Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de péchés: À l'aide!
A
A11
24 avril 2016 20:02
Assalamu aleykoum mes chers frères et sœurs (si vous l'êtes encore),

J'ai besoin d'aide car j'ai fait trop de péchés comme:
- je doutais sur le faite que si on touchait le sexe il fallait refaire les ablutions. J'ai lu qu'il fallait alors refaire les ablutions. Cependant, j'ai pas fait exprès de le toucher, c'était lorsque je prenais ma douche et ensuite.. Après l'avoir toucher, j'ai quand même fait la prière.
- Il y a des péchés que j'ai fait, ensuite j'ai demandé pardon à Allah, ensuite j'ai refait le meme péché, encore, encore et encore...
- Il y a encore beaucoup plus de péchés que j'ai fait (exprès si j'ose dire).

Ensuite, j'ai lu (Coran) que Allah pardonnait tout les péchés et j'étais soulager.

Cependant, apres ça il y avait écrit: Et ne pardonne pas le shirk (associer quelqu'un a dieu) alors que moi j'en ai déjà fait ( j'ai regarder les noms sur internet .. Les trucs d'astrologie.. Genre si ton nom c'est ça tu es comme ça, ton caractère et signe astronomique..) de plus j'y ai cru.
Toutefois, j'ai entendu dire que ça voulait dire: Il pardonne tout les péchés et ne pardonne pas le shirk APRES la mort.

Une fois de plus j'étais soulager. Cependant, tout ça c'est trop de péchés, je me sens tout désespéré.
( mon dernier péché c'était aujourd'hui même (celui de toucher le sexe refaire ablutions )

Pourquoi désespéré alors qu'Allah pardonne tout les péchés ? Et bien parce que des fois, j'entends des imams dire qu'un homme est parti en enfer à cause d'un seul péché: il n'avait pas les ablutions et était parti en enfer. C'est pareil pour moi la...

Des péchés, j'en ai fait trop la, faut que je fasse quoi exactement? Aujourd'hui j'ai prier sans ablutions... J'merite meme pas d'exister. Voilà ce que je me dit aujourd'hui.
Mon oncle a essaié de m'encourager en disant qu'un homme qui n'était pas musulmans est entrer au paradis parce qu'il a donner sa vie en sauvant un animal.

Aidé moi!!! Ou dites moi tout de suite que c'est fini pour moi.
Merci.
24 avril 2016 20:39
Salam aleykoum mon frère


Ne desespères pas de la miséricorde d'Allah!!!
Ton message montre que tu as un manque de science sur Allah.

Allah c'est Le Miséricordieu c'est Lui qui pardonne les péchés, encore et encore sans se lasser. Car Il aime qu'on Lui demande pardon que l'on se tourne vers Lui pour l'implorer.
Et tu sais quoi? Allah aime ceux qui se repente.

« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].


Donc tant que tu demandes pardon à Allah il te pardonne et tu es dans le bien.

Anas - رَِضَي ا لله عَنْه - rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - dire :
« Allah Le Très-haut dit :
« Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoques et tu espère en Moi, Je t’absoudrai malgré ce qui est s’est produit de toi et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés ont atteint les nuages du ciel et que tu me demandes de t’absoudre, Je t’absoudrai et Je M’en soucierai pas. Ö fils d’Adam ! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M’associer personne, Je t’apporterai sa contenance comme absolution » ».


La religion est facilité il faut pas stresser à ce point au point de desespèrer de la miséricorde d'Allah et de même il ne faut pas ne pas se repentir. Il faut un juste milieu.
Lorsque tu fais un péché tu demandes tout de suite pardon à Allah.

En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. C’est Lui qui dit : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].


Allah a déjà crée des êtres qui ne font pas de péchés et qu'Il lui obéissent nuit et jour: ce sont les anges.
Allah dans Sa grande Sagesse nous a crée en tant qu'être humain.

Tous les êtres humains font des péchés et le meilleur d'entre eux et celui qui se repent.

Le Prophète aleyhi salat wa salam a dit:

« Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. »
[ Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî.]

Si l'on ne faisait pas de péchés on serait des anges!!!


La miséricorde divine embrasse toute chose. Quand les péchés du serviteur deviennent trop importants et qu’il s’embourbe dans les actes de rébellion et les méfaits puis se repent, Allah accepte son repentir et lui pardonne ses péchés quelle que soit leur importance.

A ce propos, le Très Haut dit :« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].


+♥+♥


Ps: Toucher ses parties intimes n'est pas un péché mais cela annule les ablutions. Mais il ne faut pas prier sans ces ablutions.
Surtout accroches toi à tes prières mon frère c'est ton lien avec Allah.

Je vois à quel point tu as envie d'adorer Allah mashaAllah qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 20:40 par musslima.
H
24 avril 2016 20:40
Respire...
Tu te met trop de pression.
I
IEF
24 avril 2016 20:47
وعليكم السلام

Je crois que si tout le monde ici dévoilait ses péchés, chacun de nous ferait des bonds ! Tu n'es pas le seul à en avoir commis et nous avons tous une part d'ombre en nous-même.

Je crois que ton problème est lié à un manque de connaissances ou encore un manque de foi. Je te conseillerai (comme je le conseille à moi-même) d'en apprendre PLUS et toujours PLUS sur la religion.

Ton message est plein de désespoir alors que tu as omis que nous, serviteurs de Dieu nous ne devons pas désesperer de Lui car seuls les non-croyans désespèrent de Son Agrément.

Ne te laisses pas influencer par Sheitan et fais en sorte d'avoir TOUJOURS le dernier mot.

Aussi quand tu commets des péchés, fais tes ablutions accompagnées de deux unités de prière et Loue Alah et demande Son Pardon. Autre chose, après chaque faute, fait la suivre d'une bonne action car les bonnes oeuvres ont plus de poids dans la balance que les péchés.

Fais partie de ceux qui prient Allah une partie de la nuit pendant que le monde dort au fin fond de leur lit alors que toi tu es prosterné devant Ton Créateur.

Si tu appliques (petit à petit) ses conseils, tu recolteras le succès avec L'Aide et Le Soutien d'Allah.

Qu'Allah rafermisse tes pas.

P.S : sauf preuve du contraire, nous sommes toujours tes frères et soeurs en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 21:03 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
24 avril 2016 20:57
Tu devrais faire la prière du repentir. Ce qui compte est la sincérité, la niya et même si tu fais quelques petites erreurs involontairement, ce n'est pas grave...

Sois optimiste voyons.
B
24 avril 2016 21:01
Ah et oui surtout ne désespères jamais de l'aide d'Allah ni de Son pardon.

sheitan te chuchote de tels bêtises, fais attention.
j
24 avril 2016 22:47
ne t affole pas allah rahim bi 3ibadih
toi tu regrette tant ces peches c est deja signe de touba
fais la salat 2 rakrat ...si tu sais lire en arabe passe par google voila la salat touba
tu trouvera bcp de reponses sur plusieurs sites islamics comme www.islamweb.net
tu as quel age ? tu veux etre un bon musulman croyant pratiquant
oui ya pas meilleur que ce chemin saint
tu fais deja les 5 prieres a la mosquee ou pas encore
s
24 avril 2016 23:08
Salam, pouvez vous répondre à ma question car j'ai chercher mais j'ai pas trouvé...toucher le sexe annule les ablutions , mêmes par dessus les habits?
25 avril 2016 01:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est de l'annulation de la pureté mineure lorsqu'on touche ses parties intimes, il y a divergence. Détails ici.

Il y a aussi une différence entre l'effacement par repentir et celui par le pardon.
Le repentir efface TOUT, sauf les torts causés à autrui. Mais, il y a des conditions à réunir.
Le pardon, on le demande comme lors du repentir, mais il peut être donné sans être demandé. Allah fait ce qu'Il veut. Et Il a dit niet pour le shirk.
Pour le shirk, il faut absolument se repentir. Pour le mal commis contre les gens, il faut que les gens pardonnent. En dehors de ça, Allah efface sans problème. Même si c'est des montagnes. Même si la terre entière était remplie de tes péchés, et ça en fait un sacré paquet, Allah pardonne. Lire le 42ème hadith des 40 hadiths d'an-Nawawi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook