Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de marié
8 juillet 2021 23:41
Salam a tous alors voila il y’a quelque temps je me suis fiancé Al hamdoulilah le mariage et prévu pour fin août insha allah mais je suis bloquer concernant le trousseau ma mère me donne des idées mais ce sont des choses qu’on utilise plus à cette époque mdrr ducoup pouvais vous me donnez de idée j’ai dû sûrement oublier plein de chose je parle pour l’es femme hein
8 juillet 2021 23:48
epilateur
parfum
maquillage
produit pour cheveux
lingerie
soin du corps
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous alors voila il y’a quelque temps je me suis fiancé Al hamdoulilah le mariage et prévu pour fin août insha allah mais je suis bloquer concernant le trousseau ma mère me donne des idées mais ce sont des choses qu’on utilise plus à cette époque mdrr ducoup pouvais vous me donnez de idée j’ai dû sûrement oublier plein de chose je parle pour l’es femme hein
S
8 juillet 2021 23:51
Salam

J'y connais rien à ces histoires juste pour dire Mebrouk! Allah ikemel bikhir ??
T
8 juillet 2021 23:53
On fait encore un trousseau de mariage perplexe Ma foi..

- Canapé
- Tv grand écran 4k
- Table basse pour y poser ton portable, le café et la télé- commande.
- Un bon petit plaid
8 juillet 2021 23:53
Amin barakalahu fik?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

J'y connais rien à ces histoires juste pour dire Mebrouk! Allah ikemel bikhir ??
8 juillet 2021 23:54
Le trousseau doit être constitué de quoi au juste ? C'est pas trop ma culture de base, mais je peux avoir des idées grinning smiley
8 juillet 2021 23:54
Mdrrr oui justement ma mère m’a dit prend ses couverture assiette mais c’est pas se qu’on prend mtn dans un trousseau on est pas au bled
Citation
Temporelle* a écrit:
On fait encore un trousseau de mariage perplexe Ma foi..

- Canapé
- Tv grand écran 4k
- Table basse pour y poser ton portable, le café et la télé- commande.
- Un bon petit plaid
8 juillet 2021 23:56
De se que la femme aura besoin une fois marier produit de beauté vêtement mais jsp quoi prendre au juste j’ai peur d’acheter des choses qui au final je vais pas m’en servir ou mettre
Citation
Citronnus a écrit:
Le trousseau doit être constitué de quoi au juste ? C'est pas trop ma culture de base, mais je peux avoir des idées grinning smiley
T
9 juillet 2021 00:00
ptdr je te taquinais.
Ça fait tellement vieux jeu un trousseau de mariage.
Emmène tout ce qui peut servir dans une maison, sans oublier la louche et la cuillère en bois, un jour qui sait tu en auras peut-être besoin ptdr
Citation
djazayer213 a écrit:
Mdrrr oui justement ma mère m’a dit prend ses couverture assiette mais c’est pas se qu’on prend mtn dans un trousseau on est pas au bled
.
9 juillet 2021 00:03
Slm alaykoum

Je connaissais pas

Mais avec moi j'ai ramené mes bouquins. Mes vêtements (j'en avais acheté des nouveaux qui font plus mariée) et puis tout le petite nécessaire de femme pour se faire jolie, propre etc...

Pas mal de chose quoi.

Je savais pas que c'était ça un trousseau de mariage lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 00:04 par 404.
A
9 juillet 2021 00:04
Aleykoum Salam



Félicitations pour tes fiançailles. Allah y Sahel.
.
9 juillet 2021 00:08
Amin barakalahu fik?
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam



Félicitations pour tes fiançailles. Allah y Sahel.
9 juillet 2021 00:10
Ben écoute, je dois sans doute avoir l'âge de ta mère et j'aurais dit la même chose.

Prends des choses qui te seront utile dans ta maison.

Chez les français, c'est là qu'on pense au gaufrier, la cafetière, le micro-onde mdr.

J'ai assisté à un mariage au bled, dans le trousseau de la mariée, il y avait la vaisselle, même les rideaux pour les fenêtres.

D'ailleurs, c'était étrange, la mariée disait "c'est sensé être ma maison et je ne peux même pas la décorer à ma façon ... genre c'est pas chez moi quoi, plutôt chez tout le monde"

Logiquement, on va faire du shopping avec la mariée, ou elle fait une liste de mariage et chacun lui apporte ce qu'il peut, jusqu'aux torchons à vaisselle.

C'est plus utile que du maquillage, non ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Mdrrr oui justement ma mère m’a dit prend ses couverture assiette mais c’est pas se qu’on prend mtn dans un trousseau on est pas au bled
C
9 juillet 2021 00:17
Quand j’étais jeune , je me demandais pourquoi les nouveaux mariés ne parlaient que de trousseau de ...clés.
9 juillet 2021 00:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Soubhana llah. Tu refais vite ta vie. Tu l'as vite remplacer l'autre frère.
Qu'Allah t'accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 00:18 par PellYm785.
9 juillet 2021 00:22
Mdrrr j’ai toujours eu beaucoup de demande al hamdoulilah je suis tomber sur le bon
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Soubhana llah. Tu refais vite ta vie. Tu l'as vite remplacer l'autre frère.
Qu'Allah t'accorde le meilleur.
A
9 juillet 2021 00:25
Au bout de combien de demandes tu es tombée sur le bon ? Moi j’hésite toujours mdrrrr

J’imagine que quand c’est le bon on n’hésite plus.
Citation
djazayer213 a écrit:
Mdrrr j’ai toujours eu beaucoup de demande al hamdoulilah je suis tomber sur le bon
.
9 juillet 2021 00:27
Salat istikhara, Oukhty.

Si c'est un mauvais, il sera comme ça en face de toi inshaa a llah :
[tenor.com]

La duaa c'est trèèèèsss fort.
Citation
FranFine a écrit:
Au bout de combien de demandes tu es tombée sur le bon ? Moi j’hésite toujours mdrrrr

J’imagine que quand c’est le bon on n’hésite plus.
9 juillet 2021 00:28
Alors en tout j’en est eu 3 dont lui mais sinon dehors on m’arrête souvent limite une fois par semaine mdrr après si il me plaiser pas physiquement et le comportement je refuser poliment sinon je donner le numéro de mon tuteur et il demander ma main directement via mon tuteur
Citation
FranFine a écrit:
Au bout de combien de demandes tu es tombée sur le bon ? Moi j’hésite toujours mdrrrr

J’imagine que quand c’est le bon on n’hésite plus.
9 juillet 2021 00:29
Après je fait confiance au mektoub et je fait la prière de consultation soi c’est positif soi sa ne l’est pas soubhanallah il ne faut pas l’a négliger surtout dans se choix qui est certainement le plus important de ta vie
Citation
FranFine a écrit:
Au bout de combien de demandes tu es tombée sur le bon ? Moi j’hésite toujours mdrrrr

J’imagine que quand c’est le bon on n’hésite plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook