Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de matérialistes!!!
l
3 février 2010 00:03
Salam aleykoum!!!

Jaimerai pousser un gros coup de gueule a toutes ces personnes qui ne vivent que pour largent, la beauté, le travail etc....!!!!

De nos jours, lorsqu'une femme se marie, tt de suite les gens disent( et en particulier les femmes!!) "Héééé ta vu, khlass, elle va se marié! Héé mléhh, tu sais son mari il travail ds quoi, héé wallah il gagne bien sa vie et tu sais il a une tres grande villa ici et au bleed un chateau, en + il est grand, beau wallah elle a bien choisit tu vois "chatraaa"( de l'algerien ki signifie intelligente, ki a la tete sur les epaules)!!! Brff, jcompren pa cette mentalité!!

Au lieu, de se concentrer sur notre religion (ki je le rapel est l'Islam), nan les gens se concentrent sur la richesse!! Ba biensur si on a la richesse on a tout....Pff la honte!!

Le pire!! "AH nan moi ma fille fo pa kel se marie avec un marocain ou un tunisien parce qu'on est algerien dc fo se marié k'avec un algerien, héééé encore pire si c un KEHEL!!!!!( un africain blakos)"

Nan parce que ds la religion il est ecrit "Mariez vous kentre algerien si vs etes algérien, kentre marocain si vs etes marocain... STAGHRFU-ALLAH!!!!

IL FAUT VITE CHANGER CES MENTALITES A 2 BALLES ET SE CONSENTRER SUR SKE DI LA RELIGION ET SURTT REGARDER EN PRIORITE SI LE FUTUR EPOUX EST UN MUSULMAN, PAS SON PORTE MONNAIE OU SES BEAUX YEUX VERTS!!! (Et apres on prétend dire kon est musulman)

salam

(ps: je suis algérienne, ne pensez pa ke jcritik les algériens c juste des ptits exemples)
1
3 février 2010 01:42
Salam alaykom,

Je suis entiérement d'accord avec toi, il y a malheureusement beaucoups de gens qui pensent a TAMA3 de ce monde et oubli celui de l'au delà. Je connais des hommes ALLAH IHFADE qui ont divorcés de leurs femmes parce qu'elles ne voulaient pas travailler (pour ne pas enlever le hijab), alors qu'ils travaillaient et vivaient bien.

La mentalité ou plus précisement le "racisme" qu'il y a entre nationalité depuis toujours, je crois même que a force les gens ne s'en rendent même pas compte. C'est dommage au lieu de regarder la foi de la personne, il regarde la nationalité, la couleur de la peau ou pire encore la région du bled d'ou il/elle vient (si c'est un/une chleuh ou arabe). C'est tout le contraire de notre religion l'islam, qui incite a la fraternité, l'entre aide, au pardon, au respect de l'autre.

On est tous des fréres et soeurs filah et on doit se comporter comme tel.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
W
3 février 2010 10:23
Salam,

Alors en ce qui es de ton premier sujet:

"De nos jours, lorsqu'une femme se marie, tt de suite les gens disent( et en particulier les femmes!!) "Héééé ta vu, khlass, elle va se marié! Héé mléhh, tu sais son mari il travail ds quoi, héé wallah il gagne bien sa vie et tu sais il a une tres grande villa ici et au bleed un chateau, en + il est grand, beau wallah elle a bien choisit tu vois "chatraaa"( de l'algerien ki signifie intelligente, ki a la tete sur les epaules)!!! Brff, jcompren pa cette mentalité!!

Au lieu, de se concentrer sur notre religion (ki je le rapel est l'Islam), nan les gens se concentrent sur la richesse!! Ba biensur si on a la richesse on a tout....Pff la honte!!"

Je pense que les gens parle et juge de ce qu'ils peuvent voir. Quand on ne connais pas quelqu'un on ne peut pas savoir si il est réellement dans le Dine, ou si il est gentil et Marrdi ( Bien avec ses parents ). Donc les gens parle de se qui se voie, de se qui peut impressionné.. .


Quand a ce que tu dit sur la mentaliter des personne qui veulent que l'on se marie uniquement avec une personne de notre pays je suis ENTIÈREMENT DACORE avec toi !
Ma mère est tout a fait comme sa, j'ai l'interdiction total de me mariée avec une autre personne qu'un Marocain !
C'est dure de trouver l'homme qu'on aime, quand il y a des critère à respecter...

Voila je crois que j'ai poser mes mots.

Wa salamayleikoum a vous tous .
P
3 février 2010 12:01
Non mais sans blagues que tu fasses ou pas, que tu aies ou pas, les gens parleront toujours...Heu

C'est comme ça, ils préfèrent parler des autres, au lieu de s'occuper d'eux....

Ils trouveront toujours une "excuse" pour parler....Ill
Ma foi si ça leur fait du bien, ce n'est que du vent qui sort de leurs bouches alors laisses les brasser du vent....smiling smiley
L
3 février 2010 14:30
Citation
la méchante a écrit:

IL FAUT VITE CHANGER CES MENTALITES A 2 BALLES

Ok je m'en occuppe laisses moi cinq minutes.
l
3 février 2010 20:08
Citation
la méchante a écrit:
Salam aleykoum!!!

Jaimerai pousser un gros coup de gueule a toutes ces personnes qui ne vivent que pour largent, la beauté, le travail etc....!!!!

De nos jours, lorsqu'une femme se marie, tt de suite les gens disent( et en particulier les femmes!!) "Héééé ta vu, khlass, elle va se marié! Héé mléhh, tu sais son mari il travail ds quoi, héé wallah il gagne bien sa vie et tu sais il a une tres grande villa ici et au bleed un chateau, en + il est grand, beau wallah elle a bien choisit tu vois "chatraaa"( de l'algerien ki signifie intelligente, ki a la tete sur les epaules)!!! Brff, jcompren pa cette mentalité!!

Au lieu, de se concentrer sur notre religion (ki je le rapel est l'Islam), nan les gens se concentrent sur la richesse!! Ba biensur si on a la richesse on a tout....Pff la honte!!

Le pire!! "AH nan moi ma fille fo pa kel se marie avec un marocain ou un tunisien parce qu'on est algerien dc fo se marié k'avec un algerien, héééé encore pire si c un KEHEL!!!!!( un africain blakos)"

Nan parce que ds la religion il est ecrit "Mariez vous kentre algerien si vs etes algérien, kentre marocain si vs etes marocain... STAGHRFU-ALLAH!!!!

IL FAUT VITE CHANGER CES MENTALITES A 2 BALLES ET SE CONSENTRER SUR SKE DI LA RELIGION ET SURTT REGARDER EN PRIORITE SI LE FUTUR EPOUX EST UN MUSULMAN, PAS SON PORTE MONNAIE OU SES BEAUX YEUX VERTS!!! (Et apres on prétend dire kon est musulman)

salam

(ps: je suis algérienne, ne pensez pa ke jcritik les algériens c juste des ptits exemples)


je trouve que vous avez fait une analyse non pas une critique et cela ne concerne pas qu'une communauté , l'islam ne passe plus en priorité consequence l'exploision des divorces et l'augmentation du celibat en partie lié à ce que vous venez de souligner (le materialisme) mon dieu
S
3 février 2010 22:16
SALAM AILAKOM


OUI CEST CONSTERNANT DESOLANT AFFOLANT REVOLTANT thumbs down
s
5 février 2010 04:54
Citation
la méchante a écrit:
Salam aleykoum!!!

Jaimerai pousser un gros coup de gueule a toutes ces personnes qui ne vivent que pour largent, la beauté, le travail etc....!!!!

De nos jours, lorsqu'une femme se marie, tt de suite les gens disent( et en particulier les femmes!!) "Héééé ta vu, khlass, elle va se marié! Héé mléhh, tu sais son mari il travail ds quoi, héé wallah il gagne bien sa vie et tu sais il a une tres grande villa ici et au bleed un chateau, en + il est grand, beau wallah elle a bien choisit tu vois "chatraaa"( de l'algerien ki signifie intelligente, ki a la tete sur les epaules)!!! Brff, jcompren pa cette mentalité!!

Au lieu, de se concentrer sur notre religion (ki je le rapel est l'Islam), nan les gens se concentrent sur la richesse!! Ba biensur si on a la richesse on a tout....Pff la honte!!

Le pire!! "AH nan moi ma fille fo pa kel se marie avec un marocain ou un tunisien parce qu'on est algerien dc fo se marié k'avec un algerien, héééé encore pire si c un KEHEL!!!!!( un africain blakos)"

Nan parce que ds la religion il est ecrit "Mariez vous kentre algerien si vs etes algérien, kentre marocain si vs etes marocain... STAGHRFU-ALLAH!!!!

IL FAUT VITE CHANGER CES MENTALITES A 2 BALLES ET SE CONSENTRER SUR SKE DI LA RELIGION ET SURTT REGARDER EN PRIORITE SI LE FUTUR EPOUX EST UN MUSULMAN, PAS SON PORTE MONNAIE OU SES BEAUX YEUX VERTS!!! (Et apres on prétend dire kon est musulman)

salam

(ps: je suis algérienne, ne pensez pa ke jcritik les algériens c juste des ptits exemples)

Salam,Welcome

le matérialisme, une pathologie moderne.sad smiley

Cordialement.Bye
l
5 février 2010 14:47
IL Y A ASSEZ DE TOUT DANS LE MONDE POUR SATISFAIRE AUX BESOINS DE L'HOMME, MAIS PAS ASSEZ POUR ASSOUVIR SON AVIDITÉ.

(GANDHI)



Eh oui, c'est comme ça, l'argent, la richesse, pour montrer, pour enrager, c'est pas demain la veille que cela changeras !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook