Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de materialistes!!!!!
L
19 juin 2011 13:58
Citation
commentatrice a écrit:
une personne qui a lu tous les livres de la terre peut humainement avoir beaucoup de lacunes...

Il n'y a qu'a lire certains ... plus ils sont diplômés, plus ils sont arrogants. et l'arrogance est insupportable.
Certains sont intellectuellement riches mais spirituellement pauvre.
être riche des deux côtés existe mais c'est rare.

C'est une question de caractère et de principes aussi.

Une personne qui exhibe ses diplôme et son intelligence est semblable à celle qui exhibe son or et sa richesse aux plus démunis, c'est à dire l'envie de rendre misérable.

simple observation personnelle renforcée par les lectures de certains iciHeu

+1

De mon observation, plus les gens sont diplomés, plus ils sont cons.
R
19 juin 2011 14:18
j'ai aimé l'intervention de LVP et commentatrice.. vous avez bien raison.. c'est très dur de trouver une personne qui a du savoir et qui prend le chemin d'humilité.. la plupart du temps c'est l’orgueil qui prend place.. surtout dans ce monde matérialiste comme vous dites.. l'apparence, rien que l'apparence.. et puis l'intelligence c'est l'intelligence du coeur.. qu'est ce que peut me rapporter une fille qui sait résoudre une équation de second degré je ne sais quoi.. je ne vais pas jouer au échec avec elle.. et je n'aime même pas débattre personnellement.. une fille qui saura être une bonne épouse rien que ça.. on cherche une épouse non ? ben on choisi celle qui le sera le mieux.. et y a pas photo entre celle qui se consacre à son foyer et celle qui passe toute sa journée au boulot..

et pui Dieu a donné la charge de nourrir la famille à l'homme.. c'est Dieu qui l'a dit ça ne peut être que parfait pour l'homme..
personnellement je sais une seul chose, un foyer a besoin d'entretien.. et une femme qui travail dehors ne pourra pas tout faire.. elle n'est pas un robot non plus.. en plus ça évite plein de problèmes..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
19 juin 2011 14:22
Citation
Ritaline a écrit:
j'ai aimé l'intervention de LVP et commentatrice.. vous avez bien raison.. c'est très dur de trouver une personne qui a du savoir et qui prend le chemin d'humilité.. la plupart du temps c'est l’orgueil qui prend place.. surtout dans ce monde matérialiste comme vous dites.. l'apparence, rien que l'apparence.. et puis l'intelligence c'est l'intelligence du coeur.. qu'est ce que peut me rapporter une fille qui sait résoudre une équation de second degré je ne sais quoi.. je ne vais pas jouer au échec avec elle.. et je n'aime même pas débattre personnellement.. une fille qui saura être une bonne épouse rien que ça.. on cherche une épouse non ? ben on choisi celle qui le sera le mieux.. et y a pas photo entre celle qui se consacre à son foyer et celle qui passe toute sa journée au boulot..

et pui Dieu a donné la charge de nourrir la famille à l'homme.. c'est Dieu qui l'a dit ça ne peut être que parfait pour l'homme..
personnellement je sais une seul chose, un foyer a besoin d'entretien.. et une femme qui travail dehors ne pourra pas tout faire.. elle n'est pas un robot non plus.. en plus ça évite plein de problèmes..

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2011 14:31
etre con avec un bon diplome c'est quand meme mieux qu'etre con sans diplome

de plus, je ne suis pas sur que plus on a de diplomes, plus on est arrogant

en general, les gens arrogants c'est ceux qui se sont arrêtés à mi chemin entre la bêtise et le genie

par contre, les vrais génies sont rarement hautains, car plus ils savent, plus ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose
Speaks only Arabic and English
a
19 juin 2011 14:40
Citation
Oussama8032 a écrit:
etre con avec un bon diplome c'est quand meme mieux qu'etre con sans diplome

de plus, je ne suis pas sur que plus on a de diplomes, plus on est arrogant

en general, les gens arrogants c'est ceux qui se sont arrêtés à mi chemin entre la bêtise et le genie

par contre, les vrais génies sont rarement hautains, car plus ils savent, plus ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose

il ya un fossé entre le génie et l'intelligence.

Un niveau excellent en philosophie ou théologie est différent d'un diplôme en aéronautique ou autre... tu saisis?
on ne fait pas de généralités sur tous, mais il faut être réaliste.
Je l'ai bien dit, les gens bons et intelligents existent mais son rares...
ce monde fait que l'on recherche de la reconnaissance et du succès, la modestie mise est mise à part.
les gens humbles sont discrets.
Il est clair qu’être con et sans diplôme est un handicap. mais ça n'est pas d'eux que l'on parle.
on ne vise personne on constate.

et encore c'est un avis perso.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
D
19 juin 2011 14:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sarademars a écrit:
est ce que les mecs qui ont tendances a se diriger vers des filles qui n'ont rien c'est pour pouvoir etre superieur a elle ????,

Salam,

Personnellement, une fille qui a fait des super études, et est cadre, ca me ferait peur pour le mariage.

Déja, parce que elle aura des horaires de travail long, rentrera tard, fatiguée et stressée, aura emmené les soucis du bureau avec elle. C'est bien comme amie, mais pas comme femme.

Ensuite, elle risque d'etre arrogante, tout le temps en mode "Moi, ceci, Moi, cela" et "prend exemple sur Moi et ma réussite". C'est drole 5 minutes, mais comme femme, non merci.

Enfin, une femme qui a passé sa jeunesse entre des livres aura moins d'intelligence, moins de sens pratique, et moins de sens des relations humaines, qu'une femme qui a grandit normalement.

Voila pourquoi les hommes LeVraiPersonne preferent largement une femme pas riche, ou au chomage, et équilibrée, plutot qu'une femme "cadre dynamique qui a fait des super études et qui a réussi".

Tu sais on peut avoir fait des études et être équilibré(e) ..ca n'est pas incompatible grinning smiley

C'est son équilibre qu'est incompatible avec cette femme grinning smiley

Lol
T'inquiète le jour ou il va rencontrer une femme qui a fait des études et équilibrée il va changer de discours In love grinning smiley

Ce genre de personne a tendance a rester buter sur un détail, il prendra même pas le temps de connaitre genre de fille, vue qu'il croit tout savoir d'elles.

Lol merci du compliment.

Mais, c'est pas un détail.

Un compliment, où ça?

Pour toi apparemment non!
19 juin 2011 14:53
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
etre con avec un bon diplome c'est quand meme mieux qu'etre con sans diplome

de plus, je ne suis pas sur que plus on a de diplomes, plus on est arrogant

en general, les gens arrogants c'est ceux qui se sont arrêtés à mi chemin entre la bêtise et le genie

par contre, les vrais génies sont rarement hautains, car plus ils savent, plus ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose

il ya un fossé entre le génie et l'intelligence.

Un niveau excellent en philosophie ou théologie est différent d'un diplôme en aéronautique ou autre... tu saisis?
on ne fait pas de généralités sur tous, mais il faut être réaliste.
Je l'ai bien dit, les gens bons et intelligents existent mais son rares...
ce monde fait que l'on recherche de la reconnaissance et du succès, la modestie mise est mise à part.
les gens humbles sont discrets.
Il est clair qu’être con et sans diplôme est un handicap. mais ça n'est pas d'eux que l'on parle.
on ne vise personne on constate.

et encore c'est un avis perso.

comment tu sais que les gens "bons et intelligents" sont rares? tu as fait des stats? sur quoi te bases-tu pour avancer ce genre d'affirmations?
il n y a aucun rapport entre "bonté" (deja, il faut definir ce qu'on entend par ce mot) et degré d'intelligence ou niveau d'érudition
et comme ce sont deux choses totalement independantes, on a autant de chances d'avoir toutes les 2 (i.e., bon & intelligent) ou aucune des deux (i.e., con & méchant)
Speaks only Arabic and English
a
19 juin 2011 14:59
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
etre con avec un bon diplome c'est quand meme mieux qu'etre con sans diplome

de plus, je ne suis pas sur que plus on a de diplomes, plus on est arrogant

en general, les gens arrogants c'est ceux qui se sont arrêtés à mi chemin entre la bêtise et le genie

par contre, les vrais génies sont rarement hautains, car plus ils savent, plus ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose

il ya un fossé entre le génie et l'intelligence.

Un niveau excellent en philosophie ou théologie est différent d'un diplôme en aéronautique ou autre... tu saisis?
on ne fait pas de généralités sur tous, mais il faut être réaliste.
Je l'ai bien dit, les gens bons et intelligents existent mais son rares...
ce monde fait que l'on recherche de la reconnaissance et du succès, la modestie mise est mise à part.
les gens humbles sont discrets.
Il est clair qu’être con et sans diplôme est un handicap. mais ça n'est pas d'eux que l'on parle.
on ne vise personne on constate.

et encore c'est un avis perso.

comment tu sais que les gens "bons et intelligents" sont rares? tu as fait des stats? sur quoi te bases-tu pour avancer ce genre d'affirmations?
il n y a aucun rapport entre "bonté" (deja, il faut definir ce qu'on entend par ce mot) et degré d'intelligence ou niveau d'érudition
et comme ce sont deux choses totalement independantes, on a autant de chances d'avoir toutes les 2 (i.e., bon & intelligent) ou aucune des deux (i.e., con & méchant)

laisse tomber. ..
je parle d'avis perso tu me sors "t'as fais des stats gnagna?".
apparemment tu sens visé. si j'ai touché un point sensible désolée.
le but de mon com n'étant pas de descendre mais de donner un avis PERSO Censored, sinon ça ne sert a rien de commenter.
et si je dois définir chaque mot on est pas sortit de l'auberge. à chacun de traduire par soi même ce qu'il en retire.
je ne vais pas sortir une dissert pour exprimer une opinion.
arf.
répond si ça te chante, je ne cherchais pas le débat, donc je ne répondrais pasBye
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
L
19 juin 2011 15:15
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sarademars a écrit:
est ce que les mecs qui ont tendances a se diriger vers des filles qui n'ont rien c'est pour pouvoir etre superieur a elle ????,

Salam,

Personnellement, une fille qui a fait des super études, et est cadre, ca me ferait peur pour le mariage.

Déja, parce que elle aura des horaires de travail long, rentrera tard, fatiguée et stressée, aura emmené les soucis du bureau avec elle. C'est bien comme amie, mais pas comme femme.

Ensuite, elle risque d'etre arrogante, tout le temps en mode "Moi, ceci, Moi, cela" et "prend exemple sur Moi et ma réussite". C'est drole 5 minutes, mais comme femme, non merci.

Enfin, une femme qui a passé sa jeunesse entre des livres aura moins d'intelligence, moins de sens pratique, et moins de sens des relations humaines, qu'une femme qui a grandit normalement.

Voila pourquoi les hommes LeVraiPersonne preferent largement une femme pas riche, ou au chomage, et équilibrée, plutot qu'une femme "cadre dynamique qui a fait des super études et qui a réussi".

Tu sais on peut avoir fait des études et être équilibré(e) ..ca n'est pas incompatible grinning smiley

C'est son équilibre qu'est incompatible avec cette femme grinning smiley

Lol
T'inquiète le jour ou il va rencontrer une femme qui a fait des études et équilibrée il va changer de discours In love grinning smiley

Ce genre de personne a tendance a rester buter sur un détail, il prendra même pas le temps de connaitre genre de fille, vue qu'il croit tout savoir d'elles.

Lol merci du compliment.

Mais, c'est pas un détail.

Un compliment, où ça?

Pour toi apparemment non!

Non, c'est pas un détail. Parce que ca conditionne totalement la vie de couple.

La qualité de la vie de couple n'a rien à voir dans les deux cas:
- cadre dynamique qui a réussi et fait des super études: elle revient tous les soirs entre 20 et 21h, épuisée, stressée. Elle est un légume devant la télé, va dormir. Quand elle dit un mot, c'est pour parler de son chef qui la fait chier, et de son collegue qui la drague. En gros, elle n'est en vie que le weekend, et encore, pas tres en forme; vous pouvez rien faire ensemble.
- femme qui a un travail normal ou chomeuse: quand tu reviens le soir, elle est la, en forme, sereine. Elle te raconte sa journée, vous passez du temps ensemble, regardez un film avant d'aller dormir. Le weekend, vous pouvez sortir ensemble.

Et je raconte meme pas les enfants. Comment faire pour les élever dans le premier cas?? On prend une nounou? Ben dans ce cas, il fallait se marier avec la nounou. Pas avec la cadre dynamique.

Oui, c'est sur, la cadre dynamique aura plus d'argent. Et alors? la voiture sera plus grosse, la télé plus grande, la maison plus spacieuse. Et on pourra résoudre des équations ensemble. Moi, je m'en moque totalement, c'est pas ca qui fera mon bonheur. Alors qu'une vie de couple de bonne qualité, ca, ca fera mon bonheur.
19 juin 2011 15:48
Manifestement, certains n'ont pas accepté leur échec au BAC ou peut-être même au BEP..

A croire que le monde est manichéen et divisé en deux groupes distincts, le Mal correspondant aux diplômés antipathiques et imbus d'eux même et le Bien, le reste du monde (les recalés) qui sont eux bienveillants et humbles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 15:48 par Camelia-.
i
19 juin 2011 15:50
Citation
Camelia- a écrit:
Manifestement, certains n'ont pas accepté leur échec au BAC ou peut-être même au BEP..

A croire que le monde est manichéen et divisé en deux groupes distincts, le Mal correspondant aux diplômés antipathiques et imbus d'eux même et le Bien, le reste du monde (les recalés) qui sont eux bienveillants et humbles.

Tu te moque? Quesque ta contre les BEP?
Et manifestement beaucoup de gens ayant fait de hautes etudes ont pris la grosse tete.
a
19 juin 2011 15:51
Citation
Ritaline a écrit:
j'ai aimé l'intervention de LVP et commentatrice.. vous avez bien raison.. c'est très dur de trouver une personne qui a du savoir et qui prend le chemin d'humilité.. la plupart du temps c'est l’orgueil qui prend place.. surtout dans ce monde matérialiste comme vous dites.. l'apparence, rien que l'apparence.. et puis l'intelligence c'est l'intelligence du coeur.. qu'est ce que peut me rapporter une fille qui sait résoudre une équation de second degré je ne sais quoi.. je ne vais pas jouer au échec avec elle.. et je n'aime même pas débattre personnellement.. une fille qui saura être une bonne épouse rien que ça.. on cherche une épouse non ? ben on choisi celle qui le sera le mieux.. et y a pas photo entre celle qui se consacre à son foyer et celle qui passe toute sa journée au boulot..

et pui Dieu a donné la charge de nourrir la famille à l'homme.. c'est Dieu qui l'a dit ça ne peut être que parfait pour l'homme..
personnellement je sais une seul chose, un foyer a besoin d'entretien.. et une femme qui travail dehors ne pourra pas tout faire.. elle n'est pas un robot non plus.. en plus ça évite plein de problèmes..


Je reste persuadée que ce sont des clichés réducteurs , mais que le problème se situe au niveau du salaire de la femme
ce que ne supporte pas l'homme
car plus la femme a un niveau social élevé, moins elle est docile pensent-ils
ce qu'elle peut t'apporter si elle sait résoudre une équation de second degré ? et bien une aide précieuse pour l'éducation des enfants , une aide aux devoirs pour un meilleur suivi scolaire et un meilleur avenir
je connais bien des femmes qui gagnent bien leur vie , qui sont mères, bonnes épouses, qui arrivent à concilier les deux , certes elles sont moins souvent à la maison mais quand elles y sont , et bien c'est la qualité qui compte
et tu as à côté des femmes qui font rien de leur journée mais que le mari trouve épuisées, défraîchies, peu agréables à leur retour du travail , va savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 16:05 par ainvittel.
19 juin 2011 15:59
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Manifestement, certains n'ont pas accepté leur échec au BAC ou peut-être même au BEP..

A croire que le monde est manichéen et divisé en deux groupes distincts, le Mal correspondant aux diplômés antipathiques et imbus d'eux même et le Bien, le reste du monde (les recalés) qui sont eux bienveillants et humbles.

Tu te moque? Quesque ta contre les BEP?
Et manifestement beaucoup de gens ayant fait de hautes etudes ont pris la grosse tete.

Je ne me moque pas, c'était un simple constat.

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis arrogante ? Je n'ai jamais dit que faire un BEP était une marque d'insuffisance ou synonyme de médiocrité. J'ai simplement mis en exergue la frustration latente de certaines personnes dont la cause est certainement l'insuccès.
i
19 juin 2011 16:04
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Manifestement, certains n'ont pas accepté leur échec au BAC ou peut-être même au BEP..

A croire que le monde est manichéen et divisé en deux groupes distincts, le Mal correspondant aux diplômés antipathiques et imbus d'eux même et le Bien, le reste du monde (les recalés) qui sont eux bienveillants et humbles.

Tu te moque? Quesque ta contre les BEP?
Et manifestement beaucoup de gens ayant fait de hautes etudes ont pris la grosse tete.

Je ne me moque pas, c'était un simple constat.

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis arrogante ? Je n'ai jamais dit que faire un BEP était une marque d'insuffisance ou synonyme de médiocrité. J'ai simplement mis en exergue la frustration latente de certaines personnes dont la cause est certainement l'insuccès.

Ce qui me fait dire que t es arrogante c est tout simplement ta facon de parler et ta facon de tout ramener aux etudes et a l inteligence comme si tu prentendait l etre plus que nous.

Et regarde ta phrase "Manifestement, certains n'ont pas accepté leur échec au BAC ou peut-être même au BEP.."
Tu crois que quelqun va echouer au BEP(ce qui n est pas mon cas), il va le pendre comment?

Et ba parler de certaines personne qui n ont pas reussi et ba moi je parle aussi des gens qui se croient superieure parceque ils ont fait des hautes etudes.
L
19 juin 2011 16:06
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
j'ai aimé l'intervention de LVP et commentatrice.. vous avez bien raison.. c'est très dur de trouver une personne qui a du savoir et qui prend le chemin d'humilité.. la plupart du temps c'est l’orgueil qui prend place.. surtout dans ce monde matérialiste comme vous dites.. l'apparence, rien que l'apparence.. et puis l'intelligence c'est l'intelligence du coeur.. qu'est ce que peut me rapporter une fille qui sait résoudre une équation de second degré je ne sais quoi.. je ne vais pas jouer au échec avec elle.. et je n'aime même pas débattre personnellement.. une fille qui saura être une bonne épouse rien que ça.. on cherche une épouse non ? ben on choisi celle qui le sera le mieux.. et y a pas photo entre celle qui se consacre à son foyer et celle qui passe toute sa journée au boulot..

et pui Dieu a donné la charge de nourrir la famille à l'homme.. c'est Dieu qui l'a dit ça ne peut être que parfait pour l'homme..
personnellement je sais une seul chose, un foyer a besoin d'entretien.. et une femme qui travail dehors ne pourra pas tout faire.. elle n'est pas un robot non plus.. en plus ça évite plein de problèmes..


Je reste persuadée que ce sont des clichés réducteurs , mais que le problème se situe au niveau du salaire de la femme
ce que ne supporte pas l'homme
car plus la femme a un niveau social élevé, moins elle est docile pensent-ils
ce qu'elle peut t'apporter si elle sait résoudre une équation de second degré ? et bien une aide précieuse pour l'éducation des enfants , une aide aux devoirs pour un meilleur suivi scolaire et un meilleur avenir
je connais bien des femmes qui gagnent bien leur vie , qui sont mères, bonnes épouses, qui arrivent à concilier les deux , certes elles sont moins souvent à la maison mais quand elles y sont , et bien c'est la qualité qui compte
et tu as à côté des femmes qui font rien de leur journée mais que le mari trouve épuisées, défraîchies, peu agréables à leur retour du travail , va savoir

Moi, c'est ca, que je trouve un cliché réducteur, et insultant pour nos mères.

Elever les enfants, et s'occupper du foyer, ca n'est pas du tout "rien de leur journée". Bien au contraire.
a
19 juin 2011 16:15
en tout cas nous sommes d'accord elles ne travaillent pas ? hein ? et bien elles n'en font pas plus pour le mari , pour certains c'est comme avoir une nounou pour ses enfants et une bonne pour son ménage , sinon pour la femme et bien elle n'est pas là puisque toute fatiguée, dégoûtée, donc elle est où la différence avec une femme qui travaille à l'extérieur et rentre fatiguée mais heureuse, et qui a la pêche y a pas photo !!

certaines femmes au foyer de chez nous ne soignent pas leur apparence, ont tout le temps mauvaise mine , je comprends pas c'est donc ça que recherchent les hommes ?
R
19 juin 2011 16:17
Citation
ainvittel a écrit:
Je reste persuadée que ce sont des clichés réducteurs , mais que le problème se situe au niveau du salaire de la femme
ce que ne supporte pas l'homme
car plus la femme a un niveau social élevé, moins elle est docile pensent-ils
ce qu'elle peut t'apporter si elle sait résoudre une équation de second degré ? et bien une aide précieuse pour l'éducation des enfants , une aide aux devoirs pour un meilleur suivi scolaire et un meilleur avenir
je connais bien des femmes qui gagnent bien leur vie , qui sont mères, bonnes épouses, qui arrivent à concilier les deux , certes elles sont moins souvent à la maison mais quand elles y sont , et bien c'est la qualité qui compte
et tu as à côté des femmes qui font rien de leur journée mais que le mari trouve épuisées, défraîchies, peu agréables à leur retour du travail , va savoir

si j'y crois si fort c'est que je vais m'y sentir bien.. rien que ça.. après tout si toi aussi tu es heureuse dans ton chemin à toi franchement à ta santé quoi.. chacun voit sa vie comment il l'entend.. je sais ce que j'ai à offrir à mon épouse, et je sais ce que j'attend d'elle.. et pour moi celle qui passe sa journée n'a rien à m'apporter.. et réconcilier maison et boulot et un mythe qui va mourir avec nos mère que Allah les préserve et qu'elles nous pardonnent tout ce qu'on a fait, et qu'IL les récompenses..

savoir résoudre une équation.. à la base c'était une blague mais j'ai l'impression que tu es sérieuse.. SOS.. mais qu'est ce qu'on peut bien se moquer de savoir résoudre une équation.. franchement y a des choses que j'ai même envi d'oublier.. Are you crazy.. il va l'apprendre à l'école ça, s'il ne l'apprend pas y aura pas mort d'homme.. si le petit n'est pas doué en Math ce n'est pas la fin du monde.. le plus important à mes yeux c'est qu'il ai une bonne éducation "émotionnelle" si on peut l'appeler comme ça.. une femme avec un coeur en Or... qui va passer son savoir (le vrai !) à nos enfants..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
L
19 juin 2011 16:20
Citation
ainvittel a écrit:
en tout cas nous sommes d'accord elles ne travaillent pas ? hein ? et bien elles n'en font pas plus pour le mari , pour certains c'est comme avoir une nounou pour ses enfants et une bonne pour son ménage , sinon pour la femme et bien elle n'est pas là puisque toute fatiguée, dégoûtée, donc elle est où la différence avec une femme qui travaille à l'extérieur et rentre fatiguée mais heureuse, et qui a la pêche y a pas photo !!

certaines femmes au foyer de chez nous ne soignent pas leur apparence, ont tout le temps mauvaise mine , je comprends pas c'est donc ça que recherchent les hommes ?

Non, ce que je cherche les hommes, c'est à se marier avec une femme tout simplement. Pas avec un statut social.

Pour passer du temps ensemble, on a besoin d'une femme qui est là. Pas un cadavre ambulant épuisé par 11heures consécutives de travail sous pression.

Pour élever les enfants, on a besoin d'une femme qui est la. Pas d'une cadre dynamique qui est parti le matin a 7h, et qui revient pas avant 21h. Ou bien, il faudra une nounou. Et alors, je prefere épouser la nounou, qui est celle avec qui concretement on élevera les enfants.

Beaucoup de femmes au foyer soignent leur apparence, ont tout le temps bonne mine. C'est cela que recherche les hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 16:22 par LeVraiPersonne.
a
19 juin 2011 16:24
Ritaline
j'ai repris ton expression de "résoudre ton équation" mais pour moi je l'interprète sous forme de savoir en général , j'ai bien compris le sens t'inquiète
c'est ton choix bien entendu , mais de nos jours saches que les personnes qui "choisissent" de rester au foyer le font par dépit et non par choix ,
si l'homme gagne bien sa vie je trouve que c'est intéressant pour la femme de rester chez elle, mais rester au foyer pour un smic (de l'homme) , c'est un peu frustrant pour la femme
i
19 juin 2011 16:38
Citation
ainvittel a écrit:
Ritaline
j'ai repris ton expression de "résoudre ton équation" mais pour moi je l'interprète sous forme de savoir en général , j'ai bien compris le sens t'inquiète
c'est ton choix bien entendu , mais de nos jours saches que les personnes qui "choisissent" de rester au foyer le font par dépit et non par choix ,
si l'homme gagne bien sa vie je trouve que c'est intéressant pour la femme de rester chez elle, mais rester au foyer pour un smic (de l'homme) , c'est un peu frustrant pour la femme

deja pas tous je connais personelement des femmes qui ont arreter leur etudes par choix pour des raison bien precise
et quesque sa fait que l homme gagne le smic si la femme n est pas materialiste? il vive avec le minimum si il se contente de peu et que l argent est pas leur prioriter ils sont satisfait

apres bien sur si c est une femme qui fait du chichi et qui veut s acheter les dernier vetement plein de bijoux la c est autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook