Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve pas d’emplois. La banque postale haram
s
21 février 2023 19:41
tout dépends du poste qu'elle occupera je lui ai dit...après tout c'est individuellement que l'on devra rendre des comptes...certaines personnes s'en éloignent de ces entreprises, d'autres non...travailler pour vendre des timbres(la poste), et accorder ou non un découvert(la banque postale)ce n'est pas tout à fait la même chose...certains diront que c'est le mm groupe, en effet...après tout, elle doit réfléchir d'elle même...
21 février 2023 19:41
Ah d'accord mon ami dans quel région habite tu ?

Si tu habite dans la région Parisienne, les loyers c'est extrêmement chère, a moins que tu vis dans 9m carré avec WC sur palier.

Je te conseil de déménager dans un endroit où il y a du boulot et vivre dans un logement décent. Et voit avec la CAF et les aides auxquelles tu pourras avoir droit. Tu paieras toujours un loyer mais moins chère que la région Parisienne tu vois.

Après tu fais ce que tu veux,, l'essentiel c'est que tu trouves du boulot et tu trouveras. Ne lâche rien. La vie n'est pas simple je le sais je suis passé par là ,comme presque tout le monde. Tient bon. Aide toi et le ciel t'aidera.
Citation
Natha15 a écrit:
Non, je souhaite trouver du travail parce que je ne suis plus chez mes parents et le bts que n’est pas eu je le repasserais en candidat libre une fois que j’aurais du travail
s
21 février 2023 19:51
tu as beaucoup de possibilités, essayent les entreprises dans les télécommunications, ils recherchent bcp de téléconseillers(bcp de turn overs).
tu peux décider de te former, reprendre tes études en alternance( l'idéal)...

et surtout invoques Allah azawajel...
s
21 février 2023 20:00
tu as également la SNCF, qui est l'un des plus gros recruteurs de France, si tu as le bac bombardes les uns, et ils te forment
r
21 février 2023 20:16
La SNCF vend des sandwichs au jambon et de l'alcool.
Citation
salahoudin23 a écrit:
tu as également la SNCF, qui est l'un des plus gros recruteurs de France, si tu as le bac bombardes les uns, et ils te forment
s
21 février 2023 20:20
mon frère, tu es taquin...lol
La plupart des français mangent du porc, n'adressons plus la parole à ces personnes lol..tu exagères comme je viens de le faire...
s
21 février 2023 20:22
c'est une bonne idée...
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Professeurs des écoles, ça te tente pas, il recrute de ce que j'ai vu.
r
21 février 2023 20:30
quand on pose des questions ineptes il ne faut pas s'étonner de recevoir des réponses tout aussi ineptes. Bonne chance à elle quand meme
Citation
salahoudin23 a écrit:
mon frère, tu es taquin...lol
La plupart des français mangent du porc, n'adressons plus la parole à ces personnes lol..tu exagères comme je viens de le faire...
s
21 février 2023 20:34
ma foi, vas en paix...
N
21 février 2023 20:45
Pour l’instant je n’est pas de problème de loyer à payer et j’habite dans le 45 à montargis et si je fais la formation formaposte et que je n’est pas le choix je monterais en région parisienne chez ma soeur
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord mon ami dans quel région habite tu ?

Si tu habite dans la région Parisienne, les loyers c'est extrêmement chère, a moins que tu vis dans 9m carré avec WC sur palier.

Je te conseil de déménager dans un endroit où il y a du boulot et vivre dans un logement décent. Et voit avec la CAF et les aides auxquelles tu pourras avoir droit. Tu paieras toujours un loyer mais moins chère que la région Parisienne tu vois.

Après tu fais ce que tu veux,, l'essentiel c'est que tu trouves du boulot et tu trouveras. Ne lâche rien. La vie n'est pas simple je le sais je suis passé par là ,comme presque tout le monde. Tient bon. Aide toi et le ciel t'aidera.
21 février 2023 21:50
Ah d'accord oui

Sinon tu peux te former dans des métiers où il y aura toujours de l'emploi, on n'a toujours besoin d'un boulanger , d'un pâtissier, d'un chocolatier, d'un plombier, d'un électricien, chauffagiste...

Bref tu vois ce que je veux dire . De plus l'intelligence artificielle va supprimer beaucoup d'emplois dans le futur. Il faut plutôt visée des emplois manuels.

Après tu fais ce que tu veux

Bonne nuit mon ami
Citation
Natha15 a écrit:
Pour l’instant je n’est pas de problème de loyer à payer et j’habite dans le 45 à montargis et si je fais la formation formaposte et que je n’est pas le choix je monterais en région parisienne chez ma soeur
S
21 février 2023 21:58
La Ratp recrute à donf en ce moment.
21 février 2023 22:33
Avec les JO qui arrivent, SNCF + RATP recrutent.

Et arrêtez avec « c’est haram » pour tout et n’importe quoi. Quitte la France si on suit ta logique.
T
22 février 2023 04:16
Yes mais c'est pas du tout tentant


Citation
citronnette a écrit:
La Ratp recrute à donf en ce moment.
S
22 février 2023 07:08
C'est clair. Être enterré vivant toute sa carrière, ça ne doit pas être drôle.
Citation
Siwa75 a écrit:
Yes mais c'est pas du tout tentant
p
22 février 2023 15:43
Si la poste c'est haram mdr.... alors la fonction publique également. je vois pas pourquoi l'un serait autorisé et pas l'autre....
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Sinon tu peux passer des concours dans la fonction publique même si tu as le brevet des collèges.

Tu peux être par exemple un magasinier des bibliothèques.

"Les concours de magasinier des bibliothèques principal de deuxième classe | enseignementsup-recherche.gouv.fr" [www.enseignementsup-recherche.gouv.fr]
22 février 2023 15:52
Salam uleykum,

Faire commerce et la promotion de l'usure est haram.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Si la poste c'est haram mdr.... alors la fonction publique également. je vois pas pourquoi l'un serait autorisé et pas l'autre....
p
23 février 2023 10:15
oui surement pour une minorité de radicaux et d'illuminés mais pas pour la majorité des musulmans sinon leurs pays ne tourneraient pas économiquement.
Dans mon entreprise, la plupart des musulmans ont un crédit immobilier en cours, c'est factuel.

Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Faire commerce et la promotion de l'usure est haram.
23 février 2023 10:32
Salam uleykum,

Je dois être un illuminé, barakallah ofik. On me dit que je n'ai pas la lumière à tous les étages parfois. Ça me change, merci.

Le Coran condamne le prêt à intérêt, comme Aristote, sans ambiguïté : « Ô croyants ! Craignez Dieu et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part de Dieu et de son messager. » (Sourate II, versets 278 et 279).

Personnellement quand je lis cela j'ai des frissons qui parcours ma colonne vertébrale.

Tu me donnes l'exemple de tes collègues, pourquoi ?

Chacun est responsable de soit, chacun sa tombe.

Petite analyse perso, je ne dis pas que j'ai raison. C'est une réflexion que j'ai.

Les prix biens immobiliers ne seraient pas aussi élevés, si les gens ne contractais pas des prêts avec usures. Lorsque les prix étaient en adéquation avec les salaires, les gens se prêtaient mutuellement et pouvaient s'acheter un bien. Pas d'usure pas de banque.

Maintenant les gens font des prêts sur 30 ans parce qu'un petit pavillon de banlieue avec une petite cour vaut 400 000 euros Oups

Pas de banque qui prête de l'argent qu'ils n'ont même pas d'ailleurs, pas de prix astronomiques. Les biens trop chers ne trouvent pas preneur et tout le monde redescend sur terre.

C'est ma théorie.

Encore une fois on peut s'acheter un bien dans une petite ville de province sans avoir recours aux crédits avec usures

Edit :concernant les pays musulmans ou même ici en France, il y a des communautés amazigh et turcs aussi à ma connaissance qui pratique "la caisse du village".

L'argent est mis en commun et les un et les autres achètent des biens ou des business à tour de rôle sans intérêts.

La communauté chinoise le fait aussi, mais je ne sais pas si il pratique l'usure, je suis pas dedans.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
oui surement pour une minorité de radicaux et d'illuminés mais pas pour la majorité des musulmans sinon leurs pays ne tourneraient pas économiquement.
Dans mon entreprise, la plupart des musulmans ont un crédit immobilier en cours, c'est factuel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/23 10:45 par Zephyr 10.
p
23 février 2023 11:38
Oui moi je te répond factuellement, ma femme travaille dans une banque alors je peux te dire que des musulmans qui font des crédits en France, il y en a à la pelle.
Après ma belle famille musulmane que cela soit ici ou au Maroc , c'est pareil.
Les banques marocaines n'ont pas de "caisse du village" comme tu dis, cela reste extrêmement anecdotique. Et jamais je ne ferais confiance à un bidule comme cela.
Aucune banque dans le monde ne prête gratuitement, les prêts "dit islamiques ou hallal" n'existent pas, le prix du bien est en fait surévalué pour compenser l'absence d'intérêt.
Alors oui tu peux rester locataire et jeter l'argent par la fenêtre chacun ses choix mais perso sachant qu'à la retraite ton revenu baisse beaucoup, je préfère être tranquille pour mes vieux jours avec un bien qui pourra être transmis à ma descendance.

Je retire les mots "illuminé et radical" car effectivement c'est chacun ses choix, chacun sa vie. Moi perso ne sachant pas ce qu'il y a après, je préfère profiter de l'unique vie que l'on a sur terre. Après c'est le mystère, personne n'est jamais revenu mais je ne crois absolument pas au mythe du Paradis et de l'enfer qui ne sont pour moi que des croyances pour faire peur au peuple. Mais c'est juste mon avis, je ne cherche pas à convaincre qui que se soit. Chacun ses choix et ses croyances effectivement.
Mais je le redis, tous les musulmans ne pensent pas pareil, loin de là, quand certains haramisent tout , beaucoup d'autres rigolent de cela. Alors qui à raison ? encore une fois personne n'est revenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook