Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans trop jeune pour se maquiller ?
5 novembre 2022 10:49
Bonjour

Mon père hais quand je me maquille il me demande de souvent de tout retirer..
Je ne met que du fond de de teint.. Anti cerné bronzer fard à joue
Hilighter mascara un peu de contouring pour amincir mon visage du mascara et sa m'arrive de faire les lèvre soit le combo crayon rouge à lèvres matte hein jamais rouge ou une couleur trop flashy ou soit le combo contour des lèvres au crayon et gloss
Et sa paraît léger sa ne se voit pas bcp mon maquillage
Je comprend pas cette reproche alors que plus de la moitié des fille que je co ce maquille entièrement sourcil etc et ont des coloration etc... Je suis naturelle .. ? même si sa durera pas 18 ans sa sera le maquillage que je veux avec des limites hein.. Une colo je veux des mèches blondes sur cheveux boucler c trop beau
Breeef pour l'instant je suis naturelle je hais ces reproches...
Je ne parle presque jamais de maquillage mais c bon sa ma énerver
a
5 novembre 2022 10:54
je n autoriserais pas ma fille ado à se maquiller comme une kardashian (ce que tu fais ...)
naturelle, ça signifie montrer ta vraie tête, pas ta tête contourée ou je ne sais quoi

bref, je ne sais pas ce que tu fais sur ce forum d adultes
tu trouverais plus d echo sur un forum réservé aux adolescentes
et si tu as vraiment des problèmes psychologiques, il faut consulter
5 novembre 2022 11:04
Salam,

Il a raison surtout à ton âge. Et je ne pense pas qu'il soit bon de se maquiller tout court.

Et non, ce n'est pas naturel, déjà le maquillage en soit ca de l'est pas donc les choses que tu cites comme le contourning et co, encore moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 11:07 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 novembre 2022 11:11
Je ne vois pas ce que l’on pourrait ajouter à ce maquillage « léger » pour le rendre moins léger. ?
5 novembre 2022 11:17
Tu est plus belle naturelle , reste hlel, ma coccinelle ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 novembre 2022 11:19
Ok je ne vais pas te demander de quitter ce forum parce que t'es ado et tout ça, je vais juste te dire de ne pas ouvrir ta boîte MP, je t'ai à l'oeil

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
5 novembre 2022 11:32
Salam Yasmine,

Tu es trop jeune pour te maquiller. Et tu verras qu'à la vingtaine tu en seras lassée.par ça . Ne cherche pas à grandir trop vite, vis ton âge, et je trouve que ton maquillage est trop chargé.

Au pire, achète une bb crème, si tu as de l'acné ou si tu souhaites avoir un teint unifié. Le résultat reste très discret.
.
. .
5 novembre 2022 11:35
«que» ? ?
Tu sembles avoir un papa protecteur ma sha Allah, écoute le. Il a bien raison de te l'interdire, c'est pas parce que tes copines le font que tu dois faire de même. Il n'y a pas mieux que le naturel.
Ne prend pas mal ses reproches, tu es sa fille, il te veut que du bien et s'inquiète pour toi. C'est une preuve qu'il t'aime
5 novembre 2022 11:39
Je crois que tu ne te rends pas compte de la tonne de maquillage que tu as sur le visage. À force de te maquiller ça te paraît léger alors que c'est tout le contraire.

Laisse ta peau respirer, tu n'as que 15 ans.

Pour tes cheveux, tant que tu n'as pas de cheveux blancs, inutile de les colorer car tu vas finir par abîmer tes cheveux, tout ça pour des mèches blondes... Tu vas d'ailleurs perdre tes boucles avec la décoloration et la coloration.

Pour finir, t'as 15 ans tu n'as rien à faire ici. C'est pas pour être méchante, c'est un conseil bienveillant.
S
5 novembre 2022 11:45
Ton papa a raison, tu es bien trop jeune.
Ton maquillage n'est en aucun cas léger surtout que tu l'utilises pour cacher tes caractéristiques physiques (amincir le visage...etc.).

Tu es jeune, apprends plutôt à t'aimer comme tu es sinon toute ta vie tu chercheras à te cacher et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ta future vie d'adulte.

Stp, fais attention à toi ici, ne réponds pas aux messages qui pourraient t'être envoyés en privé.

Dernière chose, le maquillage fait vieillir la peau tu es en train de la pourrir petit à petit.

ÉCOUTE TON PAPA, il ne veut que ton bien et a bien plus d'expérience que toi dans cette jungle qu'est la vie.
K
5 novembre 2022 11:45
C'est beaucoup trop de maquillage !
P
5 novembre 2022 12:01
C'est plutot être maquillée comme une voiture volée oui! Heu
M
5 novembre 2022 12:09
ptdr

Wa3likom Salam

Tu m'as trop fais rire ( ne le prend pas mal) quand tu as dis je ne met que ... et quand j'ai commencé à lire la liste paraissait interminable...

J'ai 35ans et je n'ai jamais mis tout ce que tu as cité apart pour mon mariage et 2mariage de proches.

Naturelle = rien

Je met juste du khôl dans mes yeux ...mais le vrai.
On dira que je suis presque naturel...


De 1chez nous ça ne se fait pas de se maquiller avant de se marier... je plains ton père... que dieu lui donne de la patience... et Allah I hdik.

De 2 ça ne fera quaccelerer le vieillissement de ta peau et l'abîmer.

De 3 te maquiller c'est ne pas t'accepter comme tu es ... plus tu va te maquiller moins tu t'aimera au naturel et plus tu te maquilleras

Et de 4 c'est gaspiller ton argent pour rien.


Un conseil ne regarde pas les filles ai tour de toi ! Dirige ta vie selon ce qui est le mieux pour toi! Il faut arrêter de copier les autres... on est à une époque où rien ne vas ... vous n'avez plus de bon modèle... tout vous tire vers la dépravation et vers l'enfer...allah I hfed.

Médite derrière tous ce que cela implique...
La femme objet....
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonjour

Mon père hais quand je me maquille il me demande de souvent de tout retirer..
Je ne met que du fond de de teint.. Anti cerné bronzer fard à joue
Hilighter mascara un peu de contouring pour amincir mon visage du mascara et sa m'arrive de faire les lèvre soit le combo crayon rouge à lèvres matte hein jamais rouge ou une couleur trop flashy ou soit le combo contour des lèvres au crayon et gloss
Et sa paraît léger sa ne se voit pas bcp mon maquillage
Je comprend pas cette reproche alors que plus de la moitié des fille que je co ce maquille entièrement sourcil etc et ont des coloration etc... Je suis naturelle .. ? même si sa durera pas 18 ans sa sera le maquillage que je veux avec des limites hein.. Une colo je veux des mèches blondes sur cheveux boucler c trop beau
Breeef pour l'instant je suis naturelle je hais ces reproches...
Je ne parle presque jamais de maquillage mais c bon sa ma énerver
5 novembre 2022 12:27
il a raison ton père, c'est moche une jeune fille maquillée.
et sa abime la peau et sa vieillis la peau et c'est crado........
ça fait sallesmiling smiley
5 novembre 2022 12:55
Je te conseille de privilégier les soins naturels si tu veux prendre soin de ton apparence.

Le maquillage, c'est des produits chimiques que tu mets sur ta peau, qui passent la barrière cutanée.
En plus, les maquillage qui couvrent la peau l'empêchent de respirer.

De plus, le maquillage est connoté négativement dans notre société qui sexualise la femme à outrance.
Dans l'esprit de certains hommes, une femme maquillée et apprêtée est une femme accessible, c'est même une invitation à être abordée.
Une jeune fille maquillée est une fille qui se veut femme, et donc dans leur esprit C'est une fille qui cherche à plaire aux hommes.
C'est bête et méchant mais c'est comme ça que certains pensent.

D'un point de vue religieux, la femme doit faire preuve de pudeur en publique et ne pas exposer ses charmes.
Le fait de s'apprêter, homme comme femme, est recommandé dans le cadre de la séduction entre époux.
6
5 novembre 2022 12:56
Cest pas du tout léger tout ca,c’est bcp et franchement t’as 15 ans en plus
Vol de nuit
5 novembre 2022 13:00
Aussi, le maquillage quand on y pense à pour but de donner une mine jeune, teint frais, lèvre colorées, ce qu'une jeune fille possède déjà.

Selon moi le maquillage devrait mettre en valeur la beauté de la femme, les maquillages "masque" ne me plaisent pas.
5 novembre 2022 13:00
5 novembre 2022 13:03
Les réseaux sociaux sont bien plus dangereux que ici... Crois moi
Petite j'ai connu la manipulation d'homme plus agé que moi.. D'homme me sexualisant à 11ans je connais le vice des hommes.. Ne t'inquiète pas je le connais plus que n'importe qui..
Je sais que c'est gentille et merci mais voilà..
5 novembre 2022 13:04
J'ai rien reçu promis ?
Et ça va je sais comment sa marche c pas plus dangereux que les réseaux sociaux vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook