Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop ouvert a mon goût et vous qu'en pensez vous?
M
8 août 2018 09:07
Salam , voila enfaite j'ai rencontrée il y a 1 semaine une femme de 25 ans qui se dit être de bonne famille sérieuse etc , mais Ils m'ont plutôt l'air d'être des gens trop open et pas vraiments a cheval sur certains principes. Enfaite leur tenue vestimentaire qui est correct(voile ), etc ne suit pas avec leur comportement. La femme en question me dis qu'elle a prévu d'aller manger en journé au restaurant d'une discothèque avec sa famille (les femmes de sa famille(sa mére y compris)) . Elle a déja résérvée . Moi je trouve sa bizarre surtout que la mêre de la femme porte le voile. Peut-être que ce sont des gens mestours d'apparence mais sans hechma quand on creuse un peu?! Qu'en pensez vous ? Peut-être que je suis arrierée ? Pourtant ma famille vis avec son temps tout en étant rigoureuse sur certaines valeurs et principes de base
8 août 2018 09:15
Salam,

C'est à toi de voir si ils te conviennent, surtout pour l'éducation' des enfants par la suite et pour éviter de les critiquer,ou de les juger...

C'est pour celà qu'il faut bien réfléchir en amont...
8 août 2018 09:17
Le restaurant d'une "discothèque", l'endroit est bien choisi en effet.
v
8 août 2018 09:30
pourquoi ne pas creuser justement smiling smiley
on ne fait pas sa vie avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer
on prend le temps de la connaitre et de connaitre sa famille
et on décide quand on a suffisamment d'éléments en main
bon courage
8 août 2018 09:35
Salam


En zoologie, le mâle dominant est le mâle alpha.Si fier aux apparences, pour juger
Quelqu'un est Grave en Islam...Va voir ce qui se passe dans les Pays Arabes qui doivent être
théoriquement L'Exemple, comme L'Arabie Saoudite Notamment !!!!

Citation
Mâle alpha a écrit:
Salam , voila enfaite j'ai rencontrée il y a 1 semaine une femme de 25 ans qui se dit être de bonne famille sérieuse etc , mais Ils m'ont plutôt l'air d'être des gens trop open et pas vraiments a cheval sur certains principes. Enfaite leur tenue vestimentaire qui est correct(voile ), etc ne suit pas avec leur comportement. La femme en question me dis qu'elle a prévu d'aller manger en journé au restaurant d'une discothèque avec sa famille (les femmes de sa famille(sa mére y compris)) . Elle a déja résérvée . Moi je trouve sa bizarre surtout que la mêre de la femme porte le voile. Peut-être que ce sont des gens mestours d'apparence mais sans hechma quand on creuse un peu?! Qu'en pensez vous ? Peut-être que je suis arrierée ? Pourtant ma famille vis avec son temps tout en étant rigoureuse sur certaines valeurs et principes de base
8 août 2018 09:53
Pourquoi une discothèque ? Des restaurant c'est pas ce qu'il manque donc allez là bas je ne comprends pas.

Moi je te dirais de suivre ton cœur et ton instinct car au fond on a tjr raison.

Fait salât istikhara.

8 août 2018 10:02
Salam ,

Je ne vois pas le mal , elle ne vas pas dans une discothèque , mais dans le restaurant de cette discothèque en pleine journée.

Au lieu de juger cherche à comprendre pourquoi ce restaurant.

Si déjà dès le débit tu te permets d’émettre un jugement ça promet pour la suite
R
8 août 2018 10:10
Tu as raison je pense et reste attaché à tes valeurs
8 août 2018 10:14
C'est la même maison, beyt al fahcha wal zina.
Si toi ça te convient, ne dis pas que c'est un lieu approprié pour des musulmans qui se respectent.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ,

Je ne vois pas le mal , elle ne vas pas dans une discothèque , mais dans le restaurant de cette discothèque en pleine journée.

Au lieu de juger cherche à comprendre pourquoi ce restaurant.

Si déjà dès le débit tu te permets d’émettre un jugement ça promet pour la suite
8 août 2018 10:21
En quoi le restaurant, fut-il celui d'une discothèque, serait-il prohibé ?
Citation
أمل** a écrit:
Pourquoi une discothèque ? Des restaurant c'est pas ce qu'il manque donc allez là bas je ne comprends pas.

Moi je te dirais de suivre ton cœur et ton instinct car au fond on a tjr raison.

Fait salât istikhara.

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 août 2018 10:25
Tu as trouvé toi-même la source du problème et tu le dis très bien. Tu es arriéré.
Maintenant il faut que tu travailles la-dessus et surtout que tu lâches cette fille et cette famille.
Tu ne leur apporterais que des soucis.
Citation
Mâle alpha a écrit:
Salam , voila enfaite j'ai rencontrée il y a 1 semaine une femme de 25 ans qui se dit être de bonne famille sérieuse etc , mais Ils m'ont plutôt l'air d'être des gens trop open et pas vraiments a cheval sur certains principes. Enfaite leur tenue vestimentaire qui est correct(voile ), etc ne suit pas avec leur comportement. La femme en question me dis qu'elle a prévu d'aller manger en journé au restaurant d'une discothèque avec sa famille (les femmes de sa famille(sa mére y compris)) . Elle a déja résérvée . Moi je trouve sa bizarre surtout que la mêre de la femme porte le voile. Peut-être que ce sont des gens mestours d'apparence mais sans hechma quand on creuse un peu?! Qu'en pensez vous ? Peut-être que je suis arrierée ? Pourtant ma famille vis avec son temps tout en étant rigoureuse sur certaines valeurs et principes de base
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 août 2018 10:55
Tout de suite les jugements . Ils se pose des question .
Et c'est un fléau que les athées s'amuse à commenter des situation ou l islam est au centre.
Vous faites du prosélytisme ou quoi ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as trouvé toi-même la source du problème et tu le dis très bien. Tu es arriéré.
Maintenant il faut que tu travailles la-dessus et surtout que tu lâches cette fille et cette famille.
Tu ne leur apporterais que des soucis.
8 août 2018 11:10
Pouruqoi aller dans un restaurant au seins d'une disco ? Y'a pas d'autres resto?
Citation
kaloupile a écrit:
En quoi le restaurant, fut-il celui d'une discothèque, serait-il prohibé ?
8 août 2018 11:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le restaurant est bon, pourquoi pas ? Mais est-ce qu’il sert de la viande halal ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
8 août 2018 11:52
À priori nan ils sont rien fait de mal. Ya pas de quoi se méfier d'eux pour le moment. Après peut être que ce sera me cas quand tu en auras découvert plus sur eux, mais pour le moment ils sont clean!
W
8 août 2018 12:14
C’est un restaurent en journée c’est Bon ils y vont en famille
Franchement c’est moi qui me poserai ma question si déjà tu lui casse la tête pour ça je me poserai autant de question

Une sortie en famille c’est Chouette ça prouve qu’ils ne sont enfermé chez eux à rien faire
C’est ce qui s’appelle être sociale et faire des activités en famille sans pour autant faire des problèmes moi j’apprecie La démarche de ta copine personnellement j’en ferais autant après tout se discute et heureusement faut être ouvert au dialogue et à la communication
M
8 août 2018 12:33
Pourquoi aller Manger au sein d'une enseigne connue pour ses soirées, les restaurant familliales ce n'est pas ce qui manque pourtant. A la limites, la femme serait partie avec ses copines j'aurais mis sa sur le compte de la folie , de la jeunesse, mais avec sa mére et ses tantes?! La clientèle de ce restaurant est essentiellement composée d'hommes dévergondé et de femmes légères. Je me dis qu'elles avaient peut être en tête de seduire. Pourtant quand j'observe leurs manière d'être devant moi (la famille de la femme)ils ont l'air d'être très fermés (limites frustrés)et pour moi c'est qu'une apparence.Ce qui me choque c'est que je ne suis pas un ange mais voila j'ai l'impression d'avoir plus d'éthique qu'eux , c'est peut-être due au bases essentielles des principes et valeurs que j'ai recu de ma famille. On dirait que les bases de leurs valeurs sont aussi solide qu'un château de carte.C'est dommage car je voulais laisser une chance a cette femme mais mon instinct ne m'a jamais trompé, mon instinct ma deja sauvé de la mort... quelque choses cloche et je pense avoir raison .
M
8 août 2018 12:42
On peut-être sociales toit en évitant ce genre d'endroit, il y a des restaurant familliales. Dévelloper son social au millieu de débaucher pour moi ce n'est pas correct . En famille et avec des femmes voilées dans le restaurant dans une enseigne de danse et de débit de boisson , je ne vois pas qui il pourrait rencontrer a part des filles refaites , des hommes a moitié effeminé, des voyou etc
P
8 août 2018 12:56
Te fies pas a ca c ptetre des gens bien. Mon ex priait h24 ses parents aussi ils ont ft pelerinage etc.. et ca na pas empecher l inceste !!

Jme fierai plus jms a ce genre d apparence. Si ca se trouve ils sont geniaux.
M
8 août 2018 13:24
C'est pas parceque ton ex était comme ca que ca justifie de se retrouver dans un millieu de débaucher. Chacun sa pudeur sa hechma . Je connais des gens qui ne mettent pas le voile et pourtant ont un comportement et une pudeur quasi irréprochable et pourtant c'est des gens avec du pognon et chic et malgré sa il ne s'affiche pas dans ce genre d'endroit. Apres certain aussi accepte que leur femme fasse la bises a leur collègue masculin , que leur femme voyagent seul a ce train la mais moi je peux pas accepter cette conception de la vie . Et dans tout les cas si c'est peut être des gens gentils mais sa veut pas dire forcément bien. Ton ex a peut être fait preuve de monstruosité il sera puni mais en aucun cas sa ne blanchi le fait que c'est gens se retrouvent dans des endroits comme sa. Moi même en tant qu'homme jamais j'emmènerai ma femme dans ce genre d'endroit, je prefere depenser 200 euros et l'emmener dans un resto chic et correct que d'aller dans ce genre d'endroit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook