Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te trouve belle...
M
10 avril 2015 13:27
Salam Alikoum

Pour moi y a plusieurs hypothèses.

Soit elle manque de confiance en elle concernant son intelligence et aimerait etre rassurée à ce niveau. Du coup vu qu'elle attend des compliments sur ce sujet-là, ca la gave d'en avoir sur d'autres.

Soit elle sait justement qu'elle est intelligente mais en a marre qu'on ne souligne que sa beauté. Marre de passer pour juste belle et qu'on ne voit pas ses autres qualités.

Soit elle associe les compliments sur sa beauté à de mauvais souvenirs (des pervers etc).

Et saches également que c'est pas toujours facile pour une femme (un homme aussi surement) d'être toujours considérée comme " la belle " car ca met une pression. Peut-être qu'elle aimerait etre aussi vue avec ses autres qualités qui sont des valeurs plus "sûres" dans le temps..

Dans tout ça, vaut mieux lui demander à elle tous simplement.
m
10 avril 2015 14:33
Salem,
Lorque mon mari me dit ça droit dans les yeux je suis contente donc oui ça me plait.
Dis lui de temps en temps mais pas tous les jours, à force elle risque d'être lassé. Trouve d'autre compliments.
k
10 avril 2015 16:39
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Une question pour les femmes: quand on (en l'occurrence votre homme) vous dit que vous êtes belle:
1) ça vous plait
2) ça vous déplaît
3) vous vous en fichez

J'ai l'impression que la mienne n'aime pas vraiment. Elle dit que cela la déçoit que je sois intéressé "que" par son physique. Or, je lui dis que j'admire d'autres aspects de sa personnalité. Mais je vois qu'elle aime plus être complimentée pour son intelligence ou sa personnalité que pour sa beauté.

Est-ce que toutes les femmes sont comme ça?

Salem

Je réponds la 3 et non à la dernière question.

Maintenant si ta femme est un peu comme moi et qu'elle est habituée / immunisée face aux compliments des gens. C'est normal qu'elle veut entendre quelque chose de diffèrent surtout venant de son homme!

C'est tout simplement car les compliments ça mets une personne mal à l'aise..

Tu sais, c'est comme quand ton prof au collège qui te dit: " .... t'es belle" devant toute la classe alors que personne ne s'y attendait! A cet instant tu ne sais plus où te mettre et tu as cette bouffé de chaleur qui te monte dans le corps. t'as trop honte même si ça partait d'une bonne intention (enfin je pense) et bien ça te fait quand même ressentir une sensation désagréable!

Si tu veux un conseil ne lui fait pas de compliment, privilégie plus un regard avenant et amoureux ça passe mieux !
10 avril 2015 16:54
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Une question pour les femmes: quand on (en l'occurrence votre homme) vous dit que vous êtes belle:
1) ça vous plait
2) ça vous déplaît
3) vous vous en fichez

J'ai l'impression que la mienne n'aime pas vraiment. Elle dit que cela la déçoit que je sois intéressé "que" par son physique. Or, je lui dis que j'admire d'autres aspects de sa personnalité. Mais je vois qu'elle aime plus être complimentée pour son intelligence ou sa personnalité que pour sa beauté.

Est-ce que toutes les femmes sont comme ça?

Le jour où tu arrêteras de la complimenter elle se plaindra que tu ne le fait pas assez ...
Imagines : tu aimes les shokobons, mais comme chaque jour on te donnes un shokobon tu vas surement t'en lasser et tu vas dire que ça te saôule même si tu aimes ça à la base. Alors que si on arrête de t'en donner ça va te manquer car évidemment tu aimes réellement ça ! Et bien là, c'est pareil eye rolling smileygrinning smiley
E
11 avril 2015 07:24
1) si tu lui répète tout les jours ..au bout d'un moment sa va la saouler .. c est comme dire a une fille jtm le premier (bizarrement elle le prendra très mal car elle supposera que tu es entrain de l'obliger a t'aimer (théorie de réciprocité ))

2) si elle est réellement belle et que tout le monde la regarde dans la rue et que tout le monde la tchatche ...obligatoirement elle voudra un Homme qui la trouve belle mais sans plus.. sa va l'encourager a faire plus d'effort ! et sa va l intriguer ..

3) inconsciemment elle est entrain de te dire ..si tu continue a me trouver belle a se point c est que t es sur le point de me perdre car au final tu te dévalorise pour mieux la valoriser! elle cherche son opposé et son égale (au niveau physique et moral) comme toute les filles , pas quelqu'un d’inférieur !

etc..

assimile sa et après on verra lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 07:27 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
11 avril 2015 07:34
Citation
Chamalya a écrit:
Le jour où tu arrêteras de la complimenter elle se plaindra que tu ne le fait pas assez ...
Imagines : tu aimes les shokobons, mais comme chaque jour on te donnes un shokobon tu vas surement t'en lasser et tu vas dire que ça te saôule même si tu aimes ça à la base. Alors que si on arrête de t'en donner ça va te manquer car évidemment tu aimes réellement ça ! Et bien là, c'est pareil eye rolling smileygrinning smiley

crée le manque là ou y'en as pas !

derrière chaque chose il y a une théorie ..
et parfois les filles apprécie/aime et s'attache plus a un mec (normal sans + qui prend soin de lui) qui maitrise ces théories qu'un a un beau gosse riche qui ne les maîtrise pas ..

c est de la manipulation mentale.. (la séduction ,c est aussi de la manipulation)

Au posteur :
90 % de la communication est non verbale donc tu si lui dis t'es belle et tu regarde sa poitrine ou ailleurs ..Ill dans ce cas c est un autre mot qu'il faut utiliser Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/15 07:45 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
t
11 avril 2015 10:30
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Une question pour les femmes: quand on (en l'occurrence votre homme) vous dit que vous êtes belle:
1) ça vous plait
2) ça vous déplaît
3) vous vous en fichez

J'ai l'impression que la mienne n'aime pas vraiment. Elle dit que cela la déçoit que je sois intéressé "que" par son physique. Or, je lui dis que j'admire d'autres aspects de sa personnalité. Mais je vois qu'elle aime plus être complimentée pour son intelligence ou sa personnalité que pour sa beauté.

Est-ce que toutes les femmes sont comme ça?


Aleykoum salam L'inconnu!

De prime abord je te dirais que lorsqu'une personne sait qu'elle plaît parce qu'on lui a déjà dit, et bien elle souhaiterait être reconnue pour d'autres qualités.
Je pense que c'est bien de continuer à dire à ta femme que tu la trouves belle et d'abonder tes propos avec d'autres qualités que tu lui reconnais pour qu'elle ne sente pas que seul son physique te plaît.

J'ai juste une petite question : sauf erreur, tu as posté sur ce même site pour dire que tes recherches d'une femme depuis 1 an n'avaient pas abouties et que tu t'en remettais à ta famille.
WaouuuuuuuuuDanse
10 jours après tu postes en parlant de ta femme... Toutes mes félicitations khouya mais il faut que tu m'expliques ton secret L'inconnu! Car je ne suis pas mariée à ce jour et ta formule semble miraculeuseClap
En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde inchAllah pour vos 2 vies
11 avril 2015 10:45
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Une question pour les femmes: quand on (en l'occurrence votre homme) vous dit que vous êtes belle:
1) ça vous plait
2) ça vous déplaît
3) vous vous en fichez

J'ai l'impression que la mienne n'aime pas vraiment. Elle dit que cela la déçoit que je sois intéressé "que" par son physique. Or, je lui dis que j'admire d'autres aspects de sa personnalité. Mais je vois qu'elle aime plus être complimentée pour son intelligence ou sa personnalité que pour sa beauté.

Est-ce que toutes les femmes sont comme ça?

Salam aalikoum,

C'est quand même curieux, toutes les femmes aiment qu'on dise d'elles qu'elles sont belles.
s
11 avril 2015 10:49
Alors tout d'abord merci, je trouve aussi mais tu n'était pas obligé de me le dire...NAN je déconne mdr.
C'est un titre de sujet qui je dois dire m'a mis de bonne humeur lol, alors contrairement à ta chérie j'aime quand on me le dis surtout quand cela viens de la personne aimé, par contre entendre ça tout le temps et uniquement sur l'aspect physique paradoxalement oui ça peu blessé. Apres nous les filles c'est vrai on trouvera toujours quelque chose a redire, si vous nous le dites trop souvent on risquerai de se sentir vexé ( comme si on était seulement belle ) et puis si vous ne le dites pas assez ben c'est pas bien non plus. Alors pour faire court plutot que de dire je te trouve BELLE precise par exemple ce qui la rend a tes yeux la plus belle je sais pas moi ce que tu remarque ds ses yeux son sourire ses fossettes...voili voila j'espère que ca pourra t'aider.
c
11 avril 2015 11:51
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Une question pour les femmes: quand on (en l'occurrence votre homme) vous dit que vous êtes belle:
1) ça vous plait
2) ça vous déplaît
3) vous vous en fichez

J'ai l'impression que la mienne n'aime pas vraiment. Elle dit que cela la déçoit que je sois intéressé "que" par son physique. Or, je lui dis que j'admire d'autres aspects de sa personnalité. Mais je vois qu'elle aime plus être complimentée pour son intelligence ou sa personnalité que pour sa beauté.

Est-ce que toutes les femmes sont comme ça?

Salam,

En fait ta femme en a juste marre d entendre qu elle est belle.
A force de se faire draguer, regarder...il arrive un moment où il y a saturation.

Si elle a fait de longues etudes, elle aimerait juste, que tu reconnaisses son intelligence et sa reussite sociale.

Juste à ras le bol de la mise en avant uniquement de son physique...


ps:je suis comme ça aussi.en tte modestie
11 avril 2015 12:19
Citation
El_Perlo a écrit:
crée le manque là ou y'en as pas !

derrière chaque chose il y a une théorie ..
et parfois les filles apprécie/aime et s'attache plus a un mec (normal sans + qui prend soin de lui) qui maitrise ces théories qu'un a un beau gosse riche qui ne les maîtrise pas ..

c est de la manipulation mentale.. (la séduction ,c est aussi de la manipulation)

Au posteur :
90 % de la communication est non verbale donc tu si lui dis t'es belle et tu regarde sa poitrine ou ailleurs ..Ill dans ce cas c est un autre mot qu'il faut utiliser Angel

Salem

Tu as étudie la psychologie féminine ???
Lol
En tout cas , tu analyses tres bien
11 avril 2015 12:22
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

En fait ta femme en a juste marre d entendre qu elle est belle.
A force de se faire draguer, regarder...il arrive un moment où il y a saturation.

Si elle a fait de longues etudes, elle aimerait juste, que tu reconnaisses son intelligence et sa reussite sociale.

Juste à ras le bol de la mise en avant uniquement de son physique...


ps:je suis comme ça aussi.en tte modestie


Salem
Si tu es une chamalia , Cest normal !

Elles sont tres belle tbarkallah !

Moi j'aime les compliments et j'adore en faire !
C
11 avril 2015 13:45
Franchement une femme qui n'aime pas quand on lui dit qu'on la trouve belle c'est franchement qu'elle à un problème ou un complexe ( on lui a menti dans le passé par exemple ) à part si tu lui dis du matin au soir la je comprend que ça la soule un peu .
B
11 avril 2015 14:15
peut etre qu'elle pense que tu lui mens, ou que tu dis ça pour lui
faire plaisir, moi meme j'aime pas qu'on me dise ce genre de chose
ça me met mal à l'aise
dis lui plutot qu'elle est rayonnante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook