Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop susceptible help
A
19 mai 2020 14:28
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide...
J'ai toujours eu une grosse susceptibilité due à mon manque de confiance en moi, je l'ai refoulé, j'ai pris sur moi même si j'en souffrais. Mais depuis quelques temps, elle s'est décuplée et je suis devenue irritable pour rien. Une simple remarque et je me sens très mal, je veux couper les ponts avec la personne, je prends tout à cœur !!! C'est très dur à vivre...
Comment pallier à ça ? J'ai pensé à faire du théâtre pour gagner confiance en moi ou m'inscrire en club de sport pour me défouler qu'en pensez-vous ?
M
19 mai 2020 14:33
Quelles remarques peut t’irriter ?

C’est aussi aux gens d’être respectueux pas forcément toi qui doit savoir tout encaisser sans broncher
19 mai 2020 14:37
Wa aleykoum salam,

Je t'avoue que je suis comme toi par rapport a la susceptibilité , durant toute ma vie quelques soit la remarque ,je le prenais mal et je pleurais pour un rien mais depuis ça va hamdoulilah alors mon conseil serait que tu travailles sur ta confiance en toi même ,que tu saches que tu as de la valeur ,que tu sais ce que tu vaux ,que tu es une women forte et courageuse et que personne ne te fasse dire le contraire ça c'est une première chose .Ensuite secondo, trouves toi une passion qui pourra t'aider a atténuer ça peut être par exemple le théâtre comme tu la dit ,la cuisine ,le sport ,la lecture etc .....et troisièmement prends soin de toi ,fais toi jolie ,plais toi a toi même avant de plaire aux autres et à partir de la je t'assure que tu iras bcp mieux que mtn In Sha Allah hbiba ???
Citation
Amira211 a écrit:
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide...
J'ai toujours eu une grosse susceptibilité due à mon manque de confiance en moi, je l'ai refoulé, j'ai pris sur moi même si j'en souffrais. Mais depuis quelques temps, elle s'est décuplée et je suis devenue irritable pour rien. Une simple remarque et je me sens très mal, je veux couper les ponts avec la personne, je prends tout à cœur !!! C'est très dur à vivre...
Comment pallier à ça ? J'ai pensé à faire du théâtre pour gagner confiance en moi ou m'inscrire en club de sport pour me défouler qu'en pensez-vous ?
h
19 mai 2020 15:32
Salam

La prise de conscience de ta susceptibilité et irritation sont déjà une bonne chose.

Ce que je te conseil c'est de t'investir dans la religion afin de relativiser les choses.
A
19 mai 2020 22:35
Selem merci pour vos réponses ! Je vais répondre par personne :

Moh-amedd : Alors ça peut être des choses futiles du style "ah ouais t'es bizarre", tout comme ça peut aller plus loin. Récemment, j'ai souvent des débats avec une amie qui n'a pas du tout la même conception religieuse que moi (pour elle, la religion évolue dans le temps). Du coup elle ne comprend pas certains choix que je fais, les interdits etc, c'est dans sa nature d'être assez "culottée" quand elle pose des questions et parfois elle fait des remarques dessus et je le prends très à cœur car je me sens jugée... Après je l'adore elle est très généreuse vraiment drôle cultivée etc, mais sur ça on n'est jamais d'accord et ça me fait de la peine...

UnityRosaa : Ouii, je veux absolument prendre confiance en moi ! Avant je dessinais beaucoup, c'était ma passion, mais avec le ramadan j'ai freiné étant donné que ça pourrait être considéré comme "haram" ! Je me suis mise à la cuisine et j'aime bien, mais je ne sais pas comment faire pour avoir davantage confiance en moi, m'affirmer etc...

Hombre54 : Oui tu as raison, j'essaie de me dire que de toute façon on s'en fiche un peu de cette vie etc et je demande à Dieu de me rapprocher de personnes qui vont me tirer vers le haut !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook