Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
troubles psychiatrique islam
M
21 septembre 2020 22:27
Salam aleykoum, je suis atteinte d'un troubles psychiatrique de type schizophrénie avec altération de la raison j'ai des comportement bizarre, crises d'angoisse, troubles de l'humeur, j'ai vu que le fou était exompt de devoir religieux, or je veux pratiquer je connais mes obligations religieuses j'ai jamais eu de réponses concluante donc je vien vers vous, mes amis me trouve un peu bizarre mais pas folle j'arrive à contrôler ma maladie je voudrais savoir si je suis responsable ou pas merci qu'Allah vous récompenses.
N
21 septembre 2020 22:34
Tu n'es pas folle.
Citation
Mathilda18 a écrit:
Salam aleykoum, je suis atteinte d'un troubles psychiatrique de type schizophrénie avec altération de la raison j'ai des comportement bizarre, crises d'angoisse, troubles de l'humeur, j'ai vu que le fou était exompt de devoir religieux, or je veux pratiquer je connais mes obligations religieuses j'ai jamais eu de réponses concluante donc je vien vers vous, mes amis me trouve un peu bizarre mais pas folle j'arrive à contrôler ma maladie je voudrais savoir si je suis responsable ou pas merci qu'Allah vous récompenses.
A
21 septembre 2020 22:38
Aleykoum salam

Les crises arrivent à quelle fréquence et durée ?
21 septembre 2020 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est seulement ceux qui ont perdu la raison qui sont excusés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La plume est levée au sujet de trois personnes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. (Rapporté par Tirmidhi)
21 septembre 2020 23:44
Vous voulez dire 100% charlatan
22 septembre 2020 00:00
Bonsoir Mouhammad1900, je pense que vous ne me connaissez pas, si vous n'avez pas compris le sens de ma réponse.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous voulez dire 100% charlatan
22 septembre 2020 00:03
Je le fie à ce que vous avez écrit.
22 septembre 2020 00:05
C'était ironique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je le fie à ce que vous avez écrit.
22 septembre 2020 00:08
Salam aleykoum,

La schizophrénie s'apparente à la possession selon certains rakis. Allah swt est plus Savant.

Pourquoi il est conseiller de voir un psy MUSULMAN? Car il prend en considération les convictions de la personne et sait l'importance de la foi dans la vie de son patient. Il va donc inclure cela dans le traitement.

Il faudrait déjà savoir si le diagnostic est vraiment celui de la schizophrénie. En parallèle, il faut absolument commencer par faire la prière.
Citation
Mathilda18 a écrit:
Salam aleykoum, je suis atteinte d'un troubles psychiatrique de type schizophrénie avec altération de la raison j'ai des comportement bizarre, crises d'angoisse, troubles de l'humeur, j'ai vu que le fou était exompt de devoir religieux, or je veux pratiquer je connais mes obligations religieuses j'ai jamais eu de réponses concluante donc je vien vers vous, mes amis me trouve un peu bizarre mais pas folle j'arrive à contrôler ma maladie je voudrais savoir si je suis responsable ou pas merci qu'Allah vous récompenses.
22 septembre 2020 00:09
Moi aussi comme la plupart de mes interventions.
22 septembre 2020 00:10
Salam Aleykoum

C'est pas pck tu as une maladie chronique que tu es folle, ça ne rime en rien
Une personne folle c'est quelqu'un qui est conscient mais qui persiste dans de ses bêtises si je peux dire
Tu dois passer du rire au pleur sans forcément avoir une pensée négative d'un mauvais souvenir ou autre, c'est de la dépression et ça dois pas être facile ma soeur
Je connais très bien ce symptôme, trop bien même (je parle en connaissance de cause)
Mais Al Hamdoulillah la foi renforce mes sentiment et m'aide à combattre
Ai une totale confiance en Allah
Je ne porte pas ta maladie, mais je sais c'est quoi en combattre une ?
Tu es courageuse soit forte winking smiley
Allah y Chafik
Amin
22 septembre 2020 00:16
La schizophrénie est une maladie et se doit d’être soignée par un médecin, donc un psychiatre, habilité à prescrire une médication adaptée afin de contenir les crises et mettre un terme aux délires en tout genre.
En parallèle, si on a du fric à claquer, on peut voir psy, raqui, marabout ou des charlatans en herbe...
22 septembre 2020 00:18
Si vous dites ça c que vous n’avez pas perdu la raison.
22 septembre 2020 00:33
Mon cher, c’est peut être pas le cas pour ce commentaire, mais serait il possible que tu cites le commentaire auquel tu réponds ? A moins de répondre au commentaire initial du posteur, bien évidement...
J’ai du mal à comprendre à quel commentaire tu réagis, et je pense que les reste du peuple est dans le même bateau que moi. Parfois je ne relève pas , puisque je n’arrive pas à te suivre grinning smiley

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si vous dites ça c que vous n’avez pas perdu la raison.
22 septembre 2020 00:36
Je m’adressai au pisteur. Ce n’est pas ma faute si le forum est mal foutu.
22 septembre 2020 00:59
Nan... il n’est pas mal foutu. Si la réponse est pour son premier commentaire du post, c’est lisible. Mais concernant les autres intervenants, personne ne sais à qui tu réponds si tu ne cites pas. Tu vois ce que je veux dire? Tu dis des choses intéressantes, mais c’est dur de te suivre et c’est dommage....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je m’adressai au pisteur. Ce n’est pas ma faute si le forum est mal foutu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook