Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troussier devient musulman...
c
28 mars 2006 14:17
Citation
Zackmtl a écrit:
Caufre , il faut que tu comprennes la sensibilité voire l'emotivité de certaines personnes lorsque l'on parle de leur religion. C'est un sujet à traiter avec respect winking smiley...
Alors tu manifestes quand avec Barberousse?
Hier il a fait beau tu avais pas d'excuses tongue sticking out smiley
A moins que tu sois pris par le CPE? smiling smiley


zack voyons, tu sais très bien que c'est pas mon combat, je ferai pas plus la démarche pour une mosquée que pour une église, bon sauf si c'est l'église qui empêche la mosquée, alors là rien que pour faire chi.er les chrétiens, je milliterai pour une mosquée, ce qui ne serait que justice...
Z
28 mars 2006 14:21
Cela prouverait simplement que tu es un humaniste laic qui bien qu'agnostique defend le droit des croyants à pratiquer leurs dogmes winking smiley...
Ne pas prendre tout au pied de la lettre revient à considéré le Coran comme l'oeuvre des hommes et donc comme un ouvrage avec des failles...
Or je considere le Saint Coran comme une revelation Divine de facto , je ne peux pas dire ca ca me va et ca bof pas aujourd'hui...par contre ca demain , ce serait pas mal...
Tout est question de Logique:
Oeuvre Humaine donc j'y crois pas et je n'applique pas ou Oeuvre Divine et je suis ce qui m'est dit winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
28 mars 2006 14:27
Je sais zack, coran = révélation divine pour les musulmans, c'est juste que pense qu'on peut très bien croire en dieu, pratiquer l'islam comme une "métaphore" et être musulman, je n'ai pas la science infuse mais ça pourrait relancer la recherche, la science, l'islam n'a jamais été aussi grand que quand il y avait des philosophes et que l'essentiel n'était pas la vérité ou pas du coran, mais la recherche de la vérité de dieu ...
(je sais pas si je suis clair ?)
m
28 mars 2006 14:27
Et voilà les donneurs de leçons qui attérissent et veulent nous apprendre comment est notre religion et comment nous l'avons têté du sein de nos mères. Mais puisque l'ignorance l'emporte en ce temps Bushine et sa politique contre l'Islam voila coffre qui veut bien à l'aide de sicours pompeux nour évléler un autre Islam.

Celui que tout Marocain sait et si vous avez des exemples d'Afghanistan et leur vision de l'Islam écrivez dans leur site. Ici c'est le Maroc et les Marocains. Notre Islam vous a accépté caufre. Je sais que tu es Juif et tu te déguises et change de couleurs comme un caméléon pour insulter notre convisction.

Si nous n'étions pas convaincu de ce que dit Allah pourquoi restrions-nous musulman. Ta logique nihiliste ne tient pas debout parce qu'elle ne se base que sur quelques bribes des certains torchons Islamophobe.

Au Maroc c'est d'abord être Marocain, ta conviction on s'en contre-fiche parce qu'elle ne nous apporte rien. c'est entre ton créateur et toi. quand je fais mon Ramamdan au Maroc ou à l'étranger je crfains mon Dieu, mon Allah. Je n'ai besoin de personne pour me surveiller ou me dicter quoi que ce soit. Nous avons des Chrétiens Marocains, des Juifs marocains vous n'en parlez jamais. Depuis que vous les aviez chassé avec votre renquête conne et raciste ils sont là vivant en liberté et fraternité. que tentes-tu de me montrer ? Des exemples de pays qui sont en guerre contre vous ? L'Afghan déteste l'occidental et tou celui qui s'approche de l'occidental est un collabo. C'est un pays que vos forces manipulent et qu'ils ont plongé dans une guerre fratricide depuis des décennies. OUVRE BIEN LES YEUX ET SUIS L EVOLUTION DU MONDE AVANT DE TRAITER UNE GRAND SUJET PARTIELLEMENT.

J'ai posté cet article surtout pour montrer à tous ceux qui détesent l'Islam et s'acharnent contre lui, ils lui rendent service. Nous avons perdu Un Abdoulghaffar que tes amerloques ont sauvé, je te signale que ce sont eux qui tirent les ficelles dans cette région pour que ton pays LA JUIFIE vive trnaquille. Mais par pour longtemps, tu verrs où votre haine de l'Islam vous mènera, cela n'augure rien de bien pour vous et pour votre progéniture. Dès qu'un parle de Juifs c'est le monde entier qui se lève mais de que l'Islam est caricaturé, dénigré, rabaissé tout le monde applaudit. C'est dangeruex ton jeu Coffre et Moshe aussi. On ne joue pas avec l'Islam ni avec les Musulmans, le 11 spetembre en dit long...


mag3
V
28 mars 2006 14:31
peut etre vaudrait-il mieux commencer un autre sujet que l'on nommerai " l'apostasie dans l'islam " , parceque là , on est loin trés loinde troussier et sa femme
Z
28 mars 2006 14:33
Caufre,
L'islam est indispensable de la science...les plus grands savants de l'Islam (oulemas) sont souvent d'immense philosophes...
Inutile de te dire que l'Islam est la relgion qui appelle à la Science...
Aujourd'hui , il n'y'a plus de pays musulman mais des pays traditionnalistes ancrées dans le passéisme et la deformation du message originel...

L'Islam est par ailleurs indisociable de la pratique...La foi elle peut etre placée en l'Islam mais pour exalter tout ca , on passe par la pratique...
Thorpe si il veut battre le record du monde , il ne va pas s'affaler sur un fauteuil à manger des Crumbles à la fraise avant les JOs winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
28 mars 2006 14:36
Et bien mag3, d'abord je suis juif et tu le sais, ensuite le 11 septembre en dit long ? des accusations et des menaces ?
je crois que t'as rien compris, en fait je crois pas, je sais, mais j'essaie rien d'appendre à qui que ce soit, je discute point.

Mag, si tu n'étais pas aveuglé par ta parano, tu comprendrais facilement que je ne cherche à nuire à personne...


Ah oui puis une chose, pour ton site, tu devrais demander les papiers des pseudo, comme ça tu acceptes qui tu veux, et de tous les marocains ici, combien sont français et vivent en france...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 14:42 par caufre.
c
28 mars 2006 14:38
Citation
Zackmtl a écrit:
Caufre,
L'islam est indispensable de la science...les plus grands savants de l'Islam (oulemas) sont souvent d'immense philosophes...
Inutile de te dire que l'Islam est la relgion qui appelle à la Science...
Aujourd'hui , il n'y'a plus de pays musulman mais des pays traditionnalistes ancrées dans le passéisme et la deformation du message originel...

L'Islam est par ailleurs indisociable de la pratique...La foi elle peut etre placée en l'Islam mais pour exalter tout ca , on passe par la pratique...
Thorpe si il veut battre le record du monde , il ne va pas s'affaler sur un fauteuil à manger des Crumbles à la fraise avant les JOs winking smiley


Non c'est bon là, c'est pas de ta faute, mais l'autre il m'a dégoutté du sujet, désolé
Z
28 mars 2006 14:45
Comme je te l'ai dit , l'emotivité a pris le pas sur la rationalité chez nous musulman...nous nous enflammons pour rien car nous nous sentons partout menacés dans notre foi...c'est juste un relexe de preservation...Le jour ou ca s'apaisera et que des esprits humanistes et laics reprendront le pouvoir en France : Tout ce la ne sera que mauvais souvenir inch allah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
28 mars 2006 14:47
un peu d'humour ?
nous aussi on sait riregrinning smiley

[conspiration.cc]
N
29 mars 2006 17:59
Salam aleikoum


Maroc : Philippe Troussier est musulman
La presse marocaine indique que l’ancien sélectionneur de l’équipe marocaine de football s’est converti



Philippe Troussier vient de se convertir à l’islam, de même que sa femme Dominique, selon des médias marocains. Une conversion qui n’étonnerait guère l’un de ses amis, qui rapporte que l’ancien sélectionneur de l’équipe chérifienne de football, qui vit actuellement à Rabat, était intéressé par la religion musulmane.

Philippe Troussier fera la grande prière du vendredi. Selon certains médias marocains, l’ancien sélectionneur de l’équipe marocaine de football vient en effet de se convertir à l’islam. Une démarche dans laquelle Dominique, sa femme, l’aurait suivi. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Rabat, où vit le couple, le Français Philippe Troussier a prononcé en présence de deux adouls (hommes de loi) la Chahada : « Le témoignage qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah, l’Unique et le Seul digne d’être adoré ; et que Mohammed est Son dernier prophète à toute l’humanité », d’après le site mekkaoui.net. Il conviendrait maintenant d’appeler Philippe et Dominique par leurs nouveaux prénoms : Omar et Amina. L’homme, qui a déjà entraîneur de nombreuses équipes nationales, dont trois africaines (Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud et Japon) était, semble-t-il, intéressé « depuis plusieurs années » par l’islam. C’est en tout cas ce que Maroc Football rapporte de Mohamed Khamrani, ancien président du FUS de Rabat, dont Omar Troussier a également été entraîneur. Cet ex-responsable aurait d’ailleurs appris la Chahada à son ami, qui l’aurait appelé pour lui annoncer sa conversion. Certains médias rapportent par ailleurs qu’Omar et Dominique Troussier ont adopté deux fillettes marocaines, présentées comme s’appelant Salma et Meriem, avec lesquelles ils célèbrent les fêtes musulmanes.

Lire l'interview de Phillippe Troussier

Afrik.com : Nous avons lu dans la presse que vous vous étiez converti à l’islam. Pourquoi ce choix ?
Philippe Troussier : Ce n’est pas facile de commenter quelque chose qui touche à un aspect personnel... Je suis un homme de foi, qui vient d’une religion monothéiste. Me convertir était une démarche personnelle, spirituelle, qui a fait son chemin. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Je suis au contact de diverses sensibilités et cultures, je fais un métier qui m’amène à rencontrer des hommes au cours de mes voyages professionnels. C’est pour ça que j’ai embrassé cette religion. C’est une mise en concordance entre ma foi et mon pays d’accueil, que j’aime et qui m’aime, le Maroc, où je vis depuis dix ans. C’est un acte d’amour et de respect.

Afrik.com : L’information est parue dans la presse sans que vous n’ayez été apparemment consulté...
Philippe Troussier : Une information est parue dans la presse un peu à mon insu. Je pense que c’est quelqu’un de proche qui l’a donnée. Je réponds à vos questions parce que vous faites votre boulot, mais je ne recherche pas la médiatisation. Ma démarche est personnelle et ne regarde que ma liberté de conscience.

Afrik.com : Vous sentez-vous trahi ?
Philippe Troussier : Trahi, c’est un bien grand mot, parce que j’ai de l’estime pour cette personne. Mais je me sens un peu gêné. Ces choses-là sont sensibles, encore plus dans le monde dans lequel on vit.

Afrik.com : La presse a rapporté que vous avez adopté deux fillettes. Est-ce vrai ?
Philippe Troussier : Il n’y a pas d’adoption ici, mais j’ai deux enfants sous mon toit que je protège et que j’éduque pour être en accord avec elles et leur faire du bien. Elles ont toujours un contact avec leur famille. Il y a par ailleurs d’autres Marocains qui vivent sous mon toit.

Afrik.com : Comment s’est déroulée la cérémonie ?
Philippe Troussier : C’était une cérémonie simple, où il y avait deux adouls. J’ai passé un entretien et à partir de là on m’a fait réciter la chahadia. Mais ce n’est pas ça le plus important pour moi. C’est l’état d’esprit qui m’habite. C’est un peu comme un mariage : quand on se marie, ce n’est pas tant le bout de papier qui importe que le cheminement qui y a conduit.

Afrik.com : Alors, maintenant, vous vous appelez Omar et votre femme Amina ?
Philippe Troussier : Oui. Ce qui est marrant, c’est que quand j’étais petit on m’appelait homard. J’aime ce prénom parce que c’est celui du compagnon du Prophète, qu’il est vertueux et plein de courage.


SOURCE : [www.lnmf.net]
_________________
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
29 mars 2006 18:11
rien a dire! winking smiley
Z
29 mars 2006 18:20
Je suis fan de Omar bnou al khattab aussi smiling smiley
Ca nous fait 2 points commun smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
29 mars 2006 20:28
il y a quelques décennies les jeunes marocains etaient fan d'un autre Omar, celui dont Oum Keltoum chantait les quatrains...


Je rejoins ceux qui considèrent qu'il existe des théologiens musulmans a travers l'histoire qui ont permis aux musulmans de mieux comprendre l'esprit, le sens des sourates du texte Sacré sans rester seulement adossés a la lettre.
Quand aux musulmans marocains, je constate que les pratiques sont multiples et en particulier entre les villes et les campagnes, selon les milieux, selon le genre, les femmes et les hommes. Et surtout la réalité sociale de nos compatriotes.

Ainsi qui peut considérer que l'oeuvre humanitaire de Aicha Chenna est contraire a l'Islam ? Elle a le courage depuis plusieurs décennies d'affronter une réalité sociale que beaucoup ne voudrait pas qu'elle figure dans les pratiques des bons musulmans qui abusent de jeunes filles et leur font des enfants hors mariage !!!

Ignorer les réalités sociales et se refugier dans une lecture rigide...qui accorde des privilèges.


Il existe un livre Sacré Unique pour les musulmans et ils existent de multiples interprétations et surtout il existe beaucoup d'incohérences entre les réalités et les discours qui ressemblent a la pensée unique qui s'installe meme dans ce forum.

Certains martellent la lettre, parfois nous lisons ici et ailleurs des discours tranchants, violents refusant l'autre, sa pratique, sa foi...


Pour avancer le cycliste ne doit pas regarder que son guidon...

Alors aucun interet pour moi quand un homme ou une femme se convertit a l'islam je n'ai pas besoin de cela pour etre bien dans mes origines et dans ma foi
et tout comme ceux qui quittent cette religion un peu beaucoup ou totalement, dans le meme esprit cela ne change rien a ma foi, ma pratique et mes convictions...


cordialement malia
l
29 mars 2006 22:16
Citation
mag3 a écrit:
Et voilà les donneurs de leçons qui attérissent et veulent nous apprendre comment est notre religion et comment nous l'avons têté du sein de nos mères. Mais puisque l'ignorance l'emporte en ce temps Bushine et sa politique contre l'Islam voila coffre qui veut bien à l'aide de sicours pompeux nour évléler un autre Islam.

Celui que tout Marocain sait et si vous avez des exemples d'Afghanistan et leur vision de l'Islam écrivez dans leur site. Ici c'est le Maroc et les Marocains. Notre Islam vous a accépté caufre. Je sais que tu es Juif et tu te déguises et change de couleurs comme un caméléon pour insulter notre convisction.

Si nous n'étions pas convaincu de ce que dit Allah pourquoi restrions-nous musulman. Ta logique nihiliste ne tient pas debout parce qu'elle ne se base que sur quelques bribes des certains torchons Islamophobe.

Au Maroc c'est d'abord être Marocain, ta conviction on s'en contre-fiche parce qu'elle ne nous apporte rien. c'est entre ton créateur et toi. quand je fais mon Ramamdan au Maroc ou à l'étranger je crfains mon Dieu, mon Allah. Je n'ai besoin de personne pour me surveiller ou me dicter quoi que ce soit. Nous avons des Chrétiens Marocains, des Juifs marocains vous n'en parlez jamais. Depuis que vous les aviez chassé avec votre renquête conne et raciste ils sont là vivant en liberté et fraternité. que tentes-tu de me montrer ? Des exemples de pays qui sont en guerre contre vous ? L'Afghan déteste l'occidental et tou celui qui s'approche de l'occidental est un collabo. C'est un pays que vos forces manipulent et qu'ils ont plongé dans une guerre fratricide depuis des décennies. OUVRE BIEN LES YEUX ET SUIS L EVOLUTION DU MONDE AVANT DE TRAITER UNE GRAND SUJET PARTIELLEMENT.

J'ai posté cet article surtout pour montrer à tous ceux qui détesent l'Islam et s'acharnent contre lui, ils lui rendent service. Nous avons perdu Un Abdoulghaffar que tes amerloques ont sauvé, je te signale que ce sont eux qui tirent les ficelles dans cette région pour que ton pays LA JUIFIE vive trnaquille. Mais par pour longtemps, tu verrs où votre haine de l'Islam vous mènera, cela n'augure rien de bien pour vous et pour votre progéniture. Dès qu'un parle de Juifs c'est le monde entier qui se lève mais de que l'Islam est caricaturé, dénigré, rabaissé tout le monde applaudit. C'est dangeruex ton jeu Coffre et Moshe aussi. On ne joue pas avec l'Islam ni avec les Musulmans, le 11 spetembre en dit long...


mag3

ainsi cauffre n'est pas un individu libre penseur ne représentant que lui méme. il est un juif et donc milite pour la "juifie" et comme tout bon juif, avance masqué, s'infiltre dans des forums afin de denigrer l'islam.
méme jean marie le pen n'ose dire ce type de chose. qu'il n'y ait aucune reaction envers de tels propos antijuif est dramatique.
cela doit etre cela la religion tolerante. tolerante avec la haine.
a
29 mars 2006 22:30
l europeen
primo. tu te trompe c est ce que rabachais le pen pendant des heures il accusait les juifs d etre les principaux promotteurs du cosmopolitisme(grace a leur infiltration des medias) qu il abhorrait.
deusio mag 3 a donné son avis sur les intervention de caufree;ca na rien a voir avec la religion.
3eme
je pense que ce qu il a dit a caufree est valable pour toi aussi.
c
29 mars 2006 22:38
Bah j'ai demandé à mes parents, non ya pas de juif dans la famille, des normands, du sud est (de la france), après plus loin italien, mais sinon je peux encore essayer de remonter si tu veux ?
b
29 mars 2006 22:57
Citation
caufre a écrit:
Bah j'ai demandé à mes parents, non ya pas de juif dans la famille, des normands, du sud est (de la france), après plus loin italien, mais sinon je peux encore essayer de remonter si tu veux ?

Salam

Caufre,tu as des ancetres celebres,ce sont les normands qui ont conquis la Sicile et le sud de l'Italie,deja à cette epoque ta famille combattait les musulmans,et c'est resté dans tes genes.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
c
29 mars 2006 23:04
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Bah j'ai demandé à mes parents, non ya pas de juif dans la famille, des normands, du sud est (de la france), après plus loin italien, mais sinon je peux encore essayer de remonter si tu veux ?

Salam

Caufre,tu as des ancetres celebres,ce sont les normands qui ont conquis la Sicile et le sud de l'Italie,deja à cette epoque ta famille combattait les musulmans,et c'est resté dans tes genes.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Les normands ? tu veux pas plutôt dire les celtes ?
b
30 mars 2006 00:22
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Bah j'ai demandé à mes parents, non ya pas de juif dans la famille, des normands, du sud est (de la france), après plus loin italien, mais sinon je peux encore essayer de remonter si tu veux ?

Salam

Caufre,tu as des ancetres celebres,ce sont les normands qui ont conquis la Sicile et le sud de l'Italie,deja à cette epoque ta famille combattait les musulmans,et c'est resté dans tes genes.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Les normands ? tu veux pas plutôt dire les celtes ?

Non je parles bien des normands.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook