Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles digestifs gênants
Y
6 octobre 2023 16:43
Salam aleykoum,

Je rencontre des soucis depuis quelques semaines ( j'ai vu le médecin) problèmes digestifs, j'ai du mal à digérer, la digestion me réveille la nuit, beaucoup de gaz. Ça gargouille tout le temps, j'ai essayé meteoxane, bof j'ai arrêté il me faisait mal a l'estomac.

Avez vous rencontré la même chose ? Que préconisez vous en médicament ou traitement naturel? Car franchement ça devient compliqué, le gaz est bloqué au niveau de l'estomac puis après c'est le ventre. Les gargouillements sont gênants et bruyants, donc petite nuit ?. Hamdoulilah hala kouli hale

Merci pour vos précieux conseils et expériences.

BarakAllah oufikoum.
6 octobre 2023 16:45
Salam aleykoum ?

Peut être que tu manges des choses que tu as du mal à digérer.
Par exemple si je bois du lait seul, bonjour les dégâts ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
6 octobre 2023 16:50
Alaykoum salam

Solution Cure de probiotiques
Y
6 octobre 2023 17:12
Quelle probiotiques ? J'ai essayée probiolog florvis je l'ai mal supporté, il m'a coupé l'appétit.?
S
6 octobre 2023 18:29
Salam

Arrête IMPERATIVEMENT tout ce qui est INDUSTRIEL. C'est la clé pour retrouver une santé digestive. Il te faudra quand même patienter un bon 3 semaines pour voir les choses revenir en ordre dans ton corps.

Donc avant de mettre quoi que ce soit dans ta bouche, demande-toi si ça sort d'un champ, d'un animal ou d'une usine ...
C
6 octobre 2023 18:30
Il faudrait, dans un premier temps, voir si ça s'arrange en mangeant moins.
Dans un second temps, arrêter TOUS les produits laitiers car on est très nombreux à être intolérants sans le savoir.
6 octobre 2023 21:01
Salam,

As tu essayé l'argile vert ?
Efficace pour nettoyer le système digestif.

Et huile de ricin 1 CS à jeun .. est une action purgative qui va soulager les problèmes gastro-intestinaux comme les gaz, les ballonnements et la constipation!

Attention le faire quand on est à la maison et proche des toilettes ( hachek)

Allah y shafik
6 octobre 2023 21:20
Salam,

Le bicarbonate alimentaire est radical pour les ballonnements. Mais certains déconseillent d’en abuser…

Le tisanes fonctionnent un peu: menthe, réglisse, fenouil, le cumin aussi il me semble. Dans certains cas les infusions de romarin, ce dernier étant connu pour ses vertus antiseptiques.

Le jeune thérapeutique fonctionne aussi bien selon les personnes.
C
6 octobre 2023 21:28
Le jeune thérapeutique
ptdr

Ca se prescrit ? C'est pour ma jeune amie célibataire whistling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le bicarbonate alimentaire est radical pour les ballonnements. Mais certains déconseillent d’en abuser…

Le tisanes fonctionnent un peu: menthe, réglisse, fenouil, le cumin aussi il me semble. Dans certains cas les infusions de romarin, ce dernier étant connu pour ses vertus antiseptiques.

Le jeune thérapeutique fonctionne aussi bien selon les personnes.
6 octobre 2023 21:40
Comprendre le principe et les bénéfices avérés :
[youtu.be]

Moi je l’ai pratiqué lorsque j’ai eu de très gros problèmes gastriques et elhamdoulillah j’ai échappé à un traitement chronique, en jeûnant simplement 5 jours (+reprise très progressive de certains types d’aliments sur 2/3 semaines).
Citation
Cello a écrit:
Le jeune thérapeutique
ptdr

Ca se prescrit ? C'est pour ma jeune amie célibataire whistling smiley
C
6 octobre 2023 21:45
Je le pratique moi-même très régulièrement.

Je faisais une blague (qui ne fait sûrement rire que moi). Tu as écrit "jeune" au lieu de "jeûne" donc je te demandais si on prescrivait des petits jeunots et que ça m'intéressait pour les copines... confused smiley


Citation
Magneto* a écrit:
Comprendre le principe et les bénéfices avérés :
[youtu.be]

Moi je l’ai pratiqué lorsque j’ai eu de très gros problèmes gastriques et elhamdoulillah j’ai échappé à un traitement chronique, en jeûnant simplement 5 jours (+reprise très progressive de certains types d’aliments sur 2/3 semaines).
D
6 octobre 2023 22:13
En gros tu lâches des caisses à tout-va ??
Charbon actif alors
M
6 octobre 2023 22:19
Sur le site apoticaria

Je commande deux fois par an ce produit


Floracor GI

Le Floracor est un complexe de probiotiques et de prébiotiques ce qui le classe dans la catégorie des synbiotiques. Les prébiotiques stimulent la croissance et l'activité des probiotiques. Floracor-GI de AST Enzymes utilise la technologie de la germination par les spores, un processus révolutionnaire qui achemine les spores de probiotiques plutôt que la bactérie elle-même
Citation
Yamna21 a écrit:
Quelle probiotiques ? J'ai essayée probiolog florvis je l'ai mal supporté, il m'a coupé l'appétit.?
6 octobre 2023 22:55
Alykoum Selem

Attention moment pas du tout glamour en vue ?...

Quand tu parles de gaz c'est quoi exactement? Des rots ou des pets?

J'ai des soucis de digestion aussi avec de la dyspepsie (beaucoup d'air dans la partie haute de l'estomac, donc beaucoup de rototos).

Ton médecin ne t'a pas prescrit une fibroscopie ?
Normalement c'est un examen qu'on prescrit assez rapidement en cas de soucis digestifs.
Moi c'est comme ça que j'ai enfin compris que j'ai une gastrite chronique.

Allah y chafik ?.



Citation
Yamna21 a écrit:
Salam aleykoum,

Je rencontre des soucis depuis quelques semaines ( j'ai vu le médecin) problèmes digestifs, j'ai du mal à digérer, la digestion me réveille la nuit, beaucoup de gaz. Ça gargouille tout le temps, j'ai essayé meteoxane, bof j'ai arrêté il me faisait mal a l'estomac.

Avez vous rencontré la même chose ? Que préconisez vous en médicament ou traitement naturel? Car franchement ça devient compliqué, le gaz est bloqué au niveau de l'estomac puis après c'est le ventre. Les gargouillements sont gênants et bruyants, donc petite nuit ?. Hamdoulilah hala kouli hale

Merci pour vos précieux conseils et expériences.

BarakAllah oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 22:56 par Vittoria.
6 octobre 2023 23:25
ptdr désolé j’ai un peu trop fait confiance en mon correcteur automatique…

Du coup, merci pour l’explication Oups
Citation
Cello a écrit:
Je le pratique moi-même très régulièrement.

Je faisais une blague (qui ne fait sûrement rire que moi). Tu as écrit "jeune" au lieu de "jeûne" donc je te demandais si on prescrivait des petits jeunots et que ça m'intéressait pour les copines... confused smiley
Y
7 octobre 2023 09:09
Il s'agit de gaz sans odeur, mais qui reste longtemps sur l'estomac. J'ai essayée les tisanes de thym, charbon, etc... effectivement le jeûne pas encore, les probiotiques je ne sais pas lesquels car ils sont pas tous adaptés.

L'argile je connais pas, ça s utilise comment? Quel marque.

C'est gênant ça réveille la nuit, donc je suis preneuse de tout remède quu combat les deux en même temps digestion et garder son sommeil .

Merci
Y
14 octobre 2023 12:11
Aucune suggestion ?
Quels sont les meilleurs probiotiques ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook