Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troupes françaises hors d’Afghanistan
l
28 mars 2008 19:27
Troupes françaises hors d’Afghanistan

Communiqué de la LCR.

Dans le cadre de son rapprochement avec son complice Bush, N. Sarkozy vient d’annoncer l’envoi d’un renfort de 1000 soldats français en Afghanistan, s’ajoutant aux 1670 déjà présents. Ainsi, N. Sarkozy engage la France encore plus dans une guerre sans issue menée contre le peuple afghan au nom de la lutte contre les talibans.

Nous n’avons rien à faire dans une intervention militaire menée par les USA pour sauver leurs intérêts stratégiques et économiques dans la région. En Irak, en Afghanistan, c’est aux peuples concernés d’agir pour régler leurs problèmes.

La LCR est contre l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan. Elle exige le retrait immédiat de toutes les troupes françaises qui sont sur place et l’arrêt de la politique de collaboration avec les gouvernements des USA et de la Grande-Bretagne.

Le 28 mars 2008.
a
28 mars 2008 23:13
et ça ose donner des leçons au chinois
j
29 mars 2008 00:06
qd il a ete elut,c la premiere chose a la quelle j'ai pense .
le rapprochement avec bush,israel, son intention d'envoyer des soldats ds les zones à risques .l'irak ça m'etonnerais pas, sur c pour bientot...allah ou3lem
J
29 mars 2008 11:44
Citation
a écrit:
e rapprochement avec bush,israel, son intention d'envoyer des soldats ds les zones à risques .l'irak ça m'etonnerais pas, sur c pour bientot...allah ou3lem

Il faut bien que Sarko donne des gages à Bush en contre partie de l' achat de nombreux ravitailleur aérien auprès d 'airbus par le pentagone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 11:57 par J.N..
L
29 mars 2008 16:51
On peut voir actuellement pas mal d'opposition a l'envoie de troupe en Afganistan étant donné que peu de gens semblent convaincu que cela soit bénéfique (et pour cause, si il s'agit de former les troupes afganes je pense que cela doit etre fait, tellement il y a de potentiel là-bas)
mais tout pose problème , même l'aide "humanitaire"
[www.conflits.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 18:14 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook