Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bcp trop je trouve
P
25 juillet 2018 18:21
Salam,

Je poste ce sujet car je trouve que sur internet ou meme dans la vie (des gens que je connais) il y a enormement de pbs ds les mariages.
Je trouve la situation catastrophique bon je sais quil y a des couples heureux hmdl et jen connais aussi.

Mais pensez vs que ns sommes ds une epoque où le mariage nest plus trop ce qu il doit etre?
P
25 juillet 2018 18:30
Non, je pense que ça a toujours été comme ça, c'est juste qu'avant, on n'en parlait, on ne divorçait pas, on se résignait.
25 juillet 2018 18:30
Il y'a plus de sauvages que de vrais hommes c'est ça le problème. smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
N
25 juillet 2018 18:32
Si rare où tu trouve quelqu'un de sérieux
P
25 juillet 2018 18:33
Les mariages ont changé oui. Mais je ne pense pas que les couples d autrefois était plus heureux... beaucoup de femmes ont subi en silence, la plupart des anciennes mamans qui racontent ce qu' elles ont subi et ce que leur faisaient leur mari ou leur belle famille c est juste flippant... je sais même pas d ailleurs comment elles ont fait pour supporter, tu me diras elles n avaient pas trop le choix c est pour ça...

Maintenant les couples ne supportent plus rien. Ils se séparent à la moindre occasion. Mais oui il existe des coup les heureux, en tout cas qui tiennent, car chaque couple traversent des hauts et des bas, chacun à des défauts, mais il y a des défauts où c est beaucoup trop...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 18:36 par Pata.
Y
25 juillet 2018 18:34
Attention, les messieurs vexés vont te rejeter la pierre en te disant qu'il n'existe plus de vraies femmes non plus. eye rolling smiley
Citation
BibiBelle a écrit:
Il y'a plus de sauvages que de vrais hommes c'est ça le problème. smiling smiley
M
25 juillet 2018 18:34
Salam,
Ben même constat ... 1 mariage sur 3 se termine en divorce et les musulmans sont bien évidemment concernés ... les raisons sont simples l’amelioration des conditions de vie, le travail des femmes, la société de consommation du tout jetable et de l’impatience... faut faire avec et tentait de trouver son bonheur...
A
25 juillet 2018 18:51
Les problèmes de mariage viens du manque de dine, un couple pieux qui tire les enseignements du Coran et de la sunnah du prophète n'est pas censé tourner au vinaigre.

Quand on comprend la très grande importance qu'Allah donne au mariage il est logique qu'un couple à la foi faible ne puisse pas fonctionner, sheitan fera tout pour briser ce lien entre mari et femme quand le manque de dine est présent.

L'amour dans un couple licite musulman est constamment éprouvé, la seule chose qui préserve le lien amoureux c'est la pratique de l'islam
S
25 juillet 2018 18:56
Le mariage est le même qu'avant. Le truc, c'est qu'on ose dire sous couvert d'anonymat ce qui ne va pas.

Faut pas croire que les mariages heureux ne traversent pas de périodes houleuses, c'est faux, on en traverse tous, si ce n'est pas à cause de l'argent, ce sera à cause de la belle-famille, ou de l'éducation des enfants ou d'un ou une briseuse de ménage ... mais certains arrivent à passer les épreuves et à conserver leur couple malgré tout.

C'est l'amour qui permet de supporter les difficultés. Sans amour, ça finit dans le mur, c'est forcé.

On fait beaucoup de sacrifices par amour, mais c'est des sacrifices consentis, pas subis ...
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Salam,

Je poste ce sujet car je trouve que sur internet ou meme dans la vie (des gens que je connais) il y a enormement de pbs ds les mariages.
Je trouve la situation catastrophique bon je sais quil y a des couples heureux hmdl et jen connais aussi.

Mais pensez vs que ns sommes ds une epoque où le mariage nest plus trop ce qu il doit etre?
N
25 juillet 2018 19:03
100 % D'accord
Citation
Adnane84 a écrit:
Les problèmes de mariage viens du manque de dine, un couple pieux qui tire les enseignements du Coran et de la sunnah du prophète n'est pas censé tourner au vinaigre.

Quand on comprend la très grande importance qu'Allah donne au mariage il est logique qu'un couple à la foi faible ne puisse pas fonctionner, sheitan fera tout pour briser ce lien entre mari et femme quand le manque de dine est présent.

L'amour dans un couple licite musulman est constamment éprouvé, la seule chose qui préserve le lien amoureux c'est la pratique de l'islam
b
25 juillet 2018 19:14
c'est qui déjà la femme sur ta photo j'ai oublié ptdr
Citation
BibiBelle a écrit:
Il y'a plus de sauvages que de vrais hommes c'est ça le problème. smiling smiley
F
25 juillet 2018 19:17
Salam,

Avant les gens subissaient en silence. Aujourd'hui les gens osent parler de leurs problèmes de couple.
Aussi avant le divorce était mal perçu,les femmes n'avaient pas les moyens matériels et financiers pour divorcer et s'assumer seules alors elles restaient.

Et puis avant le mariage était plus simple. La femme faisait tourner le foyer,le mari ramenait l'argent. Et c'est tout. Souvent c'était le mari qui décidait pour tout le foyer,son épouse avait pas trop son mot à dire. Le mari était aussi moins impliqué dans l'éducation des enfants donc pas de prise de tête sur ça,l'épouse gérait ça.

Donc si on enlève le problème des finances dans le couple.
De l'éducation des enfants.
Du mari qui avait souvent les pleins pouvoirs.
Et du fait que le divorce était mal vu.
Bah c'est normal que le mariage était plus simple avant.

Et puis les gens avaient moins d'attentes à travers le mariage et vis à vis de leurs partenaire. Les critères de sélection étaient plus simples,moins compliqués. Les gens cherchaient une personne pour fonder un foyer,ne pas finir seul et si possible avoir une vie calme. Et c'est tout. Aujourd'hui on veut beaucoup plus,on cherche la personne ultime,celle qui transformera notre vie plate et monotone en véritable bonheur extraordinaire.
Aujourd'hui on a plus d'exigences.
a
25 juillet 2018 19:27
meme quand le ĺcouple va bien les problemes tombent sans le vouloir
Ill
25 juillet 2018 19:30
Qui se sent morveux se mouche. Angel

On attend la pierre. eye rolling smiley
Citation
YoungUnknown a écrit:
Attention, les messieurs vexés vont te rejeter la pierre en te disant qu'il n'existe plus de vraies femmes non plus. eye rolling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
25 juillet 2018 19:43
Coucou ma be....e

Du côté féminin il y a aussi que des gouffres a fric In love
Citation
BibiBelle a écrit:
Il y'a plus de sauvages que de vrais hommes c'est ça le problème. smiling smiley
25 juillet 2018 19:49
On attendait ta pierre grinning smiley
Citation
Awladi a écrit:
Coucou ma be....e

Du côté féminin il y a aussi que des gouffres a fric In love
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
25 juillet 2018 19:51
Il fallait que ca tombe sur nous deux In love

C'est un signe Angel
Citation
BibiBelle a écrit:
On attendait ta pierre grinning smiley
Y
25 juillet 2018 19:57
« Qui se sent morveux se mouche» je ne connaissais pas haha j'adore !
Citation
BibiBelle a écrit:
Qui se sent morveux se mouche. Angel

On attend la pierre. eye rolling smiley
25 juillet 2018 19:59
Tu regarde trop de film Ill
Citation
Awladi a écrit:
Il fallait que ca tombe sur nous deux In love

C'est un signe Angel
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
25 juillet 2018 20:01
On consomme et quand on en à marre on jete.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook