Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me trouve froide est ce normal ?
Y
13 mars 2018 13:51
J'ai essayé mosquées et librairies ça n'a rien donné
les gens sont égoistes pas tous attention mais notre communauté ne prête pas trop attention au problème du célibat malheureusement
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Mettre des annonces pour le mariage sur internet est risqué car on ne sait pas sur quelle personne on peut tomber.

puis il m'envoie bonne continuation mille voeux de bonheur
et le lendemain il m'a dit je te trouve froide sur tes propos je n'ai pas le feeling


Cela signifie au revoir à jamais. En gros, bonne route.

Tu as sans doute ta personnalité qui n'est pas très ouverte et qui reste plutôt sur la défensive, ce qui en soi est un bien, dans la mesure que tu ne sais pas à qui tu as à faire. Ce n'est que la prudence.

Pour tes annonces de mariage il faut passer éventuellement par une mosquée ou par les librairies musulmanes qui ont des connaissances.
7
777
13 mars 2018 13:55

Salam Aleykoum Protectrice

macho , nom masculin
Sens 1 Familier
Homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Exemple : Ce macho ne m'a même pas laissé m’asseoir dans le bus. Quel manque d'éducation !
Traduction anglais : macho man

macho , adjectif
Sens 1 Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Traduction anglais : macho man

Je ne connais pas ce mot mais es ce la même traduction que celle que tu pense ?

[www.linternaute.fr]


Citation
Protectrice a écrit:
Tu dis pas "tous" mais c'est tout comme tu le connais pas et tu l'intègre dans le panier (mais pour le coup je pense pas que tu t'es trompé )

Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens il y a rien de péjoratif la dedans un homme c'est fait pour te protéger pas pour te laisser faire ce que tu veux .

Si tu veux une victime trouve toi un gwaris c'est des fragiles eux ils s'échangent même leurs femmes entre eux.

Faut pas écrire ce genre de phrase sur un site de rencontre car tu te positionne en victime t'es comme un appât pour eux et ça fait femme désespéré qui est prête à tout pour se caser essaye de tourner tes mots différemment et efface "jusqu'à la fin de mes jours " ça ca appartient a Dieu .

Un macho c'est la base je veux pas d'une victime qui dit oui a tout moi .
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
13 mars 2018 13:56
Oui c est bien ca
Citation
777 a écrit:

Salam Aleykoum Protectrice

macho , nom masculin
Sens 1 Familier
Homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Exemple : Ce macho ne m'a même pas laissé m’asseoir dans le bus. Quel manque d'éducation !
Traduction anglais : macho man

macho , adjectif
Sens 1 Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Traduction anglais : macho man

Je ne connais pas ce mot mais es ce la même traduction que celle que tu pense ?

[www.linternaute.fr]
I
13 mars 2018 13:56
C'est marrant comment les femmes ne supportent pas les rateaux. C'est sur elles préfèrent en donner que d'en recevoir. Nous on subit ça tous les jours. Sans se lamenter. Et toi un petit rateau et tu es dans tous tes états...Les femmes...des petites natures.
Y
13 mars 2018 13:58
Pas du tout je ne me positionne pas en victime loin de là. ET je ne suis pas prete a tout ni je suis désespérée pas du tout
je dis ce que je pense avec ma personnalité je ne suis en aucun cas soumise, et je ne cède pas a leurs propos, ils me jugent vite tant pis pour eux au suivant
si j'étais désespéré j'aurais accepté ces propos a lui et je serais soumise a lui etc
ben non j'ai refusé,
Citation
Protectrice a écrit:
Tu dis pas "tous" mais c'est tout comme tu le connais pas et tu l'intègre dans le panier (mais pour le coup je pense pas que tu t'es trompé )

Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens il y a rien de péjoratif la dedans un homme c'est fait pour te protéger pas pour te laisser faire ce que tu veux .

Si tu veux une victime trouve toi un gwaris c'est des fragiles eux ils s'échangent même leurs femmes entre eux.

Faut pas écrire ce genre de phrase sur un site de rencontre car tu te positionne en victime t'es comme un appât pour eux et ça fait femme désespéré qui est prête à tout pour se caser essaye de tourner tes mots différemment et efface "jusqu'à la fin de mes jours " ça ca appartient a Dieu .

Un macho c'est la base je veux pas d'une victime qui dit oui a tout moi .
7
777
13 mars 2018 14:00

D accord mercii ^^


@Protectrice

Citation
Protectrice a écrit:
Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens

Je ne suis pas d'accord sur ce fait ^^' ( sauf si j'ai du mal comprendre la suite de ta phrase qui ne te fait pas pensé à ça, autant pour moi alors )

Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui c est bien ca
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
13 mars 2018 14:00
Tu es libre de penser ce que tu veux, ceux qui disent les machos c'est la base ne savent pas de quoi elles parlent elles n'ont aucun vécu. .
Tu sais ce que tu ne veux pas c'est un bon point
Que dieu t'accorde le mari que tu souhaites
13 mars 2018 14:02
Ne pas baisser les bras sur de simples critiques d'un inconnu qui aimerait que tu sois plus chaude.
Y
13 mars 2018 14:02
justement un macho veut une victime qui dit oui a tout
cet homme a cru que j'allais dire oui a tout et il s'est rendu compte finalement que non avec moi c'était pas possible de m'apprivoiser et de me faire dire oui a tout justement non j'ai montré qui j'étais au final insoumise
Citation
Protectrice a écrit:
Tu dis pas "tous" mais c'est tout comme tu le connais pas et tu l'intègre dans le panier (mais pour le coup je pense pas que tu t'es trompé )

Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens il y a rien de péjoratif la dedans un homme c'est fait pour te protéger pas pour te laisser faire ce que tu veux .

Si tu veux une victime trouve toi un gwaris c'est des fragiles eux ils s'échangent même leurs femmes entre eux.

Faut pas écrire ce genre de phrase sur un site de rencontre car tu te positionne en victime t'es comme un appât pour eux et ça fait femme désespéré qui est prête à tout pour se caser essaye de tourner tes mots différemment et efface "jusqu'à la fin de mes jours " ça ca appartient a Dieu .

Un macho c'est la base je veux pas d'une victime qui dit oui a tout moi .
Y
13 mars 2018 14:05
arreter d'utiliser mes qualités et de les transformer en défaut

avec mon autre post sur les qualités ne mélange pas tout stp et un peu de respect pour ma personne aussi merci
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est marrant comment les femmes ne supportent pas les rateaux. C'est sur elles préfèrent en donner que d'en recevoir. Nous on subit ça tous les jours. Sans se lamenter. Et toi un petit rateau et tu es dans tous tes états...Les femmes...des petites natures.
I
13 mars 2018 14:07
Je parle des femmes en général je en te visais pas...
Citation
sincere79 a écrit:
arreter d'utiliser mes qualités et de les transformer en défaut

avec mon autre post sur les qualités ne mélange pas tout stp et un peu de respect pour ma personne aussi merci
7
777
13 mars 2018 14:07

Citation
salamab a écrit:
salam!

moi je fais une différence entre un homme macho et un homme qui a du caractére! macho est souvent employé en terme négatif et donc un macho c'est un homme qui au lieu d'utiliser sa virilité, et ses qualités pour se montrer sous son meilleur jour préfére les transformer en egoisme, rabaisser la femme et être à la limite de la mysoginie!

les hommes sont tous différents certains avec du caractére , certains discrets mais dans tout les cas le macho ne respectent que lui même !

On peut très bien dire que être macho est très à l'écart de la virilité
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Y
13 mars 2018 14:09
c'est exactement ça
je ne comprends pas comment on peut dire qu'un macho nous protège
je ne suis pas d'accord avec ça
il nous enferme nous manipule nous rabaisse fait de nous ce qu'il veut
donc moi j'ai clairement dit que moi je ne suis pas d'accord avec ça et donc ça plait ok on poursuit ça plait pas ben bye c'est tout

Citation
Sirène11 a écrit:
Tu es libre de penser ce que tu veux, ceux qui disent les machos c'est la base ne savent pas de quoi elles parlent elles n'ont aucun vécu. .
Tu sais ce que tu ne veux pas c'est un bon point
Que dieu t'accorde le mari que tu souhaites
13 mars 2018 14:13
Je te rejoins sur ce point, quand tu le vis c'est pire!
C'est bien beau de dire je veux un macho ce sont des vrais hommes etc. .
La vie à deux avec un homme macho n'est pas aussi évidente que ça en plus il peut devenir un pervers narcissique par la suite.
Franchement a petite dose ça fait pas de mal. Mais il y a des limites.
Citation
sincere79 a écrit:
c'est exactement ça
je ne comprends pas comment on peut dire qu'un macho nous protège
je ne suis pas d'accord avec ça
il nous enferme nous manipule nous rabaisse fait de nous ce qu'il veut
donc moi j'ai clairement dit que moi je ne suis pas d'accord avec ça et donc ça plait ok on poursuit ça plait pas ben bye c'est tout
Y
13 mars 2018 14:17
justement un vrai macho veut que tu lui dise oui a tous et que tu te place comme une victime

je ne comprends pas pourquoi tu idéalises les hommes machos disant qu'ils sont là pour nous protéger

peut etre il existe bel et bien des musulmans qui protègent leur femme sans les rabaisser mais ça ce n'est pas être macho c'est être un bon musulman qui respecte sa femme c'est pas pareil
Citation
Protectrice a écrit:
Tu dis pas "tous" mais c'est tout comme tu le connais pas et tu l'intègre dans le panier (mais pour le coup je pense pas que tu t'es trompé )

Tous les rebeus sont macho tout comme les italiens il y a rien de péjoratif la dedans un homme c'est fait pour te protéger pas pour te laisser faire ce que tu veux .

Si tu veux une victime trouve toi un gwaris c'est des fragiles eux ils s'échangent même leurs femmes entre eux.

Faut pas écrire ce genre de phrase sur un site de rencontre car tu te positionne en victime t'es comme un appât pour eux et ça fait femme désespéré qui est prête à tout pour se caser essaye de tourner tes mots différemment et efface "jusqu'à la fin de mes jours " ça ca appartient a Dieu .

Un macho c'est la base je veux pas d'une victime qui dit oui a tout moi .
t
13 mars 2018 14:25
La definition que tu donnes est celle d un tare pas d un matcho.......
13 mars 2018 14:27
Reste la personne que tu es! Ne changes pas ! tu as rencontré personne encore, tu ne vas commencer à changer pour plaire...
Peut-être que tu peux ''adoucir'' comment tu t'adresse aux autres, je sais pas. Tu dis ce que tu penses, mais en expliquant pourquoi tu penses ainsi ?

On m'a déjà dit que j'étais froide, égoïste à cause de la façon dont je m'adressais (quand je parlais à d'autres gars sur des sites de rencontre) dès qu'ils voient qu'ils ne sont pas ''capable de te modeler à leur façon'' eh bien... c'est ça qui arrive! ptdr
Personne aime ce faire généraliser, mais bon!

Je suis d'origine haitienne (je suis née au canada, mais ma mère est haitienne et mon père moitié haitien et moitié québecois/français) Je ne veux RIEN savoir d'être avec un haitien! Trop machos, jaloux et possessif! Et malgré qu'il en a plusieurs qui sont née au canada comme moi... à cause de leurs parents, ils ont encore la mentalité haitienne... Bref!
C'est ton droit de trouver les hommes musulmans machos.... mais est-ce une nationalité spécifique que tu trouves machos ?

Un marocains vs un algérien ? Peut-être un japonais qui s'est convertie ? un français converti ? smiling smiley

Citation
sincere79 a écrit:
moi je suis sincère et je reste méfiante et alors ? j'ai le droit de dire ce que je pense des musulmans
ça plait ou pas
je ne veux pas devenir une épave sentimentale et tomber sur un macho donc j'avertis les choses dès le début
et ce n'est pas un discours d'une ado c'est murement réfléchi seulement j'ai été trop cash c'est pas la meme chose

Oui je suis musulmane et j'ai le droit de dire ce que je pense encore une fois ça plait ou pas.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
T
13 mars 2018 14:38
Vous vous ramassez des râteaux tous les jours et vous vous remettez jamais en question ? Vous cherchez pas à savoir pourquoi vous faites fuir ? Heu
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est marrant comment les femmes ne supportent pas les rateaux. C'est sur elles préfèrent en donner que d'en recevoir. Nous on subit ça tous les jours. Sans se lamenter. Et toi un petit rateau et tu es dans tous tes états...Les femmes...des petites natures.
D
13 mars 2018 14:38
On aborde pas les sujets qui fâchent dans une première discussion c’est la règle Angel

En virtuel ou en réel pareil
Y
13 mars 2018 14:41
non en fait je me suis trompé
j'ai pas voulu dire musulman mais plutot maghébin mais pas tous attention la plupart
sinon oui il ya de bons musulmans commemusulman japonais, un français converti ou meme un marocain né en France qui a grandi en France et est très ouvert d'esprit mais ça c'est rare mais ça existe
par contre ce qui ont des mentalités arriérés et machos ça peut etre aussi des portugais des italiens ou des français ou des maghrébins
celui avec qui je parlais c'était un algérien ça aurait pu être un marocain ou français converti
mais bon je ne généralise pas mais je dis la plupart il ya des exceptions
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Reste la personne que tu es! Ne changes pas ! tu as rencontré personne encore, tu ne vas commencer à changer pour plaire...
Peut-être que tu peux ''adoucir'' comment tu t'adresse aux autres, je sais pas. Tu dis ce que tu penses, mais en expliquant pourquoi tu penses ainsi ?

On m'a déjà dit que j'étais froide, égoïste à cause de la façon dont je m'adressais (quand je parlais à d'autres gars sur des sites de rencontre) dès qu'ils voient qu'ils ne sont pas ''capable de te modeler à leur façon'' eh bien... c'est ça qui arrive! ptdr
Personne aime ce faire généraliser, mais bon!

Je suis d'origine haitienne (je suis née au canada, mais ma mère est haitienne et mon père moitié haitien et moitié québecois/français) Je ne veux RIEN savoir d'être avec un haitien! Trop machos, jaloux et possessif! Et malgré qu'il en a plusieurs qui sont née au canada comme moi... à cause de leurs parents, ils ont encore la mentalité haitienne... Bref!
C'est ton droit de trouver les hommes musulmans machos.... mais est-ce une nationalité spécifique que tu trouves machos ?

Un marocains vs un algérien ? Peut-être un japonais qui s'est convertie ? un français converti ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook