Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune ??
14 février 2018 18:05
'Salam aleykoum

En ce moment, je suis dans une situation assez compliqué.
Le frère de ma meilleure amie veut venir demander ma main, je n'osais pas le dire à ma mère, donc c'est lui qui est aller parler à mon père, mais il lui a répondu qu'on était trop jeune (21 tous les deux), que c'était une trop grande responsabilité pour un jeune de 21 ans.
Il est retourné une 2e fois avec des fiches de paye et son grand frère, il lui a fait visité son appart... Pour lui montrer que financièrement il est capable d'assurer.

Mais mon père ne veut toujours pas, il est catégorique, je suis trop jeune.
Mon père ne me parle plus psk il pense que j'ai fréquenté cet homme alors qu'on c'est jamais vu tout les deux, il y avait toujours mon amie ou sa grande sœur.

Je suis perdue, on s'entend bien, il est pratiquant, respectueux, mature, il me plaît physiquement enfin bref, c'est rare un homme comme ça de nos jours
Et en plus mon père me parle plus...
Je sais pas quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 22:14 par Alwiss.
l
14 février 2018 18:08
Et toi, que fais-tu dans la vie ?
t
14 février 2018 18:11
Écoutes ton pere.
14 février 2018 18:15
21 ans c'est un âge qui permet de juger d'une situation..Ton père ne peut s'opposer à ce que tu ressens comme une voie heureuse..que dit ta mère ?
L
14 février 2018 18:16
Trop jeune, ton père a raison
Et ce n'est pas en brandissant des fiches de paie que ça va rassurer ton papa.
Ton père veut un homme mûr pas un jeunot qui fanfaronne parce qu'il a une bonne paie.
Quant à toi, réfléchis bien, les parents ont plus d'expérience. Et chapeau à ton père, il a éconduit avec une bonne raison ton prétendant.
14 février 2018 18:16
je trouve que ton papounet est un peu dure de t'accuser de l'avoir fréquenter. .. il va faire la même chose à chaque prétendant qui vont venir te demander en mariage ?

je pense que tu devrait avoir une discussion sérieuse avec lui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 février 2018 18:20
Bah écoute si tu es étudiante l'idéal ça serait de terminer tes études.
14 février 2018 18:28
Parle avec ton père, explique-lui la situation, que vous ne vous êtes jamais fréquentés et que tu penses qu'il serai une bonne partie. Discutes avec lui en détail ce qu'il en pense carte sur table. Il pourra poser ses conditions pour ce mariage (que tu fasses des études en parallèle, une grosse dote pour sécurité etc).

Dans une partie de ma famille est pratiqué le mariage à 15 ans tant pour les filles que pour les garçons, pour éviter la fornication. Mais tous en ce cas ont continué les études et 4 ont fait même la fac de médecine, tout en étant mariés.
14 février 2018 18:42
Et toi tu veux quoi ?
Et est ce que tu étudie, tu travail ou tu ne fais rien ?
14 février 2018 19:52
Rien, j'ai arrêté mes études l'année dernière.
Citation
lalka a écrit:
Et toi, que fais-tu dans la vie ?
14 février 2018 19:58
C'est ce que je fais
Citation
tuconnaispas a écrit:
Écoutes ton pere.
14 février 2018 19:59
Elle lui parle mais il ne veut rien entendre
Citation
chrisado a écrit:
21 ans c'est un âge qui permet de juger d'une situation..Ton père ne peut s'opposer à ce que tu ressens comme une voie heureuse..que dit ta mère ?
14 février 2018 20:04
Je pense que ça rassure ça prouve que c'est un bosseur, qu'il est stable, sérieux. Et il ne fanfaronne pas.


Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Trop jeune, ton père a raison
Et ce n'est pas en brandissant des fiches de paie que ça va rassurer ton papa.
Ton père veut un homme mûr pas un jeunot qui fanfaronne parce qu'il a une bonne paie.
Quant à toi, réfléchis bien, les parents ont plus d'expérience. Et chapeau à ton père, il a éconduit avec une bonne raison ton prétendant.
14 février 2018 20:06
Je suis pas étudiante, et si je décide de reprendre mes études je pourrai le faire même en étant marié. Je vois pas le problème ni lui d'ailleurs.
Citation
MrSoso a écrit:
Bah écoute si tu es étudiante l'idéal ça serait de terminer tes études.
14 février 2018 20:08
Il veut plus me parler.
Citation
jim's ^^ a écrit:
je trouve que ton papounet est un peu dure de t'accuser de l'avoir fréquenter. .. il va faire la même chose à chaque prétendant qui vont venir te demander en mariage ?

je pense que tu devrait avoir une discussion sérieuse avec lui.
14 février 2018 20:18
Je veux me réconcilier avec mon père et me marier. Je fais rien pour le moment.
Citation
snsd61 a écrit:
Et toi tu veux quoi ?
Et est ce que tu étudie, tu travail ou tu ne fais rien ?
B
14 février 2018 22:22
Ton pere a raison. Tu veux te marier sans bagage avec un gamin qui travaille certes mais qui te lachera apres avoir eu ce qu il voulait ! Quand les problemes vont arriver dans votre couple aura t il la maturite de bien reagir ou te jettera t il chez tes parents au mieux... au pire ton pere recuperera une fille divorcee et un enfant....
Ton pere se mefie il a raison.
Bref assure toi d abord un avenir seule avant de t embarquer dans des problemes que tu ne peux mm pas imaginer du haut de tes 21 ans.
14 février 2018 23:17
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Le wali n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails [url= [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=126[/url]]ici[/url].

Ensuite, c’est mieux de faire des erreurs dans le halal plutôt que de subir la tyrannie ou être poussé vers le haram.

Dans le Qur’an, Allah fait le récit d’une rencontre à l’extérieur qui aboutit à un mariage. Détails [url=https://www.islamreligion.com/fr/articles/3386/l-histoire-de-moise-partie-4-de-12/]ici[/url] et [url=https://youtube.com/watch?v=VfvQnxvjscE]là[/url].

Oui, il faut respecter les règles, mais il ne faut pas se compliquer la vie pour rien. Détails [url=https://youtube.com/watch?v=6dGIeTcbwfU]ici[/url]. Il faut que chacun prenne ses responsabilités.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
15 février 2018 01:05
Et tu n'as pas envie d'avoir une vie professionnelle?
Surtout ne dépend jamais d'un homme.
Citation
Alwiss a écrit:
Je veux me réconcilier avec mon père et me marier. Je fais rien pour le moment.
15 février 2018 06:18
Dans la vie il faut faire parfois des choix douloureux..et pour ceux qui prétendent que vous êtes trop jeunes c'est faux car on voit des hommes beaucoup plus âgés que l'on croit rangés et sages..mais qui sont les pires individus que l'on puisse imaginer.
Citation
Alwiss a écrit:
Elle lui parle mais il ne veut rien entendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook