Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça va trop vite
S
15 janvier 2023 20:51
De mort naturelle, sans maladie précoce, on peut vivre environ 80 ans ان شاء الله.

On passe 40% de notre temps à dormir, 40% de notre temps au travail ou sur le trajet, il reste 20%. 20% de notre vie est consacrée à faire autre chose que dormir et travailler.

80 années, c'est court. La vie est ultra précieuse, c'est quand même fou qu'on n'en conserve que 20% pour tout le reste. Et encore, si on enlève le temps de TV ou de RS, il reste même pas 10%.

Quelque chose d'aussi furtif et d'aussi important que la vie nous file entre les doigts.


C'était la réflexion d'un dimanche pluvieux ou j'ai passé ma journée à ne faire absolument rien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
15 janvier 2023 20:57
Et si on meurt avant il reste rien du tout .. Ça aide aussi à relativiser quand on traverse des mauvaises périodes on se rend compte que tout passe tellement vite et que la vie sur terre c’est vraiment éphémère
15 janvier 2023 21:18
Salam

Ben merci de nous l’avoir partagé smiling smiley
U
15 janvier 2023 21:19
Ta reflexion fait un peu froid dans le dos....c'est la realite ca.
Citation
SethG a écrit:
De mort naturelle, sans maladie précoce, on peut vivre environ 80 ans ان شاء الله.

On passe 40% de notre temps à dormir, 40% de notre temps au travail ou sur le trajet, il reste 20%. 20% de notre vie est consacrée à faire autre chose que dormir et travailler.

80 années, c'est court. La vie est ultra précieuse, c'est quand même fou qu'on n'en conserve que 20% pour tout le reste. Et encore, si on enlève le temps de TV ou de RS, il reste même pas 10%.

Quelque chose d'aussi furtif et d'aussi important que la vie nous file entre les doigts.


C'était la réflexion d'un dimanche pluvieux ou j'ai passé ma journée à ne faire absolument rien.
15 janvier 2023 21:32
Et si on fait partie des plus pauvres, on mourreras bien avant (ou si on est un homme aussi).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
15 janvier 2023 23:02
En plus t'as même plus le temps d'en avoir rien à faire d'une chose qu'une autre chose dont tu n'as rien à faire survient.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
15 janvier 2023 23:03
Parmi les signes de la fin du temps figure la contraction du temps.
Tout passe tellement vite (sauf sur le siège d'un dentiste).
Je n'ai plus le temps de rien faire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
16 janvier 2023 00:33
Salam

Ça reprend un peu le discours de Muhammad Ali Allah irahmou

[youtu.be]
16 janvier 2023 02:23
Surtout avec la réforme des retraites du Roi Macron 1er de mes deux, certains risques même de ne pas avoir les 20% dont tu parles,

Car oui il faut bien que nous bossions toute notre vie afin qu'ils puissent financer leur vacances sur la côte d'azur

Citation
SethG a écrit:
De mort naturelle, sans maladie précoce, on peut vivre environ 80 ans ان شاء الله.

On passe 40% de notre temps à dormir, 40% de notre temps au travail ou sur le trajet, il reste 20%. 20% de notre vie est consacrée à faire autre chose que dormir et travailler.

80 années, c'est court. La vie est ultra précieuse, c'est quand même fou qu'on n'en conserve que 20% pour tout le reste. Et encore, si on enlève le temps de TV ou de RS, il reste même pas 10%.

Quelque chose d'aussi furtif et d'aussi important que la vie nous file entre les doigts.


C'était la réflexion d'un dimanche pluvieux ou j'ai passé ma journée à ne faire absolument rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 02:24 par Idi_amin.
16 janvier 2023 09:40
Salam

Tout passe tellement vite (sauf sur le siège d'un dentiste).
Excellent ?

Tout défile à une vitesse.
Est-ce notre perception? Je ne pense pas.
Même après s'être délesté des quelques futilités qui prennent du temps.

J'ai croisé une personne hier....ni cette personne ni moi n'avions vu les heures défiler. C'était d'ailleurs le premier sujet de notre conversation.

La veille, au téléphone avec une autre personne...même constat pour nous deux.

Nous aurons beau mettre cela sur le compte de la bonne compagnie le temps file!

Il faut savoir le prendre.
Il nous joue des tours ?‍♀️




Citation
SethG a écrit:
Parmi les signes de la fin du temps figure la contraction du temps.
Tout passe tellement vite (sauf sur le siège d'un dentiste).
Je n'ai plus le temps de rien faire.
16 janvier 2023 10:09
Salam aleykoum,

Ah subhanAllah, je pense que tous le monde la même impression.
Mais bon, j'ai pu entendre que ceux qui ont l'habitude de lire le Qour'an dans un mois ont une une perception spécial, une Baraka spécial du temps...
Wa Allahou a'lem.

Après le temps est le même pour tous mais bon tous le monde ne l'utilise pas de la même façon.
Qu'Allah nous donne la baraka dans notre temps car sur cela aussi ne serons interrogés .
L
16 janvier 2023 11:31
Peut-être que l'erreur est de ne pas être présent à l'instant.

Chaque instant pourrait être vécu comme une baraka, mais trop souvent on le juge,on voudrait être ailleurs, faire autre chose.
J
16 janvier 2023 13:00
Pk vouloir vivre 80 ans si ce monde a la valeur de l'aile d'une mouche jcapte R a ton chmilblik de forceur, tu veut koi vivre 100 ans a coup de greffe de ♡ comme Rockefeller

Citation
SethG a écrit:
De mort naturelle, sans maladie précoce, on peut vivre environ 80 ans ان شاء الله.

On passe 40% de notre temps à dormir, 40% de notre temps au travail ou sur le trajet, il reste 20%. 20% de notre vie est consacrée à faire autre chose que dormir et travailler.

80 années, c'est court. La vie est ultra précieuse, c'est quand même fou qu'on n'en conserve que 20% pour tout le reste. Et encore, si on enlève le temps de TV ou de RS, il reste même pas 10%.

Quelque chose d'aussi furtif et d'aussi important que la vie nous file entre les doigts.


C'était la réflexion d'un dimanche pluvieux ou j'ai passé ma journée à ne faire absolument rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 13:00 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
S
16 janvier 2023 13:42
Pas de greffe de cœur pour moi par contre quand on pourra greffer des cerveaux, tente ta chance.
Citation
Jolieღ a écrit:
Pk vouloir vivre 80 ans si ce monde a la valeur de l'aile d'une mouche jcapte R a ton chmilblik de forceur, tu veut koi vivre 100 ans a coup de greffe de ♡ comme Rockefeller
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 janvier 2023 21:16
Salam aleykoum

Allah a juré par le "temps
Rien qu'avec ça, cela nous force à réfléchir et à reconsidérer comment nous dépensons notre temps.

Je sais pas si vous connaissez l'histoire de cette dame et le Prophète Nuh aleyhi salam :
A cette époque là, les gens vivaient très très longtemps.
On rapporte que le Prophète Nuh a vécu 950ans ou plus
Allahou a'lem.

En tous cas, une femme pleure et le Prophète lui demande la raison de ses pleurs.
Elle lui répond que son fils est mort jeune, il avait 700 ans ^^.
Et Nabi Nuh, lui rétorqua : et que dira tu de cette communauté qui viendra après nous où l'âge moyen à vivre est de 60 ans.

La damme fort étonnée lui demanda :

Auront-ils le temps de manger et boire?
Auront-ils le temps d'avoir des plaisirs ?
Par Allah, si j'étais à leur place, j'occuperai mon temps dans l'adoration d'Allah.

Kheir in cha Allah,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook