Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trous noirs, super étrange quand même non ?
14 décembre 2018 02:08
Tout à fait, des théories sur l'atome il y en a tellement et elles ne cessent d'évoluer.
La dernière certitude, c'est que l'atome est dépourvu de matière, étrange non ? Il disparaît et réapparaît à volonté, ce qui nous ramène à la vidéo que tu as mis, et tu as bien fait, je ne sais pas si c'est le synchronisme ou pas mais tu fais bien de le mettre (je l'ai vu d'ailleurs, ça fait un bail).

«Et encore pire la théorie de la physique quantique. Le monde matériel n’existe que parce que nous l’observons. En fait la matière ( et les électrons donc) ne sont qu’une fonction d’onde probabilistique et elle ne s´organise pour former une illusion matérielle que lorsque nous l’observons. Bouleversant non ?»

Bravo ! Welcome
Maintenant c'est prouvé scientifiquement dans un labo : l'influence de la conscience sur la matière, ça n'a fait que consolider ma foi puisque tout est "vivant", soumis à une règle et obéit à une loi.
Tiens, preuve scientifique : [youtu.be]
Citation
Fassia92 a écrit:
C’est vrai : le monde la physique est particulier. Quand on voit le nombre de théorie qu’il y a eu sur l’atome : modèle de Bhor, modèle quantique etc mais je me souviens plus de tout mais on a imaginé plein de choses : orbite de l´electron circulaire, puis elliptique, puis les spin, puis finalement l’orbite ne représente plus qu’une probabilité de présence de l´electron à un moment m.
Au final on est pas sur que la dernière theorie en vigueur soit la bonne.

Pareil pour la théorie de la relativité.
Et encore pire la théorie de la physique quantique. Le monde matériel n’existe que parce que nous l’observons. En fait la matière ( et les électrons donc) ne sont qu’une fonction d’onde probabilistique et elle ne s´organise pour former une illusion matérielle que lorsque nous l’observons. Bouleversant non ?

Exple une petite vidéo qui explique ca : Théorie non matérialiste
Z
14 décembre 2018 02:41
On dirait qu’il y a des scientifiques par ici, j’ai quelques questions si vous pouviez donner votre avis svp :

Est-ce que le « monde » n’existe que parce que nous existons ?

Nous sommes dans le réel ou dans une matrice ?

Est-ce que nous créons notre réalité ?

Oui, non, peut-être, mais comment vous le savez ?
Z
14 décembre 2018 02:44
Ce n’est peut-être pas de la science mais parfois je me demande quelles sont nos limites.
Nos vraies limites.
14 décembre 2018 03:29
Au moins j'espère que tu es consciente que tes questions vont ouvrir la porte aux apôtres de l'ésotérisme et de la métaphysique de part leur résonance, rien de scientifique en somme. grinning smiley

- Non, le monde existe distinctivement, nous sommes une partie intégrante de ce qu'on appelle : le monde matière, ou solide.

- Nous sommes dans le réel, et dans une infinie de possibilité, la matrice relève de la métaphysique... et dans la religion c'est Allah qui en a le contrôle.
[Il y a une tendance farfelue qui n'a rien de scientifique qui se propage dans la toile... souvent des théoriciens en métaphysique.]

- Plus ou moins, ça dépend de ce que tu entends par réalité.
Citation
Zouuuuu a écrit:
On dirait qu’il y a des scientifiques par ici, j’ai quelques questions si vous pouviez donner votre avis svp :

Est-ce que le « monde » n’existe que parce que nous existons ?

Nous sommes dans le réel ou dans une matrice ?

Est-ce que nous créons notre réalité ?

Oui, non, peut-être, mais comment vous le savez ?
Z
14 décembre 2018 07:56
Merci.

Connais-tu le principe du qi en médecine traditionnelle chinoise ?

N’est-ce pas la preuve que nous avons un possible beaucoup plus étandu que celui que nous pensons.

Pour moi c’est de la science.







Citation
Bocydium a écrit:
Au moins j'espère que tu es consciente que tes questions vont ouvrir la porte aux apôtres de l'ésotérisme et de la métaphysique de part leur résonance, rien de scientifique en somme. grinning smiley

- Non, le monde existe distinctivement, nous sommes une partie intégrante de ce qu'on appelle : le monde matière, ou solide.

- Nous sommes dans le réel, et dans une infinie de possibilité, la matrice relève de la métaphysique... et dans la religion c'est Allah qui en a le contrôle.
[Il y a une tendance farfelue qui n'a rien de scientifique qui se propage dans la toile... souvent des théoriciens en métaphysique.]

- Plus ou moins, ça dépend de ce que tu entends par réalité.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/12/18 08:05 par Zouuuuu.
14 décembre 2018 14:21
Oui je suis au courant de ce phénomène à travers les arts martiaux, honnêtement, je n'ai aucune explication à te donner, je sais juste que c'est une force centrifuge qu'on dirige à volonté.
Le seul élément qu'on a étudié du corps humain dans notre domaine, c'est : l'ocytocine qui s'apparente au mécanisme de la combustion nucléaire, c'est le seul aspect qu'on a examiné [artificiellement] quant il s'agit du corps humain.

C'est possible.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Merci.

Connais-tu le principe du qi en médecine traditionnelle chinoise ?

N’est-ce pas la preuve que nous avons un possible beaucoup plus étandu que celui que nous pensons.

Pour moi c’est de la science.
14 décembre 2018 19:04
le Maroc aussi est un trou noir d'où ne sort

aucune matiere ,aucune lumiere .

il retient la lumiere du savoir, la lumiere de la santé

la lumiere de l'education , la lumiere de la justice etc...
VAE VICTIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook