Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Trop jeune" et la seul a vouloir porter le voile.
K
16 août 2017 16:49
Selem a3leykoum mes soeurs, c'est la premiere fois que j'ecrit sur se forum et j'espere que sa m'aidera In Sha Allah. Enfaite j'vous explique, j'ai 14 ans, je suis dans la religion Al Hamdoulilah, et la ya quelque semaines, d'un coup j'ai eu comme une enorme envie de mettre le voile, j'y pense tout les jours toute les heures, je sais que le voile est obligatoire a partir de la puberter et j'ai vraiment envie de le mettre. Seulement mes parents sont divorcer et je vie avec ma mere, du coter de ma mere, personne ne porte le voile, et ils aiment bien critiquer les voilées, dire que c'est pas obliagtoire que sa sert a rien etc... Malgres que je leur disent ils ne le comprenne pas, mais du coter de mon pere Al hamdoulilah c'est le contraire tout le monde le met et je les voit, je les admires, j'aimerait trop le porter mais le probleme, j'ai peur du regard des gens, c'est encore pire car c'est ma famille ! J'en ai parler a des amies, elles m'ont toute conseiller de le mettre car je le fait pour Allah et non pour les autres. Ils vont tous dire que je suis trop jeune, que je gache ma vie au college etc.. Mais moi j'y croit pas, j'ai peur, chaque fois que je pense au voile j'ai une boule au ventre, dans mon coeur je veut le mettre In Sha Allah mais quelque chose me bloke, ma famille.. Quand je vois une fille de mon age je me pose pleins de questions de comment elles ont fait..Donc si quelqu'un est dans le meme cas que moi, qui a mis le voile, dans une famille a peu pres comme la mienne, ou bien qui l'a mis jeune, s'il vout plait expliquer moi comment vous avez oser, comment votre famille a reagis, si vous etes fiere de votre choix. Mercii d'avance Barak'Allah u fikoum.
N
16 août 2017 17:28
Je l'ai porté à 14 ans aussi. On m'a jamais dit que j'étais trop jeune car j'étais déjà "finie".
Donc ça dépend des filles. Mais attends toi à recevoir des remarques de toutes sortes. Ça peut concerner l'âge comme autre chose.
Si tu te sens prête, soucie-toi seulement du regard de Dieu. Je sais que c'est pas facile de franchir le pas mais une fois la première journée passée ça ira tout seul.
Pour ceux qui te demandent "pourquoi tu le portes et aussi tôt ?", réponds : pour Dieu et parce que je peux mourir demain.
Et il pourront plus rien dire.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
U
16 août 2017 20:09
Met le et patiente face au critique et face a ta mere .
16 août 2017 20:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux essayer de mettre un bandana ou un turban pour commencer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 août 2017 00:56
Aleykoum Salam

Oui j'allais dire comme CHN-W, j'ai commencé par le turban pour pas que sa fasse trop du jour au lendemain, cst mieux et sa laisse du temps à la famille pour s'habituer

Qu'Allah swt te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
F
17 août 2017 01:11
Salam écoute ton coeur et ta foi. Quoi que tu fasses il y aura toujours des gens qui critiqueront.
Je suis française convertie depuis 8 ans maintenant. Il y a 2 ans, je ne pensais qu'à mettre le voile.. J'en rêvais la nuit. Un jour au réveil je me suis décidé. Je l'ai mis pour emmener mon fils à l'école Hamdoullilah..
Ça a été un choc pour beaucoup de monde.. Surtout que je suis blonde aux yeux bleus.. Il y a des voisins qui ne m'ont plus dit bonjour. Ma famille Hamdoullilah ils ont accepté avec le temps. Ils ont vu que je suis la même personne
Que ma personnalité n'a pas changé...
Je me sens tellement mieux.. Car oui personne ne sait si on sera encore la demain..
Accepte les critiques et avec le temps inchallah ça ira.
J'ai souvent des regards méprisant des gens mais je me dis que c'est eux les perdant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook