Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop manger et cuisiner durant le ramadan
d
26 juillet 2011 13:33
[mejliss.com]

Regardez ça ne dure pas longtemps

salam aleykoum
C
26 juillet 2011 14:09
Salam aleikoum

C'est vrai que de nos jours ramadan rime avec nourriture (chiwates comme on dit) et les gens oublie que c'est avant tout un mois de prières, de meditation etc et que le but n'est pas de rettraper le soir tout se que l'on a pas pu manger pendant la journé. Comme dit le sheikh dans la video c'est un mois de jeune pourtant certain prennent du poids ca devien plus un moi de dépense et de gaspillage alimentaire.
Certain mange tellement que tu les vois pendant le prière du tarawih ils ont du mal a tenir tellement ils sont plein sans parler des remonter gastrique durant la prière qui derangent les personnes autour.

c'est dommage...
d
26 juillet 2011 14:55
Sans oublier tout la nourriture qui va a la poubelle parce qu on a eu les yeux plus gros que le ventre
i
26 juillet 2011 15:07
Allah a dit : « Car les gaspilleurs sont les frères des diables » (sourate 17 Verset 27).
Ibn Mass'oud a dit le gaspillage consiste en une dépense sans juste raison.

regarder cet video sur le ramadanwinking smiley
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 18:39 par islam_rappel.
a
26 juillet 2011 18:21
Salem

mdrrrrrrr ok je ne ferais pas à manger a mon mari ok ok ok,
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
z
26 juillet 2011 19:06
Salam,

Cet homme à parfaitement raison , passer 6 heures en cuisine n'a en soit aucun intérêt lors du Ramadan.

Moi je conseille à mes sœurs ce qu'on m'a conseiller , c'est de préparer des msmen , briwates, pain et autres chiwates avant le Ramadan et de les congeler , la soupe ce garde très bien 48 h voir 72 heures au frais , inutile de faire de la soupe tout les jours.

Ainsi en ayant des choses au congélateur déjà prêt qui nécessitera uniquement de réchauffer , cela nous laissera le temps la journée , pour la lecture du Coran , de se rendre à la mosquée , de faire de bonnes œuvres en ce mois béni.

Monsieur ne mangera pas tous les jours des choses sorti tout droit du congélateur , mais faite quelque chose de simple et rapide qui prennent tout au plus 1 heure de préparation avant le ftour , inutile de poser mille et une chose. Un bon plat suffit amplement.

Il faut aussi penser à nos œuvres , on ne sera pas questionner sur le nombre de plats préparés , alors essayer de prévoir du temps pour vous rendre utile et aider.

Pensez à la Mosquée généralement des ftour y sont organisés , un petit coup de main y sera le bienvenue , ou y apporter des dattes , du lait ... en gros casser votre tirelire mesdames. grinning smiley

Autre chose pensez aussi que des sœurs sont hospitalisées , une petite visite peu leur faire un bien fou et à nous aussi.

Laisser vos gamila , poêles , cocotte ... un peu se reposer , et encore une fois œuvrer , pensez à vous réconcilier aussi avec ceux qui vous avez rompu , c'est un mois de pardon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/11 01:05 par zz95.
i
26 juillet 2011 19:16
ce qui fait partie des erreurs les plus repandue pendant le ramadan:

_le gaspillage de la nouriture on a super faim on dit je vais tout manger apres on se rend compte que on a mis sur la table on repas de 10personnes a la fin on mange pas tout apres on jette gaspillage

_sa concerne les femmes enfermer toute la journer dans la chaleur de la cuisine pas de lacture du coran pas d apprentisage pendant le ramadan non elle se leve encore plus tot a cuisiner

_sa concerne les hommes au lieu d en profiter pour faire la priere en groupe il se peut qu il aille a a la ferme ou a la boucherie a la boulangerie et vu le mond eil fit la quaue lomptemps rate des prieres et les retarde une catastrophe lever vous tot choisiser une heure ou y a peu de monde ne perder pas votre temps

nous ne devons pas voir le ramadan comme les autres année juste le tarawih on mange et c est fini non c est le mois du ramadan on doit en profiter pour faire plus de bonnes oeuvres et normalement on doit moins depenser on doit maigrir meme on doit moins manger a la place on grossi et on mange plus
26 juillet 2011 21:25
Citation
islam_rappel a écrit:
ce qui fait partie des erreurs les plus repandue pendant le ramadan:

_le gaspillage de la nouriture on a super faim on dit je vais tout manger apres on se rend compte que on a mis sur la table on repas de 10personnes a la fin on mange pas tout apres on jette gaspillage

_sa concerne les femmes enfermer toute la journer dans la chaleur de la cuisine pas de lacture du coran pas d apprentisage pendant le ramadan non elle se leve encore plus tot a cuisiner

_sa concerne les hommes au lieu d en profiter pour faire la priere en groupe il se peut qu il aille a a la ferme ou a la boucherie a la boulangerie et vu le mond eil fit la quaue lomptemps rate des prieres et les retarde une catastrophe lever vous tot choisiser une heure ou y a peu de monde ne perder pas votre temps

nous ne devons pas voir le ramadan comme les autres année juste le tarawih on mange et c est fini non c est le mois du ramadan on doit en profiter pour faire plus de bonnes oeuvres et normalement on doit moins depenser on doit maigrir meme on doit moins manger a la place on grossi et on mange plus

Salam Nabil,

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai une réserve sur ce que j'ai mis en gras.
Beaucoup de femmes cuisinent beaucoup pendant ramdane parce qu'elles aiment ça, mais les maris les poussent aussi à préparer plein de bonnes choses. Beaucoup ne se contentent pas d'une table remplie que d'un seul plat, il leur faut toutes les chiwates que maman leur préparait.

Je suis d'accord avec zz95 et son organisation, il faut passer 1h max en cuisine et essayer de se consacrer au max à la spiritualité.

Bon ramadan à tous, et profitez de pouvoir le faire parce que ça prouve que vous êtes en bonne santé et c'est une bénédiction qui n'est pas donnée à tout le monde sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook