Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop possessif et ça me fait peur
d
17 septembre 2012 10:55
Salam aleykoum,

Ca ne sert a rien de regarder si l'Islam dit vraiment cela, c est n est pas la le vrai problème, le vrai problème ici c est la forme pas le fond, et je te dirais juste que ça n annonce rien de bon crois moi sur parole!
T
17 septembre 2012 11:20
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Ca ne sert a rien de regarder si l'Islam dit vraiment cela, c est n est pas la le vrai problème, le vrai problème ici c est la forme pas le fond, et je te dirais juste que ça n annonce rien de bon crois moi sur parole!



Exactement et je me demande qu'est ce qu'il lui propose à elle et s'il lui a parlé de ses droits à elle.

Et heureusement que devant cette femme il y a un wali, son père, parce que beaucoup de filles sautent tête baissé et suivent le gars sans réfléchir.

Espèront qu'il saura lui ouvrir les yeux et la guider vers le bon choix.
s
17 septembre 2012 15:41
Salam,

Tu l'as bien dit toi meme que ca te fais peur ! Donc pourquoi t'engager avec lui ? Deja c'est bien qu'il été honnete avec toi, donc maitenant tu sais a quoi t'attendre apres le mariage. Je deteste les hommes qui ont de telles exigences, ils se croient tout permis, je te déconseille d'accepter ca car tu vas vraiment le regretter ! C'est pas de l'amour ca, il n'a pas a t'imposer quoi que ce soit, soit il t'accepte comme tu es soit il te laisse tranquille et va trouver une femme qui pourrait tolérer son comportement !
Fuisssssssssssssss avant qu'il ne soit trop tard !
n
17 septembre 2012 17:49
Je pense que le titre exacte de ton post aurait dû être "mon fiancé est un dictateur et ça me fait peur" (et franchement y a de quoi avoir peur eye popping smiley )
l
17 septembre 2012 18:12
a enfin la miss melancoli lol
b
17 septembre 2012 21:12
Il y a bcp de femmes qui se plaisent à rester à la maison, à s'occuper de leur intérieur de leur mari et leurs enfants. et où leurs seuls sortis solitaires sont d'accompagner les enfants à l'école et faire les courses au coin de la rue; à partir du moment où il l'a fait sortir quand il est là ou est le mal?
Je ne vois pas où est le mal à demander à son mari de sortir voir sa famille, à partir du moment où il fait pareille (et dans l'islam une femme ne peut sortir de chez elle sans le consentement de son mari et ce n'est pas une interprétation arabe ou que sais-je!)

Apparemment, toi tu n'es pas prete à avoir ce genre de vie, alors effectivement, ne te marie pas avec lui, parce qu'aujourd'hui tu te dis prete à t'habiller en long mais seras-tu prete à tout le reste une fois le moment venu?

Va choisir l'homme qui te permettra de sortir et rentrer à n'importe quelle heure sans se soucier de savoir ce que tu fais et avec qui, à cotoyer n'importe quel type d'hommes à ton travail,

La question à se poser c'est quelle genre de vie tu veux avoir ...
n
17 septembre 2012 22:48
Citation
bouch.han a écrit:
Il y a bcp de femmes qui se plaisent à rester à la maison, à s'occuper de leur intérieur de leur mari et leurs enfants. et où leurs seuls sortis solitaires sont d'accompagner les enfants à l'école et faire les courses au coin de la rue; à partir du moment où il l'a fait sortir quand il est là ou est le mal?
Je ne vois pas où est le mal à demander à son mari de sortir voir sa famille, à partir du moment où il fait pareille (et dans l'islam une femme ne peut sortir de chez elle sans le consentement de son mari et ce n'est pas une interprétation arabe ou que sais-je!)

Apparemment, toi tu n'es pas prete à avoir ce genre de vie, alors effectivement, ne te marie pas avec lui, parce qu'aujourd'hui tu te dis prete à t'habiller en long mais seras-tu prete à tout le reste une fois le moment venu?

Va choisir l'homme qui te permettra de sortir et rentrer à n'importe quelle heure sans se soucier de savoir ce que tu fais et avec qui, à cotoyer n'importe quel type d'hommes à ton travail,

La question à se poser c'est quelle genre de vie tu veux avoir ...

Pourquoi tu vas dans les extrêmes, il y a le juste milieu qui existe. Oui on ne fait pas ce qu'on veut quand on est marié sinon autant rester célibataire. Pourquoi se marier si monsieur te dis à l'avance qu'il voyagera avec ses amis, autant qu'il reste célib et profite de la vie avec ses potes. Normalement une fois marié, la personne avec qui tu as envie de voyager, découvrir des choses, vivre des moments forts s'est avec ta femme que tu veux partager tout ça.

S'habiller long ce n'est pas un sacrifice, c'est quelque chose de normal donc je vois pas pourquoi elle changera d'avis plus tard.

Non ce que tout le monde déplore içi, et moi la première, s'est que ce monsieur dit que lui ne lui demandera jamais son avis pour quoique ce soit mais elle doit demander l'autorisation pour simplement aller voir sa mère.

Un mariage ce n'est pas je te donne des ordres tu exécutes et tu la boucles, NON c'est de la communication, des efforts des deux cotés, chacun doit faire des concessions...on négocie, on argumente et on trouve un consensus, mais en aucun cas on n'impose les choses de force.
l
18 septembre 2012 01:16
bingo ta vraiment réponse a tous
n
18 septembre 2012 05:37
Citation
lune13800 a écrit:
bingo ta vraiment réponse a tous

merci Lune confused smiley
d
18 septembre 2012 13:38
Citation
bouch.han a écrit:
Il y a bcp de femmes qui se plaisent à rester à la maison, à s'occuper de leur intérieur de leur mari et leurs enfants. et où leurs seuls sortis solitaires sont d'accompagner les enfants à l'école et faire les courses au coin de la rue; à partir du moment où il l'a fait sortir quand il est là ou est le mal?
Je ne vois pas où est le mal à demander à son mari de sortir voir sa famille, à partir du moment où il fait pareille (et dans l'islam une femme ne peut sortir de chez elle sans le consentement de son mari et ce n'est pas une interprétation arabe ou que sais-je!)

Apparemment, toi tu n'es pas prete à avoir ce genre de vie, alors effectivement, ne te marie pas avec lui, parce qu'aujourd'hui tu te dis prete à t'habiller en long mais seras-tu prete à tout le reste une fois le moment venu?

Va choisir l'homme qui te permettra de sortir et rentrer à n'importe quelle heure sans se soucier de savoir ce que tu fais et avec qui, à cotoyer n'importe quel type d'hommes à ton travail,

La question à se poser c'est quelle genre de vie tu veux avoir ...

Je trouves ça tout a fait honorable de rester a la maison pour s occuper de son foyer enfants ou pas, sortir avec son consentement...mais la n est pas le problème, dès que ça commence avec mes droits tes droits, ce n est plus une vie de couple, c est un tribunal et ça ne présage rien de bon
b
18 septembre 2012 19:58
Citation
dep_ a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
Il y a bcp de femmes qui se plaisent à rester à la maison, à s'occuper de leur intérieur de leur mari et leurs enfants. et où leurs seuls sortis solitaires sont d'accompagner les enfants à l'école et faire les courses au coin de la rue; à partir du moment où il l'a fait sortir quand il est là ou est le mal?
Je ne vois pas où est le mal à demander à son mari de sortir voir sa famille, à partir du moment où il fait pareille (et dans l'islam une femme ne peut sortir de chez elle sans le consentement de son mari et ce n'est pas une interprétation arabe ou que sais-je!)

Apparemment, toi tu n'es pas prete à avoir ce genre de vie, alors effectivement, ne te marie pas avec lui, parce qu'aujourd'hui tu te dis prete à t'habiller en long mais seras-tu prete à tout le reste une fois le moment venu?

Va choisir l'homme qui te permettra de sortir et rentrer à n'importe quelle heure sans se soucier de savoir ce que tu fais et avec qui, à cotoyer n'importe quel type d'hommes à ton travail,

La question à se poser c'est quelle genre de vie tu veux avoir ...


Je trouves ça tout a fait honorable de rester a la maison pour s occuper de son foyer enfants ou pas, sortir avec son consentement...mais la n est pas le problème, dès que ça commence avec mes droits tes droits, ce n est plus une vie de couple, c est un tribunal et ça ne présage rien de bon

Je suis d'accord avec toi, le but dans le mariage n'est pas de trouver qui a le plus de droit par rapport à l'autre. Le souci de la posteuse c'est qu'elle est pas sur la meme longueur d'onde que son fiancé, ya des couples où tout ça se fait naturellement, le mari n'a meme pas à dire à sa femme de la prévenir avant de sortir qu'elle le fait d'elle meme.

Je ne dis pas non plus que son fiancé est super loin de là, je suis pas du tout d'accord avec les fait qu'il voyage seul avec des amis d'autant plus s'ils sont célibataires, mais je trouve la réaction des personnes trop axagéré à dire que c'est dictateur, qu'elle sera comme dans une prison, pcq que la cadre qu'elle a décrit, il existe des gens qui s'y plaisent et ne se sentent pas du tout enfermer.
L
18 septembre 2012 20:22
serieux? donc tu dis que si elle ne se marie pas avec un homme qui lui dictera sa vie tu sous-entends qu'elle est donc le genre de femme a aller parler avec n'importe qui, et qu'elle est du genre a flirter avec les mecs au boulot? n'importe quoi. c'est a pleurer ta logique et ton ton narquois.
s
18 septembre 2012 20:36
en fait tu n'as aucun problème..tt va bien.certaine n'ont pas eu ta chance.
tu es tombée sur un homme franc,il parait que c rare..sois contente ,il te dit ce qu'il attend de toi
Maintenant soit tu acceptes ,sois tu changes de cap...
c pas compliqué.
L
18 septembre 2012 20:44
moi je dis si tu veux mettre le hjjab et que c'est toi qui le decide,autant pour toi. Perso un foulard chez la femme comme un hyak chez un homme n'est pas preuve de sainteté. je ne sais pas comment est ta relation avec tes cousins mais avec les miens on est comme soeurs et freres..il n'y a pas de malentendus. je les vois et leur parlent comme des egaux a moi-même et de meme pour eux. Ce sont les mauvaises langues qui te jettent des "wili wili hchouma"..ce sont les mauvaises langues qui tourneront toujours quelque chose de normal quelque chose d'honteux. Hamdullah on ajamais grandit dans ce genre de "hchuma tuparles a tes cousins".. au contraire. je ne vait au bled que tous les deux ans donc quand on se revoient moi je vois mes cousins comme des frères et mes soeurs et moi comme des soeurs. Je suis issue d'un village très stricte ou on couvre nos bras et nos cheveux et les chevilles mais il n'y a rien d'honteux quand on parle de la vie et des inspirations de chacuns.bien sur on ne rentre pas dans les détails mais on se souhaitent tous et toutes inshallah de trouver la personne qui nous convienne affectivement et spirituellement. certaines de mes cousines ont renvoyés des mecs qui sont venus les demander en mariage quand elles savaient que l'un boit, l'autre fornique, l'autre est un divorce violent etc.. on les baratinent sur le fait qu'elles deviennent vieille (a peine la 20aine) mais elles sont des filles qui meme sans aller a l'école savent qu'elles ne veulent pas tomber dans un piège. En parlant de Casablanca, juste parce que la femme ne se plie pas a toutes les exigences d'un homme que ça veut dire qu'elle est trop libre. la generalite y'en a jusque la. si tu veux voir ta mère, il ne peut t'en empêcher. tu le préviens juste que tu vas la visiter et il devrait être d'accord. un homme n'est pas un homme juste parce qu'il met des limites a ta vie et veux jouer les dictateurs au nom de l"islam. si tu as le feeling que ça représente a une prison pour toi, prend du recul. jouer la femme de maison n'est pas romantique. un homme qui te dit qu'il veut juste ton bien en prenant un peu de ta liberté qu'Allah t'a octroyé n'est pas automatiquement "un homme fort et bon". en gros comme je le disais, ne rentre pas dans un mariage avec la peur au ventre et des doutes. il a jeté carte sur tables honnêtement et tu dois faire de meme. y'a rien de mal a mettre tes propres cartes.
b
18 septembre 2012 22:13
Citation
Leylah a écrit:
serieux? donc tu dis que si elle ne se marie pas avec un homme qui lui dictera sa vie tu sous-entends qu'elle est donc le genre de femme a aller parler avec n'importe qui, et qu'elle est du genre a flirter avec les mecs au boulot? n'importe quoi. c'est a pleurer ta logique et ton ton narquois.

Si a chaque fois que tu lis un post, t'essaie de lire entre les lignes, t'es pas sorti de l'auberge. J'ai jamais écrit que c'était le genre de filles qui s'aguichait et qui cherche la provocation. Mais à partir du moment où elle a peur du mec qui lui demande de savoir où elle est étant mariée, on peut chercher à se demander quelle genre de mari elle souhaite ou tout simplement à quelle genre de vie elle aspire.

Finalement la fin de ton 2eme poste redit ce que j'ai dis
A
21 septembre 2012 03:32
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Je suis dans la meme situation que toi et moi je pense que c'est pire encore, mais je vais essayée de te conseiller en connaissance de cause.

Il faut que tu parles avec, dis lui que si il veut que tu fasses quelque chose ok mais il doit faire la meme sinon il obtiendra tout ce qu'il veut de toi et toi rien du tout.

Si il te fais quelque chose qui te plait pas par exemple partir sans te prevenir, fais pareil et il comprendra vite. Si il t'aime il comprendra pourquoi tu as fais sa mais evites de toujours le faire car moi il a cru que je voulais jouer et sa à provoquer un truc de malade.
s
21 septembre 2012 17:41
ma cherie, j'ai connu qlq un qui m'obligeait a faire la meme chose que ton fiancé, mais heureusement que je l'ai compris d'avance avant qu'il demande ma main officiellement. je ne t'encourage pas a continuer avec ce gars pcq il va t'etoufer, et c est a toi de voir

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook