Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop pur pour qu'il se soit donné une épouse ou un enfant !
A
28 avril 2020 08:33
Salem aleykoum

L'imam Ahmad nous rapporte qu'Allah à envoyé 124 000 prophètes et 315 messagers.

Dans le coran,allah nous parle de 25 prophètes, certains d'entre eux allah nous a détaillé leurs vie d'autres non.

Sachant qu'Allah a dit je n'ai créé les djins et les hommes que pour m'adorer

Il est donc logique et évident que les djinns seront soit châtiés en enfer soit aurons le paradis comme récompense

L'unanimité des exégètes et des savants islamiques disent que le monde des djinns est identique au notre, à savoir qu'il y'a des djinns chrétiens,juifs musulmans et athé

Allah en parle aussi dans la sourat 72 Al-jin :

Dis :Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns, ayant entendu réciter le Coran, s’écrièrent : Nous venons d’entendre là une merveilleuse lecture qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru !

Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur, dont la gloire est trop pure pour qu’Il Se soit donné une épouse ou un enfant, comme le prétendait notre insensé qui proférait des extravagances sur le compte du Seigneur


Sachant celà la question maintenant est :

Est-ce que Allah parmis les 124000 prophètes et 315 Messagers qu'il a envoyé, il y avait un djinn comme messager ou prophète ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 08:35 par Allégeance.
F
28 avril 2020 10:48
Alykoum selem

Quelle imagination,1 djinn prophète ?

Allah ou'alem...
Mais même SI c'était le cas, ça change rien pour nous les humains car leur monde ns est mystérieux.
Et ns n'avons pas à ns en mêler (et surtout d'autres choses à faire que ça).

Ici il y a vraiment des gens qui font des fixettes sur les djinn (je ne te vise pas personnellement, c'est 1 constat général).

Par contre je ne vois pas le rapport avec le titre du post...
K
28 avril 2020 10:54
Restera secret ce qu'Allah a rendu secret. Il y a des choses qui n'ont pas été révélées parce qu'Allah ne l'a pas voulu.

Allah oua3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook