Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROUPES FRANCAISES HORS DU LIBAN...MANIFESTATION CONTRE LA GUERRE ET TOUTES LES...
S
17 septembre 2006 11:21
C'est sous le signe de la lutte contre la guerre, toutes les guerres que mènent les troupes impérialistes et sionistes...en Palesstine, au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie... que des manifestations internationales se tiennent partout de part le monde ce :

SAMEDI 23 SEPTEMBRE
pour enterrer CET ETE MEURTRIER et ouvrir une ère par un automne chaud contre les fouteurs de guerre... sad smiley(

La MANIF à PARIS ...C'EST à partir de :
15h DU CHATELET...à L'OPERA... (!)



[europalestine.com]
l
17 septembre 2006 13:09
pourquoi troupes françaises hors du liban?
f
17 septembre 2006 13:46
car leur seul venue au liban est seulement pour desarmer le hezbollah et proteger israel, ils n'ont vraiment rien à faire là bas si leur présence n'est pas faite pour la prtotection du liban


Citation
l'européen a écrit:
pourquoi troupes françaises hors du liban?
l
17 septembre 2006 22:13
Moi je serais plutôt pour "troupes françaises (et autres) de l'autre côté de la frontière".smiling smiley
S
17 septembre 2006 23:59
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi troupes françaises hors du liban?

...Mais depuis quand un vrai anarchiste...
Un vrai révolutionnaire...
doit faire confiance à un régime capitaliste
Et à son armée et à sa police comme étant
Les pilliers de défense des institutions bourgeoises et du capital???

Décline-donc ta vraie identité politique et morale, mon cher européen!!!
S
18 septembre 2006 00:13
Citation
lemarocaparis a écrit:
Moi je serais plutôt pour "troupes françaises (et autres) de l'autre côté de la frontière".smiling smiley
Certains se malmènent depuis des années pour
"une protection du peuple palestinien par la présense d'une force multinationale sous l'égide de l'ONU
et sur les frontière dites de la "ligne verte", c'est à dire d'avant l'occupation de 1967...
Mais Israël, l'enfant terrible de l'impérialisme et le protéger du "conseil de sécurité"
S'en fout et refuse jusqu'àla présence même pour une enquete sur la répression violente comme ce fut le cas pour en 2002, à Djenine!
Cette attitude et ce rôle prôné par israel et dévoulu à la FINUL, c'est bien de faire le "sale boulot"
De désarmer la résistance libanaise et de constituer une sorte de mur autour du Liban que Tsahal était elle-même incapable d'instaurer et de contrôler pour étrangler le Liban et le maintenir dans l'oppression générale et permanente!
Si la Finul doit désarmer la résistance libanaise et devenir une force supplétive à l'armada sioniste...
Non merci!!!! Elle doit être combattue et chasser comme force d'occupation, point barre!
l
18 septembre 2006 01:40
esperons donc que la resistance "revolutionnaire" et religieuse (sic) attaque les forces de la finul.
sacré sanrival.
tu connaitrais pas un expert marxiste leniniste pour nous expliquer ce qui va se passer?
tu sais, un de ceux qui parlent de l'unité du prolétariat et qui se subdivisent en petites sectes trotskystes et autres.
L
18 septembre 2006 07:05
il n'y a pas si longtemps je me disais que certains ici s'apprétaient à justifier des attentats contre les forces d'interposition

C'est déjà fait, les choses vont vite quand même dés qu'il s'agit d'ouvrir la porte à la violence et à la haine dans un amalgame le plus total

je n'aurais pas intervenu si il n'y avait pas lce titre qui met en téte le pays qui est le plus intervenu pour faire cesser les violences israelliennes

Je conprend quand même ceux qui disent " faut pas intervenir et les laisser dans leur merde, plus tu veux la paix , plus a d'énemis"
l
18 septembre 2006 11:26
Je partage ton avis Sanrival à ceci près que je ne crois pas que la Finul-contrairement au souhait des sioniso-criminels de Tel Aviv-ait pour mission de désarmer le Hezbollah.Ca a été affirmé à plusieurs reprises par ses responsables.D'ailleurs,elle n'en a pas du tout les moyens.
Ceci dit,effectivement,il y a ce sentiment d'impunité,de double poids-double mesure qui perdure et qui pousse certains dans l'extrêmisme.Tant que des sanctions (outre les pressions) ne seront pas pris comme cet Etat-voyou qu'est Israel,tout restera figé.Et on peut s'attendre de nouveau au pire dans pas si longtemps que ça...
a
18 septembre 2006 11:38
C'est vrai qu'on a l'impression que "le conseil de sécurité" (le reste de l'assemblée ne compte pas) n'agit que dans le but de protéger Israël !
A croire que les libanais et encore plus les palestiniens ne sont victimes de rien et ne sont que de méchants terroristes, c'est tellement simpliste et injuste comme vision, que ça ne peut provoquer que du terrorisme !
Encore que le Hezbollah n'en a pas besoin pour mener la vie dure à Israël.
On oublie par exemple qu'Israël occupe encore un morceau de territoire libanais (les fermes de Chebaa).
l
18 septembre 2006 11:47
moi je crois au contraire qui si reprise des combats il y avait, un poste de la finul bombardé bombardée par tsahall donnerait un sacré coup aux sionistes en france et ailleurs. des soldats français en mission de paix tués par l'armée israelienne, ça permettrait de poser avec force la question de ces français juifs qui font leur service militaire en israel. quand au hezbollah, sa maniere de fonctionner, sa structure d'organisation totalitaire ou le mot democratie est exclu ne laisse aucun doute sur sa vision de la société.
il n'y a rien de bon à attendre d'organisations comme celle là. le pen est un democrate par rapport à nasrallah. le liban doit se libérer de cette secte/milice/parti pour pouvoir avancer.
b
18 septembre 2006 17:17
Citation
l'européen a écrit:
moi je crois au contraire qui si reprise des combats il y avait, un poste de la finul bombardé bombardée par tsahall donnerait un sacré coup aux sionistes en france et ailleurs. des soldats français en mission de paix tués par l'armée israelienne, ça permettrait de poser avec force la question de ces français juifs qui font leur service militaire en israel. quand au hezbollah, sa maniere de fonctionner, sa structure d'organisation totalitaire ou le mot democratie est exclu ne laisse aucun doute sur sa vision de la société.
il n'y a rien de bon à attendre d'organisations comme celle là. le pen est un democrate par rapport à nasrallah. le liban doit se libérer de cette secte/milice/parti pour pouvoir avancer.

Bcp de libanais ne pense pas comme toi, la vision que tu as du hezbollah est la vision occidentale, mais si tu fesais un sondage au liban, je suis certain que la majorité des gens soutiendrait le hezbollah.

On peut tjrs parler de démocratie, mais ce que israel a fait au libanais c de la barbarie, peut-être de la barbarie démocratique, mais de la barbarie quand même.

L'occupation entraine la résistance, d'ailleur même ceux qui ne se défendent pas son sous occupation (golan).
L
18 septembre 2006 17:51
boms

je pense qu'il serait judicieux de faire un sondage
un comme tu le dis ou certe beaucoup serait opposé à israel qui a ravagé leurs pays pour des futilités

mais ce que tu comprends pas c'est l'autre sondage celui que moi et l'européen voudrait bien voir aussi
c'est : est ce que les libanais sont pour que le hezbollah reste armé ?

tu vois la différence ?

et autre chose : est ce que les libanais sont pour que le hezbollah reste armé encore aprés le retrait israelien ?

sents tu les scores pressentis pour les différentes questions ?
a
18 septembre 2006 18:24
Le problème ne se pose pas tout à fait comme ça la boétie !
Le liban a-t-il une armée capable de tenir Israël en respect, la réponse est non.
Les libanais sont reconnaissants vis-a-vis du Hezbollah pour avoir chasser les israëliens du territoire libanais, il reste encore le cas des fermes de chebaa. S'il n'y avait pas le Hezbollah, Israël occuperait encore le liban !
Donc parler de désarmer le Hezbollah, alors que le liban n'a pas d'armée capable de défendre son territoire ni même en mesure de récuperer les fermes de Chebaa, n'est pas raisonnable.
L
18 septembre 2006 18:45
je demande a connaitre quand même le souhait des libanais, c'est important pour quelqu'un qui a des principe démocratique

-tu estimes que un pays qui n'est pas en mesure de se défendre peut accepter sur son territoire une milice en arme ?
-tu as une currieuse vue des choses qui t'arrange dans le temps présent mais je suis certain qu'elle de generait dans d'autre circonstances
-d'autre part je me demande à quoi sert une milice qui de l'aveux même de son dirigeant attire le malheur. Car enfin a quoi sert une milice qui attire l'ennemi juste pour crier au loup
les fermes de Chebaa sont aussi revandiquées par le gouvernement libanais, je pourais trés bien dire que le Hezbollah est une gene pour le gouvernement libanais dans ses négociations
tu dis pas en mesure militairement bien sur, crois tu fermement que les conflit territoriaux se règlent mieux de maniére militaire ?
je n'en suis pas certain a voir l'histoire des confits de ce genre
a
18 septembre 2006 18:59
Ce que je pense la boétie, c'est qu'une fois qu'Israël aura évacuer les fermes de Chebaa, le cas du Hezbollah se règlera plus facilement. Les combattants du Hezbollah pourront s'ils le veulent rejoindre les rangs de l'armée libanaise, les autres dirigeants comme Nasrallah continueront à faire de la politique. Tu parles du Hezbollah comme d'une milice qui n'apporte que le malheur, je trouve que tu exagères, après tout les membres de cette milice sont des libanais, musulmans chiites, qui défendent leur territoire. Les autres groupes religieux ont également des milices, bcp moins puissantes que le Hezbollah mais elles existes. Je pense que viendra un moment où toutes les conditions seront réunies pour s'entendre dans l'intérêt supérieur du Liban, je parle des libanais et des différents groupes religieux auxquels ils appartiennent.
L
18 septembre 2006 19:56
Citation
andi espoir a écrit:
Tu parles du Hezbollah comme d'une milice qui n'apporte que le malheur, je trouve que tu exagères, après tout les membres de cette milice sont des libanais, musulmans chiites, qui défendent leur territoire.

non non, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Nasrallah qui l'a dit en s'excusant

je n’exagère rien, je n'ai pas d’inimitié envers les chiites, simplement je n’exagère rien je regarde calmement les fait et j'essaye de voir les chose de la manière suivante quand je n'ai pas tous les représentant ou tous les courant pour me donner leur avis
j’imagine que cela se passe pour la France, un parti catholique armé ... puis toute les possibilité et m'imagine dans la position de chacun

tu vois je trouve que faire 14- 18 pour récupérer l’Alsace Lorraine c'est pas la peine, tu veux que je dise que le libanais on raison d'avoir tout ce bordel a cause de quelque hectares (je répète qui pourrait peut être récupérés diplomatiquement, cela personne ne peut le dire)


Citation
a écrit:
viendra un moment où toutes les conditions seront réunies pour s'entendre dans l'intérêt supérieur du Liban

mais tout le monde l’espère sauf que personne n'a de preuve que le hezbollah ai cette intention, tu ne m'empeicheras pas d'avoir peur d'une force armée quels que soient ses dirigeants

il ne faut pas oublier que certains chiites disaient ce que je disait avant agression israelleienne

les chiite représentent 25 % de la population, le hezbollah est loin de représenter cela, je n'imagine pas un pays pouvant garder sa stabilité dans ces conditions
excuses mon pessimisme
b
18 septembre 2006 21:44
Tout le monde est pour la diplomatie, mais avec qui discuter ?

Le hezbollah cèssera quand israel se retirera des fermes de chebaa, c pas compliqué à comprendre tant qu'il y a occupation il y a résistance point.

Le hezbollah a été créé à la suite de l'envahissement du liban par qui, devine, pareil pour le hamas, et ces c envahisseurs qui dictent qui est qui, qui doit faire quoi, sa ne marchera jamais comme sa, n'est-ce pas ?
S
19 septembre 2006 00:38
Une population armée est une armée populaire...
Une milice partisane est une force qui s'oppose
A une partie de sa propre population...
Comme ce fut le cas des miliciens phalangistes
Alliés autrefois à Israel!
Le caractère de guérrilla populaire a fait preuve
De sa capacité de tenir tête à la 4 ième armée (sioniste)du monde!
Le Hezbollah n'inquiète que les traitres à la cause du peuple libanais,
Palestinien et de ceux des pays et peuples opprimés...
Les anti-impérialistes conséquents s'en réjouissent...!
l
19 septembre 2006 04:02
le hezbollah, ce serait donc le peuple libanais en arme?
le hezbollah est tout sauf l'expression du peuple libanais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook