Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de pitié pour la gent masculine
E
28 mai 2018 20:20
Alaykoum salam,

C’était de l´ironie ^^

En général j’utilise cet emoticone eye rolling smiley qui l’insinue.

Si ma 1ère phrase était véridique, le reste de mon message n’aurait pas de sens winking smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Non, Allah Ta'ala n'a pas créé la femme pour servir l'homme. Il l'a créé dans un but précis, et pour un soutien mutuel et égal. Les femmes et hommes en islam ont les mêmes obligations, sont égaux, et se doivent assistance et respect dans les bienfaits et les épreuves rencontrés.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate Ar-Rum, verset 21

"vos femmes; elles sont un vêtement* pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." Sourate Al Baqara verset 187

* Un vêtement: il faut entendre par là une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque entre les deux époux.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
28 mai 2018 20:32
Salam,

Je vis seul, je fait le ménage, la vaisselle, les courses, la cuisine tout seul et je le vis très bien t'inquiète mdr

Ce n'est pas des tâches réservés qu'aux femmes. Aussi je déteste que l'on ai de la pitié pour moi, surtout pour un sujet comme ça.

Bon après si tu veux venir faire la cuisine à ma place, je veux bien winking smiley
S
28 mai 2018 20:39
Merci ptdrptdr

Te trop forte

On n'est pas ts des assistés .
Citation
Soumaya.D a écrit:
Assalamou aleykoum. Pas de critiques svp c’est très sérieux.
Depuis toute petite j’ai toujours eu de la pitié pour les hommes. Quand je vois un homme faire la vaisselle le ménage pour lui ça me fait trop de la peine. Un jour j’ai vu un cousin à moi laver ses chaussettes j’ai eu de la peine je l’ai fait pour lui ensuite il a voulu faire le ménage je me suis mise à pleurer tout le monde se moquaient de moi. J’ai des anciens camarades de classe qui vivent seuls ça me fait de la peine de savoir qu’ils cuisinent font le ménage tout seul je pense fort à eux surtout pendant le ramadan. J’ai pris l’habi de cuisiner pour ces hommes qui vivent seuls loin de leur famille. Je ne supporte pas voir un homme faire tout ça sans l’aide d’une femme. J’ai honte d’en parler je l’ai fait une fois on m’a presque traité de p*** alors que wAllah ça n’a rien à voir j’ai juste pitié. Vous pensez que c’est normal ou je dois voir un psy??
Parfois je me dis que c’est parceque j’ai pas connu l’amour d’un père...
A
28 mai 2018 21:09
Salam ma soeur,

Je dois avouer que c'est un peu extrême comme réaction mais c'est sans doute parce qu'on est trop mauvais pour les taches ménagères et cuisiner ptdr

Plus sérieusement je pense que tu est très empathique sur ce point dans le fait d'aider l'homme, on t'as peut être élevé comme ça mais crois moi c'est pas un mal parce que tu rendra ton futur mari inchallah très heureux et reconnaissant si c'est un homme bon.

Je ressens un peu la même chose pour les femmes mais pas de manière aussi prononcée, a partir du moment ou je vois la femme que j'aime ou une de ma famille faire des efforts physiques a bricoler des choses, porter des objets lourds ou autre tache d'homme je ne peut m'empêcher de tout faire a sa place c'est plus fort que moi.

Tu as un côté très protecteur et empathique, ce qui l'insultent pour ce que tu est sont profondément idiots.

Mais cependant garde ce désir d'accompagnement pour ta famille et ton futur époux seulement, tu ne dois pas l'être pour tous les hommes c'est mauvais
Citation
Soumaya.D a écrit:
Assalamou aleykoum. Pas de critiques svp c’est très sérieux.
Depuis toute petite j’ai toujours eu de la pitié pour les hommes. Quand je vois un homme faire la vaisselle le ménage pour lui ça me fait trop de la peine. Un jour j’ai vu un cousin à moi laver ses chaussettes j’ai eu de la peine je l’ai fait pour lui ensuite il a voulu faire le ménage je me suis mise à pleurer tout le monde se moquaient de moi. J’ai des anciens camarades de classe qui vivent seuls ça me fait de la peine de savoir qu’ils cuisinent font le ménage tout seul je pense fort à eux surtout pendant le ramadan. J’ai pris l’habi de cuisiner pour ces hommes qui vivent seuls loin de leur famille. Je ne supporte pas voir un homme faire tout ça sans l’aide d’une femme. J’ai honte d’en parler je l’ai fait une fois on m’a presque traité de p*** alors que wAllah ça n’a rien à voir j’ai juste pitié. Vous pensez que c’est normal ou je dois voir un psy??
Parfois je me dis que c’est parceque j’ai pas connu l’amour d’un père...
28 mai 2018 21:29
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

En disant, je réagis ainsi parce que "parfois je me dis que c’est parceque j’ai pas connu l’amour d’un père...", je pense que toi-même tu mets le doit plus au moins sur l'origine du problème.

Ce qui en dit long sur ton rapport à soi et aux autres. Je pense que ton comportement peut avoir plusieurs causes socioculturelles, dont un parcours de vie, où la question du "qui suis-je ?" se pose depuis toujours. Et c'est légitime. Chaque individu se situe dans un espace donné, un cadre donné, conférant un statut et un rôle particulier.

Pour toi, la femme doit jouer un rôle dans la vie d'un homme pour exister à ses yeux. Hors, le fait que ces hommes s'accaparent ton rôle et tes actions élimine du coup ton "utilité", et s'interrogent sur ton existence. Quand tu dis "ils me font pitié", c'est une manière indirecte d'exprimer un certain dégoût, une forme de frustration profonde. Vu que tu aurais aimé être au centre d'intérêt de ton père dont tu n'as pas reçu d'affection. C'est une blessure.

Ce qui se traduit par "mon papa n'a pas besoin de moi. Donc je ne compte pas pour lui, j'existe pas pour lui. Il n'a pas besoin de moi dans sa vie".

"On ne naît pas femme, on le devient" disait Simone de Beauvoir...

À toi d'être toi-même par toi-même et non à travers les autres ! Le bonheur est d'abord en soi avant d'être (partagé) dans le regard et les bras de gens qui comptent vraiment pour toi.

Kheir In Sha Allah

Saha ftourek
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
28 mai 2018 21:58
C'est pas pour dire mais... ce soir personne ne me fait à manger... #messagesubliminal sad smiley


En vrai c'est normal on ressemble à des patates quand on essaye de se servir de nos mains, il doit nous manquer des muscles ou des trucs comme ça et ça nous empêche de faire toutes ces tâches correctement... ou c'est peut-être dans le cerveau.Heu Football
E
28 mai 2018 22:01
ptdr ptdr ptdr

Je comprend mieux d’où vient la pitié de la posteuse.

Pauvres de vous Angel

Achètes le livre « La cuisine pour les nuls » grinning smiley


Citation
L3364 a écrit:
C'est pas pour dire mais... ce soir personne ne me fait à manger... #messagesubliminal sad smiley


En vrai c'est normal on ressemble à des patates quand on essaye de se servir de nos mains, il doit nous manquer des muscles ou des trucs comme ça et ça nous empêche de faire toutes ces tâches correctement... ou c'est peut-être dans le cerveau.Heu Football
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
28 mai 2018 22:03
thumbs up
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam merci pour ta compassion ça fait plaisir.

Mais celles qui le méritent le plus ce sont les femmes, surtout celles qui travaillent et qui doivent s'occuper d'un foyer.
R
28 mai 2018 22:04
Merci mon frere de retablir la vérité smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Non, Allah Ta'ala n'a pas créé la femme pour servir l'homme. Il l'a créé dans un but précis, et pour un soutien mutuel et égal. Les femmes et hommes en islam ont les mêmes obligations, sont égaux, et se doivent assistance et respect dans les bienfaits et les épreuves rencontrés.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate Ar-Rum, verset 21

"vos femmes; elles sont un vêtement* pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." Sourate Al Baqara verset 187

* Un vêtement: il faut entendre par là une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque entre les deux époux.
F
28 mai 2018 22:32
Y'en a qui ont pitié des malades et les plus faibles et d'autres qui ont pitié des hommes qui lavent 3 chaussettes...

Va consulter serieux.
a
28 mai 2018 23:43
tu ne supportes pas qu un homme fasse sa vaisselle ?

ça me surprend de ta part

Citation
barissa tagada a écrit:
Aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai le même sentiment que toi surtout vis à vis des vieillards
C'est sans doute lié à l'éducation
28 mai 2018 23:53
C'est peut-être plus le fait qu'il soit seul qui te fait de la peine ?
S
28 mai 2018 23:56
Peut-etre que c'est une idée arrêté, les hommes ne feraient pas les tâches ménagères et c'est uniquement pour les femmes.

Ou alors peut-être ça va plus loin et c'est parce qu'une femme ne s'occupe pas de lui.
28 mai 2018 23:59
Moi c'est l'inverse de toi, j'ai de la peine pour les femmes qui se plient en 4 toutes leur vie pour servir des hommes qui se prennent pour des pachas et qui sont ingrats par dessus le marché.

Femme n'est pas égale à servante ou laveuse de vaisselle professionnelle. Tu vis dans un endroits, tu participes à la bonne tenue de cet endroit, homme ou femme c'est pareil c'est du savoir vivre tout simplement.

Dsl ton comportement est anormale. Un homme s'il n'est pas handicapé peut TOUT faire seul sans l'aide d'une femme.
S
29 mai 2018 00:14
Waleyka salam. Tu as peut-être raison...même moi je comprend pas les autres qui me traitent de p***, c’est le même sentiment que j’ai quand je vois les vielles personnes.
Merci pour le conseil
R
29 mai 2018 00:16
Je trouve que bon nombre d'entre vous manquent de RESPECT, je trouve ça affligeant !

C'est quoi ces manières de parler ?!
S
29 mai 2018 00:19
En effet chez nous c’est la femme qui fait tout c’zst ce qu’on m’a appris mes petits frères ils lavent pas un verre sauf quand je suis malade ou quand je ne suis pas là
S
29 mai 2018 00:24
je sais que vous le vivez bien, mais je ne peux pas voir ça j’y peux rien
S
29 mai 2018 00:27
Je le sais, mais voilà j’aimerai me débarrasser de ça mais j’y peux rien
Amine et merci bcp
S
29 mai 2018 00:29
Lol je pleurais pour ça quand j’étais plus petite, je pleure plus pour ça mais ça me rend trop triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook