Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trous de mémoire durant la prière
S
25 janvier 2024 22:31
Salam,

Je suis schizophrène et il y a 2 ans j'ai fait une bda (bouffée délirante aigue) avec amnésie et hallucinations auditives et visuelles. Je suis sous clozapine maintenant. Et j'ai remarqué que depuis cet épisode de bda il arrive que j'aie des trous noirs en plein dans ma prière et que je récite mal.

Du coup je ne recommence pas la prière quand je bégaye, sauf cas de force majeur où je ne me souviens plus du tout de la suite, dans ce cas je la recommence.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce que ma prière est valide ? Car même si je la recommence 2/3 fois voire plus j'aurai aussi un trou noir dans d'autres parties de la prière. Et ça ressemble à du was was, je ne veux pas tomber dedans.
25 janvier 2024 22:40
Qu'Allah te facilite pour tout.

Sinon les trous de mémoire arrivent à tout le monde pendant la prière , j'ai déjà vu des situations ubuesques avec des gens pourtant très aguerris et pieux.

J'ai également des trous de mémoire au cours de la prière... je sais pas si c'est le cas pour autant de personnes que je le pense mais ça m'arrive de temps en temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 22:41 par RenAmamiya.
25 janvier 2024 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas une compétition de gymnastique ou d'éloquence. On fait ce qu'on peut. L'essentiel est le lien avec Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
S
25 janvier 2024 23:00
Mais il y a deux ans avant ma bda j'avais aucun trou de mémoire.
25 janvier 2024 23:19
Salam aleikom

No panic !

Avant de faire tes ablutions et prières, il suffit de demander à Allah de te protéger contre tout mal venant des djinns malfaisants et humains pervers.

Tu verras, tu seras soulagé, insh'Allah.

Quand, tu oublies des passages ... tu maudis iblis et tu continues doucement à reciter.

Recite après chaque prière obligatoire ayat koursy.

Et avant de dormir les sourates protectrices er ayat koursy.

Allah y shafik. Ameen
25 janvier 2024 23:44
Je me rappelle pas non plus avoir eu de trous de mémoire y'a 2 ans akhi, pourtant j'en ai eu.

Ton traitement agit sur la dopamine et la sérotonine donc tu vas avoir des trous de mémoire : le plus important c'est que tu respecte ton rendez-vous avec Allah quand bien même tu t'es trompé tu étais là.

Tu peux avoir la récitation la plus parfaite ça n'empêche qu'Allah regarde dans les cœurs Welcome
Citation
Sokoyo a écrit:
Mais il y a deux ans avant ma bda j'avais aucun trou de mémoire.
25 janvier 2024 23:51
Salam mon frère. Excuses moi pour ma question mais je voulais savoir comment tu prenait le fait d'être scyzophrene ? J'ai cru un moment que moi aussi je l'était
26 janvier 2024 16:30
Salam

Allah n'oblige une personne que selon sa capacité.

Allah pardonne en cas d'oubli, d'ignorance et d'erreur.





Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je suis schizophrène et il y a 2 ans j'ai fait une bda (bouffée délirante aigue) avec amnésie et hallucinations auditives et visuelles. Je suis sous clozapine maintenant. Et j'ai remarqué que depuis cet épisode de bda il arrive que j'aie des trous noirs en plein dans ma prière et que je récite mal.

Du coup je ne recommence pas la prière quand je bégaye, sauf cas de force majeur où je ne me souviens plus du tout de la suite, dans ce cas je la recommence.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce que ma prière est valide ? Car même si je la recommence 2/3 fois voire plus j'aurai aussi un trou noir dans d'autres parties de la prière. Et ça ressemble à du was was, je ne veux pas tomber dedans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook