Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Parfaite pour être Vraie!
13 juillet 2012 21:20
Je repete que tout le monde peut s'enerver, mais quelqu'un de bien reste digne même quand il s'enerve!

Vous êtes bien musulmans, non?

Alors meditez encore une fois ce hadith:

"En quiconque se trouvent quatre caractéristique sera un hypocrite pur, et quiconque possède quelques unes renfermera quelques signes de l'hypocrite jusqu'à ce qu'il les abandonne : quand on lui confie un dépôt il trahit, quand il parle il ment, s'il promet il n'accomplit pas et s'il se dispute il devient impudique (profère des propos grossiers)".
Speaks only Arabic and English
b
13 juillet 2012 21:28
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je repete que tout le monde peut s'enerver, mais quelqu'un de bien reste digne même quand il s'enerve!

Vous êtes bien musulmans, non?

Alors meditez encore une fois ce hadith:

"En quiconque se trouvent quatre caractéristique sera un hypocrite pur, et quiconque possède quelques unes renfermera quelques signes de l'hypocrite jusqu'à ce qu'il les abandonne : quand on lui confie un dépôt il trahit, quand il parle il ment, s'il promet il n'accomplit pas et s'il se dispute il devient impudique (profère des propos grossiers)".


je suis d'accord sur le fait que tout le monde s’énerve et quand on se met en colère c'est rarement beau à voir
mais qu'on a pas forcément besoin d'être vulgaire
eh bien, si tu en es arrivé la c'est que ces propos ont du vrmt être choooooquant au point d'heurter ta sensibilité

ce que je trouve ridicule c'est juste le fait de passer ce test... n’exagérons pas tout de même
13 juillet 2012 21:31
ouais c'est vrai qu'il faut eviter d'etre grossier quand on s'enerve mais quand le gars manque carrement de respect .....jvais pas lui dire oui monsieurs au mieu jle zappe.
b
13 juillet 2012 21:56
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

J'ai rencontré dernièrement une jeune femme belle, douce, intelligente, instruite, respectueuse, bref, tout ce que je cherchais chez une femme!
Cette femme était très attentive à ce qui me plait et me déplait, et du coup elle agissait d'une manière tellement parfaite à mes yeux, tellement sans faute, que ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je me suis alors mis à penser que tout ça était trop beau pour être vrai, et qu'est-ce qui me dit que cette femme ne faisait-elle pas que jouer un rôle pour me plaire et se faire passer pour ce qu'elle n'était pas?

C'est alors que j'étais perdu dans mes interminables questionnements et doutes à propos de cette jeune femme, que le souvenir d'une vieille discussion que j'avais eu avec mon ancien psy soudainement surgit dans mon esprit:
En société, disait-il, pour séduire, pour plaire, pour obtenir ce qu'on veut... on joue tous la comédie à des degrés différents, les seuls moments ou on est soi même sans artifice, sans parure, c'est quand on est EN COLÈRE!

Voilà la solution magique pour découvrir enfin ses vraies pensées, son vrai ELLE, me suis-je dis, il suffirait que je je provoque sa colère et laisse son subconscient s'exprimer et me montrer son vrai visage!

J'ai mis mon plan à exécution et les résultats ont été éloquents!
Quand j'ai provoqué une querelle, histoire de l’énerver, les masques sont tombés.
Cette femme à réagi à ma provocation avec vulgarité, et je dirais même une certaine bassesse!
Les bonnes manières dont elle se pavanait ont disparu et ont laissé place à la vulgarité, l'immaturité et le manque de respect.

J'étais déçu mais au même temps content d'avoir démasqué sa vraie personnalité avant qu'il n'ait été trop tard!

Qu'en pensez vous?
Partagez vous les mêmes conclusions que moi?

Merci

Salam aleykoum,

Je pense que tu es en partie responsable de son rôle qu'elle a joué car quand l'on rencontre une personne il n'est pas bon de dire alors j'aime les femmes comme-ci comme cela , je voudrais que la mienne soit comme ceci, comme cela etc..et on voit dans ce passage que c'est ce que tu as fait avec elle donc je pense tous simplement qu'elle a essayé d'être celle que tu voulais qu'elle soit pour te plaire pour correspondre à tes "critères" que tu lui as imposé dée le début alors que vous ne vous connaissiez pas alors que tu aurais dût au contraire faire les choses simplement en essayant d'apprendre à la connaître ELLE et non pas l'idéale que tu lui à imposé ou plutôt que tu as espéré qu'elle soit.
13 juillet 2012 22:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


il est humain de dénigrer ce qui est hors de notre portée, c d'avoir particulierement envie de comtempler la vision du macho phallocrate et avec une ondée d' énervement saccadée par des grimaces et des sursauts de respiration ça marcheragrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
13 juillet 2012 22:51
Pdr
J ai tjrd mis mes pretendants en colere pour voir leurs vrais visages

Clin d oeil au psy!! Mdr

Mais ca depend du sujet de la dispute
Si c est un truc bidon, sa colere disproportionnee peut en effet te faire fuir
Mais quel est le sujet de la dispute???

Car si c est une chose importante
Sa colere etait peut etre justifiee

Moi perso, je ne tombe pas dans le piege
Je me mets pas en colere ss pretexte de provocations... Mefie toi
R
13 juillet 2012 23:24
wa 3lykom salam

il ta arnaqué ton psy lol ,et il raconte nimporte quoi.

au moment de la colere,on est dans tou ses etats, sauf son etat naturel

on peu tué ,blessé , insulté ... ds ces moment de colere.
ya qua voir sa gueule au moment de la colere pour comprendre quon est pas ds son image natuelle
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
14 juillet 2012 01:09
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

J'ai rencontré dernièrement une jeune femme belle, douce, intelligente, instruite, respectueuse, bref, tout ce que je cherchais chez une femme!
Cette femme était très attentive à ce qui me plait et me déplait, et du coup elle agissait d'une manière tellement parfaite à mes yeux, tellement sans faute, que ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je me suis alors mis à penser que tout ça était trop beau pour être vrai, et qu'est-ce qui me dit que cette femme ne faisait-elle pas que jouer un rôle pour me plaire et se faire passer pour ce qu'elle n'était pas?

C'est alors que j'étais perdu dans mes interminables questionnements et doutes à propos de cette jeune femme, que le souvenir d'une vieille discussion que j'avais eu avec mon ancien psy soudainement surgit dans mon esprit:
En société, disait-il, pour séduire, pour plaire, pour obtenir ce qu'on veut... on joue tous la comédie à des degrés différents, les seuls moments ou on est soi même sans artifice, sans parure, c'est quand on est EN COLÈRE!

Voilà la solution magique pour découvrir enfin ses vraies pensées, son vrai ELLE, me suis-je dis, il suffirait que je je provoque sa colère et laisse son subconscient s'exprimer et me montrer son vrai visage!

J'ai mis mon plan à exécution et les résultats ont été éloquents!
Quand j'ai provoqué une querelle, histoire de l’énerver, les masques sont tombés.
Cette femme à réagi à ma provocation avec vulgarité, et je dirais même une certaine bassesse!
Les bonnes manières dont elle se pavanait ont disparu et ont laissé place à la vulgarité, l'immaturité et le manque de respect.

J'étais déçu mais au même temps content d'avoir démasqué sa vraie personnalité avant qu'il n'ait été trop tard!

Qu'en pensez vous?
Partagez vous les mêmes conclusions que moi?


excellent oussama ,vien avec moi je te présente a flamarion pour vendre des livre on se fait 50-50 on se ferai des coui*** en or thumbs up

Merci
f
14 juillet 2012 10:46
elle a raison de pas se laisser faire, tu la provoques faut pas s'étonner l'ami !

personnellement une femme tigresse ça fait pas de mal de temps en temps, trop de lisse tu le lisse

quand elle crie attrappe lui les bras et embrasse lui le front, puisque le tord te revient !
M
14 juillet 2012 13:04
Citation
MisterMe !!! a écrit:
thumbs up Exact !!
Un pote m'a aussi donné le même conseil.
Avant d'épouser une femme, enerve la pour connaître sa véritable personnalité.

C'est vrai ca, et même pour les hommes, savoir si il est du genre violent et colérique avant de l'épouser.

Rien de pire qu'une femme vulgaire.
14 juillet 2012 13:52
ah vous etes serieux? vous faites tous le test eye popping smiley
14 juillet 2012 14:53
Citation
shi-fu a écrit:
ah vous etes serieux? vous faites tous le test eye popping smiley

Franchement moi aussi j'y croyais pas trop au début. Mais ça marche super bien. Si tu as l'occasion de le faire, essaie et tu verras par toi même le vrai visage de ton homme.
La colère ça se contrôle. C'est pas parce qu'on est en colère qu'on est en droit de dire ou faire certaines choses qui déplaisent.
14 juillet 2012 14:56
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah vous etes serieux? vous faites tous le test eye popping smiley

Franchement moi aussi j'y croyais pas trop au début. Mais ça marche super bien. Si tu as l'occasion de le faire, essaie et tu verras par toi même le vrai visage de ton homme.
La colère ça se contrôle. C'est pas parce qu'on est en colère qu'on est en droit de dire ou faire certaines choses qui déplaisent.

non mais moi le gars qui me test comme ca jle zappe , jmenerve meme pas ..comme ca il ira tester quelqu'un d'autre mdr.
faut pas jouer avec moi...maintenant ca depend ce que vous appelez "enerver quelqu'un " , perplexe
f
14 juillet 2012 14:59
Citation
shi-fu a écrit:
ah vous etes serieux? vous faites tous le test eye popping smiley

pas moi, je la jugerais si elle se met en colère sans raison

admettons je l'ai provoqué c'est normal qu'elle s'énerve, les gens se prennent trop pour des saints comme si eux tu les chauffes, tu les cherchent ils sont tout zen avec des coeurs dans les yeux
14 juillet 2012 15:00
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah vous etes serieux? vous faites tous le test eye popping smiley

pas moi, je la jugerais si elle se met en colère sans raison

admettons je l'ai provoqué c'est normal qu'elle s'énerve, les gens se prennent trop pour des saints comme si eux tu les chauffes, tu les cherchent ils sont tout zen avec des coeurs dans les yeux

mdr ben moi jtrouve ca bizarre aussi perplexe
L
14 juillet 2012 15:11
Rifiyoune on est pas des animaux même énervé on peux reflechire prendre du recule et parlai avec notre bouche non ???? Et les fille vous êtes pas correcte quand vous entendez qu un mec à dit à sa femme sous le cou de l énervement ferme ta gueule vous été la a dire oh mon dieux c trop ect ect et quant c la femme vois dite que sa peut arriver
14 juillet 2012 15:20
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Rifiyoune on est pas des animaux même énervé on peux reflechire prendre du recule et parlai avec notre bouche non ???? Et les fille vous êtes pas correcte quand vous entendez qu un mec à dit à sa femme sous le cou de l énervement ferme ta gueule vous été la a dire oh mon dieux c trop ect ect et quant c la femme vois dite que sa peut arriver

mdr on a jamais dit ca! moi jveux qu'on m'explique ce que signifie dans ce cas "enerver" tout d'abord! ensuite que ce soit l'homme ou la femme , c'est pas bon de dire ta gueule.
14 juillet 2012 15:31
Enerver c'est la mettre en colère sur un sujet, n'importe lequel. Pas non plus une grosse engueulade. Juste suffisamment pour la mettre hors d'elle, hors contrôle. En gros si on cherche à mettre une personne en colère c'est pour savoir si elle va enfoncer la chose ou elle fera preuve de maturité pour éviter une grosse dispute.
Comme je l'ai dit, la colère ça se contrôle.

Je l'ai fait une fois. J'ai cherché la petite bête. Bah sérieux, elle a eu un comportement respectueux. Elle était enervé oui mais elle a pas fait la gamine, la wesh wesh qui insulte. La fille hautaine. Non elle m'a dit clairement qu'elle a été déçu de mon comportement et qu'elle était pas contente. Elle m'a même dit "j'arrête de te parler sinon je vais regretter ce que je vais dire".
Bah le lendemain je me suis excusé.
14 juillet 2012 15:34
perplexe


ou comment mettre fin à une belle relation....


si j'aime un homme et qu'il arrive à me mettre en colère... je serai déçue de lui en 1er
et avant d'éclater Grrrr je serai déçueeeeeeeeeeeeee de lui


reste célibataire tsssssssss

batir quelque chose sur des doutes et manigances ?

tu n'avais pas d'autres moyens ?


thumbs down
14 juillet 2012 16:09
Citation
Malika095 a écrit:
perplexe


ou comment mettre fin à une belle relation....


si j'aime un homme et qu'il arrive à me mettre en colère... je serai déçue de lui en 1er
et avant d'éclater Grrrr je serai déçueeeeeeeeeeeeee de lui


reste célibataire tsssssssss

batir quelque chose sur des doutes et manigances ?

tu n'avais pas d'autres moyens ?


thumbs down
lol pire que décue grinning smiley
moi le gars qui me fait ca jle laisse la ou il est et jme casse smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook