Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles alimentaires help!!
I
26 septembre 2016 15:30
Bonjour tout le monde , alors voila je voulais poster un message tout d'abord pour pouvoir expliquer se que je vie , puis voir si des personnes sont dans le même cas que moi .

Alors j'ai 24 ans et je souffre depuis environ l'âge de 10 ans , de troubles alimentaire , je mange depuis que je suis toute petite pàr periode , du papier , du tissue et du ponge .
J'ai arrêté pas mal de temps , puis des fois l'envie reviens puis part , j'ai stopper le tissue et le ponges depuis quelques temps maintenant .
Juste le papier de temps en temps .

Ma famille est au courant , j'ai eu quelques cas dans ma famille aussi , donc sa nous a jamais alerter plus que sa , ont se disait qu'avec le temps sa partirais.
J'ai déjà vue un médecin , et un psychologue pour voir si le probleme venais d'autre chose , on a rien vue d'alertant si se n'est le manque de fer .
Et u Maroc j'ai vue un fkeh qui m'a dit que c'est peut-être un jnoun animal qui aime manger ces chose la .. Je ne sais pas trop .

Aujourd'hui j'ai eu la volonté d'arrêter tout sa , d'essayer u lieu de manger ces bêtises , de manger quelque chose de sain à la place pour remplacer.

C'est très dur . Mais voila j'espère pouvoir y arriver .
Le declique a été que je me suis fiancé, et je souhaite avoir des enfants, j'ai peur que avec tout les produit chimique dans tout ce que j'ai pu mangeai toute ces année, puisse nuire à mes futures enfants .

Donc voila ma question est la suivante , si vous connaissais un cas comme le miens , comment a t'elle évoluer, a t'elle des enfants , comment a t'elle fait pour pouvoir arrêter .

Les personnes qui ne comprennent pas , et qui souhaite se moquer , pàs la peine de perdre votre temps . Merci .
26 septembre 2016 16:07
Oui, c'est une maladie nommée pica, trouble alimentaire.

Ca passe de soi-même ou faudra voir un psy pour canaliser tout ça.

Courage. Ca passe dans plusieurs années, mais déjà si tu es consciente c'est très bien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 septembre 2016 20:40
Bonsoir,

Je mangeais de la craie durant mes grossesses, j'avais aussi terriblement envie de manger de la terre . D'après ma sage-femme c'était pour combler une carence en calcium .
Mon toubib m'avait dit qu'il s'agissait d'un syndrome qui peut parfois durer quelques années, même des décennies et dont on n'a pas de traitement .
La seule issue serait la psychothérapie .

N'écoute pas ton charlatan .
Va plutôt consulter un toubib, fais toi diriger vers un psy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook