Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop peur de ske pense les gens
C
29 septembre 2013 19:55
Salam ahlikoum, comme le dit le titre j'ai peur de se que peuvent pensé les gens de moi et j'ai l'impression de passer à coter de ma vie quoi a force de faire attention aux autres,par exemple quand je sort je fais attention à se que je porte pour pas qu'on me juge,quand je parle c'est pareil peur qu'on m'agresse ou que les gens interprète mal se que je dit du coup je contrôle se que je dit,peur de tout enfaité quand on me regarde je me fait des films pas possible parce que je suis une fille gentil enfaite et j'aimerais pas que quelqu'un pense le contraire donc je fait tout le temp attention pour pas me faire du mal finalement,mais au fond de moi je trouve sa ridicule je sais que je devrait pas prêter attention à se que peuvent penser les gens mais c'est plus fort que moi sa revient.
n
29 septembre 2013 20:17
Salam, tu sais les gens parleront que tu sois bien ou pas. Moi aussi j'étais comme toi et j'ai très vite compris que les gens ne se priveront pas pour te blesser, te rabaisser. Ce ne sont pas eux qui te feront entrer au paradis. Fais les choses pour toi et pour Allah et pas pour les autres.
29 septembre 2013 20:59
Salam
Aux yeux des gens tu ne seras de toute maniere jamais "assez bien" c'est le pripre de l'humain scruter les moindres defauts.
Donc si tu veux pouvoir etre bien dans ta peau tu dois etre en accord avec toi meme pointer tes envies tes buts tes limites sans faire attention a ce que pourraient penser les gens.
Seul Dieu sait ce que renferme ton coeur et tes intentions et entre nous c'est le principal!!!
Ne t'inquiete pas au debut c'est difficile mais bien souvent on se rend compte que c'est la meilleure chose a faire ;-)
Courage
salam
c
29 septembre 2013 22:14
Alaykom salam

Si sa persiste cela peut être le début d'une certaine hypocrisie.

Essaie d'avoir uniquement la crainte du regard d'ALLAH et rien d'autre même si cela doit déplaire a certaines personne sinon tu perdra dans cette vie dans l'au-delà.

Réoriente cette crainte des gens vers une crainte unique d'ALLAH.

Soit forte forge toi un caractère ne te laisse pas influencer sinon tu n'aura aucune importance .

C'est dure je sait je suis dans le même cas.grinning smiley
N
29 septembre 2013 22:41
Citation
nadia140 a écrit:
Salam, tu sais les gens parleront que tu sois bien ou pas. Moi aussi j'étais comme toi et j'ai très vite compris que les gens ne se priveront pas pour te blesser, te rabaisser. Ce ne sont pas eux qui te feront entrer au paradis. Fais les choses pour toi et pour Allah et pas pour les autres.

Assalamou alaykoum, quand je t'ai lu ça m'a fait pensé à cette histoire:

"Un beau matin de printemps, un fermier et son enfant emmenèrent leur âne au marché pour le vendre. Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de jeunes filles marchant dans la direction opposée.

"Regardez-les !", s'exclama une d'elles en montrant le fermier du doigt. "Qu'ils sont idiots! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne !"

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter sur le dos de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché.

Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : "Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours. Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père !" Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place.

Bientôt ils croisèrent des femmes avec leurs enfants. "Regardez cet homme cruel !" s'écrièrent-elles ! "Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre". Le fermier s'arrêta et invita le jeune garçon à grimper derrière lui.

Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta :

"Est-ce votre âne?" demanda-t-il.

"Oui" répondit le fermier.

"Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez" dit le commerçant. "Deux personnes sur le dos d'un âne, c'est trop! Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter !"

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, les gens trouveront toujours quelque chose à dire et à redire... "
c
30 septembre 2013 12:30
As-tu confiance en toi ? t’aimes tu ?
Que penses tu des gens ? fais tu attention à leur tenu vestimentaire ? leur facon de parler ?

niveau religion ou en es tu?
a
30 septembre 2013 14:52
Salam,

Aleykoum oukhti, sache une chose, quoi que tu fasse, il y aura toujours quelqu'un pour
parler dans ton dos, te critiquer ou te casser du sucre sur le dos.

Vie ta vie, et craint Q'Allah, ne te préoccupe pas de ce que de simple créature peuvent penser de toi.
N
30 septembre 2013 15:05
Salam,

Tu te soucies des gens parce que tu es personne honnête et le fait que l'on puisse penser le contraire de toi te sape le moral.


Tu sais ce que tu vaux, alors,ne te soucie pas de ce que pense les gens, tu ne peux vivre pleinement de cette manière. Tu auras toujours des gens, qui pour une raison ou une autre, ne seront pas d'accords avec ce que tu dis ou fait.

Tu ne plairas jamais à tout le monde alors le mieux , c'est de vivre en fonction de ce que toi tu penses et aimes, sans prendre en compte le regard des gens à ce point. Je le conçois, on vit tous avec le regard des gens, mais il y a des limites.

Tu ne dois pas t'effacer au point d'adopter une attitude qui ne te correspond en rien et qui te mine surtout. Le jugement d'aucun individu ne le mérite. Les personnes biens ne te jugeront pas sur ta façon de t'habiller par exemple. Les autres, ma foi ne valent pas la peine que tu ne t'habilles pas en fonction de tes propres goûts par exemple.

Ta façon de t'habiller, de parler doit être en cohérence avec ce que tu es vraiment, ce que tu aimes, ce que tu penses de la vie. Tu ne peux t'épanouir si ce n'est pas le cas.


Pense à toi et vis ta vie.Il y a des gens ça t' ennuierait sûrement de savoir qu'ils t'apprécient tellement vos principes, vos mentalités sont différentes.

Pense à toi, et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook