec qui on partage des discussions. C'est une personne qui va t'apporter un confort matériel et une protection au quotidien. Et ce sera déjà pas mal.

Ils sont rares les hommes qui aiment avoir de longues discussions passionnées avec leurs épouses. D'ailleurs, je n'en connais aucun comme ça ... Et puis même si c'est le cas au début, la routine fera que vous finirez par ne plus rien avoir à vous dire.

A ce moment-là, tu feras quoi ?

Un homme est un soutien en cas de coup dur. Et une protection au quotidien, une garantie de confort et de sérénité avant tout.

Je suis mariée depuis longtemps avec un homme magnifique, et on aime faire de longues balades ensemble chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine. Et c'est généralement pendant ces promenades qu'on a le plus d'échanges. C'est agréable. Mais lui me raconte ses histoires de boulot ou ce qu'il a vu aux infos, ce que sa soeur a comme nouvelles croustillantes de la famille, moi, de même et puis ... voilà ...

Après plusieurs années de mariages, c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent sur le tapis, faut pas croire que c'est lui qui va t'enrichir. L'enrichissement de ton esprit viendra surtout de tes propres recherches.

Je pense que sur ce plan, tu fais fausse-route.

Et faut faire attention aux beaux parleurs. Ceux-là peuvent sembler intéressant, mais au bout d'un moment, ça fait flop aussi ... Ce n'est pas ça qui maintient le couple en "vie". Mais plutôt la présence de l'autre. Sa présence physique et psychologique aussi, morale, bref, sa présence dans sa globalité.

Si tu veux de la conversation, il faudra sortir de ta maison et papoter avec autrui.
Citation
Prayformuslim a écrit:
Je recherche d'une certaine manière quelqu'un avec un temps d'avance sur moi. Quelqu'un qui percute vite, qui m'en apprend sur la vie comme en sciences ou autre. En bref, au delà du physique et du sérieux, quelqu'un qui me stimule.
L
12 février 2018 11:30
"je ne prends pas de décision sans mutualisation des avis et évaluation des conséquences."
ptdr
On dirait un entretien d'embauche
Citation
Prayformuslim a écrit:
Qu'est ce que je pourrais lui apporter ?
Lui en apprendre sur le plan religieux, douceur, humour, issue d'une famille saine et respectable, ambitieuse : je l'aiguillerai, maturité : je ne prends pas de décision sans mutualisation des avis et évaluation des conséquences.
f
12 février 2018 11:44
Salam,

Je ne comprends pas du tout sa réaction quand tu lui as annoncé que ton frère avait divorcé. Ton frère a divorcé ça ne veut pas dire que toi aussi tu vas divorcer.
Honnêtement, tu es mieux sans cette personne.

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
Je vais te répondre car je suis dans le cas de ton peut-être futur mari
Mon ex, appelons la comme ça, n'était pas emballée pour nous deux (je passe les détails)... Au fur et à mesure, elle s'attachait à moi jusqu'à parler mariage. Physiquement, pour elle, ça passait. Humainement, elle était aux anges (bosseur, pieux, cultivé, drôle, auto dérision, plein de réparti).
Je lui ai dit, au détour d'une discussion, que mon petit frère avait divorcé et là, c'était comme si j'étais devant une parfaite inconnue. Toujours en passant les détails, elle m'a dit que c'était plus possible nous deux parce que j'aurais pu faire la même chose avec elle.
Tout ça pour te dire, pèse bien le pour et le contre, et ne zappe pas un homme pour des futilités. S'il est capable de t'aimer, de te réconforter, de t'épauler, d'éduquer des enfants, bismillah.
f
12 février 2018 11:53
Salam,

Moi je te donnerais les mêmes conseils que le garsTout : "pèse bien le pour et le contre, et ne zappe pas un homme pour des futilités. S'il est capable de t'aimer, de te réconforter, de t'épauler, d'éduquer des enfants, bismillahduvénézuela".

Réfléchis bien. Des hommes comme lui ça ne courent pas les rues.
L
12 février 2018 11:53
bon ok c'est pas rafael solano ... mais faut quand même essayer de développer des sentiments
12 février 2018 12:50
C'est un dilemme assez connu chez les femmes, il est sérieux, bosseur, droit, mais pas assez sexy !

C'est Jean Marc Ayrault, pas Georges Tron

On peut pas tout avoir dans la vie, les mecs sexy d'aujourd'hui profitent à 2000% de leur charme, ils en ont que faire de la justice et de la morale.

La plupart usent de leur charme pour profiter des filles, les faire casquer pendant que eux mène une double vie avec leur argent...

C'est une fournaise ces hommes...

Il vaut mieux 100 fois un Jean Marc Ayrault dans sa vie, l'honneur préservé, la dignité respecté, qu'une prostituée qui joue de ses charmes pour obtenir des faveurs sexuels à droite à gauche sans rien payer...

Je serai une femme, je me poserai même pas la question.

Mon honneur n'a pas de prix !







Citation
Prayformuslim a écrit:
Salam wa aleykoum à tous,

J'aimerais l'avis de femmes/hommes mariés et mères. Car effectivement, un retour d'expérience (du vrai vécu en soi c'est ce que j'attends) me paraît le plus pertinent pour m'éclairer quant à ma situation. Un garçon m'a été présenté. Si je me fie à mon pragmatisme, je dirais que ce garçon pourrait être un bon mari :
- il est pratiquant
- il est bosseur
- il est proche de ses parents et de sa famille
- il est sérieux (pas de rencontre sans mon mahram)
- il est prêt à demander ma main
Alors que dans le même temps mon affect m'en éloigne. Je n'ai pas ce feeling, où je m'en sens transporté en le voyant et/ou en l'écoutant. J'ai le sentiment que ce garçon pourra répondre à mes besoins primaires mais je crains d'être incapable d'en tomber amoureuse.
Pourquoi ? La différence du niveau d'études (j'ai fait de plus longues études que lui) et le manque de charisme, essentiellement, me chagrinent.
Malheureusement, le type de personnalité que je recherche séduisent avec assurance puis fuient l'engagement comme l'on fuierait la peste. Qu'en pensez-vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/18 12:52 par #Emmanuel Macron.
A
12 février 2018 13:21
Peut être que tu n'as pas suffisamment discuter avec lui...

Est-ce que vous avez la même vision de la vie, les mêmes idées, les mêmes valeurs... ?

Essaye d'aborder des sujets pour voir comment il réagit, pour voir ce qu'il pense de telle ou telle chose ?

Il y a des gens qui n'ont pas fait d'études mais qui sont extrêmement perspicaces et intelligents.

Vois déjà ça avec lui, aborde les sujets qui te tiennent à coeur pour voir si vous vous entendez dessus...

Maintenant, effectivement, je pense que ce qui est souhaitable pour une femme c'est de se marier avec quelqu'un qui la tire vers le haut, qui l'éduque spirituellement, qui lui transmet sa passion de la connaissance/et ou de la religion. La femme a cette prédisposition à évoluer avec un tel homme. Beaucoup moins de prédispositions à "éduquer" un homme désintéressé bien que pas totalement catastrophique.

Il es essentiel que tu trouves en ton mari de quoi avoir un profond respect pour lui, sinon ça marchera pas ou pas correctement.

Ici, je te parle pas de blabla mais de quelqu'un qui peut t'apporter ces choses qui font que tu seras comblée.

PS : dans le mariage on évolue aussi tout seul on attend pas tout de son conjoint, la vie à deux est une osmose plus qu'une connexion intellectuelle. Ne l'oublie pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 13:34 par Ahwal.
B
12 février 2018 14:10
moi je préfère ayrault à tron
largemeeeeent
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est un dilemme assez connu chez les femmes, il est sérieux, bosseur, droit, mais pas assez sexy !

C'est Jean Marc Ayrault, pas Georges Tron

On peut pas tout avoir dans la vie, les mecs sexy d'aujourd'hui profitent à 2000% de leur charme, ils en ont que faire de la justice et de la morale.

La plupart usent de leur charme pour profiter des filles, les faire casquer pendant que eux mène une double vie avec leur argent...

C'est une fournaise ces hommes...

Il vaut mieux 100 fois un Jean Marc Ayrault dans sa vie, l'honneur préservé, la dignité respecté, qu'une prostituée qui joue de ses charmes pour obtenir des faveurs sexuels à droite à gauche sans rien payer...

Je serai une femme, je me poserai même pas la question.

Mon honneur n'a pas de prix !
12 février 2018 14:45
Salam,

Perso, je te conseille de te fier à ton instinct. C'est bien beau de dire que ce ne sont pas les études qui font l'intelligence mais si c'est un critere pour toi, je trouve que cest difficile d'en faire l'impasse car c'est quelque chose d'important.

Demande toi si tu risques de lui en "vouloir". Si la réponse est oui, alors évite de le(te) rendre malheureux(se).
Citation
Prayformuslim a écrit:
C'est tout récent donc ce ne sont que des doutes. Toutefois, lorsqu'une personne m'emballe c'est dès les 1ers échanges.

Et comme l'a très bien souligné "sanji93" les hommes beaux et intelligents (ce qui en fait des séducteurs agissant avec assurance) sont très souvent versatiles et ont une propension moins grande à construire une relation pérenne.
D'où ma réflexion, est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse un choix de raison ? Cad abandonner ce type de profil qui ne sont que leurres ?
W
12 février 2018 15:20
Juger une personne selon son niveau d'étude montre au moins que toi qui en a fait manque cruellement d’intelligence, comme quoi tout est relatif.
P
12 février 2018 19:28
Encore une fois, je ne porte pas de jugement en me basant sur l'épaisseur du paragraphe "formation" sur le CVAre you crazy . J'ai fait de longues études et je ne pense pas y avoir eu des cours sur la façon de se comporter en couple et comment éduquer ses enfants .... whistling smiley
Blague à part, je fais la part des choses et c'est en discutant que l'on évalue si l'on est ou non en phase avec la personne. Je rejoins l'avis d'une majorité de personnes ici, il est peut être encore prématuré pour tirer des conclusions quant à notre compatibilité. Mon message a été posté à chaud (sûrement motivé par l'envie de ne pas frustrer/faire perdre son temps à la personne) et le temps est le meilleur des juges.
Citation
Weenamashi a écrit:
Juger une personne selon son niveau d'étude montre au moins que toi qui en a fait manque cruellement d’intelligence, comme quoi tout est relatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook